Toutes les fiches Ibiza :
Seat Ibiza 1.6 TDI 90 ch 2008

Avis Seat Ibiza 1.6 TDI 90 ch Boîte manuelle, 237000 km jantes alliage, finition style

Posté le : 2023-10-19 06:03:16

Qualités : Petite voiture qui a du répondant quand on appuie sur l'accélérateur, petit gabarit pour une berline ce qui est appréciable, direction souple, prise auxiliaire, coffre avec un volume moyen, en dépliant les sièges on peut mettre une palette Europe dedans donc c'est nickel. Plutôt bien insonorisé sauf lorsque les sièges sont rabbatus

Défauts : Pas grand choses à dire à part la banquette un peu petite pour les passagers, les sièges ne sont pas très confortables et on sent beaucoup les bosses surtout à l'arrière.

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : J'ai acquis la voiture a 135000 km et j'ai eu un problème de vanne EGR à 165000 km environ. Comme j'ai traîné pour faire les réparations et que j'ai mis du produit bardhall (qui est une tres mauvaise idée pour les vannes qui sont bien encrassés) j'ai fait remonter la calamine dans le turbo ce qui fait que lorsque l'on a changé la vanne le turbo se mettait à siffler. J'ai demandé au garagiste qu'il me le nettoie et c'était reparti. Depuis ce problème je n'ai eu qu'un joint de réservoir de gasoil à changer. Donc voiture plutôt fiable pour le moment

Prix assurance : 540 euros/an

Autres avis Ibiza 1.6 TDI 90 ch Diesel