Toutes les fiches C-Max :

Posté le : 2014-08-17 19:37:12

Qualités : bonne voiture

Défauts : le prix des revisions chez FORD est exorbitant

Consommation moyenne : 5.4/100km

Problèmes rencontrés : fuite de liquide de refroidissement a l'arriere du moteur en cause un petit joint spi = 3? remplacement du joint 4h de demontage/remontage/investigation 240? ( precisons que le mecanicien a pas été chien il a passé plus de 6h sur la voiture en temps reel )

durite a souflet du turbo hs a 170000 km

fuite joint d'injecteur a 160000km
poulie damper qui lache a 200000km puis 260000

le principal défaut de ce moteur est la fuite des joints d'injecteur qui entraîne pleins des problèmes onéreux si elle n'est pas réparé dans les plus brefs délais .

pour ma part j'ai remplacé la courroie de distribution a 190000km au lieu de 210000km la preconisation du constructeur.

je suis très satisfait de ce véhicule

• Par simax - (2015-02-04 11:48:49) : bonjour, j'ai aussi une fuite de liquide de refroidissement, pourriez vous svp me dire ou se situe le joint spi en question.

merci
  • Par Wildstocks - (2016-03-20 18:09:26) : ET oui, attention aux joints des injecteurs. Pour ma part l'un a été changé il y a 6 mois .
    Je n'y ai pas préter attention mais desserrage de celui ci qui a entrainé la formation d'une sorte de caramel. Résultat, casse du Turbo ! La voiture a 248000 kms. La réparation avoisine les 1500 euros . Je change donc de voiture et personne ne veut reprendre le cmax même si le moteur tourne bien malgré la panne. Le 1.6 est hyper fragile je viens de l'apprendre à mes dépends !
  • Par simca1500 gl - (2018-12-28 10:48:39) : J'ai aussieu le problème des joints d'injecteur refaits chez ford en 2012 depuis plus de soucis .je ne trouve pas le moteur 1.6 tdci fragile le miens a 218000 kms et tourne encore très bien.

Autres avis C-Max 1.6 TDCI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max