Les défauts et qualités : BMW Serie 3 (2005-2011)


Ses qualités


Position de conduite idéale même si on peut largement regretter que les réglages lombaires soient une option
Comportement routier qui fait parti des meilleures de sa catégorie. Ou plutôt c'est la meilleure tout court...
Plaisir de conduite très appréciable grâce à la synergie moteur/châssis. Vraiment ce n'est pas une simple remarque, essayez là et vous ne pourrez plus vous en passer. Pour les plus matures, fragiles du dos, ce n'est en revanche pas l'idéal
Style très plaisant (surtout après restylage)
Bonne insonorisation à défaut d'être parfaite
Auto statutaire et qui vieillit extrêmement bien en raison de l'avance stylistique prise par la marque pour ce modèle
Large choix de motorisations
De puissantes motorisations sont proposées (on est pas chez PSA...)
Diesels discrets
Boîte auto très convaincante et surtout après restylage grâce (enfin !) à l'adoption d'un double embrayage comme sur les DSG du groupe Volkswagen. Mais sachez que les modèles disposant de la DKG sont aussi rares que les Ferrari à Melun...
Dessin de la planche de bord (surtout avec GPS intégré) très réussi et moderne. Quand une A4 B6 prend un sérieux coup de vieux la Série 3 reste largement dans le coup
Bonne fiabilité générale, une voiture allemande qui tient toutes ses promesses
Version 320d 163 ch Efficient Dynamics qui propose une synergie mécanique impressionnante avec un rapport performances / consommation bluffant

Les plus des internautes

Moteur super ageable.silence et fiabilité.reprise et acceleration tres bon nivaux entretien facile et pas trop chere.conso sur autoroute de 8.5 si ont ne reste entre 130 et 160sur route conso de 8.5 a 10 si ont se fait plaisiren ville 9.5 a 10.5 (325i 218 ch)
Comportement, sobriété (316d 116 ch 195000km 2010 edition sport)
1ere main Conso 5 L.aucun soucis après 235.000kmsVehicule non vieillissant.Bon confort et tenue de route.tres bien. huile 5w40 LL04 MOTUL. tout les 35.000.Bon freinage Insonirisation correcte Voiture fiable et suffisamment puissante.Excellente routière. (318d 122 ch Manuelle,235 000 kms,2006,confort,2 0 122cv diesel )
Tenue de route (un rail), boite automatique un vrai régal, rapport puissance consommation, insonorisation et bruit moteur pour un diesel, équipements en LCIDéfauts Châssis ferme en châssis sport ce qui pose problème sur les ralentisseurs et les (325d 197 ch Boîte auto totalisant 212 000 km de 2009 jantes 18" sport design en break (E91) )
Rapport prix/sensationsConsommationQualité de fabrication (335d 286 ch Boîte auto / 210.000 Km / 2008)
Moteur (conso/perf), tenue de route (châssis sport ja 18), finition, position de conduite (pourtant je suis grand +1.90m) (330d 231 ch touring sport JA 18)
Tenue de route pour qui sait conduire [piloter] une propulsion excellente, consommation raisonnable, image et symbole de puissance, attire le regard des autres automobilistes, qualité des tissus de sièges, insonorisation de l'habitacle,rapport poids/puissance, consommation raisonnable. Maintien des sièges avant correct. freinage endurant et efficace. (318i 143 ch 154500 kms, 11/2007, bv manuelle 6, touring)
Parfaite routière, sobre (6l/100km), très confortable (325d 197 ch M57N2BA, 2009LCI, JA 17"RFT, 240000km)
Voiture agréable à conduiteBonne insonorisation malgré sa taille en touring une bonne tenue de route.Le cuir est de bonne qualité si on l'entretien, le gps 16/9 et bien visible avec sa molette ergonomique simple à utilisé (318d 143 ch 2010 BVA e91 confort 162 000 KM)
Indéniablement son moteur, plein de reprises avec un son envoûtant et il est frugale! ses freins et sa direction précise. (330d 231 ch Pack luxe boîte mécanique de 2006 130 000 km)
Faible consommation, confort de conduite sur voie express,moteur coupleux, intérieur simple et bien fini. (320d 184 ch Boite manu, 125000 kms, 2010, e91)
Moteur Châssis Sgrement de conduite finition (330d 245 ch Boîte auto x drive sport design 2011 75000)
Conso tres raisonable pour la puissancebonne tenue de routeconfort (320d 163 ch efficient dynamics 2011)
Un plaisir à conduire, un véhicule vraiment très fiable avec un couple impressionnant. La boîte auto associée au 6 cylindres c'est vraiment un plaisir à conduire. Sensations et tenue de route assurée. (330d 245 ch BMW 330D LCI 2008 160 000km BVA)
Fiabilité tenue de route.10 ans après elle a très bien vieilli. Consommation d'huile 1L entre deux entretiens. (318i 143 ch KM:206000 année 2008finition luxe modèle allemand.)
Confort, finition, puissance, tenue de route, sonorité moteur, fiabilité (325i 218 ch BVA6, 135000km, année 2007, pneus 205/55/r16, finition luxe )
-Faible ConsoEntretien peu élevé Durée de vie des consommables (pneus freins...)mes plaquettes avant on fait 40 000 kmLook Vieillit bien ne démode pas trop vis a vis de la concurrence (318d 122 ch Boite manuelle 240 000 2006 Confort )
Moteur V6 exceptionnel, couple à tous les régimes,Châssis très dynamique,Agrément de conduite exceptionnelAlliance châssis moteur rarePosition de conduite adaptée aux prestations dynamiques Tenue au temps remarquableConsommation très satisfaisante (330d 231 ch Bmw pack luxe boite manuelle 2006 189 000 km)
Très bon moteur, qualité des assemblage, intérieur cuir (330d 231 ch bmw Boite auto)
Reprises agréables, précision de la direction, conso raisonnable 6.3 litres mixte (320d 163 ch Touring (E91)pack luxe,230 000 kms, 2006 )
Excellente tenue de route.Fiabilité 206 000km. embrayage d'origine. batterie également !Très bonne ergonomie de conduite. (318i 143 ch année 2008 Boite manuelle finition luxe Allemagne )
Bon confort RobusteBonne tenue route sur sol secAgréable à conduirePuissance tres satisfaisante et sécurisanteBonne qualite des matériaux SpacieuseFaible consommation sur route (320d 163 ch Manuelle 225 000km 2006)
Très agréable à conduire (330d 231 ch Bvm, reprog stage 2 306cv)
Aucun soucis sauf pièces d'usure très bon véhicule confortable (318d 143 ch boite manuel km 22000 annee 2008 pack comfort )
Le confortLa finitionLa consommation 5.8/100 L (316d 116 ch Boîte mécanique, année 2011, pack confort)
Increvable, rien n'a été changé mis à part la batterie et des rotules de direction. (320 D 150 cv boite manuelle, 209 000 kms, 2003, alu, 320D 150 cv buisness, intérieur cuir)
Confort incroyable pour un cabrioletMoteur coupleux et traine bien la voiture qui est lourde bonne finition et bon sono même d'origine. Ligne intemporel très beau en pack M (330d 245 ch e93 de 2011 pack M J.A 18' 130000kms)
La carroserie, ligne qui vieillis tres bien avec le temps. la sonorité, j'ai mis une ligne inox j'ai comparé à une m3 et rien a lui envier )l'assise tres confortable. la tenue de route (325i 218 ch boite auto, 152000, 2007, 19 pouces, luxe millésime 2008, ligne inox)
Confort et sportivité alliés dans une même voiture.Puissance de la voiture pour une faible consommationLook très sympa. (335d 286 ch BMW 33D - 137800KMS - 2006 - 19P)
Confort , look esthétique (320d 177 ch 320d LCI E91 boîte manuel )
- Confort de route, surtout sur de longs trajets. - Puissance et reprise du véhicule. - Consommation faible malgré une puissance importante et un poids assez conséquent.- Position de conduite agréable et sportive. - Très bon équilibrage du véhicule, et options appréciables. - Confort des passagers, même à l'arrière (sur la base de 4 personnes max). - Aspect intérieur et extérieur du véhicule. - Style des jantes version Efficient Dynamics. - Passages de vitesse. - Le système "Start&Stop"- Volume du coffre assez important. (320d 163 ch Boîte manuelle, 132000km, 2010, 16 pouces, Efficientdynamics confort.)
Bonne acceleration , bon couple moteur , bonne tenue de route (320d 163 ch 190000 , boite mecanique , 2005)
Moteur et châssis exceptionnels. Consommation remarquable 6,6l. Dynamisme. (330d 231 ch Bvm-170000 km)
Agréable pour les longs voyages , spacieux et grande banquette arrière, coffre très grand, autoradio au top (318d 143 ch E91 Touring Automatique , 217000 km , 2009 , finition confort )
Fiabilité /puissance/ confort (325i 218 ch 320 000 km)
Finition, performances, boite auto, cuir (320d 163 ch Boite auto, 100000km, 2007, pack luxe)
Superbe mécanique, à coté du 3L n'importe quel moteur semble rugueux (y compris les derniers 4 cylindres turbo censés remplacer les 6cylindres c'est une escroquerie) les perfs sont très bonnes, on est devant toutes les GTI sans trop forcer. La sonorité est vraiment sympa à basse vitesse les échappements émettent une note grave très particulière, rien à voir avec les pots rajoutés des voitures tuning... Excellente boite manuelle (je ne voulais pas d'automatique), tenue de route xdrive vraiment bluffante, le système rattrape à peu près tout. Impression de qualité lorsque l'on rentre. Ergonomie très bien pensée. Voiture qui peut se confondre avec n'importe quel modèle de série 3 mais sous le capot "qui en a". Non ostentatoire. Modèle très bien optionné pas besoin de changer de modèle pour avoir des gadgets inutiles. Le nouveau modèle de série 3 à partir de 2012, n'apporte rien de plus à part des cylindres en moins. Voiture polyvalente. (330i 258 ch BMW 330I XDRIVE PACK LUXE 242000km)
Très très bonne routière, faible consommation, fiabilité (318d 122 ch BMW 318d 122cv Finition confort, 260000km de 2005)
Routière et autoroutière très agréable (316d 116 ch 316d de 2011 - 86500 km manuelle 6v 1er Proprio)
Chassis exemplaire, moteur bluffant de performance t de sobriété, comportement routier irréprochable, insonorisation, confort du conducteur et du passager avant (330d 245 ch Coupé (E92), BA, 187000, 2009, jantes 18", finition M SPORT pack M, toit ouvrant, iDrive 2, Attache remorque électrique)
Consommation, confort, conduite (320d 184 ch Pack M, toit ouvrant, sieges chauffant)
Précision et confort de conduite inégalables (320d 177 ch Boite Manuelle - 78000 kms - 2012 - Edition Luxe)
Tres bonne tenue de route, Bonne fiabilité (320d 163 ch 170000 boite manuel pack sport)
Moteur 330d et châssis exceptionnels (330d 231 ch)
Souple, bonnes reprises, silencieuse, confortable, faible consommation, fiable, excellente routière, joueuse lorsqu'on la taquine dans les cols (318i 143 ch Année 2009, 120 000 kms, boité mécanique 6 vitesses, finition limousine (origine Allemagne))
6 cylindres super! habitacle identique depuis 2010 (tout fonctionne) (325d 197 ch boite auto, 235000 kms, mars 2010,pack luxe Touring, toit panoramique, intérieur cuir, attache remorque électrique)
Ligne, rapport puissance/conso, tenue sur bonne route (320d 163 ch MANUELLE, 221000km 2011)
Excellente routière , qualité de fabrication, sportive. (320d 163 ch 195000 KM BOITE AUTO ANNEE 2006)
Motorisation fantastique, tenue de route et confort (335i 306 ch BVM 6 / 83000 km / 2007 finition sport)
Accélération Franche. (318d 143 ch 170 000 Kms Année 2007 )
Puissance, ne passe pas inaperçue, belle ligne, elle va la ou on dirige le volant a la perfection (4.0 M3 420 ch dkg,150000km,2011,pack performance )
Agréable à conduire, bonne tenue sur route séche (320d 163 ch BOITE 6 - MANUELLE / 163 000 KMS PACK LUXE)
Ergonomie, tenue de route, confort, conso, équipements (320i 150 ch 2006 pack luxe boite auto 1890000 kms.)
Agrément de conduite (320i 170 ch Manuelle, 110000km, 2010)
Comportement dynamique (320d 184 ch BVM, 103 000kms, 2011, edition luxe)
Excellente routière - bonne tenue (325d 197 ch boite auto - 648 000km - année 2011 - finition luxe)
Bonne tenue de route (320d 177 ch Manuel 94000 2009 spot )
Bonne berline, moteur plaisant. (330d 245 ch)
A peu-près tout est de haute qualité. Super moteur, boite de vitesse manuelle extra (encore plus avec le levier court de la M3). Consommation record 4,7 sur un aller SAINTES-NICES et 4,9 sur le retour. Plus cher de péage que de carburant !!! Moteur coupleux et vaillant. Chassis très rigide. Tenue de route impériale même sous la pluie. Pas de rossignols dans la voiture (ça change des Françaises et de ma précédente JAGUAR !!!) (325d 197 ch BVM 148800 kms 2008 luxe coupé E92)
Agrément de conduite / puissance / consommationDéfauts position du capteur SMC Xénons directionnels situé juste sous phare/ j'entends un peu l'air au niveau du toit ouvrant lorsque je suis sur Autoroute mais là c'est vraiment histoire de lui trouver des (330d 231 ch 330 XD E91 BA / 196000 KMS / 2007 / Touring luxe)
Moteur puissant coupleux qui consomme autant qu'une Twingo (330d 231 ch Bva, 72'000 kms, 2006, luxe)
BONNE ROUTIERE (320d 163 ch 190000 2007 LUXE BOITE DE VITESSE DUR)
Excellente (318d 143 ch Manuel sport design 131000Kms Année 2011)


Ses défauts


L'amortissement un peu raide qui pénalise le confort mais rassure sur son comportement routier qui se révèle assez sportif. Certains adorent d'autres non...
Jantes très moyennes sur les versions de base
La qualité de certains rares matériaux est en baisse par rapport à l'ancienne version (certains plastiques de la console centrale) mais globalement elle reste très appréciable avec une ambiance plus cossue, ne croyez pas vous faire avoir par BMW. Je regrette principalement les versions sans GPS avec les inserts en aluminium (boiseries ou imitation carbone nettement plus valorisantes)
Système stop and start pas très agréable à l'usage surtout pour les versions diesel (95% des ventes en France...), surtout le deux litres qui est bruyant et vibrant lors des redémarrages
Habitabilité arrière perfectible en raison principalement du tunnel de transmission et de la piètre qualité de la place centrale (siège ultra dur). Cependant l'habitabilité générale aux places arrière reste dans la bonne moyenne (même un peu au dessus) de ses concurrentes directes Allemandes (A4 et Classe C).
Les claustrophobes auront peut être un peu de mal avec la faible hauteur de toit à l'avant, les montants viennent vous raser la tête, mais moi personnellement j'adore ! Sensation de sportivité. Sauf que quand on revient dans une voiture "normale" on a l'impression de prendre place dans une camionnette...
Diesels sonores et vibrants, je préfère le son des TDI pour ma part. Attention cependant, je parle ici des 2.0 litres car les versions 3.0 litres ont une sonorité qui n'est atteinte par aucun autre bloc diesel, même le 3.0 TDI n'est pas aussi élégant. Les moins connaisseurs confondront même votre 330d avec une essence lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur.
Boîte DKG uniquement disponible sur M3 ou le coupé en 335i (ultra rare dans tous les cas)
Idrive avant le restylage qui commence un peu à dater niveau présentation de l'interface (soucis similaire à bon nombre de BMW, dont le X5 II pour ne citer que lui)

Les moins des internautes

Pas tres pratique pour chargé des colis encombranttarif si ont ne choisi pas bien le garagepiege a permis (325i 218 ch)
Confort, plastique (316d 116 ch 195000km 2010 edition sport)
Conso pneu arriere mais ca peut aller.Moteur légèrement bruyant mais en roulant ne déranges pas plus. (318d 122 ch Manuelle,235 000 kms,2006,confort,2 0 122cv diesel )
De revêtements de la chaussée. (325d 197 ch Boîte auto totalisant 212 000 km de 2009 jantes 18" sport design en break (E91) )
Donc forcement avec un châssis sport et ja 18 confort ferme,avec mon 1.90m bien installé pas d adulte derrière moi, idrive moyenbref si vous cela vous embête achetez une laguna 1.9 dci... enfin... (330d 231 ch touring sport JA 18)
Espace pour 5 personnes limite, l'ESP déclenche souvent en conduite sportive, surconsommation d'huile environ 1 litre / 10 000 kms, pas de baguettes de protections latérale ni sur les pare-chocs, coûts d'entretiens en concessions exorbitants, finitions des plastiques pas a la hauteur du prix du véhicule, pannes électroniques et électriques récurrentes qui gâchent le plaisir de posséder une BMW. Trés basse pour entrer. (318i 143 ch 154500 kms, 11/2007, bv manuelle 6, touring)
Pas assez de rangement, coffre trop petit (325d 197 ch M57N2BA, 2009LCI, JA 17"RFT, 240000km)
Commence à chercher du confort sur de long trajetVéhicule excessivement bas on frotte partout et il faut se déchausser en sortant de la voiture pour quelqu'un de grands c'est pas l'idéal , et pas du tout pratique pour mettre un enfant à l'arrière car pareil il faut se courber dans tout les sens.le moteur 318D manque un poil de reprise en boite auto en tout cas on sent qu'il manque des cv je pense que le bon compris serai le 320Dle tout reste un peux vieillot à l’intérieur avec ce orange.Le gps qui nous donne pas les limitations de vitesse malgré les mises à jour. (318d 143 ch 2010 BVA e91 confort 162 000 KM)
Habitabilité très limitée aux places arrières.. en même j y suis jamais 😀. tenue de route sur le mouillée car le 6 cylindres a beaucoup de couple à bas régime. (330d 231 ch Pack luxe boîte mécanique de 2006 130 000 km)
Celui d'une propulsion pieds léger sous la pluie et la neige donc doit toujours être bien chaussée... (318i 143 ch KM:206000 année 2008finition luxe modèle allemand.)
Consommation, assurance chère (325i 218 ch BVA6, 135000km, année 2007, pneus 205/55/r16, finition luxe )
Puissance un peu juste mais suffisante pour une utilisation normale (318d 122 ch Boite manuelle 240 000 2006 Confort )
Confort ferme avec monte run flatHabitabilité aux places arrières un peu juste (330d 231 ch Bmw pack luxe boite manuelle 2006 189 000 km)
FAP qui se colmate si conduite trop pépère.Remplacement des clapets d'admissions par des bouchons pour éviter casse moteurtringlerie de lève vitre arrière cote conducteur qui casseModule CCC qui tombent en panne (Plus de radio, gps, etc...)Erreur témoin ELV (Boitier sur colonne de direction)Problème de fermeture de centralisation à cause d'un fusible (330d 231 ch bmw Boite auto)
Manque de rangements, suspensions un peu trop fermes (320d 163 ch Touring (E91)pack luxe,230 000 kms, 2006 )
Changement compresseur de climatisation à 150 000km.Sinon quelques mini gouttes d'huiles qui tombent lors de freinages brusques sur collecteurs d'échappement. Joint de cache culbuteurs remplacé mais toujours pareille. (318i 143 ch année 2008 Boite manuelle finition luxe Allemagne )
Maintien des sieges assez faibleBoite accroche un peu sur premier rapportTenue route sur sol mouillé suspension tres ferme (320d 163 ch Manuelle 225 000km 2006)
Manque légèrement de puissance surtout sur autorouteLes jantes de 16 pouces font petites sur le véhicule (316d 116 ch Boîte mécanique, année 2011, pack confort)
Véhicule un peut lourd Direction légèrement floue (330d 245 ch e93 de 2011 pack M J.A 18' 130000kms)
Conso excessive bobine d'allumage la boite auto ( a voir après vidange que je vais faire tres prochainement) je trouve que parfois la vitesse tarde à passer, en comparaison à la boite dsg sur audi que j'avais. (325i 218 ch boite auto, 152000, 2007, 19 pouces, luxe millésime 2008, ligne inox)
Bruit de vent au niveau des portières (sans montant)approche ceinture défectueux (2 fois remplacé déjà)Qualité des plastiques en baisse... (335d 286 ch BMW 33D - 137800KMS - 2006 - 19P)
Freinage, tenue de route, bruit parasite dans le tableau de bord, bruit de cigales dans le moteur, la 3ème et 4ème vitesses crack etc (320d 177 ch 320d LCI E91 boîte manuel )
- Sortir du véhicule, ou il faut faire un effort pour se lever. - Position basse du châssis, surtout sur le modèle "EfficientDynamics" ce qui oblige à passer très doucement certains trottoir ou "dos d'âne". - Couleur noir Salissante au bout d'une semaine déjà. - Plastique intérieur, dégradation précoce notamment au niveau des commandes lève-vitres et le bouton "Start & Stop". - Le système de détection de pluie avec régulation automatique des balais d'essuie glace Parfois pas assez rapide, et parfois en continu alors qu'il n'y a que quelques gouttes. - L'absence de roue de secours. - Conduire sous la neige ou forte pluie Risque de voir l'arrière partir assez facilement, obligation d'être souple avec l'accélérateur. - Accueillir un cinquième passager au centre difficile pour les jambes avec la console centrale arrière. (320d 163 ch Boîte manuelle, 132000km, 2010, 16 pouces, Efficientdynamics confort.)
Beaucoup, bcp de probleme electrique , EGR , serrure (320d 163 ch 190000 , boite mecanique , 2005)
Confort ferme, habitabilité. (330d 231 ch Bvm-170000 km)
Poignées arrière et avant se détériore facilement , un peu cher mais il y a pire (318d 143 ch E91 Touring Automatique , 217000 km , 2009 , finition confort )
Direction lourde, confort avec runflat (320d 163 ch Boite auto, 100000km, 2007, pack luxe)
Finition moins bonne que la série 5 à partir de 2010 (normal cela dit) mais au niveau du ressenti il y a quand meme un écart important en seulement quelques années. Pas très confortable sur route dégradée et encore je n'ai pas les suspensions sports sinon je disais adieux à mes vertébres, mes anciennes BMW étaient mieux amorties. Consomme pas mal, c'est le seul point ou je regrette ma 330D. Prix des pièces assez costaud, meme si la voiture est abordable en occasion il faut pouvoir assumer l'entretien. La voiture est assez basse malgré que je sois en 4RM (+20mm) pas évident pour tout le monde de rentrer dedans. (330i 258 ch BMW 330I XDRIVE PACK LUXE 242000km)
Aucun (peut-être un peu léger au niveau de la puissance) (318d 122 ch BMW 318d 122cv Finition confort, 260000km de 2005)
Les premiers rapports tirent long. Lorsqu'on est à faible vitesse, la première hurle et la seconde est trop bas dans les tours (316d 116 ch 316d de 2011 - 86500 km manuelle 6v 1er Proprio)
Plastiques intérieurs qui vieillissent mal, esthétique intérieure, coût d'entretien chez le constructeur prohibitif (330d 245 ch Coupé (E92), BA, 187000, 2009, jantes 18", finition M SPORT pack M, toit ouvrant, iDrive 2, Attache remorque électrique)
Peu de rangements (320d 184 ch Pack M, toit ouvrant, sieges chauffant)
Chaine de distribution cassée à 155000km (318i 143 ch 155000)
Un peu "dure" en confort (320d 177 ch Boite Manuelle - 78000 kms - 2012 - Edition Luxe)
Injection défaillante, moteur fragile et moyennement performant (320d 163 ch cabriolet, boite mécanique,150.000 km, 2005)
Pas beaucoup de place à l'arrière, manque de rangements. (318i 143 ch Année 2009, 120 000 kms, boité mécanique 6 vitesses, finition limousine (origine Allemagne))
Aucun pour l'instant. (325d 197 ch boite auto, 235000 kms, mars 2010,pack luxe Touring, toit panoramique, intérieur cuir, attache remorque électrique)
Tenue de route sur sol dégradé, usure du volant "M" (320d 163 ch MANUELLE, 221000km 2011)
Dureté sur route dégradée (320d 163 ch 195000 KM BOITE AUTO ANNEE 2006)
Coffre relativement petit, peu de rangements intérieurs (335i 306 ch BVM 6 / 83000 km / 2007 finition sport)
Confort de l'assise médiocre sur long trajet. Entretien UNIQUEMENT en garage BMW. J'ai essayer un garage multimarque, grosse galère, et la voiture a finalement fini dans un garage BMW. (318d 143 ch 170 000 Kms Année 2007 )
Coussinets tres fragile cout 2500 euros en preventif sinon moteur 18000euros en echange standart.fragilité des plastiques.chasse du cul sur mouillée tres dangereux si on frime trop ou fait le cacou,et les points de permis.moi j ai conservé mes 12 en 2 ans et 60000km. (4.0 M3 420 ch dkg,150000km,2011,pack performance )
Sur route mouillée l'arrière à tendance à partir, mauvaise qualité de réception de l'autoradio (320d 163 ch BOITE 6 - MANUELLE / 163 000 KMS PACK LUXE)
Capteur de pluie capricieux, moteur qui claque comme un gasoil (320i 150 ch 2006 pack luxe boite auto 1890000 kms.)
Fiabilité chaîne de distribution (320d 184 ch BVM, 103 000kms, 2011, edition luxe)
Je continue à en chercher, mais après 648 000, je commence à désespérer d'en trouver. (325d 197 ch boite auto - 648 000km - année 2011 - finition luxe)
Trop basse (320d 177 ch Manuel 94000 2009 spot )
Espace intérieur limité (330d 245 ch)
Qualité du plastique de la partie inférieure de la planche de bord. (325d 197 ch BVM 148800 kms 2008 luxe coupé E92)
Habitabilité (peu d'espace pour passagers arrière quand des grands sont devant) (320d 163 ch 2005 manuel e90 163 chez pack confort 296000 kms)
Prix des réparations et de l'entretien chez BMW, prix a l'achat meme avec 10ans. (330d 231 ch Bva, 72'000 kms, 2006, luxe)
BOITE DE VITESSE DURE (320d 163 ch 190000 2007 LUXE BOITE DE VITESSE DUR)
Pneus RunFlat trop fermes (318d 143 ch Manuel sport design 131000Kms Année 2011)






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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Serie 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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