Toutes les fiches Civic :

Consommation d'huile
Suspensions très dures
insonorisation

Consommation moyenne : 6.6L/100km

Problèmes rencontrés : Les deux étriers d'origine ont grippé à 150000 et 155000km (mais j'ai longtemps garé mon véhicule en bord de mer, ça n'arrange rien à la corrosion.) 130€ pièce et main d’œuvre.

J'ai changé 2 sondes lambdas (à priori une faiblesse sur les vtec).

Pré-catalyseur tombé après être passé sur un ralentisseur disproportionné. (à cause de la corrosion également.)
Environ 180€ pièce (d'occasion) et main d’œuvre.

Consommation forte en huile. Possible joint de solenoide du vtec. Je fais le plein d'huile tous les 3/4 mois.

Le voyant moteur s'allume quand le vtec essaye de se lancer mais qu'il n'y a pas assez d'huile. C'est une bonne alerte plutôt que d'arriver en niveau très bas d'huile.

Remplacement de la ceinture passager 180000km. Enrouleur bloqué.(j'utilisais la ceinture pour bloquer mes planches de surf, elle a du manger un peu de wax...)
30€ (occasion achetée à distance dans une casse à bordeaux), monté moi même.
Alarme acquittée en concession.

J'ai acheté cette voiture à 143000km. Je savais qu'avec ce genre de moteur dans la Civic VII je n'avais pas trop de soucis à me faire.

Cette caisse est moche mais elle est super modulable pour caser planche, course et même mon frigo est passé dedans !

Avant je ne faisais que du petit trajet ville et route à 90km/h et c'était nickel pour cette voiture.
Maintenant je fais beaucoup de nationale 110km/h, et c'est bien bruyant la dedans. (faut dire qu'elle a 18ans la machine).
Ca manque d'une 6ie sur la boite.

En tenue de route j'ai jamais eu de soucis. Elle est sûre, basse sur la route mais pour autant jamais frotté au ralentisseur ou route déglinguée.

• Par kratos57185 - (2020-06-04 15:33:26) : 130€ les deux etriers pieces et main d'œuvre ? voila un tres bon prix! sur ma civic diesel de 2007 j'ai dut les faire remplacer a l'arriere a 280000kms et ce pour 500€ .certes ce n'est pas la même generation mais ça fait una sacrée augmentation.

Autres avis Civic 1.6 110 ch Essence

Autres avis Civic 2.0 200 ch Essence