Peugeot 406 2.1 TD 110 ch 1995

Avis Peugeot 406 2.1 TD 110 ch 230000

Posté le : 2012-10-24 21:49:03

Qualités : moteur fiable ( grosse cylindrée ), bonne tenue de route, couts entretien peu élevée et mécanique simple, confortable pour les longs trajets, elle fume jamais le matin, moteur peu bruyant, bruit du turbo agreable quand on monte dans les tours.

Défauts : joint turbo qui séche ce qui provoque une fuite d'huile, purge de frein trop fragile ( 1 de cassé )

Consommation moyenne : 6 à 7.5 litres/100km 1200klm en moyenne avec un plein

Problèmes rencontrés : le radiateurs qui ne faisait plus son travail correctement,le barrilet qui tourne dans le vide et la fermeture a distance HS, joint de turbo fuyant ( les 4 ) sinon ca roule toujours

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 5%) ( encore sous "A", prix peu elevé pour une voiture de ce type )

plus confortable (qu'un Opel Zafira et Megane II )
mécanique simple( par rapport a une Megane II phase II 1.6 , moins d'éléctronique, piece moins chere )
consommation faible (qu'un Opel Zafira et Megane II )

• Par VINCEGAZOIL - (2013-11-09 15:24:33) : 577009 KMS ET PAS TROP DE SOUCIS ELECTROVANNE D ARRET ENTRETIEN PAR MES SOIN HUILE MOTEUR 5W50 MOBIL DEPUIS 144000 KMS UN ALTERNATEUR UNE LIGNE D ECHAPPEMENT C EST TOUT BON VEHICULE QUI CONSOMME RAISONNABLEMENT 8 L AU CENT SUR AUTOROUTE AVEC CARAVANE DE 1400 KILOS A VIDE
  • Par morgane 02 - (2016-03-09 10:11:19) : Jai acheter une peugzot 406 2,1 l 109cv il y a peut elle rouler tres bien jusqu'a maintenant mais depuis peut elle seteint toute seul, et monte dans les tours sans toucher a la pedale d'accélération je ne sait pas d'où sa vienns j'espère que vous pourrez m'aider a trouver la panne sinon c une tres bonne voiture ...

Autres avis 406 2.1 TD 110 ch Diesel