Toutes les fiches Avensis :
Toyota Avensis 1.8 VVTi 129 ch 2007

Avis Toyota Avensis 1.8 VVTi 129 ch Boîte manuelle, Luna, 2007, 279000km

Posté le : 2024-03-06 14:18:41

Qualités : Très fiable.

Défauts : La visibilité durant la nuit à cause de la conception des phares.

Consommation moyenne : 7l/100km cycle combiné. Sur autoroute on peut arriver à 6l/100 km à une moyenne de 100km/h

Problèmes rencontrés : Rien vraiment qui tient de la fabrication de la voiture.

Les premières pneus ont été changés à 66000 km. Plaquettes frein avant deux fois et disques avant 1 fois, arrière disques + plaquettes une fois.
la batterie originale (40Ah) à tenue 9 ans. je suis toujours à la deuxième (60Ah)
La voiture à 279000 km et a subi une rupture de cardan gauche à cause de la corrosion. mais c'est aussi ma faute car je la lave 2 fois par an et en Belgique il y a beaucoup de sel sur les routes en hiver.
L'embrayage a commencé a patiner après 260000 km.
J'ai profité d'occasion de la rupture du cardan pour remplacer l'embrayage et les bras inférieurs avant car trop corrodés.
Avec la même occasion j'ai constaté que le radiateur il est corrodé aussi et i y a une petite perte d’antigel (j'ai du compléter environ 2 litres en deux ans). La fuite était presque colmaté mai je n'ai pas pu m'abstenir et j'ai voulu nettoyer pour réparer la fuite, résultat des courses: je dois remplacer le radiateur.
Pas de consommation d'huile entre deux entretiens, je n'ai jamais du compléter pour niveau trop bas.
Sur l’ensemble, je suis très content de cette voiture car jusqu-au maintenant je n'ai pas du investir plus que l'entretien normal.

Autres avis Avensis 1.8 VVTi 129 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une TOYOTA Avensis