Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch 2016

Avis Ford Ka Plus 1.2 Ti-VCT 85 ch moteur 3 cylindres

Posté le : 2018-11-11 23:36:48

Problèmes rencontrés : Boite de vitesse qui claque lors des passages des vitesses ou à la réaccélération + à coups,depuis l achat fin septembre.
La conduite est très désagréable.

• Par Aglt - (2018-11-13 10:26:05) : J'ai acheté une ford ka+ en septembre 2017. Ma voiture a 10100 km. L'embrayage vient de lacher... explosé ! le garage refuse de faire jouer la garantie constructeur, pretextant une mauvaise utilisation.... pour le moment, je refuse de signer le devis reparation (700euros, deduction faite des 15% de remise royale....)
  • Par Saxophone - (2020-12-31 09:37:46) : Je ne suis pas mécanicien mais je pense que vous êtes tombé sur le mauvais numéro! (je suis parfaitement satisfait de cette voiture en 3 cylindres 85CV moteur BIKE pour le moment voir mon avis, j'ai toujours été globalement satisfait de mes nombreuses Ford Europe que je garde en moyenne 13 ans, j'en ai plusieurs: citadines, monospace, ludospace).
    Un embrayage mal assemblé à l'origine qui débraye mal et engendre ces problèmes de passage de vitesses. (Problème de plateau déformé ou diaphragme d'embrayage ou butée ?). Cà crée alors aussi une usure prématurée de la boite par mauvaise synchronisation des pignons lors des passages de vitesses (l'arbre d'entrée de boite tourne alors avec un couple, pas seulement de part son inertie, et les synchronisateurs dans la boite ne peuvent alors remplir leur rôle pour adapter à la même vitesse deux pignons avant l'engrènement des dentures. Donc il faillait faire réparer au plus vite l'embrayage avant que celui ci ne se détruise complètement et / ou occasionne un changement de boite de vitesse
    Je pense que même avec un conducteur "indélicat" un embrayage peut tenir 70 000 km et près de 200 000 km en conduite coulée et sans garder le pied sur la pédale aux feux rouges (usure inutile de la butée). Pour moi c'est un défaut d'origine manifeste. Avez-vous fait fonctionner votre protection juridique pour obtenir gain de cause sur la prise en charge, à au moins 80% par le concessionnaire qui se fait rembourser par le constructeur FORD ensuite. Il est évident que l'entretien de la voiture doit être fait en temps et en heure chez un professionnel pour conserver la garantie, mais ici vu le kilométrage c'est sans objet).

Autres avis 1.2 Ti-VCT 85 ch Essence

1.2 Ti-VCT 85 ch (1989/1)

Vous possédez ou avez possédé une FORD Ka Plus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Ka Plus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Ka Plus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

NEWS Ford

Infos Ford