Toutes les fiches X-trail :
Nissan X-trail X TRAIL VDI 115 CV 256000 KM 2001

Avis Nissan X-trail X TRAIL VDI 115 CV 256000 KM

Posté le : 2015-03-04 22:39:52

Qualités : Fiabilité, position de conduite, volume.

Défauts : Manque de puissance, fume

Consommation moyenne : 6,9/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 384 euros/an (Assurance Direct assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus : 50 %)

Je possède un X-Trail de 2002 acheté 140000 KM. Aucun souci mécanique, suspensions changées à 190000 km, les disques avant à 252000 km.
Je fais les vidanges tous les 6000 km avec de l'huile 5/40W filtre à huile chaque fois, filtre à gasoil et à air une vidange sur deux.
En respectant les temps de chauffe du moteur, un entretien régulier, il ne consomme pas d'huile entre deux vidanges.
L'intérieur n'a pas bougé, le tissu des sièges en parfait état tout comme les plastiques.
Il manque de puissance, fume aux accélérations importantes.
Je le trouve si fiable qu'à ce kilométrage élevé j'ai décidé de lui refaire une peinture d'origine car le vernis s'écaillait, et j'escompte bien faire encore de très nombreux km.
Quant à la consommation je respecte les limitations de vitesse, je ne tire pas comme un fou sur les rapports, moralité 6,9L/100 donc les avis sont relatifs, tout dépend de la conduite de chacun.
Je ne regrette absolument pas mon achat

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2015-03-05 23:00:23) : Pour votre fumée et à ce kilométrage il peut s'agir des injecteurs si la fumée est noire je suppose, la segmentation si la fumée est bleue.
    Si vous devez changer les injecteurs pensez à changer les 4 !
  • Par kim - (2015-03-07 20:39:47) : bonsoir , j'aimerais avoir un conseil sur un xtrail VDI de 2003, la personne qui le vend a mis trop d'huile dans le moteur et donc le moteur s'emballe j'aimerais savoir les causes pour l'exces d'huile et l emballement du moteur , merci
  • Par jmc 81 - (2018-04-10 21:04:06) : l'huile remonte par le reniflar via le filtre a air , vient s'ajouter
    au gazole de l'injection et brule avec.cela equivaut a une grosse acceleration

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN X-trail

Articles Nissan