Seat Ibiza 1.9 TDI 100 ch 2007
16.5/20

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 100 ch 118000km, 2007, Stylance

16.5/20

Posté le : 2013-05-21 21:43:01

Qualités : Comportement moteur, coupleux en bas et volontaire en haut, rangements, freinage, tenue de route (pour sa catégorie), coût d'entretient

Défauts : Suspension (très mauvaise sur les dos d?ânes), pas de lumière dans la boite à gant, insonorisation (bruits d'air)

Problèmes rencontrés : Silents-bloc de triangles de suspension, quelques couinements

Note : 16.5/20

Prix assurance : 490 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tier maxi) (Bonus/Malus : 80%)

Après 15.000 km effectués avec ma seat ibiza TDI 100 stylance, je suis agréablement surpris par les qualités de cette voiture.

le moteur 1.9 TDI 100 respire la forme et permet de rouler au couple tout en étant très vif dans les tours. il est vraiment agréable, bien qu'un peu bruyant parfois (sous les 2000 trs). Ma consommation moyenne est de 6.4 litres/100km avec une conduite mixte parfois poussive.

La finition générale est bonne, ma version est équipée de jantes alu 15", du régulateur de vitesse, des vitres avant électriques. Je regrette que Seat ai fait quelques économies de bout de chandelle (pas de lumière dans la boite à gants), mais l'ensemble donne une impression de qualité.

L'entretien est assez économique (sauf l'huile de vidange spécifique chère). Les pièces sont d'un coût raisonnable. Il est assez facile de bricoler et de faire son entretien soit même. comme beaucoup, j'ai rencontré le problème des silents-blocs, trop fragiles d'origine, à remplacer par des modèles plus costauds.

Je regrette simplement le confort des suspensions, qui tapent sur les dos d'ânes.

Je suis globalement très satisfait par ce véhicule qui m'a converti à la marque Seat.

17.5/20

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SEAT Ibiza. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ibiza avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Seat

Infos Seat