Peugeot 407 2.2 HDI 170 ch 2008

Avis Peugeot 407 2.2 HDI 170 ch 60 000 km, 2008, sw premium, millésime avant restylage de 2008

Posté le : 2012-12-12 12:59:42

Qualités : bonne autoroutière, surtout en Allemagne pour les hautes vitesses, moteur volontaire dans les cols même bien chargé, bonne insonorisation, siège passager qui se rabat pour les chargements de grande longueur, import de Suède (sièges avant chauffant + chauffage additionnel Webasto + lave-phares), on arrive frais et dispo après un long trajet

Défauts : suspension trop souple à mon goût, sièges qui s'affaissent pour des poids supérieurs à la moyenne, coffre un peu étriqué pour des chargement volumineux (permet quand même d'avoir un bon chargement lors des emménagements et déménagements de chambre d'étudiant!), lecteur CD parfois capricieux, lève-vitre électrique d'aspect ancien (mais qui fonctionne très bien), poids important de la voiture mais bon freinage, prix de vente catalogue France trop élevé au vu du rapport qualité/prix, rayon de braquage trop important pour certains parkings (obligation de faire quelques manoeuvres)

Problèmes rencontrés : gâchette électrique du coffre (après 1 an, résolu sous garantie), joint spy de cardan (à 60 000 km, pris en charge par mon contrat de maintenance)

Prix assurance : 600 euros/an pour 2013 (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques) (Bonus : 50%)

Voiture agréable à conduire même si je trouve que l'espace pour le conducteur est un peu réduit vu la catégorie de la voiture mais j'ai une corpulence au-dessus de la moyenne... J'ai roulé en Opel Astra de 2002 avant la 407, le confort était moindre mais j'avais plus de place pour m'assoir.

Bonne voiture dans l'ensemble, plutôt faite pour l'autoroute que les départementales.

Aucun soucis majeur mais je n'ai que 60 000 km.

Autres avis 407 2.2 HDI 170 ch Diesel