Toutes les fiches Leon 3 :
Seat Leon 3 2.0 TSI 280 ch 2014

Avis Seat Leon 3 2.0 TSI 280 ch cupra 280 DSG 2014, 700km

Posté le : 2014-11-20 20:44:05

Qualités : mode cupra génial vraiment jouissif, chassie génial, tenue de route impressionnante en courbe, boite auto parfaite en cupra , quasi toutes options de série, meilleur rapport plaisir (conso, sécurité)/prix, confort ok, assez grande pour usage quotidien avec 2 enfants, très jolie de l' exterieur discrète, compacte essence très tonique traction parfaite

Défauts : logo SEAT (ça fait pas très classe du point de vu notoriété) , plastique intérieur moyen, amortissement un peu dur sur défaut de la route

Problèmes rencontrés : aucun

premières impressions...

• Par seat cupra - (2015-01-20 22:33:12) : après quelques mois consommation 11L/100km lettre de seat pour reprogrammer la boite auto.
    note 18/20
  • Par CUPRA 280 DSG PACK SUB8 - (2015-12-30 17:14:14) : Bonjour,

Propriétaire d'une cupra 280 DSG pack sub8 je vous livre mes premières impressions après un mois d'utilisation.

D'abord le moteur est fantastique, il est disponible très tôt, ne s’essouffle pas jusqu'à la zone rouge.
    En DSG la boite est très bien étagée et vous trouverez votre bonheur en fonction du traffic dans les 3 modes de conduite. Pour les fous du volant comme moi le passage en manuel avec palettes est un régal, les temps de passage de rapport sont très courts.
    La tenue est exceptionnelle et ce même sur petite route de montagne. La voiture semble très bien équilibrée et le châssis est rigide. Les suspensions le sont aussi (même en confort) mais c'est une sportive donc c'est normal, qui plus est avec des jantes de 19!
    Les freins de série me semblaient pas assez puissants et endurants pour l'avoir essayer en concession. C'est pourquoi j'avais opté pour le pack Sub8. Ceux du pack sont vraiment ultra puissants, il faut un temps d'adaptation car il faut freiner plus tard et savoir doser. Je recommande.
    Avec le pack sub8 j'ai eu droit également aux michelins sport CUP. Avec eux (par temps sec) la voiture est scotchée au bitume, c'est très impressionnant, tout comme la vitesse avec laquelle ils rendent l'âme. Le vendeur m'a dit qu'en roulant fort ils ne feraient guère plus de 7000-8000 km. Après rien n'impose de reprendre les même après.
    Enfin l'intérieur. Je le trouve assez soigné et de plus en plus proche de celui d'une audi. Je trouve d'ailleurs que la planche de bord ressemble aux ex audi a4. Les jeux entre plastiques sont propres et ces derniers sont d'assez bonnes factures. Je n'ai pas encore eu de bruit lié à l'insonorisation des portes, mais je pense qu'elle doit être plus légère qu'une golf R par exemple.
    Avec ces 5 portes elle est une berline pratique au quotidien. En parallèle, c'est une voiture qui a toute sa place sur piste pour les amoureux du sport auto.
  • Par seat cupra - (2017-03-09 21:55:04) : 26700 km fuite de liquide de refroidissement ( probleme connu leon 3) prise en charge sous garantie

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 3

Articles Seat