Toutes les fiches Corsa :
Opel Corsa 1.0 12v 55 ch 2000

Avis Opel Corsa 1.0 12v 55 ch 160000, 2000, 3 portes

Posté le : 2013-09-07 14:51:49

Qualités : économique à l'entretien, consommation raisonnable pour un moteur essence, légère et très maniable, facilité de prise en main.

Défauts : aucun malgré la puissance un peu faible de ce petit trois cylindres, il faut vraiment bien réfléchir avant de dépenser.

Consommation moyenne : 750km avec un plein de 40l

Problèmes rencontrés : débitmètre à 115000km ( 450?), pot d'échappement à 135000km ( 300?) après l'avoir fait ressouder pousieurs fois il s'est percé des deux cotés, embrayage à 160000km (pas encore changé mais fatigué). Un voyant moteur qui reste allumer en permanence sans pour autant qu'il y ait un défaut particulier. Je detient ce véhicule depuis ces 80000 km.

Prix assurance : 405 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tiers plus ) (Bonus/Malus : %)

Voiture qui me sert pour le travail tous les jours, 60km. Plaisante à conduire, elle est parfaite pour un jeune permis, maniable, elle a un gabarit qu'on maîtrise rapidement, et elle est vrailent passe partout.
Je commence maintenant à me lasser le moteur étant vraiment peu puissant il faut vraiment jouer de la boite à vitesse lors des accélèrations, des engagements, des dépassements, de plus cette version n'a pas de vitres electriques, de climatisation, ni de fermeture centralisée, juste la base: airbags et poste cd. De plus l'espace interieur est limite à plus de deux et la carrosserie 3 portes est problématique lorsqu'on a un bébé a installer derrière.
Voiture quand même relativement économique, c'est une bonne mécanique et le moteur tourne encore parfaitement bien. L'entretien courant reste très raisonnable: vidange, changement de filtres à huile et à air se font très facilement si l'on est un peu débrouillard et qu'on a les bons conseils ( je ne suis pas du tout mecano) et les pneu sont très bon marché: 40€ par pneu neufs de marque.
Je reste de manière générale très satisfait de ce véhicule.

Autres avis Corsa 1.0 12v 55 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Corsa