Toutes les fiches Cruze :
Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 2011

Avis Chevrolet Cruze 2.0 VCDI 163 ch 46000km 06/2011 Finition LT

Posté le : 2014-01-06 19:31:37

Lignes extérieur très belles, bien conçu qui lui donne son petit côté sportif. Moins à l'arrière sauf si vous rajoutez un diffuseur d'air avec double sortie d'échappement.
Intérieur correct et bien aménagé.
Prise USB et Aux dans l'accoudoir, c'est Top! Qualité du son correct, quelques vibrations perceptible.
Très bel éclairage de la console en bleu.
Bonne tenue de route et Esp très efficace.
Bonne accélération, on sent tous de même les 163 CH.
Entretien à prix correct.
Pas mal d'option pour un milieux de gamme: radars de recule, clim auto bizone, jantes en 17",...
SAV de la concession Chevrolet efficaces (à Woippy)
Courroie à chaîne.
5/5 étoile NCAP.
Nombreux aibags, devant, latéraux, rideaux,...

Absence du Bluetooth en finition LT
Quelques assemblage de plastique maladroit.
Sur route dégradé, suspensions dur, fortement mise à l'épreuve et vibrations dans l'habitacle.
Peu de souplesse à bas régime, autant avec le turbo pour relancer la voiture en dessous de 1500 tr/min. Il est difficile de démarrer ou reprendre à bas régime la deuxième en particulier en ville et dans les bouchons car la voitures cales.
Suspensions rigides.
Usures des pneus avant un peu rapide. (<25000km)
Prix carte Grise: 390?
Tissu des siège qui blanchisse aux endroits de forte contrainte.
Délai des pièces de rechange incertains.
Fin de Chevrolet en 2015.
Mauvaise tenu à la côte.
Quelques défauts mineurs pris en garantie cité ci dessous.

Consommation moyenne :
7.4/100km en mixte, 8.4/100km en urbains et 6.8/100km sur autoroute.

Support plastiques non peints des rétroviseurs qui blanchissent => Apparu à 35000km, pris en garantie mais en attente des pièces.
Accoups moteur par intermittence à vitesse stabilisé autour de 1500 tr/min en 2ème et 3ème vitesse => Erreurs électronique de la vannes EGR, reprogrammé en atelier et pris dans le cadre de la garantie à 45000km.
Ouverture manuelle du coffre HS (fonctionnelle avec la télécommande) => changer dans le cadre de la garantie à 45000km.
Suspensions avant bruyante sur dos d'ânes(bruit métalique)=> Suspensions HS changer dans le cadre de la garantie. (Réparation en attente des pièces).

Prix assurance : 910 euros/an (GAN Assurances : NC) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus de 0.20%)

Sans tous ces petits défauts mineurs, la note aurai été de 17 car c'est une bonne voiture, volontaire et où je me sens en sécurité. Depuis maintenant un an que je la possède, j'en suis ravi. Elle est juste un peu gourmande sur la consommation et l'assurance est un peu chère mais je n'ai que 21 ans alors c'est "normal".
Dommage qu'une version essence puissante de type RS comme les Audis n'existe pas, elle pourrait avoir du succès.

Admin : merci pour toutes ces précisions !

• Par Auteur de cet avis - (2014-04-05 12:35:03) : Donc changement de suspensions moins d'une semaine après le passage à l'atelier avec voiture de remplacement gratuite pour deux jours.
    Par contre à 52500 km code 84 qui apparaît un beau matin, j'appelle l'atelier à 10h, il me dit qu'ils sont blindé aujourd'hui mais prend quand même ma voiture à 15h 30, verdict, filtre à particule bouché, régénération refaite en 1 h gratuitement. C'est quand même bizarre, moi qui fait pas mal autoroute, je ne vois pas trop comment il s'est bouché. En tout cas SAV chevrolet woippy sont efficaces et cordiale!
  • Par Auteur de cet avis - (2015-03-21 14:04:22) : Bonjour, bientôt 2 ans que je possède cette voiture maintenant, et 70000km au compteur, toujours un réel plaisir de conduite et aucun soucis cette année. Prochain verdict au contrôle technique en juin.
  • Par Fiorano - (2015-05-24 18:01:55) : J'ai eu l'occasion de la tester cette fameuse Chevrolet cruze elle est moins bien que une Lexus is 300H f-sport ou une bmw 335d
  • Par Auteur de cet avis - (2015-05-25 18:36:58) : C'est sûr, mais ce n'est pas le même budget, une cruze coute 24000€, la bmw ou la lexus en coûte minimum 15000€ de plus.

Autres avis Cruze 2.0 VCDI 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Cruze