Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.9 TDI 100 ch 2002

Avis Seat Ibiza 1.9 TDI 100 ch 187000 km

Posté le : 2016-04-04 02:20:26

Qualités : Moteurs le plus fiables et puissant

Défauts : finitions générales, tailles des pneus car 195/55/r15 en jantes alu seat donc les offre promo ça n'existe pas (tailles bâtarde comme on dit)

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km mixtes mais pied un peu lourd. je dirais 5.5 ou 6l

- moteur qui a calé a deux reprises puis qui ne démarrait plus (heureusement que j avais la valise diag pour reset calculateur car ça venait de celui ci).

- silentbloc triangle avant problème connu (changé pour ceux de la cupra)
- usure des pneu avant difforme malgré parallélisme (connu aussi)

- un turbo a 140 000 km suite a l'encrassement de ma vanne egr qui ma encrassé la géométrie variable du turbo(vanne egr bouché et changement turbo)

- J'ai 187 000 km et je commence a avoir un bruit des roulements (a prévoir)
- changements des suspensions avant et arrière a 170 000 km pour des monroe sport (c'est un peu plus ferme)

- buée dans les phare arrière

- xénon mis a l avant

- anti brouillard HS (seat me dit de changer TT le bloc 250 euros / uni , non changé ils sont fou) ça peu attendre

- joint de thermostat/calorstat a 165 000 km corrosion 220 euros(cause sel des routes pour la neige ou pas je ne sais pas)

- verrouillage centralisé qui ne fermé plus la porte arrière gauche
changement de la porte complète pour 50 euro sur le internet pour la pièce

- une clef qui se déprogramme d'elle même 120 euro

- quand j'étais sur marseille vol de mes entrée d'air sur le coté des phares

- Courroie de distribution + pompe eau faite au bout de 6 ans pour 85 000 km (il ne fallait pas attendre plus)

- panneau clim auto ventilation qui bug pour la vitesse maximum, et recyclage d air qui bug la trappe s'ouvre et se ferme ne fait que ça en continue.(prise d'ébranché)

- peinture des poignée qui part

- courroie d alternateur et galet tendeur changé a 140 000 km
(l'ancien galet est simple a retirer par contre le nouveau étant tendu avec la goupille qui le retiens, il a donc une géométrie différente donc j'ai du lever le moteur avec une chèvre pour le placer.

- l?intérieur est très vite moche et impossible a nettoyer même avec du soin et de l entretien (banquette et plastique granuleux du tableau de bord)

Prix assurance : 415 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 0.95 %)

c'est plus souvent 650 euro / an pour le même contrat

Je remercie le site qui m'avait aidé a choisir une voiture à l'époque
Cordialement et bonne route

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2016-04-04 12:10:03) : Merci à vous pour cet avis et votre petit mot en fin de commentaire. Cela est motivant !

Autres avis Ibiza 1.9 TDI 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza