Toutes les fiches Zafira Tourer :
Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 195 ch 2013

Avis Opel Zafira Tourer 2.0 CDTI 195 ch 25000km de Mars 2013 cosmo pack

Posté le : 2014-05-06 21:08:37

Qualités : Très bonne reprise et consommation minime pour cette puissance. Confort au top. On peut mettre le véhicule en 4 places avec un accoudoir centrale et 2 places "dites de Ministres" à l'arrière.

Défauts : Peinture fragile aux gravions. Pas de roues de secours possible, à cause du pot d'échappement qui est double sur ce modèle.

Problèmes rencontrés : Baguettes inox de portes qui se sont piquetées passé en garantie.

Prix assurance : 755 euros/an (Assureur : Maaf ) (type de contrat : Tout Risque) (Bonus/Malus : 0.5 + 6%)

J'ai une finition cosmo pack avec crochet de remorque, pack technologie (caméra de recule plus détecteur d'angle mort), c'est superbe pour ce gabarie.
Voiture qui consomme 7.5 L au 100 km sur autoroute en charge avec une remorque en tirage.
Elle ne consomme plus que 5.1 L sur route national, en respectant les limitations.
J'ai fait une consommation moyenne de 6.9 L les 10000 Km premiers.(de 0 à 10000)
J'ai fait une consommation moyenne de 6.1 L les 10000 Km suivants.(de 10000 à 20000)
J'ai fait une consommation moyenne de 5.9 L les 5000 Km suivants.( de 20000 à 25000)
Je recommande à tout ceux qui veulent un peu de puissance et qui hésite avec la 165 ch, (qui pour moi est la puissance minimum pour ce véhicule, qui pèse, 1901 Kg( pour mon véhicule)), je le conseille vivement.
Ce véhicule est un modèle avec nettoyage du FAP qui a lieux tous les 920 Km en moyenne.
Pour le moment, aucune panne rencontrée, un premier entretien au garage pour 170 € et aucune consommation d’huile.

Autres avis Zafira Tourer 2.0 CDTI 195 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira Tourer