Toutes les fiches Mito :
Alfa-romeo Mito 1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008

Avis Alfa-romeo Mito 1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm

Posté le : 2019-11-26 13:56:36

Qualités : -120ch conviennent très bien à la voiture.
-320Nm de couple, très souple
-Consommation correcte même en roulant tout le temps en mode dynamique. 715km avec 45L.
-L'intérieur cuir avec tableau de bord et panneau de portes finition carbone.
-Extérieur et intérieur vraiment bien fini.
-Le ratio conso/amusement est super, on peut rouler plutôt fort sans passer sa vie à la pompe.

Défauts : -Tire sur la droite (défaut de série)
-ESP non désactivable
-Beaucoup trop de problèmes rencontrés en 1an, je suis tombé sur la voiture claquée, j'aurai dû mieux regarder avant d'acheter.

Consommation moyenne : 5 à 7L en fonction du style de conduite

Problèmes rencontrés : Attention la liste est longue:
-Un des gros problème est dû à l'ancien propriétaire, le pas de vis du support d'étrier était foiré, oui l'ancien proprio avait remonté le support d'étrier avec de mauvaises vis. Je m'en suis rendu compte après plus de 30 000km quand j'ai changé les disques. C'était assez sympa de savoir que j'avais roulé presque 1 an avec des freins bricolés...
-La voiture fumait bleue, aléatoirement, sans véritable logique de conduite. Lorsque je roulais fort ça fumait pas et lorsque je roulais tranquille ça fumait comme un bateau.
-Grosse fuite d'huile "bénine" une fois j'ai passé 4L en 1000km c'était sympa ça aussi.
-Problèmes électroniques divers, la fiabilité italienne.
La direction assistée m'a lachée en plein virage, bug electronique.
Un autre bug beaucoup plus grave et impressionnant, l'aide au démarrage en côte qui bug et qui m'active les 4 freins à plat lorsque je roule, ça me l'a fait 3 fois.

Au final voiture vendu en l'état pour 1000€ alors que je l'avais acheté 4000 14 mois avant, ça à fait assez mal.

Prix assurance : 2136 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risques +) (Bonus/Malus : 5%)

Je suis tombé sur une mauvaise voiture, vérifiez bien avant d'acheter...

• Par angelo - (2021-01-15 10:42:55) : j'ai une mito 1.6 120cv de 2011 achetée neuve elle a aujourd'hui 120000km jamais aucun souci,faible conso 6litres en roulant fort sur des routes de montagnes la plus pars du temps, pas de consommation d'huile,conclusion je n'achèterais plu de voitures allemandes (volswagen) qui m'as causer beaucoup de soucis(casse turbo, défaut volant moteur embrayage mort a 50000km

Autres avis Mito 1.6 JTD 120 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Mito