Qualités et défauts : FORD Mondeo 3 (2007-2014)


Les qualités : FORD Mondeo 3


Prix raisonnable compte tenu de ses qualités
Très bon comportement routier (James Bond ne l'aurait pas choisie si elle ne pouvait pas enchainer plus de deux virages à bonne allure ! Pour être plus sérieux cette Mondeo a vraiment une très bonne réputation sur cet aspect)
Cette Mondeo 3 est plus confortable que la majorité des ses concurrentes
Très bonne habitabilité, c'est une vraie familiale
Style réussi même si il manque un petit quelque chose pour la faire passer dans la catégorie des voitures "sexy". La quatrième Mondeo peaufine son allure pour atteindre un niveau de séduction étonnant pour la marque (la calandre typée Aston Martin et son regard langoureux n'y sont pas pour rien)
Equipements généreux
Finition vraiment bonne (Ford a vraiment fait d'énormes progrès)
Style plaisant
Hayon très pratique (qui appuie encore plus son côté voiture familiale). Il permet le chargement d'objets encombrants ainsi qu'une capacité de coffre supérieure en enlevant la plage arrière.
Bonne insonorisation même si certains d'entre vous la critique un peu... Vous êtes une majorité à l'apprécier, on se doit donc de la citer dans les qualités

Les plus des internautes

Excellente routière confort sur les grands axesConsommation raisonnable pour la puissance (9-11L)Coffre immense Bonne qualité de finition, aucun bruit parasiteFiabilité impeccable (2.5 225 ch 2.5T Sport Platinum )
Super routière bien équipée. N'y manque que l'autoradio GPS/USB. Très bon confort sur longs trajets avec une tenue de route exemplaire. Direction précise. ( 2.0 TDCI 140 ch 2009, BM6, 100.000 Kms, jantes 17" origine, Finition Titanium,)
ConfortSono au top BVA souple Énorme couple moteur (2.2 TDCI 200 ch)
Tenue de route/ coffre/ confort/ espace ( 1.8 TDCI 125 ch 250000 KM/ 2009 )
Volume du coffreConsommationOptionsConforts (1.8 TDCI 125 ch Break, boîte manuelle, 200000 km, finition GHIA, année 2008)
Par ordre d'importance - L'espace ! Un habitacle trés généreux surtout aux places arrière. Je rapelle que c'est une voiture de segment "D" ( berline familliale) et pourtant on est sur une habitabilitée de segment E voire F (Routiere/Luxe). Une Serie 5 n'est pas aussi spacieuse, et on est équivalent a une Classe E.- Une direction trés précise. Les équipes cycle ont fait un merveilleux travail, la direction repond au doigt et a l'oeuil sans latence et avec une grande précision. Si bien qu'on en oubli le poid de la bête. Dans la revision post 2012 de ce 1.6 TDCI (T1BC), ce sentiment est renforcé par la direction Hydro-élécrique et la légèrté du bloc alu.- Une Tenue de route quasi irréprochableServit par un amortissement un peu orienté sport, peut etre un peu rigide par moment sur route dégradé (contrairement a une 508 ou une C5). Mais qui a pour dons de procuré un fort sentiment de sécurité et de stabilité lors des courbes dynamique. - La sobriétée en carburant.Si comme moi vous avez opté pour le 1.6 TDCI, c'est surement que vous recherchez l'economie de carburant. A ce petit jeu là, cette variante est trés forte. Jamais aupars avant je n'aurai imaginé pouvoir déscendre à 3.6L/100Kms (voire moins par moment) stabilisé avec un tel gabarit à 90 kmh constant et clim + charge moyenne. En 2017 j'ai fait Toulouse-Lisbonne en moins d'un plein avec le vehicule bien chargé. Il me rester 150km d'autonomie selon l'ODB - La qualitée de la planche de bord.C'est là ou mon avi diverge vis a vis de nombreux "essayeurs" que l'ont avait pu entendre dans la presse.Evidemment quand il est question de partie inferieur peu visible, les plastique dur et creux sont de sortie. C'est vilain mais c'est malheuresement la norme, et même chez le Haut de gamme. En revanche pour toute la partie haute + visible je ne sait pas ce qu'on peut lui reprocher. Je trouve les assemblages et la qualité du revetement de la planche de bord superieur a ses rivales généraliste (407/508, Laguna, C5, Vectra/Insigna).- Les options et equipements disponible.Sur cette Mondeo, dés 2007, il était déja possible de bénéficié du régulateur adaptatif, avertisseur de changement de voie, BLIS (detecteur d'angle mort), Detecteur de fatigue (par analyse du comportement et de la reactivité du conducteur), de la navigation avec affichage déporté sur le fabuleux ODB couleur 6" "Convers+", Les siege ventilé/climatisées et bien d'autres. Des equipements digne de la génération suivante. Beaucoup plus subjectif mais L'esthétique me plait beaucoup, vis a vis des concurentes de la même génération. J'ai le sentiment que la face avant ainsi que son profil sont encore bien actuel. Du moins plus que celui d'une Insigna I ou celui d'une C5. Sans même evoqué celui de la Laguna 3, ça va sans dire. (1.6 TDCI 115 ch 2013 SW (Break) - Business Econetic S&S - 128 000 Kms)
Performances, mais surtout agrément général bruit du moteur 5cyl,accelerations et reprises, souffle inépuisable, vmax inavouable qui permet de tenir des voitures bien plus chères.Tenue de route très sûre et feeling très agréable, très bonne boite rapide, douce et precise, confort très correctTrès bonne insonorisation.Habitabilité royale et coffre immense surtout cette version BREAK (sw)Finition très acceptable même s'il y a mieuxFiabilité générale excellente malgré qques soucis de commodos et durits de refroidissement (bon, la voiture a 10 ans...), jamais de panne immobilisante (2.5 225 ch 2.5 t 225 ghia x BREAK de janv 2008 110000 kms achetée en dec 2010 avec 40000kms)
Très bon choix, confortable, sobre, nombreuses options. (1.6 TDCI 115 ch BVM6 100000 kms 2011 TITANIUM)
Jolie gueule ! Spacieuse !Énergique !Qualité audio ! Tenue de route ! (1.6 ecoboost 160 ch Ford mondeo Édition 1.6 scti 160ch 2014)
Trés confortable,bonne tenue de route ( mais n'aime pas les pneus Michelin premaci instables en ligne droite )parfait en continental d'origine,moteur silencieux , trés agréable à conduire trés économique à l'usage ,6 euros/100 kms (10,4 litres d'ethanol à 0,55 euros en moyenne ) (2.0 145 ch titanium,flexifuel 2011,boite manuelle ,jantes 17 ''86000 kms.)
Très bonne routière, spacieuse ,très bonne finition ,très bien équipé, consommation 5,5l a 6 l.zéro 1200 km avec 70 l,consommation huile après 20000 km.fiabilité sans reproche, ras.vue son équipement idéale pour l'hiver. Par brise et rétro dégivrant. et la liste et très longue. grand coffre.pneus arrière après 2 ans très peut user. insonorisée parfaite. (2.0 TDCI 115 ch Bv6, 180000 km 2010 ,alu ,ghia x ,2010.)
Avec près 50.000 Kms effectués avec, sur de long, voir très long parcours (1 A/R Paris-Marseille dans la même journée...), et dans différentes conditions (trombes d'eau sur l'autoroute, bouchons parisiens, petites routes dans la campagne Lilloise), cette Mondeo MK3 2.0 TDCi est une vraie compagne de route. Volontaire avec ses 320 Nm de couple, jamais piégeuse, ce n'est pas une sportive, mais une vraie routière, sans pour autant être désagréable en ville, malgré un gabarit imposant.>En finition Sport Platinium, excellent compromis confort/tenue de route.>Chaussée en 235/40 R19, et avec une suspension un poil raffermie par rapport à la version Titanium, la voiture est posée sur un rail. Il faut y aller fort pour déclencher l'ESP >Moteur volontaire, souple, relances sympas lorsque l'on conduit sur la plage où le couple est maximal 1750/2300 trs/min. La version 163 cv doit être le moteur idéal pour cette voiture, mais rarissime sur le marché, dommage...>Fiabilité générale >Installation HiFi d'origine de bonne facture (pas de vibration etc)>Insonorisation de qualité :pas de bruit d'air, même à haute vitesse.>Réservoir 70l qui procure une grande autonomie (+/- 1100 Kms selon type de parcours)... Mais qui pique au moment de passer à la pompe ;)>Habitacle spacieux, même pour deux adultes derrière.>Coffre gigantesque>Ligne moderne et élégante>Position de conduite sur mesure, quel que soit le gabarit du conducteur réglage volant en hauteur/profondeur, siège dans toutes les positions.>Consommation très raisonnable compte tenu du gabarit de la voiture et de l'agrément procuré :petites routes 4.5l/100, autoroute à 130 6.0l/100, ville 7.0l/100Défauts En 4 ans d'utilisation quotidienne, je n'ai pu déceler que peu de (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCi 140cv BMV6 - Sport Platinium - 80.000 Kms Novembre 2014)
Bonne routière confortable , fiable... (1.8 TDCI 125 ch Bv6 , 163000km , année 2008 , finition trend )
Confort, insonorisation, agrément de conduite. (2.0 TDCI 115 ch 160000)
Spatieuse, confortable, (2.0 TDCI 163 ch Boite auto, 84000, 2013, sport platinium)
Très bonne finition Défauts (2.0 145 ch platiniun)
Véhicule spacieux et confortable, berline routière, prix intéressant d'occasion. (1.8 TDCI 125 ch Ford mondeo 1.8 125ch de 2009 finition titanium, boite manuelle )
Rapport prix/confort/équipements, silence de roulement (pneus 16 pouces + JA), espace places av & ar, coffre, châssis sûr et rigide, bonne tenue de route de tous temps (voire exemplaire avec des pneus type primacy 3) (2.0 TDCI 140 ch 137000km powershift titanium 2010)
Suspension plus ferme que sur la Mondéo 2l 145 CV (1.6 ecoboost 160 ch 56000km boite 6V)
Confort puissance tenue de route (2.0 TDCI 140 ch 162000)
Espace et confort (1.8 TDCI 125 ch titanium 140000km)
Confort, agrément conduite, volume, design, consommation (1.8 TDCI 125 ch 2008 - Modèle SW - 256 000KM)
Confort spacieuse et agreable a conduire (1.6 ecoboost 160 ch)
- excellente routière, - très confortable (même long trajet)- finitions très correcte,- coffre immense,- moteur largement suffisant (surtout pour perdre des points) (2.0 TDCI 140 ch Break, finition titanium de 2010, 140000km)
Confortable ,silencieuse ,spacieuse. (2.0 145 ch Boîte manuel Flexifuel.annee 2011 67000 KLM titanium)
Confort excellent, qualités routières. (1.8 TDCI 125 ch Boîte 6, 149000kms ,2009, titanium , sw )
Confort int., silence,rayon de braquage,coffre,moteur (2.2 TDCI 200 ch BM 66000kms 9/2012 titanium )
Endurante, fiable, nerveuse, consommation (1.6 ecoboost 160 ch manuelle,200'000 km!,année 2012,finition Trend)
Silence de fonctionnement (insonorisation), sécurité active et passive, espace intérieur, couple généreux, d'une Mondeo à l'autre =toujours la même position de conduite parfaite, et fiabilité générale. (2.0 TDCI 163 ch 6V Man - 102.000Km - Business Edition - 6/2012)
Bonne routière et autoroutière, confort sièges, finition (intérieur cuir) ,bonne insonorisation , Conso, volume coffre (5 portes ), bonne fiabilité (pour l'instant , avec 157 000 kms , ras, pas de panne!!) (2.0 TDCI 140 ch Mondeo titanium x juillet 2011 (restylage avec feux de jour à leds)boîte manuelle)
Confort equipement insonorisation consommation (1.8 TDCI 125 ch 135000)
Vie a bord, espace (2.0 TDCI 140 ch 127000 km- ghia -2007)
Routière confortable,un,un vaisseau de la route (1.6 TDCI 115 ch Trend,boite manuelle)
Coffre, habitabilitée, consommation (1.8 TDCI 125 ch distribution)
Volume du coffre, look, fiabilité, confort à l'interieure, équipement, rapport qualité/prix (2.0 TDCI 140 ch bva, 160000 km, 2009, ghia)
Fiabilité, comportement (auto)routier(aucune prise au vent ), tenue de route , confort,habitabilité , qualité de la finition intérieure (1.8 TDCI 125 ch an 2007 boite 6 titanium 280 000kms)
Consommation très faible (1.6 TDCI 115 ch)
Très spacieuse, coffre énorme.moteur coupleux, avec caravane de 900 kilos aucun soucis. (2.0 TDCI 140 ch 2007 titanium BM6 139000 km)
Ligne magnifique ; équipement Titanium très complet , espace intérieur généreux. Très bon rapport prix/finition. Consommation basse, je dirai même très basse pour cette catégorie. (Paris-Nice 4.6 l / 100Km à 110Km/h mais très chargé). Super autonomie avec son réservoir de 70l. Système audio incroyablement bon pour un équipement de série (Titanium). Véritable chaîne HIFI avec des basses pouvant laisser penser à la présence d'un caisson.Bon GPS, mais il faut penser à acquérir les mises à jours car en cette époque le réseau évolue très (trop ?) vite. (1.6 TDCI 115 ch 07/2011 - 48000Km - BVM 6)
Grande berline confortable belles finitions grand coffre (1.6 TDCI 115 ch TITANIUM econetic de 2011 80000km )
Confort, espace dans l'habitable, finition Confort bva6 powershift Mode sport ou sequentiel (2.2 TDCI 200 ch 37000 km juin 2014 bva 6 sport platinium jantes 18 cuir avec surpiqûres rouge)
Conduite aucun souci, bonne voiture (1.8 TDCI 100 ch 2009 ford mondeo titanium )
Fiabilité,excellente routière, confort, équipement (2.0 TDCI 140 ch M6; 155.000 Km; 2009; Clipper Ghia)
Superbe look, intérieur classe, coffre immense (2.0 TDCI 140 ch 2007 titanium BM6 139000 km)
Meilleur finition que l'ancien mondeo tddi 115cv,c'est ma 3 ème Mondeo (2.0 TDCI 140 ch 90 000kms,année 2012 ,version titanium avec gps)
Fiabilité, frein moteur en utilisation conduite rationnelle, robustesses, confort, qualités des matériaux (2.0 TDCI 140 ch boite auto 278000km décembre 2007)
Véhicule fiable de facture correct par rapport à la concurrenceDéfauts quelques petits (1.8 TDCI 125 ch 2008 titanium sw 175 000 km)
Excellente routière aux accelerations rassurantes ( grâce au chip KCR ) sur les routes à 2 voies ( courantes en scandinavie ). Tenue de route digne d'une 4X4 sachant que je fais régulièrement 2000 km de glace/neige chaque année, je n'ai pas été une seule fois surpris sur ces routes totalement couvertes de glace ! (2.2 TDCI 175 ch boostée à 205 cv 450 Nm)
Très bonne routière confortable (2.0 TDCI 140 ch 40000km 2013 biseness nav)
Confort, tenue de route, son des HP, isolation acoustique (1.8 TDCI 125 ch Manuelle, 112000, 2008, Titanium)
Habitacle tres spacieux, consommation sur autoroute5-6l,bonne familiale, bonne accélaration (2.0 145 ch boite automatique, 147000mk, 2009, Ghia)
Equipements, insonoriations, tenue de route; (1.6 TDCI 115 ch 6 vitesse;38500kms;2011;titanium;)
économique,fiable,sono top,silencieuse,places (1.6 ecoboost 160 ch 153'000km,2012,Trend)
Super confortable (1.8 TDCI 125 ch 76000)
Conception et finition du véhicule bien étudier et bien fini - de beaux details comme les sigles FORD en bas de portes avant ainsi que l'effet aluminium brossé sur le TDB et sur les portes -la fonctionnalité de l'auto ( grand hayon et grand coffre - espace pour les passagers arrière ) - Système multimédia performant ( GPS - Bluetooth )Conduite agréable avec un moteur suffisant et souple même sur route de montagne ainsi qu'une tres bonne insonorisation feux de jour performant et très design tout comme les optiques principaux ( en halogène sur mon véhicule )Comportement routier impeccable. (1.6 TDCI 115 ch 42000km - Juin 2012 - Titanium Phase 2)
Bien et confortable dommage que les genoux touche la colonne sa dérange par fois , les vitesses un peut dur a passer surtout la 2iem, ventilation trop faible clim idem , amortisseur ar rebondit de trop ! facheuse tendance a chasser de l arriere en courbe rapide mai bon le poid cause défaut, volent moteur faire attention pas trop le brusquer etre souple a ce sujet , pour le reste sa reste une très jolie voiture qui attire les yeux surtout en noir ou blanche avec son kit complet on a dificil de rester le pied leger sur autoroute elle adore cette auto la vitesse mai comme je l ai dit faire gaf a sortie de virage sur sol humide pas trop sur les freins sinon elle chasse de l arriere trop facilement, moteur très solide a casser sa s est sur, comparer a d autre auto de marque elle reste parfaite dommage pour les transmission un peut faible le plus gros défaut a dire mai la cause vient surtout du bis masse s est dommage pour une telle auto ! (2.0l tdci 136cv 140000 année 2011 titanium)
Confort grandes routes (2.2 TDCI 175 ch 122940km,2010,2010)
Tenue de route, Confort, Volumes intérieurs (2.0 TDCI 140 ch 140000km, 2009, Ghia)
Spacieux,coffre de 500 litres très grand, moteur qui marche bien et bien équipé. (2.0 TDCI 140 ch 79000 kms,année 2011,titanium)


Les défauts : FORD Mondeo 3


Sa bonne habitabilité est due à son gros volume, pénalisant en milieu urbain...
Diamètre de braquage trop important
Boîte de vitesse moyenne
Visibilité 3/4 arrière perfectible
Certains plastiques pénalisent une finition qui est globalement très bonne, dommage
Nombre de rangements limité pour une utilisation familiale, les célibataires ne le remarqueront pas vraiment

Les moins des internautes

Confort "raide" sur les routes secondaires à basse vitesse suspensions fermes + pneus taille basse (2.5 225 ch 2.5T Sport Platinum )
Peinture paraît assez fragile. Plastique des anti-brouillard AV terne. (2.0 TDCI 140 ch 2009, BM6, 100.000 Kms, jantes 17" origine, Finition Titanium,)
Consommation (2.2 TDCI 200 ch)
Fiabilité Consommation moyenne 6,5Problèmes rencontrés Modèle acheté à 100000 km en 2015 avec 3 injecteurs neufs ce qui laisse penser que les injecteurs étaient à l'origine d'une panne avant mon achat. vanne EGR remplacé à 140 000 kmA 200 000 km panne avec 2 injecteurs à remplacer et le turbo à remplacer.Note 10/20Prix assurance 440 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 65%) (1.8 TDCI 125 ch Break, boîte manuelle, 200000 km, finition GHIA, année 2008)
- Imposante en villeMême si ses dimensions entre dans la moyenne de la categorie, le fait est que le capot relativement long pour une generaliste, associé à un porte-a-faux avant trés élevé rend la conduite de cette voiture assez délicate en centre ville et pour les stationnement. Les Radar avant précis savent palié en partie a ce défaut.- Un Coffre un peu déçevantDans sa version Break, etant donné les dimensions generale de la voiture ainsi que le haut niveau d'habilitée au place arrière, on aurait pu s'attendre a un coffre plus "en phase" avec le reste. Même une 508 fait mieux. Je rejoint un précédent avis qui déploré au moins 100L de perdue avec un absurde coffrage en polystirene sous le tapis de coffre.- Des éléments mécanique a la fiabilitée perfectibleOn pensait les principaux defaut de jeunesse de ce DV6 Ford/PSA éradiqués. Je n'en ai pas l'impression. Le volant moteur bi-masse est trés fragile. On peux s'en rendre compte en "tapant" un peu dans les tours du moteur pendant une conduite dynamique, apres lesquel les passages de vitesse se montreront plus brutaux. Le volant moteur nécéssitera donc une bonne centaines de kilometre en conduite trés douce pour retrouver sa souplesse (eh oui, même si le 1.6 n'est pas fait pour ça, la direction precise et la bonne tenue de route donne envie de "jouer" un peu avec). Idem pour l'injection qui nécéssitera de surveiller le moindre cliquetis ou acoups pour évité la panne.- Des sièges "à pas cher"Même en oubliant le coté plus raide des supension que la moyenne , les siege avant sont pour moi indigne d'une berline familiiale (comme d'autre). Ils sont peu enveloppant, le maintien est minimum et sont assez ferme. On est trés loin des fabuleux siege de salon de la C5.- Une insonorisation pérfectibleC'est un peu personnel mais j'ai la sensation que le boulot à été un peu "baclé" de ce coté la. Une Clio 4 est plus silancieuse sur Autoroute. Et ça, sur une Berline ou un break routier de cette gategorie c'est selon moi pas acceptable. (1.6 TDCI 115 ch 2013 SW (Break) - Business Econetic S&S - 128 000 Kms)
Absence de sensation de vitesse jusqu'à des allures tout a fait prohibées, rançon de l'insonorisation et du confort général. Consommation, mais tout est relatif, de 9,5 à 13 l pas réellement abusif pour ce genre de missile plutôt lourd. Compter autour de 11.5 sur autoroute à des vitesses de croisière très au dessus de ce qui est autorisé, avec armes et bagages (et e-coyote) ;-).Le plus gros defaut les sièges avant manquent de maintien (surtout avec le cuir) et sont globalement indignes de la classe de la voiture. Par contre banquette ar pulmann.Ce n'est pas une citadine -), attention à la visibilité périphérique, vivent les radars av et arBouffe du pneu mais avec le couple et la puissance... Compter 20 à 30000 selon usage et il faut les permuter tous 8000-10000 kms, ne pas megoter là-dessus vu les performances Il manque le Bluetooth sur cette version et les inserts en faux bois sont ringards (2.5 225 ch 2.5 t 225 ghia x BREAK de janv 2008 110000 kms achetée en dec 2010 avec 40000kms)
Seul bémol son poids, avec le couple associé, peut engendrer une usure prématuré des pneus AV (1.6 TDCI 115 ch BVM6 100000 kms 2011 TITANIUM)
Consommation !Finition légère !GPS pas top ! (1.6 ecoboost 160 ch Ford mondeo Édition 1.6 scti 160ch 2014)
Angle mort des montants de pare brise pour les conducteurs de petite taille siége avancé.moteur un peu juste en puissance. (2.0 145 ch titanium,flexifuel 2011,boite manuelle ,jantes 17 ''86000 kms.)
Jusqu'à présent je nais pas grand chose a signaler, a part la moquette qui s'est un peut décoller au niveau des pieds côté passagers. (2.0 TDCI 115 ch Bv6, 180000 km 2010 ,alu ,ghia x ,2010.)
, et en tout cas, rien de rédhibitoire, aussi bien en terme d'utilisation que de fiabilité. S'il fallait néanmoins identifier des points à améliorer >Lorsque l'on fait le plein à ras bord, on entends (très léger) un bruit de liquide qui ballote dans le réservoir à l'arrière.>Pour les années 2011 à 2013 faire la MAJ de l'ODB Convers+ pour avoir en permanence l'affichage de la température moteur (sinon il faut aller chercher dans un menu)>Plastique de la boite à gant de petite qualité Consommation moyenne 6.0/100Problèmes rencontrés Aucun problème majeur rencontré. Coût d'entretien raisonnable.Note 18/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 30) (2.0 TDCI 140 ch 2.0 TDCi 140cv BMV6 - Sport Platinium - 80.000 Kms Novembre 2014)
Un peu lourde , mieux vaut opter pour le 2l 140ch !! (1.8 TDCI 125 ch Bv6 , 163000km , année 2008 , finition trend )
Moteur creux a bas régime, puissance limité. (2.0 TDCI 115 ch 160000)
Pas encore (2.0 TDCI 163 ch Boite auto, 84000, 2013, sport platinium)
Sur fermetures des portes (2.0 145 ch platiniun)
Moteur bruyant. (1.8 TDCI 125 ch Ford mondeo 1.8 125ch de 2009 finition titanium, boite manuelle )
Grincements plastiques portiere dès 90000km, usure rapide (25000km) pneus train av (gros couple moteur + voiture de 2 tonnes) (2.0 TDCI 140 ch 137000km powershift titanium 2010)
Poids élevé (1.6 TDCI 115 ch MONDEO III (2011) 1.6 TDCI)
Stop/start qui fonctionne quand il en a envie ( batterie fatiguée, peut-être) (1.6 ecoboost 160 ch 56000km boite 6V)
Juste crémaillère de direction défectueuse (2.0 TDCI 140 ch 162000)
Usure prématurée pneus avant (1.8 TDCI 125 ch titanium 140000km)
Régulateur capricieux (2.0 TDCI 140 ch 139000 km)
La peinture (1.6 ecoboost 160 ch)
- quelques craquement dans le tableau de bord (autoradio éteint)- peinture autoradio et commande volant qui s'écaille- allume cigare qui "saute" hors du logement lors de la chauffe (risque de brûlures)- gabarit lors des manoeuvres (dépasse du stationnement 2fois sur 3)(même bien garé :-D )- vernis de la carrosserie parait fragile (2.0 TDCI 140 ch Break, finition titanium de 2010, 140000km)
Lourde ,manque une 6 eme vitesses eco (2.0 145 ch Boîte manuel Flexifuel.annee 2011 67000 KLM titanium)
Moteur creux à bas régime et consommation excessive en ville. (1.8 TDCI 125 ch Boîte 6, 149000kms ,2009, titanium , sw )
Peinture fragile, changement du filtre pollen sous la pédale...compliqué (1.6 ecoboost 160 ch manuelle,200'000 km!,année 2012,finition Trend)
Suspension pourrait être plus confortable en ville, difficile à parquer (encombrement) (2.0 TDCI 163 ch 6V Man - 102.000Km - Business Edition - 6/2012)
Ligne.....? (2.0 TDCI 140 ch Mondeo titanium x juillet 2011 (restylage avec feux de jour à leds)boîte manuelle)
Plastique interieur (1.8 TDCI 125 ch 135000)
Demande beaucoup d'entretien, assurance panne mecanique indispensable (1.6 TDCI 115 ch Trend,boite manuelle)
Finition intérieure qui se dégrade, SAV ford (1.8 TDCI 125 ch Distribution)
Moteur bruyant, confort en chaussé decradé en basse vitesse, quelques detailles de finition interieure (2.0 TDCI 140 ch bva, 160000 km, 2009, ghia)
Mineur- lors de l'ouverture du coffre , de l'eau arrive parfois à s'ecouler à l'intérieur (1.8 TDCI 125 ch an 2007 boite 6 titanium 280 000kms)
Console centrale peu ergonomique, airco (1.6 TDCI 115 ch)
L'option roue de secours fait perdre 100 litres au coffre du fait d'un stupide caissonnage en polystyrène privilégier la roue galette. Le tissus des sièges est trop facilement salissant (je suis pourtant très soigneux). Absence d'affichage permanent de la température du liquide de refroidissement. Une mise à jour du Convers+ corrige ce manque, mais aucune concession ne l'applique !!! Les portes ne se verrouillent pas automatiquement lors du départ de la voiture. (1.6 TDCI 115 ch 07/2011 - 48000Km - BVM 6)
Moteur pas assez puissant et pas réactif pour ce modèle sous vire tenue de route pas terrible boîte de vitesse trop courte (1.6 TDCI 115 ch TITANIUM econetic de 2011 80000km )
Consommation Sur autoroute avec climatisation sans régulateur ou limiteur 7,5 l au 100 (2.2 TDCI 200 ch 37000 km juin 2014 bva 6 sport platinium jantes 18 cuir avec surpiqûres rouge)
2015 changement radiateur (1.8 TDCI 100 ch 2009 ford mondeo titanium )
Faiblesse disques de freins (2.0 TDCI 140 ch M6; 155.000 Km; 2009; Clipper Ghia)
Tape cul 17 pouces, boutons console centrale se détériorent, pneus arrières usure déformation intérieure prématurée et problème clef passive qui dans le coffre n est pas détectée et verrouillage véhicule, problème si pas 2 ème clé (2.0 TDCI 140 ch 2007 titanium BM6 139000 km)
Aucunne panne jusqu’à présent (2.0 TDCI 140 ch 90 000kms,année 2012 ,version titanium avec gps)
L'eau rentre par la fenêtre quand il pleut, l'eau coule dans le coffre quand on ouvre le hayon (2.0 TDCI 140 ch boite auto 278000km décembre 2007)
De plastique (revêtement des portes) (1.8 TDCI 125 ch 2008 titanium sw 175 000 km)
Finition moyenne ( détails de carrosserie ou de recouvrement intérieur du toit se détachant ) (2.2 TDCI 175 ch boostée à 205 cv 450 Nm)
Qualité des plastiques médiocre (2.0 TDCI 140 ch 40000km 2013 biseness nav)
Finition intérieure moyenne, moteur très bruyant à bas régime, conso élevée en ville (10l) (2.0 145 ch boite automatique, 147000mk, 2009, Ghia)
Qualité intérieure moyenne usure des pneus,capot sans verins (1.6 ecoboost 160 ch 153'000km,2012,Trend)
Jante d'origine en 16pouces fragiles ( 2 jantes ont un Plat ) - accoudoir centrale non éclairé ( à l'interieur ) (1.6 TDCI 115 ch 42000km - Juin 2012 - Titanium Phase 2)
PB Niveau d'huile à surveiller pour éviter endommagement turbo/quelques finitions intérieures à améliorer notamment la console centrale où les contours décoratifs se décollent. (2.2 TDCI 175 ch 122940km,2010,2010)
Fiabilité volant moteur, embrayage chatouilleux (il faut beaucoup s'appliquer), Rapports 1 et 2 mal étagés, Visibilité latérale et arrière (inadaptée à la ville) (2.0 TDCI 140 ch 140000km, 2009, Ghia)
Suspensions un peu fermes à l'arrière (2.0 TDCI 140 ch 79000 kms,année 2011,titanium)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo 3

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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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