Opel Astra 1.8 125 ch 2006

Avis Opel Astra 1.8 125 ch Opel Astra H - 88000km - 2006 - Break - Cosmo - boîtie automatique d4

Posté le : 2018-08-20 14:28:58

Qualités : Moteur tres véloce, voiture qui tient super bien la route même à vitesse élevée dans les courbes. Les reprises sont rapides et l'étagement de la boîte automatique est super. Les 4 vitesses suffisent et passent sans aucun à coup, de manière très dynamique, limite sportive avec ses 125cv qui poussent forts.
Nous avons acheté notre voiture à 71000km à une personne handicapée qui ne l'utilisait que de temps à autre.
Ma femme l'utilise pour emmener les enfants à l'école, aller au travail et faire les courses avec le grand coffre, tout rentre. Un peu d'autoroute de temps à autre, pour la décrasser un peu.
La boîte auto est l'une des plus fiable du marché.
À part les révisions tous les ans (8000km par an) pour 350€ max, la voiture ne nous coûte rien, hormis les 10 pleins d'essence E10 et la courroie de distribution pour 500€ avec la main-d'oeuvre.
Un seul bémol est une consommation de 9 litres en ville exclusivement, avec certes, le pied un peu franc au démarrage : )
Le confort à l'allemande est bien présent avec des sièges qui enveloppent bien et maintiennent le dos. Ils sont un peu fermes mais, au moins, ils ne risquent pas de devenir mous comme dans certaines autres voitures de cet âge.
Tout fonctionnent nickel et d'origine, et elle démarre au quart de tour.
Je recommande cette voiture pour ceux qui veulent une voiture fiable, mordante et robuste sans trop d électronique comme on en faisait autrefois.

Défauts : La consommation en ville est importante 8 à 10 litres selon le mode de conduite que l'on adopte.
Il est possible de la passer en E85, et alors, le coût du carburant n'est plus un problème.

Consommation moyenne : 6,5l sur départementale, 9,5l en ville, 10,5l sur autoroute à 130km/h

Problèmes rencontrés : Aucun.
Tout est d'origine et fonctionne parfaitement.
Pas même un point de rouille malgré que la voiture dors dehors été comme hiver (le vernis n'a pas bougé)

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : GENERALI ) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 50)

Comparée à notre ancienne Opel Omega break BVA 2.5 CD, un vrai salon sur roue, notre Astra Break est plus agile en ville dans un confort correspondant aux courts et moyens trajets. Sur autouroute elle convient bien, et en montagne c'est un regal.
Comparée à notre Skoda Octavia TDI 110, le confort est proche, mais notre Skoda était plus spacieuse, bien que moins rageuse.

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Opel

Infos Opel