Toutes les fiches Polo V :
Volkswagen Polo V 1.4 TSI 180ch 2012 2012

Avis Volkswagen Polo V 1.4 TSI 180ch 2012

Posté le : 2011-08-29 14:16:32 Qualités : Moteur très réussi, avec une puissance disponible à tous les régimes, il est discret à bas régime et chante lorsque on hausse le ton. Intérieur lui aussi très réussi qui rappelle l'histoire des GTI, boîte DSG très réactive et très agréable. Design extérieur à la fois chic, sportif et discret. Consommation faible à rythme normal (6.5l 100km). Véhicule très attachant!

Défauts : Bas de caisse qui peuvent facilement rentrer en contact avec un trottoir ou autres. Voir si le moteur tiendra le coup dans la durée au vue de sa forte puissance pour une petite cylindrée.

Prix assurance : 1200 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

• Par Cédric - (2012-09-17 19:07:22) : C'est fou cette idée reçue de croire qu'un moteur est plus fragile parce qu'il est plus petit, la cylindrée n'a aucun rapport avec la fiabilité, si ce n'est qu'il faut plus d'artifices autour pour le mouvoir avec un fort couple et une forte puissance comme ma chère cupra. Connaissez-vous beaucoup de personnes ayant coulé une bielle ou explosé un piston sur un moteur moderne ? Je ne pense pas. Si on ouvre un 1.4 ou un 2.0 la différence visuelle ne sera pas non plus extraordinaire... Les tolérances, les matériaux utilisés, et les techniques sont maîtrisées depuis longtemps. Rajoutons à cela que des pièces plus grosses peuvent aussi générer plus d'inertie et donc de contraintes mécaniques. Bref les pannes viendront à 99% autour du moteur en lui-même, turbo, injection, électronique, etc, et là les diesels à turbo à géométrie variable, fap, injection à plus de 2000 bars..., sont certainement plus sujets à tomber en rade que nos chers "petits" essences :) Pour les sceptiques j'ai fait des études en mécaniques donc j'ai quand même certaines bases. Si de tels moteurs sont fabriqués c'est qu'ils tiendront le coup, en général... Les anciennes technologies sont plus robustes car ultra simples de conception, mais encore une fois la cylindrée par elle-même n'est pas mise directement en cause dans ce jugement.
    Cordialement :)

Autres avis Polo V 1.4 TSI 180 ch Essence