Toutes les fiches Crossland X :

Avis Opel Crossland X 1.2 Turbo 110 ch Véhicule de 02/2018, 82 000 km

Posté le : 2020-12-02 19:43:11

Qualités : Publicité mensongère sur la fiabilité du vehicule

Défauts : Défaut pression d'huile
Bug sur les panneaux de vitesse
Tableau de bord sui s'éteint et s'allume
Consomme 1 litre d'huile tout les 5000 km
Qualité service après vente zéro

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : A ma mauvaise surprise, j'ai eu le voyant défaut de pression d'huile qui s est allumé. Je fais déposer mon véhicule chez opel BDA de vigneux sur seine. A ma surprise, ils me disent que c'est la crépine qui est boucher, ( valeur +- 40 euros), je demande de la changer, et le coup de massue tombe, et ils me disent non il faut aussi changer la chaîne de distribution parce quelle se décompose (lol) le véhicule a 2 ans 1/2, vous rigolez???? Non, il faut aussi chez la pompe à huile. Total de la facture 2045 euros.
Je me renseigne et j'apprends que c'est un moteur de Peugeot 2008, et que le défaut est connu chez Peugeot et pris en charge à 100%.
Donc je demande la prise en charge, le fameux garage opel refuse, j'ai donc appeler opel france directement pour la prise en charge et qui vient de refuser aussi.

Le service après vente de chez opel est très décevant et perso je ne conseille pas opel.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : Aviva) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

• Par Karine - (2021-03-27 09:43:41) : Bonjour,
    j'ai une opel crossland 1.2 turbo 130 cv, elle a tout juste 56.000 km et j'ai exactement le même problème que ce que vous décrivez, à savoir une courroie qui se désagrège, pompe à huile bouchée, crépine encrassée...
    Mais voilà, Opel refuse la prise en charge des réparations.
    Apres recherches sur Internet, je constate que d'autres personnes ont eu ce problème avec des véhicules quasi neufs.
    Sur Internet, j'ai pu également lire que les Crossland ont un moteur PSA identique à celui des 2008 et 3008 dont plus de 200 000 véhicules sont rappelés et ont une prise en charge à 100 %...
    J'avoue ne rien connaître dans les voitures mais vu la facture qui va me tomber j'ai vraiment besoin d'aide !!
    De votre côté, avez vous solutionné votre problème et comment ? Avez vous eu une prise en charge apres votre post ??

• Par Alain - (2021-04-25 19:44:58) : J ai le même problême j ai écrit opel France il ont bien reçu mon courier mais aucune réponse de leurs part je vais reprendre contact avec le garage opel ou il mon apris le problème faudrais tous se rejoindre ils nous ont vendu un véhicule avec un défaut cache cordialement

• Par Zaza - (2021-05-12 19:07:16) : Problème identique pour moi .Crossland de 2017 1.2 130 ch turbo . Voiture au garage attente de prise en charge .
  • Par RG - (2021-05-27 14:31:45) : il semblerait que depuis le début du mois de mai 2021 Opel prenne en charge à 100% cette intervention.
  • Par Ciber - (2021-07-02 18:55:35) : Idem ...Voyant défaut pression d'huile arretez le moteur....elle a 57000 kms
  • Par Aurel - (2021-07-05 19:06:44) : Même soucis que vous! Opel m'annonce une facture de 2800 ¤ avec juste 15% de prise en charge!!!!!! une honte alors que le véhicule à 4 ans!!!
  • Par Adrien - (2021-08-04 18:22:18) : Même Problème rencontré à 3 ans et 70000 km il y a 3 semaines prise en charge à 100% par opel véhicules encore sous garantie 2 ans ou 5000km
  • Par Idel_bègles - (2021-09-02 12:27:47) : Bonjour ! Même problème rencontré hier soir sur autoroute en plein dépassement à 130km/h « problème pression huile moteur arrêtez le véhicule ». Il a 31 000 km au compteur pour une acquisition en octobre 2019 !!
  • Par jc - (2021-10-05 09:39:06) : même problème opel novembre 2018 pression d huile vient de s allumer va jeudi aux garage on verra 70 000km pffff
  • Par Cleraite - (2022-01-25 22:44:35) : Acheter il ya juste 11 mois opel crossland x occasion année 5/2018 26700km problème de frain à main ,fuite d huile et ripage excessive au braquage, c'est juste inadmissible se sera la 1ère et dernière que j'achèterai chez opel en plus j'ai souscrit une garantie et bien évidemment le frein à main n'est pas pris en charge ,et le ripage il on dit qu'ils ni avait pas de problème ils nous prennent vraiment pour des cons, je ne conseil pas opel
  • Par ISA - (2022-05-12 13:31:19) : Véhicule plus garantie donc vidange chez un garagiste qui m'annonce qu'en effet problème avec ses moteurs là il faut fait la courroie de distribution tous les 60 000kms car problème de courroie qui se désagrége dans un bain de je ne sais quoi encore un bon ingénieur là dessous et aussi problème de frein à main OPEL c'est vraiment de la merde voiture à peine 3ans. fuir OPEL
  • Par Livia40 - (2022-07-06 16:34:20) : Bonjour
    J'ai acheté une opel crossland x de 2018 d'occasion fin janvier . Consommation excessive d'essence et j'étais obligé de remettre de l'huile début avril car le voyant s'allumer au bout de 5000 km . Le garage ne m'a rien dis que c'étais pas de leur faute si le voyant s'allumer après.
  • Par Chris 54 - (2022-09-26 12:53:28) : Même probleme sur mon Opel cross Land x de février 2019. Avec 55000 kms seulement
    La voiture est chez Opel et devis estimé de 1595,45¤ que je refuse
    J'appellerai mon assurance juridique pour entamer un recours juridique pour la prise en charge totale de ce problème et non pas partiellement comme indiqué par téléphone a l'instant par le service client réclamation...
    Plus jamais je n'acheterais une voiture du groupe PSA,Peugeot Citroën et Opel.
  • Par CHRIS54 - (2022-10-24 06:21:06) : Nouvelle tentative auprès du service réclamation OPEL FRANCE à qui j'ai fournis toutes les pièces demandées. J'ai bien fait effectué les révisions touts les ans à date anniversaire pour leur agent OPEL. Il a bien respecté les recommandations d'OPEL. Nouveau refus de prise en charge. Je viens de saisir mon assurance juridique pour régler ce problème récurrent et connu aussi bien chez OPEL que chez Peugeot et autres marques avec le même moteur 1.2.
    Depuis 1 mois maintenant, je n'ai plus mon véhicule pourtant payé en entretenu chez eux. C'est un sandale et un manque total de considération et de respect pour les clients qui leur ont fait confiance.
  • Par Annelise62110 - (2022-11-03 13:56:01) : Bonjour, tout comme vous j'ai le soucis de niveau d'huile cela fait 1 an que ça dure. Une vrai catastrophe. On m'a changé une sonde puis la courroie tous les 5000km je vais au garage et ils remettent de l'huile dans mon moteur. Nous attendons la décision de prise en charge pour le changement moteur par Opel France. Il faudrait tous se regrouper afin de poser un dépôt de plainte collectif contre Opel France Peugeot à lui rappelé tous ses véhicules contenant ce moteur.à voir
  • Par Anne - (2023-02-22 17:49:25) : Est ce qu'au final quelqu'un a pu se faire prendre en charge la courroie de distribution par Opel ? J'avoue qu'à 40 000 km ça pique 😡
  • Par Richard - (2023-03-11 14:15:19) : Même problème en Belgique réponse la voiture a 72 000 km 11/2020 la réparation n'est pas prise en garantie vu le prix de la réparation je suis ancien préparateur de voiture de course alors je la répare moi même car le prix demandé est fou.je suis un gros client chez opel mais vu leurs politiques fini opel malgré un très bon concessionnaire à charleroi.
  • Par Pat34 - (2023-04-28 16:47:02) : Idem gros problème avec mon opel crossland !!! + de 2000 euros de facture alors que le vehicule n'a que 54000 kms . Une honte car le vehicule était entretenu et opel ne veut pas prendre en charge cette facture !
  • Par Hombre13 - (2023-05-30 16:10:59) : Meme probleme de mon coté, véhicule de 2017 avec 70 000kms. La courroie doit pourtant tenir plus longtemps que ça. Campagne de rappel, le garage opel me dit "aucun pb vous n'etes pas concerné". juste après le véhicule se met à consommer autant d'huile que de carburant, j'y retourne et là on me dit "ah oui la courroie est à changer on va faire une demande de prise en charge dans le cadre de la campagne de rappel". Résultat: refus d'opel de prise en charge car j'ai fais moi meme l'entretient jusqu'à présent (facture des pièces fournies). Je DECONSEILLE FORTEMENT CETTE MARQUE (PS j'ai déja eu un an après l'achat du véhicule un pb de siege qui s'abaissait tout seul, résultat: refus de prise en charge aussi)

Autres avis Crossland X 1.2 82 ch Essence

1.2 82 ch (0)