Les défauts et qualités : BMW Serie 3 (2005-2011)


Ses qualités


Position de conduite idéale même si on peut largement regretter que les réglages lombaires soient une option
Comportement routier qui fait parti des meilleures de sa catégorie. Ou plutôt c'est la meilleure tout court...
Plaisir de conduite très appréciable grâce à la synergie moteur/châssis. Vraiment ce n'est pas une simple remarque, essayez là et vous ne pourrez plus vous en passer. Pour les plus matures, fragiles du dos, ce n'est en revanche pas l'idéal
Style très plaisant (surtout après restylage)
Bonne insonorisation à défaut d'être parfaite
Auto statutaire et qui vieillit extrêmement bien en raison de l'avance stylistique prise par la marque pour ce modèle
Large choix de motorisations
De puissantes motorisations sont proposées (on est pas chez PSA...)
Diesels discrets
Boîte auto très convaincante et surtout après restylage grâce (enfin !) à l'adoption d'un double embrayage comme sur les DSG du groupe Volkswagen. Mais sachez que les modèles disposant de la DKG sont aussi rares que les Ferrari à Melun...
Dessin de la planche de bord (surtout avec GPS intégré) très réussi et moderne. Quand une A4 B6 prend un sérieux coup de vieux la Série 3 reste largement dans le coup
Bonne fiabilité générale, une voiture allemande qui tient toutes ses promesses
Version 320d 163 ch Efficient Dynamics qui propose une synergie mécanique impressionnante avec un rapport performances / consommation bluffant

Les plus des internautes

Bon comportement routier, voiture agile, performante et souple avec le moteur 6 cylindres, consomme plutôt peu pour les performances (7,5l/100 sur régulateur à 120/130), le look pas trop démodé et statutaire. (325i 218 ch 130.000km)
Consommation + confort de conduite (pack confort) (318d 122 ch boite manuelle ; 150 000km ; 2006 ; 19 pouces)
Son 6 cylindres finition aucun bruit parasite reprise accélération.Peinture noir métallisé de très bonne facture. (325d 204 ch)
Voiture très maniable et silencieuse,une fois le moteur chaud c'est parti et une consommation faible ex st malo Poitiers à peine 30¤ j'aurais fait ça avec on ancien voiture Ben j'aurais mis 45¤ (318d 122 ch Boîte 6, 2006, pack confort 236000km)
Comportement et agrement de conduite excellent meme avec un véhicule qui a 12ans maintenant.boite auto excellente..l'interieur ne bouge..interieur cuir avec juste petite usure coté conducteur au niveau du siege..peinture de tres bonne facture.. (325d 197 ch boite auto année 2008 pack M)
Belle berlineConfortable pour 4 adultes, je mesure 1m93 et à l’arrière avec le siège avant régler pour moi je ne me sens pas à l’étroit.Bonne tenue de route Confortable (éviter les pneus Runflats).Belle qualité de finition sur les phases 2.Bonne reprise pour un 2l 143ch. (318i 143 ch Moteur n43, 120000km de 2009)
Confort, couple par rapport à une version essence, qualité du système audio (318d 122 ch 145000km boite manuelle jeune conducteur)
Tenue de route, conso , qualité des matériaux, espace intérieur (320d 163 ch manuelle 212 000km pack luxe 2006)
Voiture sans défaut , tout d'origine, juste entretien régulier, ma voiture la plus fiable à ce jour, c'est une raison pour laquelle je la garde depuis plus de 10 ansSur autoroute allemande +260km un vrai bolide et consommation entre 9 et 10 litres. (335d 286 ch 278000km)
Équilibre puissance/agrément de conduiteSuper routière sur autoroute ou route de campagne Très agréable en ville malgré conso élevée (au moins 10,5l/100km)Très bonne tenue de route Bruit moteur du 6 cylindre (ayant pour an possédé des belles sportives)La consommation d’huile était importante mais après avoir fait la vidange moi-même, remplacé filtre, marque d’huile ( huile utilisée Fuchs 5w30, au top) + bouchon de vidange plus, de consommation élevée depuis donc rasOn peut aisément faire l’entretien sois même (replacement disque plaquettes, bobines bougies ect) car véhicule lisible et bien organisé mécaniquement sans être mécanicien. (325i 218 ch Boîte auto 138700 km de 2007 finition pack m )
Dynamisme, conduite, stabilité, habitabilité (pour un couple), consommation, fiabilité, moteur, propulsion (je trouve la voiture davantage stable dans les virages, et plus plaisant à conduire ressenti perso) (316d 116 ch 208 000 KM utilisation surtout en route de campagne et autoroute une fois par mois. )
Excellente routière (330d 231 ch)
Bonne tenue de route, pousse un peu dans les tours.. Ca fait le job. Interieur cuir beige Dakota, c'est très beau. (320i 150 ch)
Plaisir du moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique fiable et sensations de conduite franchesSièges cuir en parfait état très confortablesJ’adore le bouton chaud/froid au milieu du tableau de bord, indépendant de la température Entretien très sobre quand on anticipe, vidanger la BVA svp - l’huile à vie ça n’existe pas Direction très précise lEquipement assez completRevente aisée... on vit une bm, on ne la possède pas... (325i 218 ch E90 nov 2006, 245 45 17 runflat, 60 mkm )
Sont disign et exceptionnelle, elle ne donne pas l'impression de daté de 2005. Excellente reprise sur autoroute. Consommation raisonnable avec le régulateur. (320d 163 ch)
Consomation , freinage , comportement route , confort (325d 197 ch Boite auto , 223000kms ,jantes alu en 17" , pack luxe )
C'est une voiture tres puissante en plus j'ai fait un stage 1 donc le 0 a 100 6.1 (325d 197 ch)
Suite a mon avis posté le 15 03 2015 me voici 5 ans après avec le même véhicule qui a aujourd'hui 108000 Kms un seule souci un support de durite qui a lâché coût 139¤ aucune panne autrement A été changé pièce d'usure pneus, batterie, liquide de frein liquide refroidissement et bientôt les plaquettes de frein a faire Je persiste dans ma démarche que cette BMW est très fiableplus que les BMW série 3 en diesel (318i 130 ch BMW série 3 E90 2007)
Sièges cuir très confortables, souplesse de la boîte automatique, peu bruyante, peu gourmande, très bonne tenue de route, lors de l'accélération, les 177 cv sont magnifiques de réponse, qualité du son de la radio digne d'un auditorium, aspect intérieur remarquable, excellent vieillissement général, tré bel aspect extérieur malgré ses 236000 km (320d 177 ch boîte auto 232000 km 2005,)
Puissance du 6 Cylindres reprogrammé depuis ses 80.000km à 287cv. Faible consommation (7L) Confort Fiabilité mécanique (330d 231 ch)
Tenue de route.Confort assise coffre et barre de toit de la e91.Sonorité du L6. (330d 245 ch BMW e91 BVA de 2009. Pack M. 172.000km)
BMW 316i 1991 ancienne voiture hyper robuste mécanique simple mais fiable 122000 km éffectuès mis a part émetteur embrayage ,aucune casse (316i 122 ch)
Puissance immédiate pour un 143CV.Boîte auto sans à-coups.Finition intérieure irréprochable.Confort lombaire.Excellent réponse de l'ESP (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Puissance.couple.tenue de route freinage excellent.esthetique.précision de la direction.Fiabilité. (325d 204 ch bôite mécanique 6.149000 km juillet 2010.confort.janres alu 17")
Un boulet de Canon véhicule fantastique fiable avec une consommation raisonnable en tant que garagiste jai essayé plusieurs type de voiture celle-ci ma rendu accro au bmw en diesel.achetez à 220000km revendu à 280000 km aucun problème sur le véhicule. (335d 286 ch 335d e90 lci 2011 280000)
Le confortLe pack son Harman Kardon est juste top !Fiabilité du N53Conduit agréableFluidité de la boite et les palettes au volantLe son du 6L a sa prise de tour.. Véhicule sportif (325i 218 ch N53 Boite automatique - 130070km - 2011 - Pack Luxe)
Super tenue de route et agrément de conduite..toujours aussi fan ! seul soucis rencontrer c'est le remplacement du FAP a 175000km..acheté sur le net nue et remplacé....la batterie a tenue 12 ans !! remplacement des ampoules xenon soit disans a vie..vidange de boite a 15000KM par précaution et boite plus souple depuis. (325d 197 ch 325D de 2008 packM 182000km )
Moteur formidable fiable et sans soucis.entretien facile et pas trop coûteux si ont ne va pas chez le constructeur.Seul pièce a changer tout les 10000 km 2 bougies et 2 bobines pour 80 euros.bougies pas assez serré. Reprise et accélération sécurisante Silence et confort agreable (325i 218 ch)
Bonne tenue de route , bonne motricité a bas régime , bonne assise lors des long trajet vehicule acheté en 2013 (320d 163 ch boite mecanique , 196000km de 2005, jante alu , finitiion basic )
Le plaisir de conduite, le moteur est très coupleux et agréable à conduire autant en conduite tranquille que sportive. Très bonne tenu de route et à la fois très joueur dans les rond points (au détriment du train de pneu arrière...) (330d 231 ch Boîte 6 mécanique, 195000km, 03/2006, ja 17 )
Le moteur 6 cylindres est tres agréable avec beaucoup de couple, presque trop, une consommation de 6.5L/100 en route a 80km et 7.5L/100 sur autoroute , et plutôt 11L/100 avec une caravane.Bon la chaine de distribution réputé s'est allongé et j'ai du la faire remplacer pour un montant de 3500€.......Sinon , a part cette mésaventure voiture agréable un peu moins confortable que l'E39 que j'avais avant, cependant le moteur est génial. (330 XD touring 245CH 245000km 2010 E91)
- Berline Fiable avec le moteur M47- Consommation Moyenne 5.8L/100km- Confortable- Direction Précise- Espace de Conduite agréable avec GPS 16/9- Espace de coffre volumineux (idéal même avec un bébé).- Entretien remise à zéro sans passage obligatoire au garage. Manipulation possible sans ordinateur DIAG.- Rayon de braquage intéressant (318d 122 ch 6 Rapport - 245 000km - 2006 - Pack Luxe )
Conduite sur autoroute, comportement, consommation, vieillissement de l’intérieur (cuir comme neuf après 200000km) (320d 177 ch Boite auto, 215 000km, luxe touring)
Très confortable bonne stabilité (320d 184 ch Boîte auto 77000kms année 2012 modèle sport )
Tenue de route sur sol secConsommation moyenne pour le gabaritConfort de conduiteSilence (318i 130 ch 318i e90 de 2007 en 129cv finition confort avec 150000 km)
Très confortable bonne stabilité (320d 184 ch Boîte auto 77000kms année 2012 modèle sport )
Confort, qualitée de finition ,/même les petits details,equipement de M3/,basse consommation,excellente en conduite/sportivité/.Tenue de route reprises,souplesse de passages de regime. (335d 286 ch)
- souplesse moteur hyper confortable (L6)- finition pack m vraiment sympa- intérieur sport très confortable - bonne tenu de route en 19p- assez confortable même avec du 19 - Le prix en occaz reste pour moi le meilleur rapport qualité/prix (330d 245 ch 330d 245cv e91 pack m 2009, 162000km, 255/35/19 AV et 225/35/19 AR )
Souplesse moteur, puissance, bonne routière, qualité de l'intérieur (325d 197 ch)
Spacieuse, confortable, tracte aisément. Pas gourmande. (330d 245 ch)
Fiabilité, confort, puissance, qualité de la finition. (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Agrément moteurInsonorisation (avec Run flat remplacés)Ligne selon moi intemporelleRapport consommation / performances (Pas une M3 mas largement de quoi se faire plaisir)Son du L6 et de l'échappement d'origineSellerie cuir de bonne qualité pour peu q'on l'entretienneDernier 6 cylindre à injection indirect de BMW (L'indirect s'encrasse et perd des CV sur la durée)Fiabilité généralePouvant être entretenue hors réseau ou par soi même (Du vol et un professionnalisme relatif chez BMW)Sensation d’exclusivité car peu de modèle rencontrés J'adore cette voiture (330i 258 ch Boite manuelle, 194000 KM , Millésime 2005 Première)
Très bon véhicule aucun défaut c est une 320d de 2010 (320d boîtes manuelle 78000kms )
Véhicule agréable à conduire en toute circonstance.6 cylindres performant; sonorité sympaEtagement des rapports de vitesses et comportement boite auto en conduite souple. (330i 258 ch BVA 280000 km )
Confort, Habitabilité, Pack d'options (320d 163 ch Boite automatique, 185000km, 2008)
Bonne routière, assez fiable. Aucun problème constaté pour l'instant. Propriétaire depuis presque 2 ans et 150000 kms au compteur. Point fort consommation faible en go. Modèle 318d pack M complet. Jolie ligne. Moteur suffisant pour rouler sereinement. (318d 143 ch)
Tenue de route.Sobriété.Confort mais un peu ferme.Matériaux de bonne qualité. Position de conduite.Assemblage des matériaux. (E90 330d xdrive Boite auto,jantes 17,année 2006,finition luxe avec 207000km)
Look au top malgré ses 10 ans,tenue de route bluffante pour un break (sur le sec!)moteur coupleux à tout les régimes, confort ferme, mais c est la contrepartie de la tenue de route exemplaire. (325d 197 ch bvm6 228000km 2009 luxe touring lci e91)
Belle voiture, très bien finie pas de bruits parasites, silencieuse, très bon moteur très coupleux, reprises excellentes en automatique. Consommation d'environ 7L en moyenne avec 2/3 de ville et 1/3 de route. (325d 197 ch Automatique, 144000,2009,finition luxe)
Qualité de fabrication/ finitionMoteur pleinSonorité échappementSièges confortables et bon maintienEquipementEsthétique sobre et élégante Concept coupé/cabriolet avancé Finition du ciel de toitConduite en cabriolet confortable sans filet remous (hiver, autoroute, etc)Comportement rigoureux DirectionSécurité Coffre pour un CC (325i 218 ch E93, boîte auto 6, 2008, pack M performance (sièges sports elec, volant M, jantes 18, suspension, échappement inox, logos, etc))
Embrayage qui broute à froid de temps en temps. (320d 177 ch boite 6)
Moteur super ageable.silence et fiabilité.reprise et acceleration tres bon nivaux.entretien facile et pas trop chere.conso sur autoroute de 8.5 si ont ne reste entre 130 et 160sur route conso de 8.5 a 10 si ont se fait plaisiren ville 9.5 a 10.5 (325i 218 ch)
Comportement, sobriété (316d 116 ch 195000km 2010 edition sport)
1ere main Conso 5 L.aucun soucis après 235.000kmsVehicule non vieillissant.Bon confort et tenue de route..tres bien. Huile 5w40 LL04 MOTUL. tout les 35.000.Bon freinage.Insonirisation correcte Voiture fiable et suffisamment puissante.Excellente routière. (318d 122 ch Manuelle,235 000 kms,2006,confort,2 0 122cv diesel )
Tenue de route (un rail), boite automatique un vrai régal, rapport puissance consommation, insonorisation et bruit moteur pour un diesel, équipements en LCIDéfauts Châssis ferme en châssis sport ce qui pose problème sur les ralentisseurs et les (325d 197 ch Boîte auto totalisant 212 000 km de 2009 jantes 18" sport design en break (E91) )
Rapport prix/sensationsConsommationQualité de fabrication (335d 286 ch Boîte auto / 210.000 Km / 2008)
Moteur (conso/perf), tenue de route (châssis sport ja 18), finition, position de conduite (pourtant je suis grand +1.90m) (330d 231 ch touring sport JA 18)
Tenue de route pour qui sait conduire [piloter] une propulsion excellente, consommation raisonnable, image et symbole de puissance, attire le regard des autres automobilistes, qualité des tissus de sièges, insonorisation de l'habitacle,rapport poids/puissance, consommation raisonnable. Maintien des sièges avant correct. freinage endurant et efficace. (318i 143 ch 154500 kms, 11/2007, bv manuelle 6, touring)
Parfaite routière, sobre (6l/100km), très confortable (325d 197 ch M57N2BA, 2009LCI, JA 17"RFT, 240000km)
Voiture agréable à conduiteBonne insonorisation malgré sa taille en touring une bonne tenue de route.Le cuir est de bonne qualité si on l'entretien, le gps 16/9 et bien visible avec sa molette ergonomique simple à utilisé (318d 143 ch 2010 BVA e91 confort 162 000 KM)
Indéniablement son moteur, plein de reprises avec un son envoûtant et il est frugale! ses freins et sa direction précise. (330d 231 ch Pack luxe boîte mécanique de 2006 130 000 km)
Faible consommation, confort de conduite sur voie express,moteur coupleux, intérieur simple et bien fini. (320d 184 ch Boite manu, 125000 kms, 2010, e91)
Moteur Châssis Sgrement de conduite finition (330d 245 ch Boîte auto x drive sport design 2011 75000)
Conso tres raisonable pour la puissancebonne tenue de routeconfort (320d 163 ch efficient dynamics 2011)
Un plaisir à conduire, un véhicule vraiment très fiable avec un couple impressionnant. La boîte auto associée au 6 cylindres c'est vraiment un plaisir à conduire. Sensations et tenue de route assurée. (330d 245 ch BMW 330D LCI 2008 160 000km BVA)
Fiabilité tenue de route.10 ans après elle a très bien vieilli. Consommation d'huile 1L entre deux entretiens. (318i 143 ch KM:206000 année 2008finition luxe modèle allemand.)


Ses défauts


L'amortissement un peu raide qui pénalise le confort mais rassure sur son comportement routier qui se révèle assez sportif. Certains adorent d'autres non...
Jantes très moyennes sur les versions de base
La qualité de certains rares matériaux est en baisse par rapport à l'ancienne version (certains plastiques de la console centrale) mais globalement elle reste très appréciable avec une ambiance plus cossue, ne croyez pas vous faire avoir par BMW. Je regrette principalement les versions sans GPS avec les inserts en aluminium (boiseries ou imitation carbone nettement plus valorisantes)
Système stop and start pas très agréable à l'usage surtout pour les versions diesel (95% des ventes en France...), surtout le deux litres qui est bruyant et vibrant lors des redémarrages
Habitabilité arrière perfectible en raison principalement du tunnel de transmission et de la piètre qualité de la place centrale (siège ultra dur). Cependant l'habitabilité générale aux places arrière reste dans la bonne moyenne (même un peu au dessus) de ses concurrentes directes Allemandes (A4 et Classe C).
Les claustrophobes auront peut être un peu de mal avec la faible hauteur de toit à l'avant, les montants viennent vous raser la tête, mais moi personnellement j'adore ! Sensation de sportivité. Sauf que quand on revient dans une voiture "normale" on a l'impression de prendre place dans une camionnette...
Diesels sonores et vibrants, je préfère le son des TDI pour ma part. Attention cependant, je parle ici des 2.0 litres car les versions 3.0 litres ont une sonorité qui n'est atteinte par aucun autre bloc diesel, même le 3.0 TDI n'est pas aussi élégant. Les moins connaisseurs confondront même votre 330d avec une essence lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur.
Boîte DKG uniquement disponible sur M3 ou le coupé en 335i (ultra rare dans tous les cas)
Idrive avant le restylage qui commence un peu à dater niveau présentation de l'interface (soucis similaire à bon nombre de BMW, dont le X5 II pour ne citer que lui)

Les moins des internautes

Les fuites d’huiles que peuvent connaître ces moteurs. La voiture est basse, les sièges électriques en option, la banquette arrière non rabattable (même si jamais eu besoin au final). (325i 218 ch 130.000km)
Pièces un peu chères (318d 122 ch Boite manuelle ; 150 000km ; 2006 ; 19 pouces)
Suspension super raid.Intérieur un peu tristeGPS moins bien que les tomtom renault (325d 204 ch)
Pas de régulateur limitateur de vitesse, et de réglage de la voiture. (318d 122 ch Boîte 6, 2006, pack confort 236000km)
Défaut de FAP A 150000KM mais je roulais pas beaucoup aussi les deux année précedente.changement par un fap nu a 600e sur le net sans les sondes récupérés sur l'ancien..montage par un ami. j'ai de nouveau eu le défaut FAP après le remplacement et apres recherche a la valise j'avais une anomalie electrique (tension basse a 11.7V ).j'ai donc remplacé la batterie qui etait d'origine 11ans chapeau !!..c'est peut etre cela qui m'enpeché les régénerations sachant qu'il faut aucun défaut visible ou invisible (ca qui etait le cas ) défaut de xenon l'un apres l'autre apres 10ans.. (325d 197 ch boite auto année 2008 pack M)
Berline très basse, attention aux grosses bordures ou certains ralentisseurs.Pneus runflats à éviter, trop de bruit à haute vitesse et un peu moins confortable que des pneus normaux.Un petit lot de problèmes mécaniques.Certains plastiques sur le volant se ternissent au fil des années. (318i 143 ch Moteur n43, 120000km de 2009)
Insonorisation, freinage (318d 122 ch 145000km boite manuelle jeune conducteur)
Insonorité mais vu l'âge de la voiture 2007 (335d 286 ch 278000km)
Les options « new school » type Bluetooth, car play ect à rajouter car véhicule assez âgé mais ça reste du luxe La conso essence en ville élevée car moteur gourmand (325i 218 ch Boîte auto 138700 km de 2007 finition pack m )
Confort un peu ferme, quelques materiaux (levier de vitesse, plastique sur le volant par exemple) qui s'effritent avec le temps. Manque d'options basique (bluetooth par exemple) de serie.Pas de roue de secours ni d'emplacement prévue à cet effetPoids du véhicule. (316d 116 ch 208 000 KM utilisation surtout en route de campagne et autoroute une fois par mois. )
Jantes 19 pouces fragiles équipés de runflat (330d 231 ch)
Esthétique depassé, elle est de 2006, Volant un peu dure... (320i 150 ch)
Pneus runflat- direction dureImage guindée alors que bm est plus sobre que bien d’autres Downsizing- quel gâchisPas de Bluetooth d’origine, il faut que je l’installe quand même J’aurais préféré une boîte manuelle Trop de consommation en ville 18 ou 19 mais 7 ou moins á 90 km/h, il y a peut être des réglages à faire Pompe à eau électrique donc beaucoup plus chère et difficile à changer (325i 218 ch E90 nov 2006, 245 45 17 runflat, 60 mkm )
Moteur +/- fragile. Achat avec 210 000km actuellement 320 000km mais plusieurs pannes rencontrés malgré un entretien méticuleux. (320d 163 ch)
Problème de boite de vitesse , problème FAP , problème de coussinet de bièlle cylindre 2 et bièlle sur moteur M57, problème de régulateur de charge de batterie (325d 197 ch Boite auto , 223000kms ,jantes alu en 17" , pack luxe )
A ce jour rien a changé, toujours la visibilité arrière pour les man½uvres (318i 130 ch BMW série 3 E90 2007)
L'éclairage de nuit manque un peu de puissance (320d 177 ch boîte auto 232000 km 2005,)
Divers problème électronique encore et toujours... (330d 231 ch)
Petits problèmes récurrents.Compteur et ordinateur de bord un peu rustiques.Pas de température du liquide de refroidissement au niveau des compteurs !!!! Très perturbant. (330d 245 ch BMW e91 BVA de 2009. Pack M. 172.000km)
Détecteur de pluie parfois pas assez réactif.La clé pour l'ouverture centralisée a parfois des loupées. (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Confort juste sur mauvaises routes à cause des pneus runflat.Peu d espace aux places arrieres.Mauvaise tenue de route sur sol enneigé. (325d 204 ch bôite mécanique 6.149000 km juillet 2010.confort.janres alu 17")
Consommation pépère.. 8/9L au 100 mais dès qu'on ce fait un petit kiff avec 4 voies + routes et accélération sur insertion on tombe facile a 10/12L (pour ma part)Ligne échappement trop étouffé.. (pour ma part, passage sur eisennman race) Chassis un peu souple pour un pack luxePerte de poids ou de permis très vite arrivé ^^ (325i 218 ch N53 Boite automatique - 130070km - 2011 - Pack Luxe)
On a pas envie de la changer pour une autre mais le chargement est pas très pratique.Le permis de conduire est en danger faut se raisonner un peu mais c est tentant d entendre ce moteur prendre ses toursBoucle de ceinture arrière trop sortie pas agréable même avec grosse couverture pour les animaux. (325i 218 ch)
Achete quand elle avait 115000km , a 120000 km casse turbo, volant moteur et embrayage facture s elevant a 5000 euro , puis re casse turbo a 195000km , et casse moteur a 196000kmmoteur peu fiable , malgré des entretien en temps et en heure et temps de chauffe et d arret toujours respect , tres decu par la marque , mieux vaut privilegier un 6 cylindre type 330 ou 335 (320d 163 ch boite mecanique , 196000km de 2005, jante alu , finitiion basic )
Le freinage est comme sur toutes les BMW inexistant après un gros freinage Coût des pièces qui s’élève très vite sur un tel moteur (330d 231 ch Boîte 6 mécanique, 195000km, 03/2006, ja 17 )
Une chaine de distribution réputée, s'est allongée a 240000km et j'ai du la remplacer pour 3500¤ avant de cassé le moteur heureusement, sinon , le toit ouvrant fait du buit de temps en temps , il faut le lubrifier avec du silsicone, et le confort un ton en dessous de l'E39. Pas de roue de secours , c'est dommage. (330 XD touring 245CH 245000km 2010 E91)
Puissance moteur juste juste pour le 122ch, il ne fallait pas moins.Coût des entretiens chez BMW injustifier... Coût des pièces chez BMW injustifier...Manque USB sur auto radio ( en option )Qualité de son audio décevant. (318d 122 ch 6 Rapport - 245 000km - 2006 - Pack Luxe )
Raide, carrosserie pas du tout protégée des indélicats, volume utile limité, et usure limitée des consommables (plaquettes de frein qui durent 140000km...) (320d 177 ch Boite auto, 215 000km, luxe touring)
Reprise peu nerveuseTenue de route sur sol humide et gras (318i 130 ch 318i e90 de 2007 en 129cv finition confort avec 150000 km)
Manque de cameras du front. (335d 286 ch)
Volant moteur qui a tendance à trembler (apparemment normal selon les forums).Il faut vraiment prendre soins de ne pas bouriner sur les premiers rapports pour ne pas créer une usure prématurée de l’embrayage. Sinon c est top (330d 245 ch 330d 245cv e91 pack m 2009, 162000km, 255/35/19 AV et 225/35/19 AR )
Un peu tank à conduire (Touring) (325d 197 ch)
Bruit de vent, usure pneumatiques rapide, options très chères, tenue de route moyenne dans les virages. (330d 245 ch)
Véhicule un peu trop bas, peu accrocher certaines aspérités au sol. (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Certains plastiques qui pèlentCarrosserie soumise aux agression extérieuresRun flat bruyant et sans intérêtAbsence de roue de secours Piège à permis sur l'autoroute (330i 258 ch Boite manuelle, 194000 KM , Millésime 2005 Première)
Plastiques qui vieillisses mal;Boite lente comparé à celles à doubles embrayages de maintenant.Rétrogradage trop lent pour doubler sur un coup de tête. Rétrograde parfois un rapport trop bas à mon gout pour seulement 5-10km/h (ex à hurle à 500 t/min juste avant la zone rouge, puis passe le rapport supérieur...)Les rapports passent seuls en zone rouge en mode séquentiel (vraiment pas l'idéal pour les amateurs de glisses) (330i 258 ch BVA 280000 km )
Coffre dont l'utilisation est réduite par le passage des roues. Pas de seuil de chargement. Qualité des matériaux intérieur moyenne. (320d 163 ch Boite automatique, 185000km, 2008)
Ressenti qualitatif médiocre au niveau des plastiques intérieurs, on est pas loin d'une dacia! (325d 197 ch bvm6 228000km 2009 luxe touring lci e91)
Dureté des suspensions, problème d'électronique à compter de 130000km sur l'écran GPS qui me fournit parfois des données erronés. Défaut de colonne de direction qui indiquait que je ne pouvais plus redémarrer!!! Pris en garantie partielle alors que la voiture à 9 ans. Beau geste de BMW apres insistance (325d 197 ch Automatique, 144000,2009,finition luxe)
Suspension un peu ferme (pack M)Boite auto avec de rares à-coupsFreinage manquant de mordant/ puissance Places arrières pour enfants ou dépannage (325i 218 ch E93, boîte auto 6, 2008, pack M performance (sièges sports elec, volant M, jantes 18, suspension, échappement inox, logos, etc))
Moi j'ai peut être de la chance mais aucun problème.Juste de temps en temps l'embrayage qui broute à froid.( il faut pas accélérer quelque démarrage ensuite terminé.) (320d 177 ch boite 6)
Pas tres pratique pour chargé des colis encombranttarif si ont ne choisi pas bien le garagepiege a permis (325i 218 ch)
Confort, plastique (316d 116 ch 195000km 2010 edition sport)
Conso pneu arriere mais ca peut aller.Moteur légèrement bruyant mais en roulant ne déranges pas plus. (318d 122 ch Manuelle,235 000 kms,2006,confort,2 0 122cv diesel )
De revêtements de la chaussée. (325d 197 ch Boîte auto totalisant 212 000 km de 2009 jantes 18" sport design en break (E91) )
Donc forcement avec un châssis sport et ja 18 confort ferme,avec mon 1.90m bien installé pas d adulte derrière moi, idrive moyenbref si vous cela vous embête achetez une laguna 1.9 dci... enfin... (330d 231 ch touring sport JA 18)
Espace pour 5 personnes limite, l'ESP déclenche souvent en conduite sportive, surconsommation d'huile environ 1 litre / 10 000 kms, pas de baguettes de protections latérale ni sur les pare-chocs, coûts d'entretiens en concessions exorbitants, finitions des plastiques pas a la hauteur du prix du véhicule, pannes électroniques et électriques récurrentes qui gâchent le plaisir de posséder une BMW. Trés basse pour entrer. (318i 143 ch 154500 kms, 11/2007, bv manuelle 6, touring)
Pas assez de rangement, coffre trop petit (325d 197 ch M57N2BA, 2009LCI, JA 17"RFT, 240000km)
Commence à chercher du confort sur de long trajetVéhicule excessivement bas on frotte partout et il faut se déchausser en sortant de la voiture pour quelqu'un de grands c'est pas l'idéal , et pas du tout pratique pour mettre un enfant à l'arrière car pareil il faut se courber dans tout les sens.le moteur 318D manque un poil de reprise en boite auto en tout cas on sent qu'il manque des cv je pense que le bon compris serai le 320Dle tout reste un peux vieillot à l’intérieur avec ce orange.Le gps qui nous donne pas les limitations de vitesse malgré les mises à jour. (318d 143 ch 2010 BVA e91 confort 162 000 KM)
Habitabilité très limitée aux places arrières.. en même j y suis jamais 😀. tenue de route sur le mouillée car le 6 cylindres a beaucoup de couple à bas régime. (330d 231 ch Pack luxe boîte mécanique de 2006 130 000 km)
Celui d'une propulsion pieds léger sous la pluie et la neige donc doit toujours être bien chaussée... (318i 143 ch KM:206000 année 2008finition luxe modèle allemand.)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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