Toutes les fiches Clio 2 :
Renault Clio 2 1.4 16v 100 ch 1998

Avis Renault Clio 2 1.4 16v 100 ch finition extrême

Posté le : 2011-11-07 10:46:13

Qualités : Sobriété , confort, fiabilité. La voiture est de 2001, elle a 160000km actuellement. Pas une seule panne. Tout est d'origine y compris la batterie et le tuyau d'échappement, insonorisation

Problèmes rencontrés : Carte électronique de la clef remplacée. Graissage commande boite de vitesse

Prix assurance : 160 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)+ bonus spécial

Ce moteur excellent n'est malheureusement plus proposé par Renault sur sa Clio, c'est regrettable.
La Clio II alliait tout les avantages: petit gabarit, mais suffisant pour 2 personnes y compris le coffre, même pour de très long voyages. Nous avons fait avec le Portugal, La Hongrie et l'Ecosse sans fatigue grace à une bonne insonorisation et à une climatisation efficace.La maniabilité,le confort et la tenue de route sont excellents.
La finition (modèle extrême) est très bonne avec des sièges velours et des coloris intérieurs assortis et très résistants(11 ans sans signe de fatigue)A cette époque on connaissait autre chose que le noir.
Ce modèle et ce moteur n'étant plus commercialisé, si j'avais à changer de voiture, je me tournerai vers une C3 de même type de motorisation (VTI 95) qui de plus ,elle, est fabriquée en France.

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2