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Les défauts et qualités : BMW Serie 3 (2005-2011)


Ses qualités


Position de conduite idéale même si on peut largement regretter que les réglages lombaires soient une option
Comportement routier qui fait parti des meilleurs de la catégorie. Ou plutôt c'est la meilleure tout court ...
Plaisir de conduire très appréciable grâce à la synergie moteur/châssis. Vraiment ce n'est pas une simple remarque, essayez là et vous ne pourrez plus vous en passer (bien qu'il y ait évidemment un delta entre les versions d'entrée de gamme, les châssis sport et enfin les M à mettre à part). Pour les plus matures, fragiles du dos, ce n'est en revanche pas l'idéal
Style très plaisant (surtout après restylage
Auto statutaire et qui vieillit extrêmement bien en raison de l'avance stylistique prise par la marque pour ce modèle
Bonne insonorisation à défaut d'être parfaite
Large choix de motorisations avec notamment de puissants blocs (on est pas chez PSA ...)
Boîte auto convaincante mais peut être un peu lente à l'heure d'aujourd'hui
Dessin de la planche de bord (surtout avec GPS intégré) très réussi et moderne. Quand une A4 B6 prend un sérieux coup de vieux la Série 3 reste largement dans le coup (et puis la casquette, abandonnée par la suite, permet de ne jamais être gêné par les reflets du soleil
Bonne fiabilité générale, une voiture allemande qui tient toutes ses promesses
Version 320d 163 ch Efficient Dynamics qui propose une synergie mécanique impressionnante avec un rapport performances / consommation bluffant
Version M (M3) disponible contrairement à la génération précédente qui se limitait au coupé
Optiques avant de la M3 qui reprennent ceux du coupé

Les plus des internautes

J’ai que des qualités voiture qui aime les long trajets. Véhicule bas un peu rigide avec des pneus sport. Toujours fait les suivi. Zéro problème. Sur autoroute voiture avec reprise et excellente tenue de route. En montagne un plaisir dans les courbes. Je regrette de la laisser partir mais vu la grande qualité de km par an je vais me tourner vers SUV et plus écologique. J’ai adoré cette voiture. (320d 184 ch Xdrive, automatique. 270’000 km, 2010, jante BMW)
J'adore le design avec le pack M elle est de 2010 mais elle fait toujours tourner les regards, Le moteur est extrêmement agréable, c'est fluide et on sent qu'il y a de quoi s'amuser sous le capot c'est un réel plaisir de la conduire. La tenue de route est superbe, elle attaque les virages avec précision. La qualité de la finition pack M intérieur est vraiment propre les personnes sont étonnées de la conservation du cuir et de l'état même général du véhicule! (320d 177 ch E90 LCI, BVA, 205000Km, 2010, R18, PackM Int/Ext)
Tenue de route boite de vitesse confort sportivité (320d 184 ch boite auto, 192000km, pack m, jante 19 pouce )
Confort, puissance malgré les 122cv , fiabilité,tenue de route (318d 122 ch Mécanique, 252k km, jantes 18 , 2006 , m47)
Moteur nickel, tenue de route excellent, sinon (320d 177 ch Bm 278000 2009 pack luxe)
Nervosité, reprise , parfaite pour conduite en ville.!!compacte. (335d 286 ch pBoîte auto, 220000km,2007,jante 18, pack M sport. )
Très bonne tenue de routeTrès confortable RAS (325d 197 ch BOITE AUTO 189000 2008 JANTES EN 19 PACK M)
Tout est parfait, aucune conso d huile, conson diesel 5 l depuis l,acquisition (320d 163 ch Boîte manuelle ok, moteur 300000 km, finition sport )
Reprise accélérationLe confortLe bruit (335d 286 ch 335D E92 / 220.000km , année 2007 pack Confort )
Agréable à conduire (318d 122 ch 180000km)
Très belle voiture, fiable, consommation raisonnable tout dépend de comment on l'utilise, j'adore cette voiture, mais effectivement elle donne moins de sensations que c'est grande s½ur 320d ou 330d ! Mais top pour une utilisation classique.. famille .. etc .. (318d 143 ch Boite méca 210k Km 2009 16" E90 N47 pack m extérieur )
Precision direction, agrément moteur (320d 163 ch)
Très coupleuseAgréable à conduire (330d 231 ch Boîte meca, 230 000 km, 2008, pack m)
Sonorités, puissance et boîte automatique performante.Consomme peu vu le moteur .Spacieuse. (330i 258 ch Boîte automatique, 182 000 kilomètres, 2005, jantes 17 pouces, finition Luxe.)
Moteur nerveux (325d 197 ch Boîte mécano. 116000 kms coupe cabriolet )
Il y a quelques mois effectivement je consommais 8,5 à 9 litres en moyenne je roulais tranquille et sur les avis tout le monde vantait la faible consommation de la 320d donc avec un nettoyant injection que j'ai ajouté dans mon réservoir et je me suis commandé une prise OBD2 (VERTE) qui s'allume quand on l'a branché et la miracle j'étais sceptique ma consommation à chuté à 7 litres j'ai fait 870km avec mon plein et il me reste à l'ordinateur de bord de quoi faire plus de 200 j'ai hâte de renouveler l'expérience avec un deuxième plein.sinon excellente voiture jamais de panne ni problème divers juste changé disques, amortisseurs et puissante un régal (320d 184 ch Automatique 234000 km 2011 édition sport xdrive )
Esthétique parfait, confort, spacieuse et très bonne insonorisation (316i 122 ch 113000 km / 2009 LCI / 17 "/ pack confort )
- Consommation (6L/100)- Très bonne tenue de route- Confort- Très bien optionnée pour l'année, veilleuses portes, radars de recul AV et AR, Volant multifonction, Bluetooth pour appels, Bouton "REST" afin de laisser la voiture à température ambiante lors de cours arrêts, Feux avant xenon... (2007)- Puissance suffisante pour se faire plaisir- Frais et entretien très correct pour une BMW- Capacité du coffre correcte pour une 3 portes (320d 163 ch Boîte auto, 225 000 km, 2007, finition shadow line)
Performances (320d 184 ch Boite automatique 233000 km année 2010 xdrive finition édition )
Confort, Insonorisation, Tenue de route, Ergonomie, Consommation à vitesse constante. (320i 170 ch 320i de 2009 149 000km Boîte manuelle 6 rapports Finition Comfort)
Bonne tenue de route (320d 177 ch boîte manuelle 224000km)
Consommation faible 6.2 et en long parcours 4.2l Modèle intemporel Très bonne tenues de route Confortable (320d 163 ch Boîte manuelle 175000 année 2008 )
PuissanceConsommation Fiabilité (335d 286 ch 250000)
Excellente tenue de route (châssis)Faible consommation (5,3 sur autoroute à 130 et 5,7 en mixte)Accélération et reprises dignes d'une GTI.Voiture silencieuse sur route malgré le moteur diesel.Ligne agressive. (320d 184 ch Boite manuelle, 155000km, 2010, Confort, JA 16 pouces)
Super conduite Confortable Peu de problèmes (320d 163 ch Boîte auto, 170000km, 2007, jante réplique m3)
Super conduite Confortable Peu de problèmes (320d 163 ch Boîte auto, 170000km, 2007, jante réplique m3)
Excellent comportement routier, Boite de vitesse précise ,Freinage au top ,Confort plus que correct. (325d 197 ch 225000 km)
Voiture puissante, elle arrive à 200000 kms et à part quelques pièces qui ont laché, ç'est un très bon véhicule fiable et qui reste malgré tout encore moderne pour son age ( 2007). pour un diesel elle est très silencieuse et je ne m'en lasse pas de la conduire. (335d 286 ch)
Confort, plaisir de conduire, ergonomie, puissance, esthétique (320d 177 ch BVA 180.000 Km 2010 Pack M)
Excellente tenue de route, lunette arrière très pratique, qualité des matériaux, fiabilité excellente, aucun soucis. (318d 143 ch BVM6 ,220000km, 2010, jantes 17 pouces touring édition sport E91)
Qualité de fabrication (318i 143 ch)
Véhicule d'excellente qualité. Achetée en 1ere main à 60 000 kms. Elle a maintenant 300 000 kmsTous les entretiens ont été faits par mes soins. La voiture est entièrement d'origine, Turbo d'origine, boite, suspension, embrayage. Seuls les consommables ont été remplacés en temps et en heureUne seule panne ,électrique, et elle m'a conduit à la concession locale. Il s'agissait d'une connectique qui avait pris du jeu, démarrage aléatoire de la voiture. La concession à été incapable de trouver la panne.... Des incompétents chez BMW, pour tout ce qui est panne qui sort de l'ordinaire. Sinon remplacement du pulseur d'air également, par mes soins...Voiture précise en direction,et tenue de route, elle vire à plat, freins endurants. Habitacle adapté au moins pour les places avant ,aux personnes de grande taille. Véhicule sobre en consommation. Entretien simple et peu onéreux, étudié pour la maintenance. Plastiques d'habitacle de bonne qualité. Cuir de belle qualité. Boite toujours précise même après 300 000 kms et une seule vidange... (318d 143 ch Boite manuelle, 300 000 kms de 2009, pack M sport design)
Super auto maniable et performante (4.0 M3 420 ch Dkg 158000km 2011 )
Tenue de route avec des pneu runflat tout neuf . Le chant du 6 cylindre la première fois testé reste graver à jamais. Confortable intérieur beige clair superbe (325i 218 ch Boîte automatique 52000km année 2007 finition confort toit ouvrant)
Moteur coupleux et puissant mythique de la marquetenue de route efficace (surtout avec le chassis et suspension M)design (ligne intemporelle, élégante et sportive)plaisir de conduite (sonorité du moteur) (335i 306 ch coupé E92, Boite auto SMG, 147000km, 2007, pack Luxe, moteur N54)
Conduite très agréable pour ceux qui aiment les suspensions dures.Une qualité tôlerie irréprochable, de 2011 et encore comme neuve d'extérieur.Equipement d'excellente qualité. Moteur facile à travailler, de l'espace sous le capot. (318i 143 ch 160000)
Tenue de route,motricité,performances,confort,agrément de conduite. (330d 245 ch automatique,154000kms,xdrive, sport design de 2011)
Bonne tenue de route (jantes en 19)Conso raisonnable (320d 163 ch Manuelle 175000)
Bonne tenue de route (jantes en 19)Conso raisonnable (320d 163 ch Manuelle 175000)
Comme sur des rails, bonne tenue de route et très puissante. (330d 231 ch Boîte manuelle, 460 000 km, de 2005, luxe)
J'ai vendu ma 3008 essence de 2018 automatique ,pour cette BMW acheter en suisse ,un vrai régal ,plus maniable que ma 3008 pour rentrer dans un parking confort,qualité des matériaux ,des siéges en cuirs envellopant et réglables ,chauffant;toit rétractable génial, consomation 10 litre en ville,7,6 litre sur route ,quand j'ouvre le capot moteur ,je vois un six cylindres ;et non plus un trois cylindres, la ligne surtout décapoté,payé 15000 euros (325i 218 ch automatique ,161000,novembre 2011,jantes 19 run flat pirelli,luxe)
Le confortla consommation le couple (320d 177 ch boiyte manuel km 89000 année 2010 roue 225/45/17 pack luxe )
325d lci 204cv son look sa tenue de route sec moteur tourne comme un horloge a 220000km 2 problème rencontré 1 joint du boitier d’huile 2 boîtier de préchauffe Vidange de boite qui coûte environ 800¤ chez bmw ils abusent (325d 204 ch)
Super moteur sobre et assez performant pour surprendre pas mal de sportive sur les autoroutes. Vraiment fait pour rouler. Le prix des pièces ne sont pas excessif si on fait les entretiens soit même. voiture attachant. Se conduit comme une sportive (330d 231 ch boîte auto, 268000km, 06-2006, 17 225av 255ar, pack luxe)
Finitionsconsommationcouple / "puissance" pour un moteur atmoAucun soucis avec du 100% E85 avec une bonne reprog (3ans et demi et 45000 km)Conso moyenne 10L en 100% bioMécanique relativement "simple"Design intemporel, surtout en remplaçant les "angel-eyes" (anneaux de feux de position) par des leds qui lui donne un sacré coup de modernité Défauts - Étrange pour le niveau de "standing" de la voiture qui se veut premium, niveau d'huile uniquement électronique et après avoir roulé plusieurs km et pas d'indicateur de température moteur, vraiment dommage (consultable dans le menu "caché"), surtout qu'il met du temps à monter en température...- Cuir du siège conducteur qui fatigue (normal me direz vous)- Mécanisme de lève-vitre et serrure de portes (toutes) remplacées (certaines deux fois)- Plastique de la poignée de coffre qui "fond" (se désagrège, mais fonctionne toujours)Consommation moyenne 10LProblèmes rencontrés Attention, (318i 130 ch 318i 129 BM6 2007 177000km bioéthanol)
Consommation puissance (320d 184 ch Automatique 184000 20111 édition luxe)
Sobre avec de la puissance et du couple.Confortable, des espaces corrects.Bon son du système audio.Peu de problèmes au vu des km de la voiture.Pas terrible sur la neige, l'électronique ne compense pas la prise de poids au long des années. La prochaine sera xdrive.Si ce n'est ses bosses, encore aujourd'hui je la trouve belle.Défauts Bruits d'air (au niveau des rétro je pense).Je n'ai jamais autant crevé qu'avec des runflats.Dommage que la liaison bluetooth avec le tel soit limité aux appels.Consommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés Panne capteur volant générant un défaut rendant inopérant le contrôle de trajectoire, l'anti-patinage, le régulateur et l'indicateur de pression (apparition à partir de 200MKm, parti, revenu plusieurs fois. Disparu depuis passage diag BM il y a 6 mois).Défaut catalyseur apparu vers 300MKm (disparu suite passage diag et régénération).LA noter que les (320d 177 ch touring pack luxe de 2009)
Voiture fiable, confortable, sécurisant (tenue de route irréprochable même sur la neige en propulsion) , bien équipé avec options, assemblage de qualité (rien n'a bougé en 11 ans) et une ligne toujours comptemporaine.Véhicule peu coûteux (pneus 205/50/16 pas cher, vidange tous les 30000km ou deux ans, 4 amortisseurs fait à 220000km,...).Véhicule familiale qui marche toujours aussi bien malgré un manque de puissance (possible de la reprogrammer à 190cv). (316d 116 ch 316d touring 267000km boite manuelle 06/2010 16pouces)
Malheureusement pas grand choseFaible consommation (318d 143 ch)
économique et très fiable (moteur M47) (320d 163 ch boite mecanique, 2005, )
Consommation basse, qualités routières très rassurantes surtout en xdrive. Silence confort, très agréable à conduire.Super sono. J’avais une A4 quattro avant, je préfère de loin la bmw à tous les niveaux (320d 177 ch Boîte auto xdrive 160000km année 2009)
Confort Design élégant et indémodableSensation de conduite agréable Équipement Consommation (éthanol) Accessibilité pour la mécanique Fiabilité (320i 150 ch Bmw Série 3 version confort 250000KM 2005)
Moteur robuste avec boîte incassable reprogrammé à ses 291 000 km jamais eu de soucis ! Voiture très fiable !! Je l’ai depuis mes 18 ans cela fais 2 ans que j’ai cette merveille j’en suis satisfait ! (318d 122 ch Boîte manuelle 6, 294 000 km, 11/2005, 17 pouces, pack luxe, cuire beige tout ouvrant.)
Moteur très agréable, simple d'entretien et qui aime monter dans les tours. Les pannes sont rares et previsibles (bobines, conso d'huile, pompe a eau) (325i 218 ch)
Finition ConduiteInsonorisationFiabilité (316d 116 ch 140 000km BVM6 2011 E90LCI business reprogrammé 180cv)
Consommation faible 5,3 l/100km pour une utilisation regulière sur route, autoroute et un peu de ville.tenue de route.Habitabilité à l'avant.Qualité des matériaux (318d 143 ch Boite manuelle, 215000 kms, finition confort, 2008)
Position de conduite. Confort sur routes et autoroutes les kilomètres defillent on ressort jamais fatigué. Insonorisation très correcte. Toucher de volant. (316d 116 ch)
Confort de conduite, sonorité du moteur, toit ouvrant (325i 218 ch Boite manuelle, 102000 km, 2006 325 xi, conversion flexfuel)
RAS JE L AI ACHETE AVEC 32000 KMS ET DEPUIS RAS A PAR LES REVISIONS VEHICULE TRES AGREABLE ET ECONOMIQUE 5L2 AU 100 (320d 184 ch ANNEE 2010 90000 KMS)
Moteur agréable, boite précise, volume intérieur important et surtout très confortable (je fais 1,93m). J’ai fait de longs trajets France Suède Espagne et donc pu juger du confort. Qualité irréprochable. Tenue de route très appréciable sur les petites routes de montagne. Look qui vieillit bien. La peinture noire est de très bonne qualité car malgré ses 15 ans elle reste sexy en sortant de la douche. (320i 150 ch 205000 kms, boite 6 vitesses manuelles, moteur 2 litres essence.)
Les accélérations sont franches no problème de ce côté là pour une BM ça tient le bitume même monté en 16.Utilisé lors de grand trajet conso au alentours de 9.0l/100 par contre en ville 12l. On regarde pas la conso sur ce type de véhicule.Véhicule indémodable avec un intérieur BM qui reste fidèle sans vieillir. (325i 218 ch 325i e90 2.5 BVM6 2006 205/55/16 248000kms)
Comportement, consommation, reprise, look intemporel. (325d 197 ch Finition M sport / BVA / Année fin 2007 )
Faible consommation, véhicule avec du punch. Véhicule avec une belle ligne. Vehicule avec du punch. Comportement routier exceptionnel. (320d 163 ch Bmw 320d effeciente dynamic)
Fiabilité moteur, pas de consommation d'huile à 14 ans et 70 MKM, sobre sur autoroute et nationale 8.7 et 6.5 L/100 km, silence parfait, belles accélérations, moteur L6 souple et coupleux, tenue de route, finition durable, vidange moteur simple à faire soi-même, système navigation peut être remplacé pour être au gout du jour (325i 218 ch 70000 km, 2006, BVA6 LUXE, )


Ses défauts


L'amortissement un peu raide qui pénalise le confort mais rassure sur son comportement routier. Comportement qui se révèle assez rigoureux et même sportif sur les versions les mieux dotées. Certains adoreront d'autres non ...
La qualité de certains matériaux est en baisse par rapport à l'ancienne version (certains plastiques de la console centrale), mais globalement elle reste très appréciable avec une ambiance plus cossue, ne croyez pas vous faire avoir par BMW. Je regrette personnellement les versions sans GPS avec les inserts en aluminium (boiseries ou imitation carbone nettement plus valorisantes)
Habitabilité arrière perfectible en raison principalement du tunnel de transmission et de la piètre qualité de la place centrale (siège ultra dur). Cependant l'habitabilité générale aux places arrière reste dans la bonne moyenne (même un peu au dessus) de ses concurrentes directes Allemandes (A4 et Classe C)
Les claustrophobes auront peut être un peu de mal avec la faible hauteur de toit à l'avant, les montants viennent vous raser la tête, mais moi personnellement j'adore
Diesels sonores et vibrants, je préfère le son des TDI pour ma part. Attention cependant, je parle ici des 2.0 litres car les versions 3.0 litres ont une sonorité qui n'est atteinte par aucun autre bloc diesel, même le 3.0 TDI n'est pas aussi élégant. Les moins connaisseurs confondront même votre 330d avec une essence lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur
Boîte DKG uniquement disponible sur M3 ou le coupé en 335i (ultra rare dans tous les cas)
Idrive avant le restylage qui commence un peu à dater niveau présentation de l'interface (soucis similaire à bon nombre de BMW, dont le X5 II pour ne citer que lui)
Pas d'amortissement piloté
Système stop and start pas très agréable à l'usage surtout pour les versions diesel (95% des ventes en France ...), surtout le deux litres qui est bruyant et vibrant lors des redémarrages
Jantes très moyennes sur les versions de base
Perte des protections de carrosserie de l'E46

Les moins des internautes

Sur la neige 4x4 très performant à la montée mais en descente c’est plus délicat. Elle lourde et pas évident à tenir. L’entretien a un prix et les pneus aussi sinon voiture parfaite (320d 184 ch Xdrive, automatique. 270’000 km, 2010, jante BMW)
Chaîne de distribution cassée à 154780 km. (318d 143 ch Boîte manuelle, année 2007, 175000 km)
J'ai un bruit quand je freine en marche arrière, je n'ai pas encore été en garage pour identifier ce que c'était. Rarement, de grosse vibrations quand j'accélère vers les 2000tr/m. (320d 177 ch E90 LCI, BVA, 205000Km, 2010, R18, PackM Int/Ext)
Voiture très basse (320d 184 ch boite auto, 192000km, pack m, jante 19 pouce )
Freinage moyen (318d 122 ch Mécanique, 252k km, jantes 18 , 2006 , m47)
Confort sur route dégradé moyen (320d 177 ch Bm 278000 2009 pack luxe)
Pour moi , tous ces remplacements de pièces peut être sont dus au caractère de cette voiture. . « si tu veux me posséder, tu dois accepter tous ces frais «  (335d 286 ch pBoîte auto, 220000km,2007,jante 18, pack M sport. )
Boite auto ZF 26HP Défaut embrayage E apparût à 180000 kms (refaire la boite complète 4500¤) Défaut connu sur cette boite (325d 197 ch BOITE AUTO 189000 2008 JANTES EN 19 PACK M)
Bruit d'airJoint pare brise avant Freinage ( l'impression d'avoir des frein de Lada sur un 19Tonne ) (335d 286 ch 335D E92 / 220.000km , année 2007 pack Confort )
Embrayage Turbo Fuite huile degazeur Amortisseur Leve vitre Tenue de route Le tout en 10.000km (318d 122 ch 180000km)
La cher distribution du magnifique N47 qu'on connait hein .. Conso d'huile et refroidissement je trouve que ça chauffe vite et beaucoupDans l'ensemble ça va c'est une bonne voiture. (318d 143 ch Boite méca 210k Km 2009 16" E90 N47 pack m extérieur )
Fiabilité (320d 163 ch 120000)
Fiabilité electronique (320d 163 ch)
Les pneus runflat (330d 231 ch Boîte meca, 230 000 km, 2008, pack m)
Prix des réparations.Multiples réparation a faire, fuite d'huile a plusieurs endroits.Pompe a eau qui lâche, démarreur aussi .. (330i 258 ch Boîte automatique, 182 000 kilomètres, 2005, jantes 17 pouces, finition Luxe.)
Confort en ville dur avec ralentisseurs (320d 184 ch Automatique 234000 km 2011 édition sport xdrive )
Moteur de 122ch un peu juste (316i 122 ch 113000 km / 2009 LCI / 17 "/ pack confort )
- Qualité plastiques- Trop peu de rangements- Capots lave glace qui s'envole- Moteur N47 (obliger de passer par la case garage pour éviter la casse, compter environ 1500 euros...) (320d 163 ch Boîte auto, 225 000 km, 2007, finition shadow line)
Consommation élevée 8 l au 100 sans dépasser 2000 tours, direction lourde je n'ai pas la sensation d'avoir une assistance pourtant pneus bon état et gonflés (320d 184 ch Boite automatique 233000 km année 2010 xdrive finition édition )
Consommation élevée en mode mixte, agglomération et routes de campagneProblèmes récurrents d'injection, d'allumage, de bobines.Rampe d'injection changée. Bobines changées deux fois. (320i 170 ch 320i de 2009 149 000km Boîte manuelle 6 rapports Finition Comfort)
Éclairage ampoules grillées à répétition difficile à changer à l'avant. (320d 177 ch boîte manuelle 224000km)
Confort un peu ferme. (320d 184 ch Boite manuelle, 155000km, 2010, Confort, JA 16 pouces)
Volant moteur et embrayage changé à 130000 km ! Catalyseur changé à 225000 km ( vient d'être remplacé ).Pièces détachées BMW chères . (325d 197 ch 225000 km)
Sifflement des vitres avants à partir de 100kms heure, vanne egr à surveiller et à nettoyer régulièrement, problème avec la commande de la clim . (335d 286 ch)
Un peu basse, parfait pour les autoroutes.Par contre après presque 13 ans de bons et loyaux services,je reprendrais un SUV, il faut vivre avec son temps. (318d 143 ch BVM6 ,220000km, 2010, jantes 17 pouces touring édition sport E91)
Sièges pas confortables . Pas de roue de secours (318i 143 ch)
Suspensions dures (pack M), c'est aussi une qualité sur des routes en bel état. Confort général dur, eu égard aux suspensions M, et aux jantes équipés de pneus taille basse en runflat plus les sièges en cuir...Moteur sobre, c'est une qualité, mais un peu juste en puissance, et peu expressif... En revanche efficace.... Moins expressif qu'un moteur d'Alfa 147 jtm en 120 cv par exemple... (318d 143 ch Boite manuelle, 300 000 kms de 2009, pack M sport design)
Pneu runflat assez cher . Consommation importante car je met souvent le pied au plancher 😅. Bruit des essuie-glaces .Intérieur cuir salissant avec des enfants (325i 218 ch Boîte automatique 52000km année 2007 finition confort toit ouvrant)
On ne peut rien toucher sans qu'un défaut apparaissemoteur à surveiller et entretenir scrupuleusement (turbos, injecteurs, pompe Hp..)Coût des pièces et main d'oeuvre à connaitre avant tout achatinsonorisation de l'habitacle décevante à grande vitesse (dépassé les 130km/h) (335i 306 ch coupé E92, Boite auto SMG, 147000km, 2007, pack Luxe, moteur N54)
Pièces chères, main d'½uvre BMW de même. Pompe à eau électrique HS à 160 000kms.Plusieurs bugs de capteurs (fuite d'huile imaginaire par ex) (318i 143 ch 160000)
Sono dépassée,léger bruits de roulements. (330d 245 ch automatique,154000kms,xdrive, sport design de 2011)
Aucun régler par une facture de 2200 euros chez bmw (320i 170 ch auto 180000 2008 alliage luxux )
Manque de couple Boîte de vitesse dure (320d 163 ch Manuelle 175000)
Manque de couple Boîte de vitesse dure (320d 163 ch Manuelle 175000)
Pas très confortable et le CCC qui tombe en panne trop souvent et qui coûte super chère.. (330d 231 ch Boîte manuelle, 460 000 km, de 2005, luxe)
Les capteurs pas trés réactifs ,le coffre réduit ,et les jantes fragiles (325i 218 ch automatique ,161000,novembre 2011,jantes 19 run flat pirelli,luxe)
Taille d'origine en 16 pouces trop petit pour la voiture de se gabarie.vidange trop espace je trouve même si l'huile et préconiser castrol ll04 pour ma part je fait une vidange tous les 10 mket je pense que sa évite pas mal de problème [casse moteur,casse turbo, ou autre] (320d 177 ch boiyte manuel km 89000 année 2010 roue 225/45/17 pack luxe )
Amortissement tres ferme (325d 204 ch)
Place arrière un peu juste. Obliger de rallonger les parcours pour rouler plus. Avec les restrictions Ne pourra plus rouler partout malgré toutes ses qualités (330d 231 ch boîte auto, 268000km, 06-2006, 17 225av 255ar, pack luxe)
Dus à l'age - Lèves-vitre (tous)- serrures de portes (tous)- poulie d'alternateur- Les 2 sondes lambda- Jauge d'huile électroniqueNote 18/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur AVIVA) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (318i 130 ch 318i 129 BM6 2007 177000km bioéthanol)
Ci-dessus n'apparaissent plus au tableau de bord mais sont toujours présents.Je ne sais pas si c'est lié à la voiture mais je grille quand même beaucoup d'ampoules (aucun PB sur les LED).Note 18/20 (320d 177 ch touring pack luxe de 2009)
Chère en assurance même à 50% de bonus.Service bmw trop coûteux et peu professionnel, le mieux c'est de trouvé un garagiste qui aime les Bmw et peut donc les entretenir. (316d 116 ch 316d touring 267000km boite manuelle 06/2010 16pouces)
Fiabilité (318i 143 ch 101599)
Fiabilité des matériaux- Peu de confort sur grand trajet (318d 143 ch)
L'entretien et les niveaux doivent être fait régulièrement pour assurer la fiabilité dans le temps, mais les turbo reste fragile et sont souvent hs vers 150Mkms (320d 163 ch boite mecanique, 2005, )
La boîte auto aurait pu être plus douce, mais c’est vraiment pour lui trouver un défaut. (320d 177 ch Boîte auto xdrive 160000km année 2009)
Légèrement tape cul Assises arrières un peu étriquées pour 3 adultes Prix des pièces (raisonnable comparé aux nouveaux modèles) (320i 150 ch Bmw Série 3 version confort 250000KM 2005)
-Toit ouvrant qui fuit (réparé ) -Cardan arrière droit changer 580¤ chez bmw-Roulement avant droit 120¤ chez bmw-Carter d’huile car à été trop serrer 800€ chez bmw -Vitre arrière droit tomber à cause du levée vitre changer chez bmw pour 180¤-Turbo changer à 238 000 km mtn va à merveille !-Courroie accessoire qui fait du bruit qui va être changer - 4 nouveaux amortisseurs cause sortie de route à 180 km/h changer les avant chez bmw en Blistein pour 320¤ le tout et les arrières 110¤ en Blistein par moi-même.- Freinage Brembo ou ATE les meilleurs pour ce modèle ci - Étrier de frein arrière droit changer (fuite d’huile) TRW 68¤-Tuyau de filtre à air changer (20¤)-Bouchon de vase d’expansion de liquide de direction assisté changer ainsi que le liquide avec le tout pour 30¤-Vidange de pont effectué à 287 000 km pour 17¤ par moi-même -Vidange de boîte de vitesse faite à 285 000km par moi-même pour 40¤ -Huile moteur à changer tout les 10 000 Km en raison du kilométrage de la voiture et la cartographie moteur. (318d 122 ch Boîte manuelle 6, 294 000 km, 11/2005, 17 pouces, pack luxe, cuire beige tout ouvrant.)
MusiqueTaille de jantes 16" (316d 116 ch 140 000km BVM6 2011 E90LCI business reprogrammé 180cv)
Confortable mais un peu ferme sur les grands trajetsRetour par les suspensions des irrégularités de la route.Un peu bruyante (318d 143 ch Boite manuelle, 215000 kms, finition confort, 2008)
La deuxième devrait tirer plus court quant on roule à basse allure. Sinon rien. (316d 116 ch)
J'ai la voiture depuis 2 mois, et j'ai déjà eu deux fois des soucis avec les bobines d'allumages (je les changent toutes du coup), ainsi qu'une panne sèche de la pompe à eau (pompe à eau HS), j'ai donc remplacé cette dernière avec le thermostat. (325i 218 ch Boite manuelle, 102000 km, 2006 325 xi, conversion flexfuel)
Le véhicule est long avec une visibilité qui n’est pas au top. Consomme un peu d’huile mais il parait que c’est normal. Niveau d’huile controlable en conduisant donc pas de stress. (320i 150 ch 205000 kms, boite 6 vitesses manuelles, moteur 2 litres essence.)
Joint haut moteur HS x2 à 200mks et à 248mks et joint carter a 248mks. Temps de chauffe toujours respectée. Vidange réalisée tout les 12000kms à la castrol.Vitre arrière problème pour la fermeture Déçu par la fiabilité un peu légère pour la marque. L6 qui devrait tenir jusqu’au 300000kms sans problème en théorie. Après un devis à 2000¤ j’ai décidé de lui faire mes adieux. (325i 218 ch 325i e90 2.5 BVM6 2006 205/55/16 248000kms)
Finition intérieur (platine du volant et de quelques plastiques type vinyle). Erreur défaillante Airbag (siège passager, problème courant) (325d 197 ch Finition M sport / BVA / Année fin 2007 )
Pas de place pour une roue galetteBloc optique valeo ampoule p5w vendue avec support 48€!!!Problème de chaine de distribution entraînant casse moteur (redibitoire)Le vehicule a 193000 (320d 163 ch Bmw 320d effeciente dynamic)
Consomme trop en ville (325i 218 ch 70000 km, 2006, BVA6 LUXE, )





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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