Qualités et défauts : FIAT Bravo (2007-2014)


Les qualités : FIAT Bravo


Son allure très bien inspirée, la Bravo est à la fois élégante et sportive.
Le niveau d'équipement s'avère satisfaisant dès les premières finitions
Qualité des moteurs diesels à la fois sobres et volontaires
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Finition plutôt correcte dans l'ensemble (on regrette juste la fragilité des plastiques et la disparité quant à la qualité de certains)
Le confort s'avère d'un moelleux remarquable sans toutefois faire référence
Comportement sain et rassurant à défaut d'être ultra efficace

Les plus des internautes

Globalement bonne voiture assez fiable jusqu'à 95.000 km - 100.000km. Après ca se gate... (1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 128000, 2008, jantes toles, MJTD)
Une auto incroyable, RDV chez le garagiste uniquement pour des vidanges normales.. Les deux seules interventions que j'ai eu à faire cardans à 240 000 km (usure on ne peut plus normale), sonde lambda à 360 000 km... Et c'est tout ! ( embrayage d'origine, oui oui, aucun signe de faiblesse !). Très confortable, une auto qui ne vieillit pas je trouve, toujours très agréable à regarder aujourd'hui, l'intérieur est beau, l'extérieur magnifique ! Silencieuse même à près de 400 000 km. D'autres membres de ma famille la possèdent également, même topo ! Bravo et merci à Fiat ! (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boîte Manuelle, 370 000 km, 2008)
Changer courroie de distribution a 136000km embrayage a 140000 (1.9 MJT (d) 120 ch 143000)
Aucune qualité, une grosse merde.FIAT incompétence totale ! (1.9 MJT (d) 150 ch boite manuelle 6 vitesses,an 2007, jantes alu en 18 pouces)
Jolie voiture,confortable,très bon moteur tenue de route,équipements coffre consommation basse,design intérieur,autonomie,mode"city",capacité réservoir. (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch élégance,année 2009 boite Dualogic,123 000 kms)
Sobre très facile à conduire confortable entretien peu cher bonne voiture en général moteur trop juste (1.4 16v 90 ch)
Auto, agréable sur tout, style moteur, coupleux, silencieux, et rauque en accélération, bonne assise, tres fiable, peu cher en entretien, aucune panne en 3 ans (1.4 16v 120 ch Boite 6, finition sport, jantes 17, sieges,alcantara années 2008)
Voiture fiable (1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 166 000km, 2007, 17")
SUPER VOITURE (1.4 16v 90 ch 6V , 61000KM , 2013 , 17P , )
Qualité :belle ligne marche bien, mécanique fiableDéfauts plastique de très mauvaise qualité confort médiocre finition intérieur pas terrible.Consommation moyenne 5 litres/100kmProblèmes rencontrés répétiteur de clignotant mort ai bout d'1 ans!!! Vernis jantes alu cloque sans avoir reçu d'impact au bout de 3 ans!! Cache de frein a main cassé sans raison a au bout de 5ans vieilli très mal!!!Note 12/20 (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boite 6, 81000km, année 2012, pack sport)
- Agréable au quotidien. - Moteur véloce. - La finition est plutôt correcte, et l'intérieur n'a pas trop vieilli. - Le coffre est relativement grand pour ce type de véhicule. (1.9 MJT (d) 150 ch BM6 - 134.000 Km - 02/2008 - ELEGANCE)
Bonne tenue de route, moteur volontaire malgré puissance un poil juste (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch 136000 kms 2007 boîte manuelle)
Mécanique fiable, consomme peu, (1.9 MJT (d) 120 ch Boite manuelle 5, 160 000 km, année 2008)
Moteur tres silencieux et un peu roque en accélération, semble legere et agréable, petit couple sympa sans brutalité, belle ligne (1.4 16v 120 ch Boites 6 vitesses, 197530kms années 2008 finition sport )
- Agrément moteur/boîte 6, très discret à vitesse stabilisée.- Intervalles de révisions (35.000KM ou 2 ans).- Présentation extérieure et intérieure flatteuse, les matériaux au niveau de la planche de bord et des portières ont plutôt bien vielli et se nettoient facilement avec un simple chiffon microfibre humide.- Bonne espace sous plafond avec la banquette arrière rabattue qui permet de loger, par exemple deux vélos debout sans les roues. (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance)
Voiture fiable surtout le moteur Multi-jet, Très bon comportement routier , bonne tenue de route avec comme monte du 205/55/R16 et un bon freinage Bonne performance (Puissance moteur mais surtout Le couple important) avec de bonne accélération et relance. Bonne insonorité, pas de bruit parasite et de bruit d'air, une consommation raisonnable ( boite de vitesse 6 rapports).Pour ce qui est de l’intérieur elle est très confortable avec de nombreuse options et équipements, puis une très bonne qualité de son de l'autoradio.Un poste de conduite, siège et volant modulable en hauteur et profondeur.Jolie design et finition style sympa, la qualité des plastiques et plutôt bonne, sans oublier la sellerie en cuire (volant, levier de vitesse). Pour la direction elle est fluide et répond bien, avec le mode City pour la ville un braquage rapide et précis facilitant les man½uvres.Pour l'éclairage c'est parfait avec de bon feux au xénon et des antibrouillard avant avec fonction d’éclairage d'angle en virage qui font leur job, (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Boite de vitesse manuelle 6 rapports, 168500 km,de 2011, finition Mylife)
Habitabilité, sobriété (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012)
La mienne est grise/bleu métallisée et ses jantes 16p la rende discrète, élégante et amusante. L'intérieur est un peu cheap mais la présentation joyeuse et colorée, le prix est intéressant. La sonorité d'un T-jet en bonne santé est agréable et il sait être discret ou amuser la galerie dans le haut du compte tour. La boite 6 est parfaitement étagée(pour la France et ses 130km/h.). La 6ème est un peu trop courte et l'insonorisation un peu légère pour l'Autobahn allemande en silence mais le terrain de jeu de la bravo est de toute manière à n'en pas douter les nationales qu'elle avale goulûment. Le T-jet donne en effet des ailes à la Bravo, tout du moins en ligne droite ou grandes courbes. Le véhicule, à condition d'être équipé de très bons pneus donne satisfaction en toute circonstance en terme de tenue de route à défaut d'offrir une très grande efficacité, (les 308 ou Mégane sont meilleures en virage). Attention à la direction électrique trop légère et manquant de ressenti surtout sur les premiers millésimes. Un tête à queue ou dérapage peut arriver dans un rond point par exemple si vous brusquez la direction et que vos pneus arrières sont un peu vieux. (1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km)
Conduite agréable (1.4 16v 90 ch 6 vitesses, 44000 kms, 2013)
Très bien aucun problème distribution faite à 100 000 km moteur sportif avec de très bonnes reprises. (1.4 t jet 120ch octobre 2008 100300km )
Nerveuse, couple ,confort, esthétique , rassurante (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Bte 6 , 120 000km , 2009.)
Confortable, economique a l'entretien (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 215000 km 2008 emotion)
Puissance , 18" taille basse, BV6 , ligne (1.9 MJT (d) 150 ch 190 000 - BV6 - 2008 - sport)
Que du bonne heur (1.9 MJT (d) 120 ch 5 /200000/2007/imotion/)
Intérieur top design sympa équipements de qualité très Fiable (1.9 MJT (d) 90 ch 130 000 Klm 2007)
Fonctionnel, bien équipés, peu coûteuse a l'entretien. (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 6 vitesses manuelles / 167 000 km / 2010 / finition élégance )
-Fiabilité très bonne, venant d'une Volkswagen Golf hors de prix et avec des pannes graves.- Performances du moteur qui répond extrêmement bien, parfait en ville, bon sur route et autoroute.- La direction sur-assistée FIAT (bouton CITY) idéale en ville- Rayon de braquage excellent- Bonne tenue de l'intérieur, mon véhicule ayant 9 ans- Freinage très efficace- Coût d'entretien très économique en réseau Fiat. (1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 )
Nerveuse economique (1.4 16v 90 ch bvm6 68900km 2010 dynamique)
Reprises et couple. consommation.habitabilité. finition/concurrence dans cette gamme de véhiculeDéfauts Freinage perfectibleConsommation moyenne 5.7 litres/100kmProblèmes rencontrés (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008)
Moteur 1.9 90ch largement suffisant (pas de FAP sur ma version) sauf si on veut jouer les kékés (...). Je l'utilise pour n'importe quel trajet, très polyvalente. Je l'ai acheté d'occasion à 80000km et elle a aujourd'hui 180000km et j'en suis largement satisfait notamment en ce qui concerne le confort intérieur. Consommation correcte (env. 900 km avec un plein). (1.9 MJT (d) 90 ch 180000km, 2007)
Confort de conduite, souple, grip (ne chasse pas), aisance de conduite. (1.9 MJT (d) 90 ch manuelle,140 000, 2007)
Esthétique, freinage, reprise, éclairage, habitabilité (1.4 16v 120 ch Élégance 46000kms de 2008)
Tres belle auto...fiable...et rare... (1.9 MJT (d) 150 ch 120 000 kms)
Confortable, polyvalente (autoroute, ville, suffisamment vive en montagne pour s'en sortir honorablement), Spacieuse (habitacle+coffre), Bien équipé... (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch ~280 000 km, 2009 DPF DYNAMIC)
Confortable, silencieuse, tenue de route, style (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Long trajet très agréable, fiabilité (c'est ma deuxième bravo 2) son look et ses options pour le prix (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 128500Kms // 2008 // 6 Vitesses)
J'ai pris cette voiture car j'avais besoin d'une voiture qui consomme peu 950km en ville et pouvant aller à 1100/1250km autoroute sans aller au fond du réservoir.(50 litres/62 litres de réservoir) Super direction grâce à la city en ville. (1.6 MJT (d) 105 ch 2009 125000 km)
Bonne voiture consommation,tenue de routes,freinage et espace sa fait 2 ans que je l'ai et toujours aussi satisfait. (1.6 MJT (d) 90 ch 115000,2009,dynamique)
Fiabilité, faible coût de maintenance (1.6 MJT (d) 120 ch 167000 km, 2007)
Voiture très agréable à conduire au quotidien,confortable,très puissante avec une faible consommation,elle est très bien équipée et en plus elle est jolie. (2.0 MJT (d) 165 ch 36000,année 2012,finition sport)
Rapport prix/equipements imbattable bonne routiere (1.6 MJT (d) 90 ch 90000 2010 emotion)
Excellente routière confortable, nerveuse et facile à conduire (1.4 16v 90 ch 69000 2010 dynamic)
Design intérieur et extérieur, confortable et économique (1.6 MJT (d) 105 ch 95000 km, 2008, Emotion)
Options du véhicule, intérieur confortable et spacieux, fiabilité (1.9 MJT (d) 120 ch Fiat Bravo 2007 Multijet)
Vieillit bien (1.6 MJT (d) 120 ch 163000 km, 2008, emotion)
Confort, coffre, moteur performant et sobre, esthétique (1.6 MJT (d) 120 ch 98 000 km, 2011, émotion)
Ligne générale agréable, petit look sportif sympa, relativement confortable, même sur longs parcours (1.6 MJT (d) 90 ch Racing, 03/2010, 80.000 kms)
Très bonne voiture (1.9 MJT (d) 150 ch 105000)
Habitacle sympa, bonne reprise, look sympa (1.9 MJT (d) 150 ch 130000)
Bonne sonorisation, véhicule maniable malgres le gabarit imposant (1.6 MJT (d) 105 ch 110.000 kms, 2010, dynamic DPF)
Gabarit ni trop gros ni trop petit. Faible consommation, bonne accélération. Facile à entretenir (1.9 MJT (d) 150 ch 125 000 kms/ année 2008/ émotion )
Fiabilité, confort, coffre, finition (1.6 MJT (d) 120 ch 190 000 kms 2008 elegance + gps)
Polyvalente (1.4 16v 90 ch 14500 km, 8/2013, aesy)
Très fiable (1.9 MJT (d) 120 ch 108000KM)
Habitabilite,coffre,equipement (1.9 MJT (d) 120 ch 140000 2007 emotion)


Les défauts : FIAT Bravo


Boucliers trop exposés aux rayures, en ville la Bravo est vulnérable. Une tendance qui se confirme de nos jours en sacrifiant la résistance pour favoriser l'esthétisme, lui même servira peut être à provoquer en vous le coup de coeur qui vous fera la choisir
Plastiques qui se rayent trop facilement, un réel handicap
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Quelques éléments de finition qui viennent gâcher le ressenti globale sur la qualité
Diesel un peu bruyant à froid mais ce n'est pas la seule marque à en souffrir
Le train avant ne vaut pas celui d'une 308 avec un certain manque de précision
Malgré une habitabilité correcte en largeur, il manque de l'espace aux jambes pour être à l'aise sur de longs trajets

Les moins des internautes

Résistance de ventilo pour chauffage habitacle 40.000 kmLes 4 bougies OUT 102.000 kmCourroie alternateur 105.000kmCourroie distri 107.000 kmPlaquettes de freins 127.000 Alternateur 128.000 kmBon le gros problème alternateur qui fait défaut de façon silencieuse depuis 115.000 km ou j'ai recharger 3 fois un total de 2 batteries pour rien...> SAV Fiat vidange (qui a faillit me coûter un bloc moteur) (1.9 MJT (d) 120 ch 5 vitesses, 128000, 2008, jantes toles, MJTD)
Si je dois pinailler, visibilité arrière un peu juste, le dessin de l'auto ayant été privilégié au détriment de la visibilité, cuir volant très fragile (beaucoup trop fin). (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boîte Manuelle, 370 000 km, 2008)
Visibilete (1.9 MJT (d) 120 ch 143000)
Embrayage,démarrage a froid, vanne EGR, batterie trop faible,etc.....une grosse merde ! (1.9 MJT (d) 150 ch boite manuelle 6 vitesses,an 2007, jantes alu en 18 pouces)
Plastiques intérieurs facilement rayable,voiture lourde,portières "light",mauvais éclairage en code,ergonomie volant multi-fonctions moyenne,utilisation neiman désagréable. (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch élégance,année 2009 boite dualogic,123 000 kms)
Problème démarrage a froid et pas de solution trouve sur internet et j ai l'impression que fiat on oublié se modèle et surtout pas de RTA. (1.4 16v 90 ch Bravo 2 1.4 gpl)
Carrosserie fragile joint spi boite de vitesse (1.4 16v 90 ch)
Malgré son look sportif, en virage rapide,la voiture ne vire pas a plat, mais le train avant est collé au bitume, frein moteur faible, bruit aero, toit panoramique (1.4 16v 120 ch Boite 6, finition sport, jantes 17, sieges,alcantara années 2008)
Mangue un peu de puissance à 4 dedans (1.4 16v 90 ch 6V , 61000KM , 2013 , 17P , )
Plastique de très mauvaise qualité confort médiocre finition intérieur pas terrible. (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch Boite 6, 81000km, année 2012, pack sport)
- Manque de modularité. - Moteur bruyant. - Voiture pour petit-moyen gabarit uniquement ! - Place pour les jambes à l'arrière limitée. (1.9 MJT (d) 150 ch BM6 - 134.000 Km - 02/2008 - ELEGANCE)
Confort très médiocre des sièges,démarrage difficile regulierement du à un démarreur d'origine qui pompe trop de batterie (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch 136000 kms 2007 boîte manuelle)
Raideur suspension, insonorisation, une boite 6 aurait été bienvenue, clim fait perdre énormément de puissance, prix de l'entretien (mais la fiabilité des pièces compense) (1.9 MJT (d) 120 ch Boite manuelle 5, 160 000 km, année 2008)
Ne vire pas a plat, mouvement de caisse ressenti, consommation elever pour le 1l4 avec le pied lourd,frein moteur leger, trop de freinage, bruit de direction en hiver (1.4 16v 120 ch Boites 6 vitesses, 197530kms années 2008 finition sport )
- Vibrations et à-coups moteur lors des régénérations du FAP (j'ai fait équilibrer mes jantes deux fois avant de comprendre...), l'absence totale d'information et surtout l'absence de voyant signalant sa régénération = on découvre comment ça fonctionne à l'usage et...en parcourant les forums, dommage, pas un mot dans le manuel du conducteur par exemple et pas une explication en concession. Pour info la régénération survient tous les 200 à 800KM selon le type de parcours effectué, donc souvent.- Centrale Blue&Me en partie HS, la partie téléphonie fonctionne mais pas la partie musique /clé USB.- Qualité de l'équipement audio quelconque.- Sinon des babioles cache du pommeau de levier de vitesse qui s'écaille, logo du bouton de coffre qui s'est décollé, bruit d'air sur autoroute mais vu que le moteur ne fait pas de bruit on n'entend plus que çà... ;) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BVM6, 147000KM, 2009, Finition Elégance)
Angles morts importants, plastiques intérieurs fragiles (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch BVA, GPS, 70000 kms, 12/2012)
Distribution à faire tous les 5 ans. On s'habitue vite au surplus de puissance et on en voudrait plus. Mais de toute façon, mon permis est très friable ces dernier temps... (1.4 16v 150 ch Bravo 2 emotion 2008, 140000km)
Puissance, finitions (1.4 16v 90 ch 6 vitesses, 44000 kms, 2013)
Bruit train avant sur les dos d âne. (1.4 t jet 120ch octobre 2008 100300km )
Certaines finitions, porte canette qui ne sert à rien car les canettes tiennent pas dedans.Planche arrière avec attaches douteuses qui fait que lors d'accelerations , la planche claque sur le support. (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch Bte 6 , 120 000km , 2009.)
Qualite de la peinture du pare-chocs avant, boite qui accroche (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 215000 km 2008 emotion)
Tarif réparation FIAT (1.9 MJT (d) 150 ch 190 000 - BV6 - 2008 - sport)
Défaut d'étanchéité au niveau du moteur. Une trace d'huile sort en dessous de la pompe à vide quand la voiture fait beaucoup d'autoroute... impossible de trouver d'où vient cette micro fuite. (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 6 vitesses manuelles / 167 000 km / 2010 / finition élégance )
-Plastiques intérieurs durs et pas ou peu rembourrés (ceci dit, je préfère cela aux pannes de mon ancienne Golf 5)- Clignotant latéral extérieur qui s'est cassé et pendait sur le fil. Changé pour moins de 30 en concession.- Consommation un peu élevée mais le coût d'utilisation global reste faible. (1.4 16v 120 ch 80000 - 2007 tjet120 )
Plastique interieur fragil angle mort (1.4 16v 90 ch bvm6 68900km 2010 dynamique)
Freinage (stabilité, surchauffe des freins avant, remplacement prématuré disque/plaquettes et étriers avant + flexibles)Défaut sur pédalier en cours de recherche de panne et solution.Le plus important pas de considération du réseau Fiat pendant la garantie, ni solution apportée.Note 12/20Prix assurance 330 euros/an (Assureur AXA ) (type de contrat tx risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.6 MJT (d) / Multijet 105 ch BV6, 115000 km, année 2008)
Gabarit difficile à appréhender (design "arrondis") peu provoquer au début des frayeurs pour la carrosserie Voiture un peu basse. Coffre "haut" qui ne facilite pas les chargements/déchargement lourds. (1.9 MJT (d) 90 ch 180000km, 2007)
Molle, légèrement bruyante (au dessus de 140km/h). (1.9 MJT (d) 90 ch manuelle,140 000, 2007)
Suspensions, boite lente et peu précise, finition (1.4 16v 120 ch Élégance 46000kms de 2008)
Finition perfectible.....version sport... (1.9 MJT (d) 150 ch 120 000 kms)
Très basse !!! (ralentisseur, route déformée, bas cotés on à l’impression de tout arracher, ça fait bizarre...), aurait mérité un peu plus de peps (ok, il existe des moteurs au dessus), Visibilité assez mauvaise pour les manœuvres (gare au premiers créneaux...) (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch ~280 000 km, 2009 DPF DYNAMIC)
Embrayage à froid (1.6 MJT (d) 105 ch 125000 km année 2008)
Plastiques fragiles (1.6 MJT (d) / Multijet 90 ch)
Pare soleil conducteur qui ne tient pas, bouchon diesel, et bouton coffre (1.6 MJT (d) / Multijet 120 ch 128500Kms // 2008 // 6 Vitesses)
Pleine de defauts (1.4 16v 120 ch 264000 Km, 2008, )
Bruits parasites de plastique habitacle (1.6 MJT (d) 105 ch)
Bruit d'air avant par brisebruit venant de l’arrière temps en temps j'ai tout refait a l’arrière mais je dois remplacer les câbles freins à main. (1.6 MJT (d) 105 ch 2009 125000 km)
Vibrations des plastique et plastique trop fragilité (1.6 MJT (d) 90 ch 115000,2009,dynamique)
Encrassement moteur, pollution (1.6 MJT (d) 120 ch 167000 km, 2007)
Code qui éclairent pas assez et impossibilité de passer en plein phare en mode auto. (2.0 MJT (d) 165 ch 36000,année 2012,finition sport)
Plastique sur le dessus de la planche de bord (1.6 MJT (d) 90 ch 90000 2010 emotion)
Aucun pour l'instant mécaniquement parlant (1.4 16v 90 ch 69000 2010 dynamic)
Tenue de route, démarrage en 1ere, consommation (1.9 MJT (d) 120 ch Fiat Bravo 2007 Multijet)
Manque de popularité (1.6 MJT (d) 120 ch 163000 km, 2008, emotion)
Sièges pas très enveloppant, ergonomie du régulateur moyenne (1.6 MJT (d) 120 ch 98 000 km, 2011, émotion)
Qualité des plastiques intérieurs qui se rayent facilement (1.6 MJT (d) 90 ch Racing, 03/2010, 80.000 kms)
Suspension un peu dure (1.9 MJT (d) 150 ch 130000)
Probleme ABS , 2 changement de plaquettes/disques/etriers arrieres en 10.000 kilometres seulement, voyant batterie qui s'allume souvent, mauvais fonctionnement des vitres electrique par temps froid, condensation feux arrieres, fort bruit au niveau des trains avant/arriere (1.6 MJT (d) 105 ch 110.000 kms, 2010, dynamic DPF)
Qualité des plastiques médiocre. Pas trop confortable. On entend le moteur à tous les régimes. Moteur 'claque'a froid. Tres peu d'option d'origine. (1.9 MJT (d) 150 ch 125 000 kms/ année 2008/ émotion )
Boite dure, train avant un peu lourd. (1.6 MJT (d) 120 ch 190 000 kms 2008 elegance + gps)
Manque de puissance (1.4 16v 90 ch 14500 km, 8/2013, aesy)
Maintient latéral des sièges (1.9 MJT (d) 120 ch 108000KM)
Av trop bas (frotte régulièrement)petit detail de finition, seuil de coffre haut, pas de protection carrosserie moteur creu_2000tr (1.9 MJT (d) 120 ch 140000 2007 emotion)






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Moteur :

Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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