Toutes les fiches Wagon R :
Suzuki Wagon R 1.3 75 ch 2001

Avis Suzuki Wagon R 1.3 75 ch 151000, 2001, GL

Posté le : 2014-01-19 18:05:06

Qualités : habitabilité, maniabilité en ville, espace intérieur gigantesque consommation raisonnable, pieces pas cheres, motricité sur neige et glace, polyvalence, confort des sièges, cout d'entretien raisonnable

Défauts : boite de vitesse avec pb de synchro, catalyseur hs à 100000, sensibilité au vent latéral, bruit/ insonorisation sur route, systeme essuie glace defectueux, manque de puissance moteur, n'aime pas l'autoroute, clim un peu faible, réseau garagistes suzuki déplorable ( SAV)

Problèmes rencontrés : catalyseur hs à 100000, capteur de position vilebrequin hs à 109000, biellettes de direction hs à 110000, bruit de boite de vitesse, essuyes glace: mécanisme hs à 120000, carter de courroie de distribution hs à 150000, rouille sur puits de bougies, systeme d'ouverture à distance hs à 105000,

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

réseau suzuki déplorable, cher et pas toujours compétent, vehicule relativement fiable et facile à entretenir, qualité des pièces en deça des autres constructeur japonais ( honda, toyota) très sensible au vent latéral, difficile d'emprunter l'autoroute : cause: bruit moteur boite dès 2500 tours, bruit du vent, essuyes glace defectueux difficile à regler, par contre excellent pour charger tout ou presque, capacité de chargement sans concurrence dans un tel empattement, tarif assurance légers, prix des pièces très correcte (fabrication en hongrie, pièces européennes), système de fermeture electrique des portes defecteux, boite de vitesse floue et synchro de m...e! sinon rien à dire
nota: superbe tenue de route sur neige et glace avec pneux à lame, redoutablement efficace en montagne même en 4X2 (leger, garde au sol haute)

• Par christinedalemans170965 - (2014-11-27 07:32:49) : J'ai moi même acheté cette voiture en juin 1998 et oui j'ai eu très vite un problème de boite de vitesse, problème pris en charge gratuitement par l'agence.
    Suzuki avait envoyé un courrier a tout acheteurs de cette voiture affin de leurs signaler ce problème et assurer la prise en charge de tout les frais.
    Nous sommes en 2014 et oui je roule toujours avec cette voiture que je n'arrive pas a me défaire , très petite consommation , très pratique centre ville , je dirais juste merveilleux pour le prix payé a cette époque.
  • Par nikosiska - (2020-08-26 17:14:32) : Bonjour, pas de chance pour vous, j'ai le modèle double arbres à cames en tête, achetée à 50000 kms, j'en ai 170000, jamais de problème. Peut être une mauvaise utilisation ???

Autres avis Wagon R 1.3 75 ch Essence

1.3 75 ch (0)