Qualités et défauts : VOLVO XC40 (2017)


Les qualités : VOLVO XC40


Style à la fois séducteur et très identitaire, un premium sans la mauvaise image qui s'y colle. La possibilité d'avoir une carrosserie bi ton permet de personnaliser et de configurer le XC40 à votre personnalité (en espérant qu'elle ait du goût !)
Image Volvo très positive même si pour ma part je ne me laisse pas trop bercer par le marketing (quand Volvo promet 0 mort dans ses véhicules en 2020 j'ai l'impression que la marque se fiche un peu du monde, et je n'apprécie donc que très peu ce coup de comm'à la limite d le tromperie)
Bon comportement routier même si le tout favorise largement le confort et non le toucher de route. La tenue de route est excellente en raison d'une offre de gommes vraiment large et donc très efficace en terme de grip. Volvo n'est pas si mauvais contrairement à certains commentaires qu'on peut lire à droite et à gauche. L'impression de souplesse n'implique pas forcément un comportement trop lacunaire
Excellent confort de suspension et d'insonorisation, c'est très appréciable pour l'essence 3 cylindres et les diesels
Conduite très en hauteur pour ceux qui aiment cela
Infotainment assez convaincant avec notamment un cockpit virtuel de série et une tablette tactile généreuse en taille
La possibilité au niveau des coloris de l'habitacle
Habitabilité aux places arrière très généreuse si on le rapport à son gabarit
Modularité très intéressante
BVA8 agréable et fiable
Rangements appréciables
Offre diesel intéressante
Transmission intégrale disponible (à notre époque ça en devient une qualité sur les tout terrains...)
Techniquement assez convaincant : train arrière évolué, amortissement piloté en option et BVA à 8 rapports
Possibilité de déverrouiller l'auto à distance pour un proche si il a un smartphone avec l'appli Volvo (on décide alors du créneau pendant lequel il peut déverrouiller et démarrer le moteur)
Bien doté d'aides à la conduite dès la série
Version électrique proposée, avec en plus une belle batterie de 75 kWh et une recharge possible en 150 kW

Les plus des internautes

Confortable, bonne routière, look, agrément moteur et bv(le couple moteur et la douceur de la boite) (D4 190 ch Boite auto. Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km)
CONFORT (SIEGES, ACOUSTIQUE)QUALITE CONSTRUCTIONHABITABILITEEQUIPEMENT ET DESIGN MODERNE AGREMENT CONDUITE POUR UN SUV (VILLE ET AUTOROUTE)DIRECTION LEGERECONSOMMATION SUR AUTOROUTE A 120 (T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS)
Excellent véhicule. Très bon achat véhicule très agréable , très confortable, très sûr et performant. (D4 190 ch)
Silence quand elle roule (T5 247 ch hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas...)
Confortable. (D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, )
Confort, fiabilité, sécurité, habitabilité, (D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces)
Confort, boite automatique agréable, tenue de route, en sécurité (D4 190 ch)
Confortable (D3 150 ch)
Confort, sécurité (D3 150 ch)
Intérieur confortable et chaleureux. ( Cuir clair, bois,toit panoramique climatisation commandable à distance avec application.Puissance suffisanteDoucePeu sonoreBien équipé Intérieur valorisantÉcran navigation centre compteurSystème multimédia demande un peu d'habitude mais intuitif et completSon de très bonne qualité en standardConsommation raisonnable surtout autoroute 5.6l/100 en ecodriveCoffre spacieux et bien conçu, emplacement pour tablette dans coffre Sol plat.Beaucoup de place jambes arriere Éclairage led intérieur sympaHayon main libre efficaceFeux led efficaceC'est une Volvo! (D4 190 ch Bva 2019 inscription 8500 kms)
Confort d'assise et d'amortissementboite auto insonorisationtechnologie embarquée (lane assist, pilot assist, BLIS, caméra arrière, régulateur adaptatif consommation raisonnable pour le poids (6,3l/100 100% route et 6,5/6.8/100 2/3 route 1/3 ville)Défauts légers (D3 150 ch D3 150 CV geartronic 8 awd, 2019, inscription, 4000 km)
LookConfort (D3 150 ch)
Confort Tenue de routeTrès bonne insonorisationBoite de vitesse agréable et douceMoteur T3 largement suffisant pour une utilisation urbaine et quotidienne avec des reprises plus que correct.Equipement sécuritaire au top.Look de la voitureconduite avec position surélevée Impression d'espace à l'intérieur grâce à un intérieur clair et bien agencé. Défauts -Quelques (T3 156 ch Boite manuelle, 8000kms, 2018, inscription)


Les défauts : VOLVO XC40


Pas vraiment donné dès qu'on grimpe un peu en gamme...
Très pataud avec le châssis classique quand on le remue trop, avec un petit sous virage en limite (rien de dramatique surtout que les montes pneumatiques sont particulièrement généreuses, mais ça n'invite pas à s'amuser toutefois). C'est toutefois un peu mieux avec la finition R Design et son châssis un peu plus affuté, mais n'attendez pas de Volvo qu'il vous offre ici un châssis bois comme on peut en voir chez les Allemands
Conduite en hauteur qui ne favorise pas le plaisir de conduite pur
Détails de finition qui réduisent la sensation de qualité (pas de lacune extrême toutefois, n'exagérons pas le trait. Mais pour le prix on peut potentiellement rester sur sa faim, une A3 de 2012 fait bien mieux). L'excès de moquette pour limiter les coûts est aussi une feinte qui ne marche pas avec moi
Ergonomie multimedia moyenne
Ostentation de son origine suédoise qui en fait un peu trop. Le drapeau suédois à droite et à gauche alors qu'honnêtement on aurait aussi pu mettre celui de la Chine... Un peu comme Opel qui en fait des tonnes alors que désormais c'est quand même un peu français. Bref, le marketing
Vitesses de pointe limitées à 180 km/h depuis 2020
Embrouille totale à cause des dénominations des moteurs... On dirait que la gamme a été conçue pour que vous n'y pigiez rien du tout ! Un B4 peut signifier un hybride essence ou diesel (même nom donc), l'hybride peut s'appeler Twinengine ou Recharge (faut en choisir qu'un seul !) et enfin le terme Recharge peut concerner à la fois l'hybride et le 100% électrique. J'ai rarement vu autant de confusion dans la nomenclature des motorisations d'une voiture

Les moins des internautes

Commande vocale très aléatoire, réservoir et volume du coffre trop petit, beaucoup trop de problèmes pour un vehicule (premium ?) (D4 190 ch Boite auto. Modele inscription de 2019. Jante 19 pouces. 25000km)
CONSOMMATION VILLE TRES ELEVEECUIRS SIEGES SE PLISSENT TROP RAPIDEMENTSONORITE ET AGREMENT MOTEUR T4 TRES QUELCONQUE (T4 190 ch AUTO R DESIGN 15000 KM 2 ANS)
Petit réservoir (D4 190 ch)
Fiabilité Finition (T5 247 ch Hybride T5 de juin 2020, 1200 KM, 3 pannes en 2 mois, la voiture est bloquée, ne démarre pas...)
Radar de recule qui s'enclenche très tardivement. (D3 150 ch Boite manuelle, 14000km, 2018, R-design, )
Bruit moteur en reprise trop vive en montagne (D4 190 ch Boite automatique, 65000 kms, année 2018, first édition, jante 20 pouces)
Mode économique et changement automatique code phare à activer à chaque démarrage, consommation un peu élevée, réservoir de petite contenance (D4 190 ch)
Boite de vitesse automatique lente au démarrage et brutale lors des accélérations. (D3 150 ch)
Materiaux de qualités mais finition et ajustage pas au niveau de la categorie premium ! Le gps manque de precision lors de la recherche d adresses, les variables de selection sont manquantes, fait moins bien qu un google map sous android (D4 190 ch)
Consommation et autonomie ne permettant pas un trajet de 950 kms (D3 150 ch)
Obligé de sélectionner passage feux croisement/route à chaque démarrageAccoudoir avant non réglable trop en retraitTarif un peu élevé...bien que beaucoup moins cher que concurrente à prestations équivalentesTaille réservoir pourrait être meilleur (D4 190 ch Bva 2019 inscription 8500 kms)
De finition (D3 150 ch D3 150 CV geartronic 8 awd, 2019, inscription, 4000 km)
ConsommationFiabilité Manque de dynamisme (D3 150 ch)
De finition pour du haut de gamme (ex bas de la planche de bord en plastique dur)-Prix un peu élevé lorsque rajoute des options (T3 156 ch Boite manuelle, 8000kms, 2018, inscription)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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