<< Retour au menu des sondages

Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Résultats du sondage

- Oui obligatoirement : 322 votes

14%

- Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) : 935 votes

39%

- L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée. : 1111 votes

47%

Commentaires sur la réponse "Oui obligatoirement"

"En ville c'est magnifique, plus de bruit moteur et quasiment aucune consommation essence. Sur route les moteurs basse consommation aidés des moteurs électriques font merveille en consommation. Peut-être sur autoroute la différence de consommation est moins notable même si elle reste réelle. Il est très rare d'avoir des hybrides qui font plus de 6 litres aux cent (à moins de conduire comme un "bourrin") Je parle évidemment des HVE (pas des PHEV que je ne connais pas)."

"Avec une toyota prius 4 une conso verifié de 4,6 sur 30000km je demande a voir quelle voiture essence et meme diesel arrive à cette conso.Je parle d'un vehicule de meme gabarit.Pour info 2/3 route autoroute 1/3 ville.Alors oui je fais des économies de carburant en sachant que ce n,est pas une voiture de sport mais à moins de vouloir faire le bonheur des radars........"

"L'économie varie mais elle est bien présente. Surtout en ville où c'est très avantageux: silence, consommation et pollution réduite, une meilleure fiabilité par rapport à un diesel qui encaissera beaucoup plus mal les embouteillages. Par contre, il est clair que le véhicule hybride demeure cher et on est en droit de se demander si le jeu en vaut la chandelle."

"J'ai vu des cas par exemple en belgique à liège plus particulièrement où le service de transport a atteint, pour un bus hybrid, des économies de carburant de l'ordre de 60%. Ca dépend des constructeurs aussi qui ont tendance à ne pas vouloir trop développer par peur de perdre de l'argent. Regardez sur internet GREEN PROPULSION et IMPERIA"

"Bientôt 7 ans que je roule Prius et Prius+ , 130 OOO Kms parcourus , 5.4 litres de moyenne réelle avec la Prius et 5.6 avec la Prius +. ( consommation notée sur carnet et non à l'ordinateur de bord qui est optimiste. ) C'est quand même un bon résultat pour un essence de 1.8 litres de cylindré. Ma prochaine sera une Prius .... "

"Tout dépend de quel hybride on parle. Les modèles Toyota et Hyundai/Kia, oui. Les autres, non. En encore, les derniers modèles semblent favoriser la performance à l'économie. Je dispose pour ma part d'un Kia Niro depuis deux ans. J'ai divisé par 2 mes frais de carburant par rapport à mon ancien véhicule essence."

"On oublie souvent de signaler l'extrême agrément de conduite des full hybrides comme la Prius, d'une douceur de fonctionnement de "tapis volant". L'économie de carburant est certaine (5,3 l/100 de moyenne sur 200000 km)mais ma façon de conduire a aussi radicalement changé."

"Le problème des hybrides actuelles est que pour rattraper la différence de prix entre hybride et pas hybride sur le gain niveau économie de carburant fait que l'hybride est loin d'être rentable la voiture est usé avant que ce soit intéressant."

"Ca dépend beaucoup du type d'hybride: vrai pour les HSD ou équivalent (Toyota, Lexus, Ford Mondeo,...) faux pour celles où on a juste ajouté batterie+moteur électrique à une mécanique classique (Peugeot 3008, BMW, Mercedes,...) "

"Expérience faite, le "vrai" hybride (pas celui qui nécessite une prise), fonctionne très bien, j'obtiens, dans un usage routier réel et sans pied léger, des consommations de 5.4 L/100km pour des berlines de 1.7 tonnes."

"Pour moi la partie électrique prend le relais dans les moments où le moteur consomme beaucoup. Grace à ça le moteur thermique est surtout utilisé à régime bas sans variation de vitesse donc économie de carburant"

"Avons nous le choix tous les constructeurs font du 3 cylindres pour réduire le fameux co MAZDA optimise des 4 cylindres et il me semble que c'est le mieux il est possible que je rejoigne cette marque."

"C'est une conduite particulière différente des véhicules traditionnels. Après avoir un bon apprentissage j'ai reussi à faire aussi bien que la pub pour véhicule. Mais pas les deux premiers jours. "

"C'est une conduite particulière différente des véhicules traditionnels. Après avoir un bon apprentissage j'ai reussi à faire aussi bien que la pub pour véhicule. Mais pas les deux premiers jours. "

"D'après mon expérience personnelle j'ai une chr toyota je fais un plein de carburant qui me coûte 53¤ chaque mois. Avant j'avais une santafe je fais deux plains par mois qui me coûte 150¤ "

"le moteur a cycle Atkinson a un taux de compression variable et est donc adaptatif le rendement essence de ce moteur est superieur a un Diesel (0,38 contre 0,35 dans le meilleur des cas)"

"JE PRECISE QUE JE CONDUIT "PAPY" 30 90 110 130,MOYENNEMENT QUOI LA GENT FEMININE APPRECIE ET INSIGHT A 220 053 KM....qui veut voyager loin menage sa monture (lu dans le khama )"

"Grosses économies, je ne sais pas,économies oui. J'avais un diesel de 120 cv consommation: 5.5 l. J'ai maintenant une hybride de 140cv , consommation de 4,5l (sur 25000km)"

"Il nécessite obligatoirement une modification de la conduite et donc de l’image que l’on accorde au véhicule et a notre relation aux autres"

"Bonjour ! Est-il vraie que lorsqu'on remplace un capteur sur son vehicule ,il faut effacee log dans son ECU @ partir d'un OBD "

"Utilisation très convaincante d'une 3008 phase 1 diesel en ville comme sur long trajet >700km. Conso 5,4/6,8"

"economie de carburant mais pas forcément économie d'argent vue qu'il faut payer l'éléctricité aussi je pense"

"Après avoir utilisé 3 hybrides Honda, Toyota, Mitsubishi, l'économie est indéniable, mais variable."

"Prius hybride rechargeable 18Km: moyenne annuelle en comptant ess & élec: 3.5L / 100Km &depuis 4ans"

"Oui, très certainement, d'autant que je fais déjà très gaffe à ma conso, depuis des décennies."

"le 100% VE EST MON CHOIX L HYBRIDE TROP CHER LES DEFAUTS DE DEUX DONT DOUBLE ENTRETIEN"

"je trouve la pub a 3'9L/aux 100km est faux 5'8L plutot avec une 607 2.2L 136 CV 6.5L"

"A vehicule de fonctionnalité identique classique,le ratio est pratiquement de 2..."

"3 à 5 l/100km répondent à 6 à 10 l/100 des modèles diesel et essence"

"Hybrid 4 PSA Hybrid Assist Renault"

"Par experience , la nouvelle generation d'hybrid TOYOTA est au top "

"l'energie la moins chere c'est celle que l'on ne consomme pas !"

"Électrique avec prolongateur d'autonomie pour les petits suvs"

"oui je fais des économies : 6.5 aux cents avec 25l de gpl "

"Pas forcément énorme mais l'économie est obligatoire."

"Des que j'ai de l'argent, j'achète une Prius"

"4,7l c'est pas mal et j'espere faire mieux."

"dans l'attente de la suzuki baleno hybride"

"je pense que c'est le futur"

"pas pour les exiter"

"a segment égal."

"Caca"

"oui"

Commentaires sur la réponse "Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville)"

"Les voitures "hybrides" telle que l'on entent aujourd'hui ont des moteurs essence qui ne sont efficace que pour charger la batterie à un régime modéré, lorsque ils doivent fournir un supplément d'énergie pour maintenir une forte vitesse ou accélérer beaucoup leurs rendement est mauvais. C'est uniquement dans des conditions idéales (villes, <90km/h)que la voiture hybride obtiens de bons chiffres. Si seulement ils utilisaient simplement un moteur essence ou diesel plus classic avec du couple, plus polyvalents cela fonctionnerait mieux. Le problème étant donc que ces véhicules sont conçus pour sortir des chiffres en situations particulières sans aucune vue sur la polyvalence. C'est donc en grande partie un problème technique causé par et pour le marketing. En d'autres termes c'est le plus souvent un piège à cons."

"J'ajouterai que cela dépend surtout du type de voiture et de l'usage qu'on en fait: -sur une petite citadine, il faut faire le calcul, par exemple entre une Jazz CVT essence classique et une Jazz hybride, la différence n'est pas si énorme(au max 1L au 100), comme l'hybride est plus chère à l'achat et si jamais il faut changer la batterie au bout de quelques années qu'a-t-on vraiment gagné? - A l'autre extrème, quel est l'intérêt de rouler en Panamera hybride par rapport à une Panamera classique, si ce n'est pour se donner bonne conscience? -Par contre les Prius 2 et 3 sont intéressantes d'après leurs propriétaires (lire les forums) "

"Etant donné qu'avec la plupart des hybrides, pour pouvoir pleinement en profiter, il ne faut pas dépasser les 50km/h, l'économie tant espérée est vite limitée. Si l'on fait que de la ville, oui, on peut faire de sérieuses économies, sinon, non, vu que le moteur thermique prend le relais."

"Je roule en Toyota hybride. Autonomie quasiment nulle (450-500 km maxi avec un plein). Moralité quand je pars en vacances, je dois ravitailler dans les stations service sur autoroute, autant dire que ça me coute un bras, je ne vois pas où est l’économie."

"Je pence que l'hybride aura sa place petit a petit sur le marché. Il faut en attendant augmenter le nombre de borne de rechargement pour ses véhicules éléctrique. Et baisser le prix du GAZOLE au passage."

"En ville très rentable le moteur électrique travail bien. Sur route gain faible et sur autoroute gain zéro voir perte car le véhicule est plus lourd qu'un classique donc consomme plus."

"Hybride rechargée toutes les nuits et courts déplacements (moins de 40 Km) chaque jour. Une ou deux fois par trimestre 400 Km d'autoroutes ou la batterie aide peu le moteur thermique."

"aprés avoir eu une hybride que je remplace part un hdi l'hybride est pas faire pour la route 45 litre en autonomie trop juste méme ci consommation a moins de 5.5 litres au cent "

"oui en ville, non sur les grands trajets : - vitesse stabilisé - vitesse supérieur à la limite du moteur electrique - distance supérieur à l'autonomie de la batterie du PHEV"

"Avec de grosses jantes et le pied lourd, ça commence comme une essence je pense. Avec de petites jantes et le pied léger, les économies semblent bien réelles."

"En ville, oui mais un route sur le même modele entre mon hybride et mon ancienne version essence, je consomme 1 l de plus. En ville je gagne 1,5 l"

"ce type de véhicule et économe lors d'usage urbain principalement, le moteur ayant un vitesse max d'utilisation 45km/h sur Toyota yaris hybride "

"Il faudrait une hybridation où le moteur principal est électrique et un petit moteur thermique pour recharger la batterie."

"Si ça peut être très intéressant au quotidien, en charge sur autoroute, le gain n'est sans doutes pas évident."

"Pour un véhicule équivalent, j'économise 2 l au 100 de gasoil sur 4000 km par mois, c'est énorme. "

"Pas en bas de gamme française et c'est pas le faux premium DS7 Grotas qui nous dira le contraire. "

"Seul le milieu urbain et péri urbain est intéressant pour les véhicules hybrides et électriques"

"j'ai une prius de 2007, faible conso en ville (5l/100) mais un peu goulue sur autoroute (7-8l)"

"Si l'on joue le jeu de la conduite hybride, oui c'est indéniable mais sinon c'est mort..."

"Pour trajet ville travail 80 100 km² Ok. Après route autoroute certainement pas ....."

"en haute savoie sur les routes de montagne je ne pense pas que l'on fait des économies"

"Economie si on roule entre 0 et 70km/h, au-delà on consomme comme un moteur thermique."

"ETsurtout de la disponibilitee nationale de bornes de rechargement electrique"

"captiva 2.2 Anne 2012 80000 km boite de vitesse auto a 4000 euro remplacer "

"Des économies possible en ville, mais peu probable sur route. "

"oui (votre commentaire sera visible sur la page de résultats"

"les moteur a chaîne beaucoup d'endurance que les courroies"

"C'est l'avenir, ma prochaine voiture sera hybride."

"ce qui comte c est ne pas poluer dans les bouchons"

"surtout pour une consommation citadine"

"intéressant mais pas vraiment radical "

"a voir sur un reel essai sur autoroute"

"Pour la ville OUI Pour la route NON"

"De quel type d'hybride parles vous ?"

"sur autoroute, aucune économie !"

"Econonique en dessous de 90kms"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"pourquoi pas avec le temps"

"vu le prix de la voiture"

"c3 1.6 hdi 15sur 20"

"À voir en pratique "

"ideal cycle urbin "

"SURTOUT EN URBAIN"

"je ne sais pas "

"pas sur"

"NON"

Commentaires sur la réponse "L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée."

"Un gain de 2L de carburant au 100km, sur le cycle de vie de 200.000km d'un véhicule qui vous coûte 30.000¤ neuf, vous fait économiser 6000¤ sur 13 ans(15.000km/an), soit 460¤ par an. Ce n'est donc pas sur ce critère là, que ce choix de motorisation se fera. D'autant que ce gain de 2L/100 n'est vrai que pour les trajets en ville, sans compter que le véhicule est plus cher à l'achat, et que vous aurez changé de véhicule bien avant 13 ans. Inutile d'aller plus loin dans les calculs, on n'achète pas une hybride pour l'économie. Au mieux c'est un argument commercial, au pire un moyen de vendre de gros véhicules polluants de certains constructeurs peu scrupuleux, afin d'échapper au malus écologique, à la TVS, et au fisc. Croyez-vous vraiment que les Porsche Panamera Hybride, Pick Up, et autres Q7 V6 du même genre sont conduites par des propriétaires urbains ? Absolument pas, elles sont offertes aux cadres par leurs employeurs sous la forme d'une prime qui échappe à la fois au malus écolo, aux charges sociales et patronales, à la TVS, à l'impôt sur les revenus, et l'impôt sur les sociétés. Ce manque à gagner sera bien entendu par une hausse de la fiscalité sur les carburants que tous les autres payeront."

"Le simple fait de la remise en route du moteur consomme plus de carburant (20 à 30 pour cent) et le rechargement de la batterie par le moteur alternateur fait aussi consommé le moteur du à la résistance de la charge, le moteur hybride est valable seulement quand on fait une longue distance à petite vitesse sans freinage en électrique et de même à haute vitesse en thermique (campagne et autoroute). Pour la ville et pire sur le perif, sa devient désastreux, au final on encrasse le moteur rapidement et on endommage la batterie, il est moins polluant de rouler avec une voiture électrique avec un groupe électrogène essence que de rouler avec un hybride en ville!!! (avis d'un mécanicien motoculture (^^)"

"J'ai choisi cette voiture (2007) pour uniquement deux raisons: - conduite plus qu'agreable grace au mode de transmission. -autonomie comparable a un vehicule diesel. Prix a l'occasion tres avantageux pour la qualite offerte. Pour le reste je ne vois aucun avantage, sur le plan ecologique les dommages a l'environnement sont essentiellement generes par les camion, bateaux et avions, la voiture de monsieur tout le monde ne contribura pas a solutionner un probleme pourtant simple."

"J'ai une 3008 Hybrid et la consommation est identique À la version diesel normale, sauf en ville et dans les bouchons, mais en moyenne, pas d'économie à espérer pour une voiture qui reste une routière. Mieux vaut attendre que les pétroliers laissent leur lobby de côté pour financer la recherche dans des batteries qui tiennent la route. Encore 20 ans à mon avis et la solution Hybrid est trop chère pour une économie de carburant quasi nulle. Avis d'un utilisateur Hybrid."

"de toute façons que l'ont face des économies ou pas en carburant ont continueras a nous taxer d'une autre manière sur les contrôles ,le prix des réparations qui explosent toutes ces voitures bourrées d'électronique qui aura les moyens de les faire réparer seul dans une vingtaine d'années ou plus tard les gens aisés pourront rouler et cela est bien le but recherché par ceux qui nous gouvernent "

"Vu le prix d achat du véhicule HYBRIDE ? avant de l amortir .....pas rentable je change de voiture tout les 2 ans essence E85 qui vient juste de passer le Contrôle technique .....je revend en général de moitié celle je revend je rajoute et j achète je n ai jamais eu de problème et je ne prend que des véhicules passés au contrôle vierge y en a de + en + "

"Le problème des véhicules hybrides est que pour rattraper la différence de prix d'achat entre hybride et pas hybride sur le gain niveau économie de carburant fait que l'hybride est loin d'être rentable la voiture est usé avant que ce soit intéressant. Sans oublier que kla batterie d'un coût ENORME est à changer tous les 6 ans environ. Ce n'est pas écologique au final."

"véhicule non adapté au circuit routier demande encore de gros effort de technologie différence injustifiée par rapport à un moteur thermique l’électrique ne fonctionne que sur des points bien précis (beau temps,mais pas trop chaud cause clim hivers de même code et chauffage pas d’électrique donc nul en ville."

"Modeste contribution au débat : Yaris hybride sur autoroute - 6,3 L au 100 Logan kit e85 : 9L max au 100, soit, en hiver, 3,15 l au 100 (été - 1,27 l) En ville Logan 0.9 kit e85 : 10l au 100, soit entre 3,5 et 1,5 l aun100 Yaris hybride : résultat comparable Seul moyen de faire mieux : hybride +e85"

"Faire un Paris - Montpellier par l'autoroute correspond à une très faible économie de carburant. Pour une vraie économie c'est sur les nationales et départementales qu'il faut rouler ... Les moteurs diesel restent toujours les plus sobres et peu polluant depuis les normes Eoro 6d. A qui profite le crime ??? "

"surcoût à l'achat non rattrapé par le bonus eco et les economies d'usages. Quand on sait quels composants composent les batteries et la difficulté du recylage il y a bien des questions à se poser au final sur l'empreinte carbone de cette technologie et sa viabilité à long terme. Effet de mode ?"

"la voiture a "piles" est, dans l'état actuel de la technologie, une utopie réservée aux bien pensants politiquement corrects. Par contre lorsque nous aurons une autonomie equivalente a une voiture standard et un plein d'énergie en moins de 10 minutes je prendrai sans hésiter une électrique."

"Si économie il y a, elle est sur la maintenance du véhicule pas sur la consommation de carburant équivalente sur les moteurs essence récents et supérieure aux moteurs diésel. Les modèles récents ont un intérêt en ville mais leur prix d'achat ne nous permet pas de parler d'économie..."

"Sans contester l'économie réalisée, je pense qu'elle est sur-estimée par rapport à la réalité et les nombreux avis en témoignent … Parallèlement, l'agrément de conduite de ce type de véhicule est souvent moins bon qu'une voiture traditionnelle : je pense aux boîtes CVT."

"Qui dit hybride dit plus cher à l'achat (en partie compensé par l'intervention de l'Etat), plus cher à l'entretien, plus cher car les pièces sont chères et pas toujours bien calibrées. Maintenant, si vous voulez rouler "à la mode", achetez un gros 4X4 hybride, ça le fait."

"hybride, électrique tout ça n'est arnaque dans une société de consommation pour te faire dépenser plus alors qu'avec les voitures que l'on a maintenant et même avant on pourrait les faire rouler a L'éthanol ou au bio diesel mais encore une histoire de taxe et d'argent. "

"Le prix d'achat n'est pas seulement en question. Si vous habitez dans les Landes, c'est sûrement plus intéressant que si vous habitez en secteur montagneux car les batteries électriques pèsent lourd et pour monter les cols, on consomme énormément."

"Une ax de série des années 80 consomme moins qu'une prius. Elle pése aussi deux fois moins. Commençons par des voitures plus légères et moins gourmandes ( vitres manuelle, pas de clim, pas de DA ) et les hybrides ne serviront à rien. "

"Rajouter un moteur électrique, des batteries pour une autonomie full électrique inférieure à 50km... mouais Sachant qu'il faut souvent ajouter 200kg au véhicule de base. Ecologique? Je ne crois pas. Economique? Certainement pas!"

"Avec l'hybride, on cumule les inconvénients du thermique et de l'électrique (les batteries). En outre, les consos annoncées ne font pas vraiment rêver. L'hybride, c'est la fausse bonne idée du moment et ça se revendra très mal."

"Tous disent que la consommation va à la baisse, mais cela & pur marketing, car le poids élevé fait que cela consomme plus, je fais l'exemple sur la 508 version 163 ch je consomme beaucoup moins que la même en hybride"

"Bonjour j'ai une saxo essence et un voyan orange avec une cle s'affiche c'est lanti demarage et je voudrai savoir comment faire la voiture ne veux plus démarre et ce que c'est possible d'enlever lanti démarrage "

"L'économie de carburant est incontestable si l'on reste en ville mais le surcout de ces véhicules à l'achat et en entretient nécessite des milliers de kilomètres parcourus avant d'espérer leurs amortissements. "

"En plus l'automobile électrique libère et répend des milliers de kg de métaux toxiques qui étaient stabilisé depuis des millénaires alors que le gaz carbonique de la combustion est recyclable par la nature"

"Si on a déjà une conduite éco (optimisation des passages de vitesse, anticipation, débrayage opportun...), il n'y a pas grand chose à gagner. L'hybride, plus lourde, peut même devenir un handicap en ville."

"Il faudrait mieux s'attarder sur les économies tout cours... Certes, la dépense en carburant sera plus faible mais quid des frais liés aux batteries et équipements associés ? Je suis sceptique."

"j'ai essayé personnellement le lexus Rh450, c'est mortel d'ennui à conduire, et la fée electricité est aux abonnés absent, il n'est pas possible de le recharger sauf en roulant ... à l'essence"

"Grosse arnaque, un amis possède une hybride depuis 3ans. Après calcul, il consomme autant qu'avant et la voiture est bien plus chère. Au final ce n'est ni ecolo ni rentable..."

"Fiabilité cabriolet? je pense que la Mazda MX5 est le cabriolet le plus fiable, comme le le dite dans une autre section de votre site qui est super d'ailleurs, merci."

"Quelle économie? On roule a l'essence la plupart du temps... On ne récupère pas son investissement du départ. mauvaise revente en occas phénomène de mode........."

"C'est le gouvernement le meilleur il t'offre une prime mais il te prend 20% de tva sur 35000 EUROS réfléchis petit mouton de Panurge ! Vive le moteur thermique ! "

"C'est le gouvernement le meilleur il t'offre une prime mais il te prend 20% de tva sur 35000 EUROS réfléchis petit mouton de Panurge ! Vive le moteur thermique ! "

"J'en ai une et ca ne vaut pas le cout. 5.0l de moyenne avec une prius ii. Un diesel consommant 6.0L vous coute autant et ce n'est pas dur a trouver ou revendre !!"

"ces pas au point de plus le gouvernement y perdrais ( taxes diverses)est on fait quoi des batteries, on les envoies en inde comme pays de recyclage ??"

"Déjà essayé une Yaris hybride sur 2500 km. Résultat moyen 5l / 5.5l sur autoroute. L’agrément moteur est moyen (surtout en partant des péages)"

"Ma Volvo coupe le moteur à 10 km/h en fin de roulage , ce qui provoque l'arrêt de la direction assistée ! Particulièrement désagréable et flippant ! "

"Gros Rouleur , Autoroute, Fap et Blue, je reste en Diesel, J'ai eu de l'Hybride pour le travail en vehicule de fonction ca consomme beaucoup plus. "

"Seules les hybrides rechargeables ont un réel intérêt car elle permettent de rouler réellement en tout électrique sur une distance supérieure. "

"nous consommons plus avec le poids de la batterie sans parler plus tard lors de son usure, que faire des déchets, rien de préparé pour le moment"

"Ils prévoient quoi pour fabriquer l’énergie électrique? des nouvelles centrales? nous sommes déja très limites en électricité a l'hivers."

"Hybride = écologique pas économique ! 35 000 ? pour une berline hybride... pfff tout ça pour rouler au SP98 à 1.50?/L 85% du temps..."

"pour la ville, sûrement bon, mais sur routes et autoroutes pas ou moins. Je fais 5,7 litres de moyenne sur 60000 km. JLV Hérault"

"je ne vois pas l'économie coffre bourré de batteries dangereuses en cas d'accident il faut quand meme 6 a 7 litres d'essence"

"sortie des grosses agglomérations . l’intérêt se réduit et la consommation augmente .trajet supérieur a 200 kms"

"On fait pas d’economie car le constructeur exagère il dit 3,8 litres au 100 c’est faux mais 6,10 lt/100 "

"pareil que pour les diesels des années 80... faut vendre et forcer les benêts à changer de voiture... vive la tva!"

"Economie totalement illusoire compte tenu des surcouts liés aux batteries. Encore une imposture écologique."

"Foutage de gueule, la rendement est inférieur à un moteur thermique, puisqu'il y a un chargeur en ligne"

"FIABILITE AVEC TEMPS SOURCES DE PROBLEME SUPLEMENTAIRES BATTERIES USURE entrtien panne suplementaires"

"pas d'économie en ville, l'idée de démarrer sur le moteur électrique n'est pas une réalité..."

"L'économie réalisée par rapport à un diesel est quasi nulle - Seul interet relatif la ville -"

"c'est du pipau d'écolos . vu le peu de KM que peu rouler en tout électrique ces voitures . "

"La recharge des batteries se fait par absorption de l'énergie du moteur thermique donc..."

"la voiture electrique est une utopie politique. L'avenir electrique est dans l'hydrogene"

"Pas de gros avantage en hiver.....mieux sut autoroute qu' en circuit urbain en tout temps"

"Véhicule trop cher à l'achat et le coût de l'entretien exorbitant, batteries oblige !!"

"le 100% VE EST MON CHOIX L HYBRIDE TROP CHER LES DEFAUTS DE DEUX DONT DOUBLE ENTRETIEN"

"le 100% VE EST MON CHOIX L HYBRIDE TROP CHER LES DEFAUTS DE DEUX DONT DOUBLE ENTRETIEN"

"son point fort c'est son systéme HSD transmission E-CVT c'est tout et rien d'autre"

"L’hybride pour moi c’est le pire des deux mondes thermique /electrique"

"Aucune, c'est le concessionnaire qui y gagne avec les problème créer au contraire "

"Aucune, c'est le concessionnaire qui y gagne avec les problème créer au contraire "

"vu le surcout à l'achat, sur une petite voiture, non rentable (ex yaris toyota)"

"L'économie n'est jamais rentable par rapport au prix d'achat sur la longueur."

"En ville peut être! pas pour tous les autres qui roule sur route à >=90km/h"

"dans la pollution, les vehicules ne sont pas les principaux responsables. "

"yaris= moyenne 5.8l/100+4000e a l' achat chercher l' erreur vive l'hybride"

"j'ai eu des voitures hybrides, je ne vois pas dutout d'economies d'energie"

"Indications officielles et publicitaires exagérées et totalement abusives"

"fabrication, poids, recyclage des batteries, consommation électrique..."

"C'est très économique en ville. Sur autoroute ça consomme ENORMEMENT"

"pas d economie , voir prix d achat et bilan ecologique defavorable "

"arnaque les gens avec l'automobile ou radars ou contrôle technique"

"6,0l à 6.5l au 100km, pas beaucoup mieux qu'une 3008 classique"

"Ma vielle 205 fait du 5 litres au 100, et me coûte pas chère."

"Au dessus de 40 km/h: conso identique à une voiture classique"

"Impossible de consommer moins c'est physiquement impossible"

"pas économique du tout consomme plus q une petite essence "

"Sauf si on roule la majeure partie du temps en électrique."

"hors de prix, gains réel nulle, arnaque à l'écologie verte"

"et je ne parle pas du coup à l'achat + entretien batterie"

"Le fonctionnement en mode electrique est vraiment limité"

"Pour la différence de prix, il faut faire beaucoup de KM"

"Trimballer plus de poids annule le bénef partiellement."

"Toyota c'est vraiment pénible à conduire vs Renault..."

"On consomme beaucoup trop pour 1 prix à peine réduit."

"A plaisir de conduite équivalent, cela m'étonnerait"

"les des économies pour la marque pas pour le client"

"trop chere a l'achat pour les economies realisees"

"economie moindre que celle annoncée par toyota"

"Tu consommes de carburant pour "recharger""

"bla bla publicitaire et trop trop chère"

"manque a gagner pour l'état (et oui)"

"Cela depend de la masse du vehicule"

"c'est évident pour les long trajets"

"Délire escrologique, rien d'autre. "

"dépollution des batteries !!! "

"Batterie chère à remplacer !!"

"sa ne sert a rien c'est tout"

"propriétaire Honda insight"

"merci la prime écologique!"

"et le prix des batteries ?"

"bonjour à la revente ..."

"foutaises ces conneries"

"prefere les thermiques "

"A améliorer fortement"

"Les vert nous enmerde"

"Les vert nous enmerde"

"Les vert nous enmerde"

"Nul nul nul woulah"

"encore une arnaque"

"foutaise complete"

"c'est commercial."

"économie: ZERO"

"Capitalisme"

"Non"

"vcc"

"r"

Société

Trouvez-vous les montants des PV bien adaptés aux infractions commises ?

Quel est le moyen le plus efficace de réduire les bouchons ?

Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Quelle marque française pourrait concurrencer le luxe allemand ?

Pensez-vous un jour abandonner le diesel pour l'essence ?

Vous sentez-vous trahi par l'Etat qui a incité le diesel puis l'a interdit en ville ?

Mauvaise réputation du diesel, vous pensez que :

Entre gendarmes et policiers, qui vous semblent les plus compétents ?

Le nombre de radars bien plus élevé en France qu'à l'étranger, vous pensez que :

La voiture autonome ?

Vignettes Crit'air, vous pensez que :



Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales