Les défauts et qualités : BMW Serie 3 (2005-2011)


Ses qualités


Position de conduite idéale même si on peut largement regretter que les réglages lombaires soient une option
Comportement routier qui fait parti des meilleurs de la catégorie. Ou plutôt c'est la meilleure tout court...
Plaisir de conduire très appréciable grâce à la synergie moteur/châssis. Vraiment ce n'est pas une simple remarque, essayez là et vous ne pourrez plus vous en passer (bien qu'il y ait évidemment un delta entre les versions d'entrée de gamme, les châssis sport et enfin les M à mettre à part). Pour les plus matures, fragiles du dos, ce n'est en revanche pas l'idéal
Style très plaisant (surtout après restylage
Auto statutaire et qui vieillit extrêmement bien en raison de l'avance stylistique prise par la marque pour ce modèle
Bonne insonorisation à défaut d'être parfaite
Large choix de motorisations avec notamment de puissants blocs (on est pas chez PSA...)
Boîte auto convaincante mais peut être un peu lente à l'heure d'aujourd'hui
Dessin de la planche de bord (surtout avec GPS intégré) très réussi et moderne. Quand une A4 B6 prend un sérieux coup de vieux la Série 3 reste largement dans le coup (et puis la casquette, abandonnée par la suite, permet de ne jamais être gêné par les reflets du soleil
Bonne fiabilité générale, une voiture allemande qui tient toutes ses promesses
Version 320d 163 ch Efficient Dynamics qui propose une synergie mécanique impressionnante avec un rapport performances / consommation bluffant
Version M (M3) disponible contrairement à la génération précédente qui se limitait au coupé
Optiques avant de la M3 qui reprennent ceux du coupé

Les plus des internautes

Consommation puissance (320d 184 ch Automatique 184000 20111 édition luxe)
Sobre avec de la puissance et du couple confortable, des espaces corrects.Bon son du système audio.Peu de problèmes au vu des km de la voiture.Pas terrible sur la neige, l'électronique ne compense pas la prise de poids au long des années. La prochaine sera xdrive.Si ce n'est ses bosses, encore aujourd'hui je la trouve belle.Défauts Bruits d'air (au niveau des rétro je pense).Je n'ai jamais autant crevé qu'avec des runflats.Dommage que la liaison bluetooth avec le tel soit limité aux appels consommation moyenne 6l/100kmProblèmes rencontrés panne capteur volant générant un défaut rendant inopérant le contrôle de trajectoire, l'anti-patinage, le régulateur et l'indicateur de pression (apparition à partir de 200MKm, parti, revenu plusieurs fois. Disparu depuis passage diag BM il y a 6 mois).Défaut catalyseur apparu vers 300MKm (disparu suite passage diag et régénération).LA noter que les (320d 177 ch touring pack luxe de 2009)
Voiture fiable, confortable, sécurisant ( tenue de route irréprochable même sur la neige en propulsion) , bien équipé avec options, assemblage de qualité (rien n'a bougé en 11 ans) et une ligne toujours comptemporaine.Véhicule peu coûteux (pneus 205/50/16 pas cher, vidange tous les 30000km ou deux ans, 4 amortisseurs fait à 220000km,...).Véhicule familiale qui marche toujours aussi bien malgré un manque de puissance (possible de la reprogrammer à 190cv). (316d 116 ch 316d touring 267000km boite manuelle 06/2010 16pouces)
Malheureusement pas grand choseFaible consommation (318d 143 ch)
économique et très fiable (moteur M47) (320d 163 ch boite mecanique, 2005, )
Consommation basse, qualités routières très rassurantes surtout en xdrive. Silence confort, très agréable à conduire.Super sono. J’avais une A4 quattro avant, je préfère de loin la bmw à tous les niveaux (320d 177 ch Boîte auto xdrive 160000km année 2009)
Confort Design élégant et indémodableSensation de conduite agréable Équipement Consommation (éthanol) Accessibilité pour la mécanique Fiabilité (320i 150 ch Bmw Série 3 version confort 250000KM 2005)
Moteur robuste avec boîte incassable reprogrammé à ses 291 000 km jamais eu de soucis ! Voiture très fiable !! Je l’ai depuis mes 18 ans cela fais 2 ans que j’ai cette merveille j’en suis satisfait ! (318d 122 ch Boîte manuelle 6, 294 000 km, 11/2005, 17 pouces, pack luxe, cuire beige tout ouvrant.)
Moteur très agréable, simple d'entretien et qui aime monter dans les tours. Les pannes sont rares et previsibles (bobines, conso d'huile, pompe a eau) (325i 218 ch)
Finition ConduiteInsonorisationFiabilité (316d 116 ch 140 000km BVM6 2011 E90LCI business reprogrammé 180cv)
Consommation faible 5,3 l/100km pour une utilisation regulière sur route, autoroute et un peu de ville.tenue de route.Habitabilité à l'avant.Qualité des matériaux (318d 143 ch Boite manuelle, 215000 kms, finition confort, 2008)
Position de conduite. Confort sur routes et autoroutes les kilomètres defillent on ressort jamais fatigué. Insonorisation très correcte. Toucher de volant. (316d 116 ch)
Confort de conduite, sonorité du moteur, toit ouvrant (325i 218 ch Boite manuelle, 102000 km, 2006 325 xi, conversion flexfuel)
RAS JE L AI ACHETE AVEC 32000 KMS ET DEPUIS RAS A PAR LES REVISIONS VEHICULE TRES AGREABLE ET ECONOMIQUE 5L2 AU 100 (320d 184 ch ANNEE 2010 90000 KMS)
Moteur agréable, boite précise, volume intérieur important et surtout très confortable (je fais 1,93m). J’ai fait de longs trajets France Suède Espagne et donc pu juger du confort. Qualité irréprochable. Tenue de route très appréciable sur les petites routes de montagne. Look qui vieillit bien. La peinture noire est de très bonne qualité car malgré ses 15 ans elle reste sexy en sortant de la douche. (320i 150 ch 205000 kms, boite 6 vitesses manuelles, moteur 2 litres essence.)
Les accélérations sont franches no problème de ce côté là pour une BM ça tient le bitume même monté en 16.Utilisé lors de grand trajet conso au alentours de 9.0l/100 par contre en ville 12l. On regarde pas la conso sur ce type de véhicule.Véhicule indémodable avec un intérieur BM qui reste fidèle sans vieillir. (325i 218 ch 325i e90 2.5 BVM6 2006 205/55/16 248000kms)
Comportement, consommation, reprise, look intemporel. (325d 197 ch Finition M sport / BVA / Année fin 2007 )
Faible consommation, véhicule avec du punch. Véhicule avec une belle ligne. Vehicule avec du punch. Comportement routier exceptionnel. (320d 163 ch Bmw 320d effeciente dynamic)
Fiabilité moteur, pas de consommation d'huile à 14 ans et 70 MKM, sobre sur autoroute et nationale 8.7 et 6.5 L/100 km, silence parfait, belles accélérations, moteur L6 souple et coupleux, tenue de route, finition durable, vidange moteur simple à faire soi-même, système navigation peut être remplacé pour être au gout du jour (325i 218 ch 70000 km, 2006, BVA6 LUXE, )
Moteur M57 très coupleuxFaible consommation sur autoroutePrix des piècesConfort de conduite (330d 231 ch e91 2007 215000km)
Moteur qui avale les kilomètres et châssis qui encaisse les kilomètres.Je la garde. (335d 286 ch 275000)
Très content de la voiture bonne tenue de route contrairement au « on dit » (320d 177 ch Manuelle, 146000 km, 2008, jantes 16 pouces )
Moteur performant, très joueuse si on la sollicite, faible conso, précision de conduite au top. Equipement et qualité de finition de bon niveau. (330d 245 ch Boite Auto, 103000 km de 2010)
Consommation, confort, silence même sur autoroute. Très belle ligne et volume coffre correct. (316d 116 ch Touring année 2011 130 000 km boite mécanique )
Super moteur et sonorité (330d 231 ch xd touring pack luxe)
TRES BON VEHICULE, TRES CONFORTABLE, HYPER FIABLE, JE NAI EU AUCUN PROBLEME DEPUIS 135000 KMS. (330d 245 ch)
Bonne routiere (318d 143 ch)
Tenue de routeErgonomie (318d 143 ch Boîte manuelle , 155000km, 2011, touring business )
Très agréable a conduire, sonorité du moteur incroyable (325i 218 ch BMW série 325xia)
Bon comportement routier, voiture agile, performante et souple avec le moteur 6 cylindres, consomme plutôt peu pour les performances (7,5l/100 sur régulateur à 120/130), le look pas trop démodé et statutaire. (325i 218 ch 130.000km)
Consommation + Confort de conduite (pack confort) (318d 122 ch Boite manuelle ; 150 000km ; 2006 ; 19 pouces)
Son 6 cylindres finition aucun bruit parasite reprise accélération.Peinture noir métallisé de très bonne facture. (325d 204 ch)
Voiture très maniable et silencieuse,une fois le moteur chaud c'est parti et une consommation faible ex st malo Poitiers à peine 30¤ j'aurais fait ça avec on ancien voiture Ben j'aurais mis 45¤ (318d 122 ch Boîte 6, 2006, pack confort 236000km)
Comportement et agrement de conduite excellent meme avec un véhicule qui a 12ans maintenant.boite auto excellente..l'interieur ne bouge..interieur cuir avec juste petite usure coté conducteur au niveau du siege..peinture de tres bonne facture.. (325d 197 ch boite auto année 2008 pack M)
Belle berlineConfortable pour 4 adultes, je mesure 1m93 et à l’arrière avec le siège avant régler pour moi je ne me sens pas à l’étroit.Bonne tenue de route.Confortable (éviter les pneus Runflats).Belle qualité de finition sur les phases 2.Bonne reprise pour un 2l 143ch. (318i 143 ch Moteur n43, 120000km de 2009)
Confort, couple par rapport à une version essence, qualité du système audio (318d 122 ch 145000km boite manuelle jeune conducteur)
Tenue de route, conso , qualité des matériaux, espace intérieur (320d 163 ch manuelle 212 000km pack luxe 2006)
Voiture sans défaut , tout d'origine, juste entretien régulier, ma voiture la plus fiable à ce jour, c'est une raison pour laquelle je la garde depuis plus de 10 ansSur autoroute allemande +260km un vrai bolide et consommation entre 9 et 10 litres. (335d 286 ch 278000km)
Équilibre puissance/agrément de conduiteSuper routière sur autoroute ou route de campagne Très agréable en ville malgré conso élevée (au moins 10,5l/100km)Très bonne tenue de route Bruit moteur du 6 cylindre (ayant pour an possédé des belles sportives)La consommation d’huile était importante mais après avoir fait la vidange moi-même, remplacé filtre, marque d’huile (huile utilisée Fuchs 5w30, au top) + bouchon de vidange plus, de consommation élevée depuis donc rasOn peut aisément faire l’entretien sois même (replacement disque plaquettes, bobines bougies ect) car véhicule lisible et bien organisé mécaniquement sans être mécanicien. (325i 218 ch Boîte auto 138700 km de 2007 finition pack m )
Dynamisme, conduite, stabilité, habitabilité (pour un couple), consommation, fiabilité, moteur, propulsion (je trouve la voiture davantage stable dans les virages, et plus plaisant à conduire ressenti perso) (316d 116 ch 208 000 KM utilisation surtout en route de campagne et autoroute une fois par mois. )
Excellente routière (330d 231 ch)
Bonne tenue de route, pousse un peu dans les tours.. Ca fait le job. Interieur cuir beige Dakota, c'est très beau. (320i 150 ch)
Plaisir du moteur 6 cylindres en ligne atmosphérique Fiable et sensations de conduite franchesSièges cuir en parfait état très confortablesJ’adore le bouton chaud/froid au milieu du tableau de bord, indépendant de la température Entretien très sobre quand on anticipe, vidanger la BVA svp - l’huile à vie ça n’existe pas Direction très précise lEquipement assez completRevente aisée... on vit une bm, on ne la possède pas... (325i 218 ch E90 nov 2006, 245 45 17 runflat, 60 mkm )
Sont disign et exceptionnelle, elle ne donne pas l'impression de daté de 2005. Excellente reprise sur autoroute. Consommation raisonnable avec le régulateur. (320d 163 ch)
Consomation , freinage , comportement route , confort (325d 197 ch Boite auto , 223000kms ,jantes alu en 17" , pack luxe )
C'est une voiture tres puissante en plus j'ai fait un stage 1 donc le 0 a 100 6.1 (325d 197 ch)
Suite a mon avis posté le 15 03 2015 me voici 5 ans après avec le même véhicule qui a aujourd'hui 108000 Kms un seule souci un support de durite qui a lâché coût 139¤ aucune panne autrement A été changé pièce d'usure pneus, batterie, liquide de frein liquide refroidissement et bientôt les plaquettes de frein a faire Je persiste dans ma démarche que cette BMW est très fiableplus que les BMW série 3 en diesel (318i 130 ch BMW série 3 E90 2007)
Sièges cuir très confortables, souplesse de la boîte automatique, peu bruyante, peu gourmande, très bonne tenue de route, lors de l'accélération, les 177 cv sont magnifiques de réponse, qualité du son de la radio digne d'un auditorium, aspect intérieur remarquable, excellent vieillissement général, tré bel aspect extérieur malgré ses 236000 km (320d 177 ch boîte auto 232000 km 2005,)
Puissance du 6 Cylindres reprogrammé depuis ses 80.000km à 287cv. Faible consommation (7L) Confort Fiabilité mécanique (330d 231 ch)
Tenue de route.Confort assise.Coffre et barre de toit de la e91.Sonorité du L6. (330d 245 ch BMW e91 BVA de 2009. Pack M. 172.000km)
BMW 316i 1991 ancienne voiture hyper robuste mécanique simple mais fiable 122000 km éffectuès mis a part émetteur embrayage ,aucune casse (316i 122 ch)
Puissance immédiate pour un 143CV.Boîte auto sans à-coups.Finition intérieure irréprochable.Confort lombaire.Excellent réponse de l'ESP (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Puissance.couple.tenue de route freinage excellent.esthetique.précision de la direction.Fiabilité. (325d 204 ch bôite mécanique 6.149000 km juillet 2010.confort.janres alu 17")
Un boulet de Canon véhicule fantastique fiable avec une consommation raisonnable en tant que garagiste jai essayé plusieurs type de voiture celle-ci ma rendu accro au bmw en diesel.achetez à 220000km revendu à 280000 km aucun problème sur le véhicule. (335d 286 ch 335d e90 lci 2011 280000)
Le confortLe pack son Harman Kardon est juste top !Fiabilité du N53Conduit agréableFluidité de la boite et les palettes au volantLe son du 6L a sa prise de tour.. Véhicule sportif (325i 218 ch N53 Boite automatique - 130070km - 2011 - Pack Luxe)
Super tenue de route et agrément de conduite..toujours aussi fan ! seul soucis rencontrer c'est le remplacement du FAP a 175000km..acheté sur le net nue et remplacé....la batterie a tenue 12 ans !! remplacement des ampoules xenon soit disans a vie..vidange de boite a 15000KM par précaution et boite plus souple depuis. (325d 197 ch 325D de 2008 packM 182000km )
Moteur formidable fiable et sans soucis.entretien facile et pas trop coûteux si ont ne va pas chez le constructeur.Seul pièce a changer tout les 10000 km 2 bougies et 2 bobines pour 80 euros.bougies pas assez serré. Reprise et accélération sécurisante Silence et confort agreable (325i 218 ch)
Bonne tenue de route , bonne motricité a bas régime , bonne assise lors des long trajet vehicule acheté en 2013 (320d 163 ch boite mecanique , 196000km de 2005, jante alu , finitiion basic )
Le plaisir de conduite, le moteur est très coupleux et agréable à conduire autant en conduite tranquille que sportive. Très bonne tenu de route et à la fois très joueur dans les rond points (au détriment du train de pneu arrière...) (330d 231 ch Boîte 6 mécanique, 195000km, 03/2006, ja 17 )
Le moteur 6 cylindres est tres agréable avec beaucoup de couple, presque trop, une consommation de 6.5L/100 en route a 80km et 7.5L/100 sur autoroute , et plutôt 11L/100 avec une caravane.Bon la chaine de distribution réputé s'est allongé et j'ai du la faire remplacer pour un montant de 3500€.......Sinon , a part cette mésaventure voiture agréable un peu moins confortable que l'E39 que j'avais avant, cependant le moteur est génial. (330 XD touring 245CH 245000km 2010 E91)
- Berline Fiable avec le moteur M47- Consommation Moyenne 5.8L/100km- Confortable- Direction Précise- Espace de Conduite agréable avec GPS 16/9- Espace de coffre volumineux (idéal même avec un bébé).- Entretien remise à zéro sans passage obligatoire au garage. Manipulation possible sans ordinateur DIAG.- Rayon de braquage intéressant (318d 122 ch 6 Rapport - 245 000km - 2006 - Pack Luxe )
Conduite sur autoroute, comportement, consommation, vieillissement de l’intérieur (cuir comme neuf après 200000km) (320d 177 ch Boite auto, 215 000km, luxe touring)
Très confortable bonne stabilité (320d 184 ch Boîte auto 77000kms année 2012 modèle sport )
Tenue de route sur sol secConsommation moyenne pour le gabaritConfort de conduiteSilence (318i 130 ch 318i e90 de 2007 en 129cv finition confort avec 150000 km)
Très confortable bonne stabilité (320d 184 ch Boîte auto 77000kms année 2012 modèle sport )


Ses défauts


L'amortissement un peu raide qui pénalise le confort mais rassure sur son comportement routier. Comportement qui se révèle assez rigoureux et même sportif sur les versions les mieux dotées. Certains adoreront d'autres non...
La qualité de certains matériaux est en baisse par rapport à l'ancienne version (certains plastiques de la console centrale), mais globalement elle reste très appréciable avec une ambiance plus cossue, ne croyez pas vous faire avoir par BMW. Je regrette personnellement les versions sans GPS avec les inserts en aluminium (boiseries ou imitation carbone nettement plus valorisantes)
Habitabilité arrière perfectible en raison principalement du tunnel de transmission et de la piètre qualité de la place centrale (siège ultra dur). Cependant l'habitabilité générale aux places arrière reste dans la bonne moyenne (même un peu au dessus) de ses concurrentes directes Allemandes (A4 et Classe C)
Les claustrophobes auront peut être un peu de mal avec la faible hauteur de toit à l'avant, les montants viennent vous raser la tête, mais moi personnellement j'adore
Diesels sonores et vibrants, je préfère le son des TDI pour ma part. Attention cependant, je parle ici des 2.0 litres car les versions 3.0 litres ont une sonorité qui n'est atteinte par aucun autre bloc diesel, même le 3.0 TDI n'est pas aussi élégant. Les moins connaisseurs confondront même votre 330d avec une essence lorsque vous appuierez sur la pédale d'accélérateur
Boîte DKG uniquement disponible sur M3 ou le coupé en 335i (ultra rare dans tous les cas)
Idrive avant le restylage qui commence un peu à dater niveau présentation de l'interface (soucis similaire à bon nombre de BMW, dont le X5 II pour ne citer que lui)
Pas d'amortissement piloté
Système stop and start pas très agréable à l'usage surtout pour les versions diesel (95% des ventes en France...), surtout le deux litres qui est bruyant et vibrant lors des redémarrages
Jantes très moyennes sur les versions de base
Perte des protections de carrosserie de l'E46

Les moins des internautes

Ci-dessus n'apparaissent plus au tableau de bord mais sont toujours présents.Je ne sais pas si c'est lié à la voiture mais je grille quand même beaucoup d'ampoules (aucun PB sur les LED).Note 18/20 (320d 177 ch touring pack luxe de 2009)
Chère en assurance même à 50% de bonus.Service bmw trop coûteux et peu professionnel, le mieux c'est de trouvé un garagiste qui aime les Bmw et peut donc les entretenir (316d 116 ch 316d touring 267000km boite manuelle 06/2010 16pouces)
Fiabilité (318i 143 ch 101599)
Fiabilité des matériaux- Peu de confort sur grand trajet (318d 143 ch)
L'entretien et les niveaux doivent être fait régulièrement pour assurer la fiabilité dans le temps, mais les turbo reste fragile et sont souvent hs vers 150Mkms (320d 163 ch boite mecanique, 2005, )
La boîte auto aurait pu être plus douce, mais c’est vraiment pour lui trouver un défaut. (320d 177 ch Boîte auto xdrive 160000km année 2009)
Légèrement tape cul Assises arrières un peu étriquées pour 3 adultes Prix des pièces (raisonnable comparé aux nouveaux modèles) (320i 150 ch Bmw Série 3 version confort 250000KM 2005)
-Toit ouvrant qui fuit (réparé ) -Cardan arrière droit changer 580¤ chez bmw-Roulement avant droit 120¤ chez bmw-Carter d’huile car à été trop serrer 800€ chez bmw -Vitre arrière droit tomber à cause du levée vitre changer chez bmw pour 180¤-Turbo changer à 238 000 km mtn va à merveille !-Courroie accessoire qui fait du bruit qui va être changer - 4 nouveaux amortisseurs cause sortie de route à 180 km/h changer les avant chez bmw en Blistein pour 320¤ le tout et les arrières 110¤ en Blistein par moi-même.- Freinage Brembo ou ATE les meilleurs pour ce modèle ci - Étrier de frein arrière droit changer (fuite d’huile) TRW 68¤-Tuyau de filtre à air changer (20¤)-Bouchon de vase d’expansion de liquide de direction assisté changer ainsi que le liquide avec le tout pour 30¤-Vidange de pont effectué à 287 000 km pour 17¤ par moi-même -Vidange de boîte de vitesse faite à 285 000km par moi-même pour 40¤ -Huile moteur à changer tout les 10 000 Km en raison du kilométrage de la voiture et la cartographie moteur. (318d 122 ch Boîte manuelle 6, 294 000 km, 11/2005, 17 pouces, pack luxe, cuire beige tout ouvrant.)
MusiqueTaille de jantes 16" (316d 116 ch 140 000km BVM6 2011 E90LCI business reprogrammé 180cv)
Confortable mais un peu ferme sur les grands trajetsRetour par les suspensions des irrégularités de la route.Un peu bruyante (318d 143 ch Boite manuelle, 215000 kms, finition confort, 2008)
La deuxième devrait tirer plus court quant on roule à basse allure. Sinon rien. (316d 116 ch)
J'ai la voiture depuis 2 mois, et j'ai déjà eu deux fois des soucis avec les bobines d'allumages (je les changent toutes du coup), ainsi qu'une panne sèche de la pompe à eau (pompe à eau HS), j'ai donc remplacé cette dernière avec le thermostat (325i 218 ch Boite manuelle, 102000 km, 2006 325 xi, conversion flexfuel)
Le véhicule est long avec une visibilité qui n’est pas au top. Consomme un peu d’huile mais il parait que c’est normal. Niveau d’huile controlable en conduisant donc pas de stress. (320i 150 ch 205000 kms, boite 6 vitesses manuelles, moteur 2 litres essence.)
Joint haut moteur HS x2 à 200mks et à 248mks et joint carter a 248mks. Temps de chauffe toujours respectée. Vidange réalisée tout les 12000kms à la castrol.Vitre arrière problème pour la fermeture Déçu par la fiabilité un peu légère pour la marque. L6 qui devrait tenir jusqu’au 300000kms sans problème en théorie. Après un devis à 2000¤ j’ai décidé de lui faire mes adieux. (325i 218 ch 325i e90 2.5 BVM6 2006 205/55/16 248000kms)
Finition intérieur (platine du volant et de quelques plastiques type vinyle). Erreur défaillante Airbag (siège passager, problème courant) (325d 197 ch Finition M sport / BVA / Année fin 2007 )
Pas de place pour une roue galetteBloc optique valeo ampoule p5w vendue avec support 48€!!!Problème de chaine de distribution entraînant casse moteur (redibitoire)Le vehicule a 193000 (320d 163 ch Bmw 320d effeciente dynamic)
Consomme trop en ville (325i 218 ch 70000 km, 2006, BVA6 LUXE, )
La boite auto augmente considérablement la conso en villeBalais essuie-glace AR consommableDirection assistée Poignées de portes intérieures (330d 231 ch e91 2007 215000km)
Pas de secret le moteur puis casser suite aux turbos. Bien lubrifier son moteur souvent et respecter les temps de chauffe.Pas de secret concernant bm, ils ne valent pas mieux que renault. (335d 286 ch 275000)
Pièce détachées assez onéreux (320d 177 ch Manuelle, 146000 km, 2008, jantes 16 pouces )
Je cherche encore... si, Pneus Runflat pas confortables du tout, à changer au plus vite. (330d 245 ch Boite Auto, 103000 km de 2010)
Passage de pont nuisant au confort des places arrières lors d'un transport de 5 personnes. (316d 116 ch Touring année 2011 130 000 km boite mécanique )
Habitabilité (330d 231 ch xd touring pack luxe)
Suspension raideJoints et optiques vieillissent mals (318d 143 ch Boîte manuelle , 155000km, 2011, touring business )
Le moteur n’est pas fiable, le système de 4X4 n’est pas fiable.Même après plus de 7000¤ de réparation la voiture a toujours son voyant moteur allumé. (325i 218 ch BMW série 325xia)
Les fuites d’huiles que peuvent connaître ces moteurs. La voiture est basse, les sièges électriques en option, la banquette arrière non rabattable (même si jamais eu besoin au final). (325i 218 ch 130.000km)
Pièces un peu chères (318d 122 ch Boite manuelle ; 150 000km ; 2006 ; 19 pouces)
Suspension super raid.Intérieur un peu tristeGPS moins bien que les tomtom renault (325d 204 ch)
Pas de régulateur limitateur de vitesse, et de réglage de la voiture. (318d 122 ch Boîte 6, 2006, pack confort 236000km)
Défaut de FAP A 150000KM mais je roulais pas beaucoup aussi les deux année précedente.changement par un fap nu a 600e sur le net sans les sondes récupérés sur l'ancien..montage par un ami. j'ai de nouveau eu le défaut FAP après le remplacement et apres recherche a la valise j'avais une anomalie electrique (tension basse a 11.7V ).j'ai donc remplacé la batterie qui etait d'origine 11ans chapeau !!..c'est peut etre cela qui m'enpeché les régénerations sachant qu'il faut aucun défaut visible ou invisible (ca qui etait le cas ) défaut de xenon l'un apres l'autre apres 10ans.. (325d 197 ch boite auto année 2008 pack M)
Berline très basse, attention aux grosses bordures ou certains ralentisseurs.Pneus runflats à éviter, trop de bruit à haute vitesse et un peu moins confortable que des pneus normaux.Un petit lot de problèmes mécaniques.Certains plastiques sur le volant se ternissent au fil des années. (318i 143 ch Moteur n43, 120000km de 2009)
Insonorisation, freinage (318d 122 ch 145000km boite manuelle jeune conducteur)
Insonorité mais vu l'âge de la voiture 2007 (335d 286 ch 278000km)
Les options « new school » type Bluetooth, car play ect à rajouter car véhicule assez âgé mais ça reste du luxe La conso essence en ville élevée car moteur gourmand (325i 218 ch Boîte auto 138700 km de 2007 finition pack m )
Confort un peu ferme, quelques materiaux (levier de vitesse, plastique sur le volant par exemple) qui s'effritent avec le temps. Manque d'options basique (bluetooth par exemple) de serie.Pas de roue de secours ni d'emplacement prévue à cet effetPoids du véhicule. (316d 116 ch 208 000 KM utilisation surtout en route de campagne et autoroute une fois par mois. )
Jantes 19 pouces fragiles équipés de runflat (330d 231 ch)
Esthétique depassé, elle est de 2006, Volant un peu dure... (320i 150 ch)
Pneus runflat- direction dureImage guindée alors que bm est plus sobre que bien d’autres Downsizing- quel gâchisPas de Bluetooth d’origine, il faut que je l’installe quand même J’aurais préféré une boîte manuelle Trop de consommation en ville 18 ou 19 mais 7 ou moins á 90 km/h, il y a peut être des réglages à faire Pompe à eau électrique donc beaucoup plus chère et difficile à changer (325i 218 ch E90 nov 2006, 245 45 17 runflat, 60 mkm )
Moteur +/- fragile. Achat avec 210 000km actuellement 320 000km mais plusieurs pannes rencontrés malgré un entretien méticuleux. (320d 163 ch)
Problème de boite de vitesse , problème FAP , problème de coussinet de bièlle cylindre 2 et bièlle sur moteur M57, problème de régulateur de charge de batterie (325d 197 ch Boite auto , 223000kms ,jantes alu en 17" , pack luxe )
A ce jour rien a changé, toujours la visibilité arrière pour les man½uvres (318i 130 ch BMW série 3 E90 2007)
L'éclairage de nuit manque un peu de puissance (320d 177 ch boîte auto 232000 km 2005,)
Divers problème électronique encore et toujours... (330d 231 ch)
Petits problèmes récurrents.Compteur et ordinateur de bord un peu rustiques.Pas de température du liquide de refroidissement au niveau des compteurs !!!! Très perturbant. (330d 245 ch BMW e91 BVA de 2009. Pack M. 172.000km)
Détecteur de pluie parfois pas assez réactif.La clé pour l'ouverture centralisée a parfois des loupées. (318d 143 ch Boîte auto 6, 120.000 kms, 2009, pneus 16 pouces, luxury)
Confort juste sur mauvaises routes à cause des pneus runflat.Peu d espace aux places arrieres.Mauvaise tenue de route sur sol enneigé. (325d 204 ch bôite mécanique 6.149000 km juillet 2010.confort.janres alu 17")
Consommation pépère.. 8/9L au 100 mais dès qu'on ce fait un petit kiff avec 4 voies + routes et accélération sur insertion on tombe facile a 10/12L (pour ma part)Ligne échappement trop étouffé.. (pour ma part, passage sur eisennman race) Chassis un peu souple pour un pack luxePerte de poids ou de permis très vite arrivé ^^ (325i 218 ch N53 Boite automatique - 130070km - 2011 - Pack Luxe)
On a pas envie de la changer pour une autre mais le chargement est pas très pratique.Le permis de conduire est en danger faut se raisonner un peu mais c est tentant d entendre ce moteur prendre ses toursBoucle de ceinture arrière trop sortie pas agréable même avec grosse couverture pour les animaux. (325i 218 ch)
Achete quand elle avait 115000km , a 120000 km casse turbo, volant moteur et embrayage facture s elevant a 5000 euro , puis re casse turbo a 195000km , et casse moteur a 196000kmmoteur peu fiable , malgré des entretien en temps et en heure et temps de chauffe et d arret toujours respect , tres decu par la marque , mieux vaut privilegier un 6 cylindre type 330 ou 335 (320d 163 ch boite mecanique , 196000km de 2005, jante alu , finitiion basic )
Le freinage est comme sur toutes les BMW inexistant après un gros freinage Coût des pièces qui s’élève très vite sur un tel moteur (330d 231 ch Boîte 6 mécanique, 195000km, 03/2006, ja 17 )
Une chaine de distribution réputée, s'est allongée a 240000km et j'ai du la remplacer pour 3500¤ avant de cassé le moteur heureusement, sinon , le toit ouvrant fait du buit de temps en temps , il faut le lubrifier avec du silsicone, et le confort un ton en dessous de l'E39. Pas de roue de secours , c'est dommage. (330 XD touring 245CH 245000km 2010 E91)
Puissance moteur juste juste pour le 122ch, il ne fallait pas moins.Coût des entretiens chez BMW injustifier... Coût des pièces chez BMW injustifier...Manque USB sur auto radio ( en option )Qualité de son audio décevant. (318d 122 ch 6 Rapport - 245 000km - 2006 - Pack Luxe )
Raide, carrosserie pas du tout protégée des indélicats, volume utile limité, et usure limitée des consommables (plaquettes de frein qui durent 140000km...) (320d 177 ch Boite auto, 215 000km, luxe touring)
Reprise peu nerveuseTenue de route sur sol humide et gras (318i 130 ch 318i e90 de 2007 en 129cv finition confort avec 150000 km)






Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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