Qualités et défauts : PEUGEOT 607 (2000-2011)


Les qualités : PEUGEOT 607


Prix devenus accessibles : bon rapport qualité/prix
L'habitacle est remarquable : confortable, bien insonorisé, soigné. On n'était pas habitué chez les Françaises à cette époque là
Bonne tenue de route (c'est une Peugeot) même si l'ensemble n'incite pas à la sportivité. Car la 607 a un gros popotin !
Les équipements de base sont généreux après restylage
Motorisations de grande qualité même si la fiabilité n'est pas toujours au rendez vous

Les plus des internautes

Comportement routier exceptionnel, moteur tres performant,exceptionnelement silencieuse.equipement tres complet (finition feline).je regrette de l'avoir vendue pour une mercedes classe C qui est tres en dessous du niveau de la 607. ( 2.2 HDI 170 ch)
Le confort de roulement exceptionnel sans bruit.La souplesse a toute épreuve du 6cylindres.Les matériaux vieillissent très bien.Les options bien pensées qui deviennent impensables de pas avoir (l'ouverture du coffre électriquement notamment, option vraiment pratique).Le coffre est très grand pour sa catégorie bien que un poil trop haut.La suspension pilotée est un régal.Possibilité de mettre une sim dans la voiture pour le bouton SOS. (2.7 HDI 204 ch V6 HDi féline 2010)
Confort de route exceptionnel Reprise intéressanteAccélération douceFiabilité moteur il est super robusteNe coûte pas chère en entretienPneumatique a un prix raisonnable surtout pour du 17 poucesTechnologie de 2000 avec des option encore d'actualité sur les nouvelles voituresConsommation faible sur autoroute (2.2 HDi 136 ch boite manuel 5 vitesse 265000 KM année 2000)
Tenue de routeSilenceConfortBon rayon de braquage par rapport à son gabaritLes pièces d'usure font preuve d'une bonne longévité ( amortisseurs, disques, plaquettes) (2.2 HDi 136 ch Boîte automatique de 2002, 217000 kms actuellement (acheté à 15100 kms 30 mois auparavant.La 607 est une super voiture en termes de confort, d'agrément de conduite. Pas mal de pannes, u)
Voiture exceptionnelle confort Sécurité puissance silence (2.2 HDI 170 ch 279000)
Grande Routière,confort consommation correct,bon vieillissement de l'intérieur,qualité de la peinture métal. (2.2 HDi 136 ch BM,170000km,2001,Pack cuir,JBL,)
Bonne routière, bonne tenue de route, consommation satisfaisante. (2.2 HDI 170 ch 180000Kms débrayage inempestif du régulateur de vitesse en cours de route 3 fois véhicule de 2008. Sur autoroute les rétroviseurs se sont fermés fort surprenant lorsque l'on s'apprête à)
Souple , bruit , confort (2.2 HDi 136 ch 280000)
Super confort, silence, puissance, tenue de route,finition, équipements,consommation (2.7 HDI 204 ch Auto 152000kms 2009 allure pack sport)
Très confortable (2.7 HDI 204 ch Féline fin 2008 175000km)
Confort, équipements pour l annee, et surtout que de place!! (2.2 HDi 136 ch 2.2 hdi 2001 128000km pack bm5)
Confort, équipement, silence remarquables ( 2.0 HDI 136 ch)
Confortable belle finition moteur robuste et fiable Défauts écran central vieillit mal et beaucoup de petits (2.7 HDI 204 ch Boîte automatique 180000 kms 2008)
Confort couple ligne superbe (2.2 HDi 136 ch 250000)
Une très bonnes routière ont peu de fait plaisir avec la vitesse moi je ai eut 10 ans ont peut rouler des heures sans fatigueDéfauts je ne vois pas de (3.0 V6 210 ch 115 la basse praie)
Confort, silence, conso raisonnable, moteur volontaire dans les reprises (faudrait pas moins que 136cv quand même!), tenue de route exceptionnelle (pneus 16 pouces).Habitabilité au top, on a de la place derrière moi malgré mes 1.87m...Volume du coffre largement satisfaisant même si on peut regretter un peu le manque de hauteur... mais bon on peut pas tout avoir et c'est pas kangoo )D'aspect extérieur, je trouve que les lignes ne vieillissent pas tant que ça. Sans fioriture, juste classique et élégante avec des belles courbes. entretien peu elevé mais j'ai vraiment trouvé un spécialiste du modèle qui travaille avec un tarif très faible. Rien à voir avec les prix outrageux pratiqués en concessions où il faut toujours changer la moitié de la voiture. (2.2 HDi 136 ch BVM5 / 240000km / Mise en Circulation : 09/2000 )
Excellente routière, très confortable, look intéressant (2.2 HDi 136 ch BVM - 105902 - 14/02/2005 - EXECUTIVE PACK)
CONFORT ELEGANCE DU DESIGN INTERIEUR EXTERIEUR AVEC CUIR ECONOMIQUE EN CARBURANT POUR UN VEHICULE DE CE POIDS SILENCE DE FONCTIONNEMENT (2.2 HDi 136 ch BOITE MECANIQUE 180000 KMS 2005)
Bonne suspension confortable et très bonne mécanique (3.0 V6 210 ch 2001 BVM PACK)
Bonne routière (2.0 HDI 136 ch modèle 2006 - BVM6 - 136.000km - finition executive)
Super confort ,une limousine avec les suspensions pilotées. (3.0 V6 210 ch BV5, 77000 km de 2001 , toutes options !)
Spacieux confortable (2.2 16v 160 ch)
Bonne routiere,finition honorable (2.0 HDI 136 ch boite 6 ,151000kms,2009,)
Confort, grande routière, bon état de conservation, usure normale. (2.2 HDi 136 ch bv5,160000km,2001,pack,gris sidobre )
Confort, performances, équipement, habitabilité (2.7 HDI 200 ch)
Nerveuse, coupleuse, silencieuse, confortable, très vaste coffre,tenue de route, éclairage (bi xénons). (2.2 HDI 170 ch 213600 kms année 2008)
Confortable. Bon moteur (2.7 HDI 200 ch Bva6.119000kms.2009.feline)
Confort général, fiabilité de la mécanique (2.2 HDi 136 ch)
Confort, silence, grand espace habitacle et coffre, nombreuses options disponibles, bonne tenue de route pour son gabarit (2.2 HDi 136 ch boite manuelle 5 rapport, 325000 km, modèle 2001 hdi pack)
Bonne routière, conduite agréable, volume du coffre et places arrières, BVA robuste (2.2 HDi 136 ch 150000 BVA4)
Moteur exceptionnel, aucune intervention sur moteur. Suspensions pilotées assurant tenue de cap et grand confort, souvent 1200 kms d'une traite, et bonne insonorisation, beaucoup de place sièges et coffre. (2.7 HDI 204 ch BV Auto, 182000km, 2009, feline)
Bon vehicule aucun souci sauf defaut signalé ci apres (2.2 HDi 136 ch 187000 2002 ebene )
Confort, tenue de route, conso (2.7 HDI 204 ch BVA 285000km 2008 feline)
Bruit du moteur , insonorisation , espace intérieur coffre (2.7 HDI 204 ch)
Confort ,habitabilité, coffre, tenue de route (3.0 v6 bva année2002 145000kms)
Très spacieuse (2.0 HDI 136 ch 607 année 2007 163000km féline )
Un très bonne routière, sobre sur autoroute et avec une très grande autonomie, on atteint les 950 km en roulant raisonnablement sur autoroute. Un confort de conduite apprécié sur les grands trajets. L'entretien est abordable dans un centre auto compétent. (2.2 HDi 136 ch Boite manuelle - 2004 - 159000)
Très bonne routière (2.7 HDI 204 ch année 2005 - 210000 Km)
Très bonne qualité (Préciser le moteur ici Auto-218000-2005-pack executive-V6 24s)
Confort securité fiabilité (2.7 HDI 204 ch 230 000 Km à date)
Bonne routière (2.7 HDI 204 ch 167000 KM)
Bonne routière (2.2 HDi 136 ch Boite 6 240000 an 2004 pack titane )
Excellente routière (2.7 HDI 204 ch)
Confort general, silence, qualité interieure perçue, moteur suffisant (2.2 HDi 136 ch Bvm6, 252000km, executive 2005 phase 2)
Très bonne routière, confortable, faible consommation, (2.2 HDi 136 ch 5vitesses manu / 154000km /2001/pack cuir titane/06.2001/gris sidobre métal)
Belle voiture confortable dans cette finition (bourgeoise), moteur silencieux , puissant et fiable. Rayon de braquage bon étant donne son gabarit , j'en est eu des plus petites qui ne braquaient pas aussi bien (volvo S60 par exemple). (3.0 V6 210 ch BVM5 - 187000KM - 10/2001 - )
Silence reposant économique accélération (2.7 HDI 204 ch griffe 2006 160000km bva)
Très bonne routière confortable (2.2 HDI 170 ch 125000km griffe 2009)


Les défauts : PEUGEOT 607


Style vieillissant
Elle n'a pas le prestige d'une Allemande
Diamètre de braquage trop important
Visibilité arrière moyenne, le créneau peut devenir très stressant si vous n'avez pas de feeling ni de radar de recul
Tout ne vieillit pas si bien à l'intérieur même si ce n'est pas la pire..
Si le coffre n'est pas mauvais, on aurait pu espérer mieux compte tenu des dimensions importantes de l'auto

Les moins des internautes

Aucun a part sa taille un peu trop grande pour les parking. (2.2 HDI 170 ch)
Ce BIP INSUPPORTABLE TYPIQUE PEUGEOT... Non seulement il est horrible mais il est utilisé pour quasi tout.Donc juste l'alerte "risque de verglas" on sursaute.La qualité du volant est indigne d'une voiture de cette trempe. On a l'impression de tenir le volant d'une vulgaire 206..Le gps daté..moche et complètement inutile...Y'a des capteurs pour tout et n'importe quoi ! L'électronique Peugeot c'est pas leur fort alors sur la durée.. bonjour le nombre a changer sans doute...L'autoradio est bien trop compliqué, trop de boutons.Pourquoi cette foutu prise auxiliaire est dans la boîte a gants...La boîte automatique est a l'ouest complet aux alentours des 50kmh mais c'est typique des boites autos a l'ancienne.Use assez vite les pneus.Man½uvres lourdes a basse vitesse, on sent le poids du V6 sur l'avant, on pourrait croire conduire un pétrolier.Une distribution sur le V6 c'est 1200¤ chez Peugeot uniquement, vous êtes prévenus ! (Un moteur a chaîne aurait été plus intelligent mais bon..)Le prix des pièces sinon est dans la gamme de prix d'une berline Impossible de bloquer les rétros en position ouverte permanente. Ça serait pratique pour l'hiver et éviter de griller les moteurs..soit il faut bidouiller en mettant sur fermé la commande et les sortir a la main, ou désactiver définitivement l'option chez Peugeot. (2.7 HDI 204 ch V6 HDi féline 2010)
Consommation en ville il faut compter plus de 10l au 100 Afficheur central qui s’efface a chaudLongeur !!! pas vraiment un défaut mais comptez 5 mètres si équipé de l’attelagePhare en plastique qui se ternisse (2.2 HDi 136 ch Boite manuel 5 vitesse 265000 KM année 2000)
L'entretien garage est onereux, pneumatiques chers.Problèmes électriques (2.2 HDi 136 ch Boîte automatique de 2002, 217000 kms actuellement (acheté à 15100 kms 30 mois auparavant.La 607 est une super voiture en termes de confort, d'agrément de conduite. Pas mal de pannes, u)
Entretien FAP, vitre électrique fragile,Pompe basse pression, ressort de rappel de la pédale embrayage, bruit anormal de roulement arrière, aide au stationnement arrière défaillant capteur de pression des pneumatiques défaillant,commande de régulateur de vitesse défaillant, alarme d'origine défaillant. (2.2 HDi 136 ch BM,170000km,2001,Pack cuir,JBL,)
L'ordinateur de bord semble devenir le problème des années à venir si je décide garder le véhicule.J'ai également un problème de lève vitre AR Dt fort désagréable lorsque l'on arrive dans une grande ville et que l'on veut laisser le véhicule remplit de bagages. (2.2 HDI 170 ch 180000Kms débrayage inempestif du régulateur de vitesse en cours de route 3 fois véhicule de 2008. Sur autoroute les rétroviseurs se sont fermés fort surprenant lorsque l'on s'apprête à)
Puissance , consommation (2.2 HDi 136 ch 280000)
Consommation ville (2.2 HDI 170 ch bvm6.262000km;2008.jante 17";cuir beige,noir metalise,toute options sauf toit ouvrant)
Voiture d une autre decennie, perf limite et conso a froid (2.2 HDi 136 ch 2.2 hdi 2001 128000km pack bm5)
Attention sur le mouillé (mais l'ESP va bien; on la rattrape bien) (2.0 HDI 136 ch)
Plaque de protection du moteur en dessous (2.2 HDi 136 ch seule probléme sais la poulie qui fait du bruit je les fait changer mais sais parielle)
électriques (2.7 HDI 204 ch Boîte automatique 180000 kms 2008)
Electronique FAP (2.2 HDi 136 ch 250000)
à part l'usure à 185000 km j'ai eu les bobine à changer cet normal (3.0 V6 210 ch 115 la basse praie)
Affichage monochrome orange qui s'obscurcit 5 min après démarrage, piètre qualité des panneaux de portes (tissus qui se décolle), chrome sur le levier de vitesse qui s'arrache, retroéclairage panneau de clim en partie éteint, les ceintures avant qui ne remontent pas, commodos devenus hyper sensibles, la qualité du son et la réception de la radio pas toujours génial... Je pense que la localisation l'antenne y est pour quelque chose... Quelques éléments qui ragnassent dans l'habitacle sans grande gravité... En terme de conception, je comprends pas l'utilisation des épingles "quart de tour" pour la plaque de protection moteur... C'est obligé que ça ne tienne pas sans la durée. (2.2 HDi 136 ch BVM5 / 240000km / Mise en Circulation : 09/2000 )
Manque de vide poche (agenda, documents..) (2.2 HDi 136 ch BVM - 105902 - 14/02/2005 - EXECUTIVE PACK)
PRIX DES PIECES EN REPARATIONS (2.2 HDi 136 ch BOITE MECANIQUE 180000 KMS 2005)
électronique désastreuse avec des pris prohibitif des pièces et MO (3.0 V6 210 ch 2001 BVM PACK)
Confort assez dure, pare-choc avant bas frottant souvent (2.0 HDI 136 ch modèle 2006 - BVM6 - 136.000km - finition executive)
Trop silencieuse (double vitrage). (3.0 V6 210 ch BV5, 77000 km de 2001 , toutes options !)
Conso, prix (2.2 16v 160 ch)
Bien chargée, il faudrait un peu plus de puissance (2.2 HDI 170 ch)
Usure prématurée des pneus (2.0 HDI 136 ch boite 6 ,151000kms,2009,)
Fiabilité (2.2 16v 160 ch boite manuel, 170000kms, 2005)
Réception radio mauvaise GPS fonctionne quand il veux (2.0 HDI 136 ch kl 162000 boite manuelle année 2005)
Mécanisme de lève vitre avant g et d, capteur module pressions des pneus pompe de gavage gasoil (2.2 HDi 136 ch bv5,160000km,2001,pack,gris sidobre )
Pas de couple (2.2 HDi 136 ch Boite manu 248000 année 2001)
Fiabilité moteur et des équipements electroniques (2.7 HDI 200 ch)
électroniques fantaisistes, consommation en ville, pièces chez le concessionnaire très chères !!!! (2.2 HDI 170 ch 213600 kms année 2008)
Il manque 50cv (2.7 HDI 200 ch Bva6.119000kms.2009.feline)
électronique et accessoires (2.2 HDi 136 ch)
Ecran monochrome qui se noirci avec la chaleur, un peut bateau, peut parfois donner l'impression d'un manque de puissance (2.2 HDi 136 ch boite manuelle 5 rapport, 325000 km, modèle 2001 hdi pack)
Service AV de Peugeot et peinture patte fixation rétros, (2.2 HDI 170 ch boîte manuelle, 240000km, 2008, féline)
PB FAP, BVA 4 au lieu de 5 ou 6. (2.2 HDi 136 ch 150000 BVA4)
Manque total de fiabilité, toujours dans l'attente de ce qui va tomber en panne, beaucoup de VALEO, équipement pas à la hauteur du véhicule. (2.7 HDI 204 ch BV Auto, 182000km, 2009, feline)
Porte ampoule defectueux mais connus de peugeot (2.2 HDi 136 ch 187000 2002 ebene )
Bruit boite a vitesse voyant moteur bi masse (2.0 HDI 136 ch 5 route de lafrancaise)
Trop puissante pour le permis de conduire en france -3 point (3.0 V6 210 ch gpl 250000)
Details de finition interieur (2.7 HDI 204 ch BVA 285000km 2008 feline)
Conso en ville (3.0 v6 bva année2002 145000kms)
Fiabilité (2.0 HDI 136 ch 607 année 2007 163000km féline )
A-coups moteur (2.0 HDI 136 ch 113000)
Régulateur de vitesse par commodo qui aurait pu être de meilleure qualité. Autoradio à cassette mais avec un chargeur dans le coffre dommage pour une voiture de ce standing. Ecran monochrome qui rend l'âme avec le temps. (2.2 HDi 136 ch Boite manuelle - 2004 - 159000)
Garde au sol très basse (2.7 HDI 204 ch année 2005 - 210000 Km)
Moteur inaccessible !!! (Préciser le moteur ici Auto-218000-2005-pack executive-V6 24s)
Surveillance et messages d'alerte à ch!!! (2.7 HDI 204 ch 230 000 Km à date)
Fap, voyant, (2.2 HDi 136 ch Boite 6 240000 an 2004 pack titane )
Basse en charge (2.7 HDI 204 ch)
Electronique en temps de pluie (2.2 HDi 136 ch boite meca 244000kms annee 2002. c'est une 2002 mais sur le moteur il est marqué 16v )
Petits soucis repetitifs liés a l'electronique du vehicule (2.2 HDi 136 ch Bvm6, 252000km, executive 2005 phase 2)
Pompe gavage, vitre avant droit et gauche, Entretiens à 80000km FAP + cérine , kit distribution à 100000km, alarme volumétrique,valve de capteur pressions fragile.Arrière bas en charge (2.2 HDi 136 ch 5vitesses manu / 154000km /2001/pack cuir titane/06.2001/gris sidobre métal)
L’électronique c'est une horreur. Consommation en ville. (3.0 V6 210 ch BVM5 - 187000KM - 10/2001 - )
Manque suspension hydropneumatique (2.7 HDI 204 ch griffe 2006 160000km bva)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 607

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 607. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

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Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 607 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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