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Que pensez-vous des chiffres consommation annoncés par les constructeurs ?

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Résultats du sondage

- Réalistes : 70 votes

13%

- Irréalistes : 467 votes

87%

Commentaires sur la réponse "Réalistes"

"Mon expérience à moi, j'ai eu une BMW 323Ci de 1999, le constructeur de Munich annonçait 9l./100km en cycle mixte. La voiture les faisait en respectant le code de la route. Mais quel est le slogan de la marque bavaroise ? Le plaisir de conduire, non ? Rouler en sous-régime pour voir que les chiffres constructeur sont vrais, quelle horreur ! J'ai maintenant une 306 HDi, et là aussi c'est le même topo sauf que le couple plus important à bas régime compense l'agrément de conduite. Bref, les chiffres constructeurs sont réalistes mais au détriment du plaisir de conduite."

"Achat neuf renault captur tce 90 essence modèle intense, année juillet 2013,défaut chaîne de distribution, changé à 131061 kms, coût 2000euros,si j'avais su j'aurais pris un modèle à courroie, coût 700 euros.bien sur aucune participation de renault voiture trop vieille 10 ans. Aucunes préconisations d'entretien et aucun devoir de conseil sur la chaîne de distribution . Client depuis plus de 20 ans c'est triste !"

"Hyundai santa-fé 1/2006 2l crdi moyenne constructeur 7,6l.Nous(ma femme)6,9l à 7,1l.voyer qu'il est possible d'approcher voir égaler conso constructeur.km 218900 au 5/1/12.suis mécano mettre huile 5w/30 hiver 5w40été.vidange tt les 15000km.filtre à air tt les 30000km.pneus surgonflés de +/- 0,2bar à bon entendeur..."

"GENERALEMENT JE SUIS EN DESSOUS, TOUT EN AYANT UNE CONDUITE TRES FLUIDE. TOUT EST DANS LA MAITRISE. CONTRAIREMENT A LA LOGIQUE PERCUE. ON NE GASPILLE PAS DU CARBURANT A L'ACCELERATION MAIS AU FREINAGE, EN PERDANT L'ENERGIE CYNETIQUE."

"Honda Jazz CVT de 2006 tout à fait réalistes car je peux descendre facilement à 5,4 voire 5,2 L/100 km (en été est en conduite mixte cool CVT oblige, un peu plus en hiver), idem pour Jazz i-vtec 100 cv boîte manuelle de 2010 !!! "

"Venons d'acquérir une NISSAN JUKE TEKNA AVEC LE DYNAMIC CONTROL SYSTEM MAIS MEME EN ROULANT EN CONDUITE NORMAL TROUVONS UNE CONSOMMATION ASSEZ ELEVEE EN VILLE 8L/100 KMS ???? TROUVEZ VOUS CELA NORMAL ?"

"réaliste dans de bonnes conditions : sans à-coups et sans bouchons. Sur mes différentes voitures, j'ai toujours consommé à peu près ce qui était annoncé. évidemment pas en conduite supersportive!!"

"CONSOMMATIONS DONNEES DANS DES CONDITIONS SUREMENT TRES IDEALES MAIS CES CHIFFRES SERAIENT A CORRELER AVEC LE COUT DE L'ENTRETIEN ET DES GARANTIES CONSTRUCTEURS PLUS HONNETES"

"Volant moteur remplacé à 65.000 km et 3 ans 1/2. Prise en charge partielle (VM+MO) mais kit embrayage + fluides à ma charge malgré extension de garantie à 5 ans."

"j'ai toujours réussi à battre leur chiffres : je consomme toujours moins (3.9l ford fiesta 1.4tdi, 5.9 avec vw caddy) j'espère arriver encore à faire mieux"

"Réalistes si on roule d'un point A à B toujours a la même vitesse sans virage feux rouges ou autres véhicules.... Mais oui réalistes dans ce sens"

"a condition de pratiquer une conduite ultra economique (80KM sur route et de ne pas prendre l'autoroute et de marcher a pied en villze"

"Mon véhicule est annoncé pour 6.6L en mixte et je fais 6.8 en m'amusant parfois. Je fais 1 litre de plus dans les bouchons..."

"il suffit d'avoir une conduite responsable, c'est à dire de ne pas trop monter dans les tours et de conduire souplement."

"Mais il faut être très doué pour y arriver! J'y arrive quand j'ai de l'avance sur un rendez vous; sinon, DUR DUR"

"oui il faut rouler tres economiques mais il faut rajouter 1 litre au 100 en moyenne ( diesel ) en realite"

"pour un donducteur standard qui roule souple... ce que nous n'apprenons pas assez à l'école de conduite !!"

"SALU TOYOTA ET UN VEHUCULE SOLIDE MAIS EN ALGERIE A ORAN IL REPRESENTER PAR CONSECIONNERPLEIN DE DEFAUT "

"Je suis en dessous des normes constructeur.Mais cela dépend de la conduite du véhicule"

"il y a 20 ans c etait du delire,maintenant ont est plus proche de la realitée"

"pour ma part la polo 1.0 60 est annoncé a 4.2 en extra-urbain je suis a 3.6 "

"à condition d'ajouter 10% pour une evaluation moyenne enconduite normale"

"je veus savoir les files d'injestion et de cdi et fonction de chacun "

"C'est realiste a cause de notre planéte qui chauffe jour et nuit "

"Réalistes après suivi d'un cours d'éco-conduite."

"Dans les mêmes conditions qu'eux.....sinon !!"

"seul hic difficille pour trouver pneu spark"

"embrayage changer sur 407 1.6 a 37000 km"

"je consomme moins que leurs chiffres"

"cool"

Commentaires sur la réponse "Irréalistes"

"Même si le cycle WLTP a amélioré les choses par rapport à l'ancien NEDC, les chiffres de consommation annoncés sont souvent optimistes. Toutefois, je tiens à préciser que l'écart officiel/réalité varie selon les motorisations. Sur les essence/diesel, si on a le pied léger (et des conditions de circulation fluides), on peut facilement s'approcher des consommations officielles. Par contre, pour les hybrides rechargeables : Mais mon dieu, je rêve! Des panzers partiellement electrifiés qui annoncent pouvoir glouglouter moins de 5L/100 km, c'est juste totalement utopique. Exemple, sur le configurateur BMW.lu, le X5 xdrive 45e est donné pour 2.0 L/100 km en cycle mixte. C'est ça, et les Countach n'émettent que 43g de CO2/km! "

"Il serait citoyen de la part des constructeurs d'ajouter sur leur notice, à côté de la consommation à quelle vitesse et dans quelle condition sont effectuées les tests de la consommation annoncée. Pour ma part, j'ai une CIVIC diesel et j'ai réalisé des tests de consommation sur un trajet de 25 km aller et 25 km retour que je fais matin et midi, sur route à 110 Km/h (cela fait 3 ans que je fais ce trajet). J'ai une conduite cool. A la vitesse de 110 j'ai une consommation moyenne de 4,7 l au 100 et à la vitesse de 90 km 3,6 l au 100. "

"min + 10% en laissant rouler la voiture au point mort, un crime pour la sécurité pour grapiller quelques centilitres. Rouler sur des rouleaux, sans le vent relatif, c'est vouloir décoler par vent arrière sur porte avion ! un non sens ! les vitesse et surtout sont immensement longue et surtout impossible de s'insérer dans la circulation ainsi ! quelqu'un m'expliquera un jour quel ingénieur parisien a pondu ce ... TRUC des consommations "normalisé" !!!"

"En grande partie irréalistes, j'ai parfois de bonnes surprises, j'ai pu me rapprocher d'une conso mixte d'une Xsara 2.0HDI de 2004, annoncée a 5.4L/100kms, j'arrive a 5.6, bien sur sur l'ODB, la réalité doit différer quelques peu. Malgré tout, les test sont vraiment très loin des utilisations standard des véhicules."

"Mon avis porte sur la CONSOMMATION et LES CHIFFRES SUR LES GAZ D'ECHAPPEMENT. Les chiffres qu'ils annoncent sont basés sur des cycles de conduites et pour passer les tests je sais qu'il y a des magouilles, des petits trucs qui font que sur le banc d'essai la voiture passe les normes. Mais en fait ce n'est pas le cas."

"Tout le monde le sait que le cycle d'homologation est complètement irréaliste... C'est pas la faute directe des constructeurs mais de l'europe... Après, c'est aux gens de savoir se renseigner par eux même sur le sujet.... Mais quand je vois que 16% vote que c'est réaliste... c'est grave"

"Il est très probable c'est que la manière de déterminer la consommation soit changée.Du style que au paravent cela ce faisait sur route et que actuellement cela se fasse dans un labo avec ventilateurs ....d'ou les différences constatées sur les consommations annoncées et réelles."

"...si pour vous conduire rime avec plaisir. Maintenant si vous adoptez un mode de conduite conforme à leurs tests (0 à 50 km/h en 14 sec, ni sur régime ni sous régime, jamais d'autoroute...) ça peut le faire (mais bon, ne vous étonnez pas si ça klaxonne derrière)"

"Les chiffres des constructeurs sont en accord avec la législation mais ne reflètent pas un fonctionnement au quotidien ni en cas de déplacement à vide, avec passagers et lors de départ en vacances. La question est de savoir pourquoi la norme ne change pas ??"

"Bonjour, Quand je constate les chiffres de ma 308 et ce que j'obtiens..ça me parait juste. je consomme un petit moins car je fais très attention mais sinon ça se retrouve. aussi bien avec ma 308 que mon ancienne 307 environ 5.5 avec la 307. voilaaa "

"Consommations Mixte & Extra-urbaine : irréalisables hors conditions idéales (voie rapide sans bouchon + régulateur de vitesse). Consommation urbaine : irréalisable. Consommations encore plus faussées pour les moteurs essences atmosphériques."

"déjà dur à atteindre sur les modèles purement thermique, ils sont carrément faux sur les hybrides comme l'ont montré différent teste où un hybride dont les conso annoncé ne tiennent compte que des 100 premier km en partant batterie pleine."

"irrealiste,car obtenu en suivant un protocole tres rigoureux, qu'un conducteur lambda ne peut reproduire. mais du coup, les comparaisons de consomations des differents modeles sont coherentes et donc malgres tout utiles !"

"Plusieurs commentaires à ce sujet jalonnent les magazines auto et tous s'accordent dans leurs enquêtes pour dénoncer les fausses valeurs des constructeurs qui minimisent leurs chiffres. Idem pour les rejets de gaz CO2!"

"Les consommations annoncées sont fantaisistes car réalisées sur circuit fermes avec des conditions idéales ....les vraies chiffres conduiraient les constructeurs à mettre la clé sous la porte...."

"Disons que, comme les indications de tous les constructeurs sont tirées vers le bas, elles permettent de comparer les voitures entre elles ... et non faire son budget essence (ou diesel)."

"Regarder volkswagen ou hyundai et les autres constructeurs pas mieux tous menteurs sur leur consommation! On peux rajouter 1ltr voir 2 a chaque vehicule .qu on nous mettes la vrai vérité "

"Ce ne serait pas plus simple de travailler sur des consommations en situation réelle et non sur un anneau de vitesse à vitesse stabilisée ce qui n'arrive jamais en utilisation normale !"

"L'état nous prend pour des pigeons pourquoi pas les constructeur automobile ? Je ne préfére meme pas donné d'exemple, pas besoin tous le monde le sais que c'est irréalistes"

"moi je possede un jeep grand cheroke 1999 148000kl et avec un plein je fais 425 kl en ville c'est pas boucoup je crois quelle est trop lourde pour le moteur 4 litres??"

"fait en circuit avec météo favorable réglages type f1 avec plusieurs essais et garder le meilleur.Toujours compter 1,5l de plus et on se trouve pas loin de la vérité."

"c'est de la pub pour taxer,il y a des grosses cylindrees qui consomment 2X plus qu'une petite sur la meme distance et qui est classée moins polluante que la petite"

"Leur chiffres sortent d'une mesure sur banc d'essai, dans un hangar, sans le vent, sans les effets de la vitesse du véhicule, donc forcement, c'est minimal..."

"Une consommation dépend de trop de facteur différents, d'un conducteur a l'autre on peut avoir 2L/100 de différence dans les même condition de circulation."

"Les consos données le sont pour des vitesses stabilisées, même pour un cycle urbain, ce n'est donc pas valable pour la conduite réèlle de tous les jours."

"Souvent trop optimistes pour les versions diésel et essence ( cycle extrahurben) et trop exagérée pour les version GPL (cycle mixte sur Clio 3 GPL 2010) "

"ces chiffres sont calculés en fonction d'un test qui n'a rien a voir avec l'utilisation courante d'un véhicule, rajouté 2l et vous serez dans le ton."

"Pas représentatifs des consommations réelles car effectués dans des conditions que l'on ne peut reproduire dans la vie de tous les jours."

"En général on regarde la donné de consommation la plus élevée(en ville et our un diesel on fait 0.5l de moins et en essence 0.5l de plus)"

"une combine car estimée sur un circuit avec un seul rétro, un type qui fait 40kgs et 10 lts de carburant dans le réservoir, etc, etc"

"ces consommations sont réalisées sur piste à vitesse stabilisée en un mot par du tout dans les conditions normales d'utilisation !"

"Les normes de test ne sont pas assez contraignantes pour les constructeurs : c'est a croire que ce sont eux qui les rédigent..."

"Je possède une Mégane 2 1.6 16 V qui consomme 30 % de plus que les chiffres annoncés dans sa brochure commerciale ..."

"les essais sont fait sur piste ou sans inconveniant de circulation et chaussee parfaite et le conducteur supert ???? "

"C'est aussi grâce à cela que je me retrouve sur ce site à répondre aux sondages . A ce sujet, MERCI ET CONTINUEZ . "

"se sont des test standardisé loin de la réalité de tous les jours et puis cela devient un argument de vente"

"certains trichent plus que d'autres et avec le bonus/malus écologiste, ca favorise les plus gros menteurs"

"Des chiffres éhontés de 1,5l/100, c'est de la pub mensongère. Quant aux électriques, mieux vaut en rire."

"De la poudre au yeux ! test realiser dans des conditions que nulle ne rencontre, que du marketing"

"On se demande comment sont faites les mesures?. on est très proche de la publicité mensongère... "

"Une vraie arnaque les chiffres obtenus sur des bancs d'essai à allure optimale et stabilisée ..."

"408 gt hybride 225 cv annoncée à 50 kms en Electrique mais pas plus de 35 kms en charge complète"

"en ville, les voitures consomment le double de ce qu'ils annoncent dans les fiches techniques"

"prenez la conso urbaine et faisant très attention vous atteindrez une vrai conso moyenne.."

"faut rajouter le plus souvent 1 litre 5 de plus au minimum selon la cylindré de la voiture "

"sauf si vent dans le dos pente douce descendante, faible vitesse, moteur débrayé"

"impossible a faire surtout pour la conso en milieu urbain meme en conduite éco."

"c' est du flan, déconnecté de la réalité, ou plutôt argument de vente mensonger"

"normal ce son des. chiffres banc donc non réalisable sur routes ouvertes"

"c'est des menteur li dirait n'inporte quoi pour vendre leur voiture ."

"c'est sur des circuit et non pas dans le réel de tout les jours "

"toutes ces consommations servent uniquement a valider un achat."

"Chiffres établis dans des conditions réel inconu ( sur circuit "

"je trouve sa honteux !!!!après ça dépent de certaines voitures"

"on se moque du monde, cela devrait être controlé par la drire."

"il faut faire le test de la consommation en condition réel."

"depuis le temps on a compris que c'est des chiffres bidons."

"jvais pas au boulot sur circuit! donc la conso à 4,2l "

"moi j ai une focus 2007 et je fait en moyemme 9l/100km"

"DS3 SO CHIC ESSENCE AUTOMATIQUE 9,3 litres aux 100km"

"ma mini consomme 50% de plus qu'annoncé pas BMW ! "

"POLO 1.6 TDI 90 2010 CONSOMATION EXESIF POUR UN TDI"

"Je les trouve surestimés par rapport à la réalité."

"honteux tellement ils sont en deça de la realité"

"A quoi ça sert de nous donner des chiffres fauts"

"sur C3 diesel constructeur 3.9l reel 4.6l"

"Pas irréalistes : franchement mensongers."

"il faut ajouter 1litre5 de plus minimum"

"Toujours en dessous des chiffres réels!"

"Q 5 audi. Estimation fantaisiste"

"C'est de la fausse propagande !!!"

"Compter entre 15 et 20% en plyus"

"chiffres attractifs pour achat "

"l'ectronique une grosse m....."

"a faire en conditions reelles"

"20% de différence en général."

"argument de vente "bidon"."

"Cde la poudre aux yeux"

"suresimation!!!!"

"trop labotomisé!"

"Une escroquerie"

"Jamais correcte"

"irrealiste"

"Moindré"

"ty "

"A"

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