Toutes les fiches Touran :
Volkswagen Touran 1.2 TSI 110 ch 2016

Avis Volkswagen Touran 1.2 TSI 110 ch Boite manuelle, 75000km, 2016, finition AllStar

Posté le : 2021-02-19 14:04:23

Qualités : Je suis très content du véhicule acheté neuf en 2016.
Volume disponible très intéressant par rapport au gabarit du véhicule. Design classique mais qui ne démode pas les précédents modèles du coup.
Très bonne visibilité en conduite, nettement mieux que sur les véhicules avec des fenêtres arrières inclinées ou petites.
Caméra de recul vraiment bien faite je trouve, même si la visibilité est bonne ça aide pour les manoeuvres.
Sièges AR rabattables individuellement.
Utilise des roues de 16" évitant la mode des grandes roues sur les SUV.
Rangements bien pensés, beaucoup de place à l'AR pour les sièges auto, fixations isofix faciles à utiliser.
Conduite agréable avec un moteur essence 1.2TSI silencieux, embrayage et freins agréables, même si le couple moteur est un peu juste
Mise à jour du GPS gratuite chez VW, c'est sympa de pouvoir mettre à jour.
De la place dans le compartiment moteur pour changer les ampoules de phare, ça change de ma Clio.
Je conseille ce véhicule qui fait le job et n'est pas compliqué à garer en ville et ne coute pas trop cher en entretient.

Défauts : Sièges un peu raides sur les longs trajets.
Qualité des mousses intérieures (portes, accoudoir) qui pourraient être améliorées.
Je regrette l'intérieur noir du véhicule, ça chauffe l'été.
Le 1.2Tsi limité à 110ch, c'est un peu juste si on est chargé mais ça reste rare d'être limité sur la route à cause de ça.
Livré sans roue galette de secours.

Consommation moyenne : Moyenne 6,5l/100; monte à 7-8l/100 en ville

Problèmes rencontrés : Ecran multimédia qui ne veut pas démarrer à certaines occasions la 1ère année. Depuis le problème a disparu.

Prix assurance : 400 euros/an

Le + de VW c'est de ne pas démoder ses modèles trop rapidement, je trouve que c'est intéressant pour les acheteurs pour garder une meilleure cote à la revente. Raison pour laquelle je n'ai pas pris un 5008 par ex.
Véhicule familial avec un bon rapport qualité prix, qui consomme assez peu pour un essence de ce gabarit.

Autres avis Touran 1.2 TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran