Toutes les fiches TT :
Audi TT 1.8 TFSI 160 ch 2009

Avis Audi TT 1.8 TFSI 160 ch 163000 km, 2009 en finition luxe

Posté le : 2018-11-07 17:40:55

Qualités : Voiture très souple à bas régime, possédant un chassis très sympa qui a tendance à sous-viré (une fois que l'on atteint les limites).
Je trouvais qu'elle manquait un peu de puissance alors je l'ai faite reprogrammée chez des professionnels. Le verdict est plus que positif car elle sort 210cv et 320nm de couple (à titre de comparaison, c'est le couple que sort un 2.0 tdi 150cv). Pour les 1250kg et le centre de gravité assez bas, c'est un vrai petit kart.

Défauts : Il ne faut pas compter sur les places arrières!! Faisant un peu plus d'1m80 et roulant jambes tendues, la place derrière mon siège n'existe plus. Si le conducteur est de petite morphologie, les passagers arrières devront mesurer maximum 1m60.

Consommation moyenne : 7.7

Problèmes rencontrés : Pas de réels problèmes à part des pièces d'usure (163000km).
J'ai simplement dû ressouder le pot d'échappement qui s'est troué avec les routes salées de l'hiver.

Je suis très content de cette voiture! Elle fait toujours autant d'effet malgré les années qui passent.
Je conseille vivement la reprogrammation!

• Par mathieu - (2018-12-17 19:48:29) : Bonjour, je compte acheter la même sous peu, il y a une réelle différence de puissance ? Vous l'avez en dsg et boite méca ?

Merci ! Bonne soirée
  • Par - (2018-12-17 23:00:12) : Bonjour,
    C'est une boîte mécanique (que je conseille vivement!).
    Je ne fais pas trop confiance en la DSG.. Et puis l'agrément de conduite est supérieur en mécanique.
    Quant à la différence de puissance, c'est le jour et la nuit! Avant, le couple poussait autant que le puissance pure.. Ce qui donnait une voiture très linéaire. Maintenant, elle pousse fort dès 2000tr et arrive à donner un dernier souffle rageur vers la zone rouge.
    Faites bien attention au carnet d'entretien car Il existe certains cas de casse moteur..
    Bien à vous.

Autres avis TT 1.8 TFSI 160 ch Essence