Toutes les fiches Touran :

Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Touran (2015-2021)


Les qualités : VOLKSWAGEN Touran


Habitabilité arrière presque digne d'un monospace du segment supérieur
7 places possibles avec notamment les 6ème et 7ème places très correctes
Modularité enfin dans l'air du temps, et même mieux !
Comportement qui reste très plaisant, le Touran peut procurer du plaisir à son volant, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Privilégiez les 18 pouces si l'agrément vous importe beaucoup, en 16 pouces les sensations restent assez effacées et le roulis s'invite à la fête
Qualité de finition que vous aurez du mal à retrouver chez les concurrents de même gamme malgré  que certains matériaux n'aient pas ma faveur (laquage noir brillant)
Position de conduite appréciable, bien pour un monospace
Sobriété et style qui passeront bien les années

Les plus des internautes

Voiture trés bien équipée et trés habitable.Consommation faible entre 4l sur route et 6l sur autoroute.Fiable (1.6 TDI 110 ch DSG7 Confortline 2016 120000kms)
Conduite + confort +espace intérieure (1.4 TSI 150 ch)
Espace, finition de bonne facture, confort, agrément. C'est une familiale qui fait le job, dans laquelle je n'ai pas honte de rouler (j'ai une Porsche 991 GTS pour le WE et franchement j'apprécie le Touran).Puissance suffisante avec 150cv, même si j'aurais préféré davantage.Tenue de cote excellente.Très recherchée en occasion. (1.4 TSI 150 ch 2017, boîte DSG, finition Carat, 70000km)
Idéale 7 places. Petit ext. Grand int.Idéal bricoleur. Énorme volume sièges pliés Grande de maniabilité 5,7l essence /100 en éco conduite longue route (1.2 TSI 110 ch 70000km 6ans)
Equipement très fournis et qualité de finition intérieure.Espace à bord (1100L de volume utile si banquette enlevé. Très polyvalent (surtout en 7 places) (1.6 TDI 110 ch boite de vitesse 6 rapports mécanique, année 2015, finition Match, 17 pouces aluminium, 55000Km)
Confort , usage familial (3 enfants) isofix, taille du coffre et 7vrais sièges, consommation si conduite coulée, tenue de route saine à vide ou en charge, qualité audio, présence d’un lecteur cd et boutons pour les réglages de base. (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte manuelle, 60 000 km, finition connectée drive 2019)
Véhicule très agréable, assez confortable, silencieux. Très bon rapport dimensions/habitabilité. Les 3 sièges arrière sont individuels, rabattables et sur glissière, les dossiers s'inclinent vers l'arrière. Excellente tenue de route. Le rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique est vraiment un super équipement. (1.5 TSI EVO 150 ch BVM6 vitesses, 17000km, 02/2021, jantes alu 17 pouces, finition Rline extérieur, full Leds)
Silence , autonomie avec un plein, agréable à conduire, consommation très intéressante (2.0 TDI 150 ch Bte auto 101500 km 11/2016 jantes alu )
Confort des sieges alcantara. Habitacle spacieux. Coffre xxl pour poussette double. Sièges arrières réglables ( avant et arrière). Le 6 et 7 sieges de vrais sièges autos et non des strapontins. 150 ch dynamique, proche d'un vitto 150, les virages et ronds points se négocient mieux qu'un vito car moins lourd. (2.0 TDI 150 ch Carat)
Cela fait un an que mon Touran a été reprogrammé en E85. Il consomme du 8l au 100 sur autoroute a 130km/h. Aucune perte de puissance. Je recommande cette reprogrammation (pas le boîtier). Il avait 4 ans et 43000km lorsque je l'ai fait. Aucun problème. 1 fois sur 6 je mets du E98 et une vidange tout les 8000 ou 10000km. (1.4 TSI 150 ch DSG7, 73500Km, 01/2017, All Star, )
Rien à dire 2800 km année 2021 (1.4 TSI 150 ch Boite manuelle )
Petit gabarit, grand volume.7 places pour promener nos petits enfants avec leurs parents, ou leur prêter s'ils ont besoin pour éviter 2 voitures.Multimédia et informatique embarquée un peu difficile mais intuitive pour des septuagénaires.Conduite souple, paisible, pas de folies avec ce petit moteur finalement bien tonique. (1.2 TSI 110 ch très belle voiture !)
Confort - Assez silencieux jusqu'à 130 KM/H - 7 places - Consommation raisonnable pour ce type de véhicule - bonne finition - (2.0 TDI 150 ch Boîte automatique - 90 000 km - 2016 - Alu 16)
Habitabilité, confort et tenue de route , moteur agréable et silencieux ,écran multimédia réactif,finition sérieuse et consommation très raisonnable (6,7 l/100)Bonne sono (1.5 TSI EVO 150 ch Finition carat R-Line ext véhicule export 2020 dsg 18 pouces 8800 km)
Confort indéniable en conduite dans l'habitacle, l'audio pour musique en famille de qualité. Éclairage LED directionnelles très appréciable.Ordinateur de Bord agréable à utilisé, écran tactile avec bonne sensibilité. Caméra de recule grand angle (1.4 TSI 150 ch année 2015 finition carat, pack family et Pack LED 90400 KM )
Après un reprogrammation par un professionnel, mon Touran est compatible à l'Ethanol. Depuis j'ai effectué 500 KM sur autoroute et 100 km en ville. Tout est OK. La conduite est identique. Il faut savoir que l'on a une consommation plus importante de 20% mais cela reste très avantageux financièrement. (1.4 TSI 150 ch reprogrammation Ethanol)
Finition, tenue de route, volume intérieur très intéressant par rapport aux dimensions extérieures.Boite dsg très douce. Confort satisfaisant. Finitions parfaites, cela vous donne envie d'y revenir surtout lorsqu'on roule beaucoup. (2.0 TDI 150 ch)
Je suis très content du véhicule acheté neuf en 2016.Volume disponible très intéressant par rapport au gabarit du véhicule. Design classique mais qui ne démode pas les précédents modèles du coup.Très bonne visibilité en conduite, nettement mieux que sur les véhicules avec des fenêtres arrières inclinées ou petites.Caméra de recul vraiment bien faite je trouve, même si la visibilité est bonne ça aide pour les manoeuvres.Sièges AR rabattables individuellement.Utilise des roues de 16" évitant la mode des grandes roues sur les SUV.Rangements bien pensés, beaucoup de place à l'AR pour les sièges auto, fixations isofix faciles à utiliser.Conduite agréable avec un moteur essence 1.2TSI silencieux, embrayage et freins agréables, même si le couple moteur est un peu justeMise à jour du GPS gratuite chez VW, c'est sympa de pouvoir mettre à jour.De la place dans le compartiment moteur pour changer les ampoules de phare, ça change de ma clio.Je conseille ce véhicule qui fait le job et n'est pas compliqué à garer en ville et ne coute pas trop cher en entretient. (1.2 TSI 110 ch Boite manuelle, 75000km, 2016, finition AllStar)
Silencieuse, Boite manuelle très douce et bien étagée, conso 7l en ville et sur autoroute, aucun problème mécanique, pas de consommation d’huile entre 2 vidanges,pneus MICHELIN changés à 45000kms à l’AV et 95000kms à l’AR.Chaine de distribution. (1.2 TSI 110 ch 136000kms,2015,JA,Life,)
Confort Consommation (5.5 litres en moyenne, des records bas à moins de 5l)Habitabilité (1.6 TDI 115 ch Boite auto DSG7 modèle SOUND )
Véhicule très pratique, spacieux. Une familiale très bien pensée. (1.6 TDI 115 ch TOURAN 2017 DSG7 1.6 TDI)
Boujours.Je possède un Touran 2.0 TDI 150 CV en finition conforline business du 12/12/2015. jais acheter le touran avec seulement 25000 km au compteur et il totalise aujourd'hui 170000 oui je suis un gros rouleur. Que dire... Voiture super agréable intérieur comme extérieur, tout fonctionne correctement. Question fiabilité je n est eu aucun problème et tout fonctionne correctement, tout mes entretient Volkswagen, je n est eu aucun problème sur se millésime je n est rien changer au niveau moteur et tout absolument tout et origine sauf disque plaquette les pièce d usure. Pour info 70% d autoroute. (2.0 TDI 150 ch)
Équipement, moteur adapté et sobre (2.0 TDI 150 ch 53000 km, boîte manu, 7 places)
Bonjour, j'avais poster le premier avis sur le Touran (un bleu caraïbe 11/2015) j'ai repris le même en R-line tdi 150 dsg7, je n'ai pas été dessus du premier. Pour le deuxième j'ai ajouté le DCC, le pack Acces, et les même options que le précédent. Pour l'instant aucun souci 1 mois 5000km pas de problème. (2.0 TDI 150 ch Touran tdi 150 dsg7 R-line 2019)
Idéal pour 3 enfants, grand volume de coffre, Environnement Volkswagen, Regulateur adaptatif et Front assist efficaces, hauteur de conduite agréable, dossier passager avant rabattable entièrement. (2.0 TDI 150 ch Boite DSG, 100 000km, 2015, jantes alu 16 pouces, Conforline Business)
Boite DSG souple et sans à coupMoteur peu sonoreConfort généralRégulateur Adaptatif au TOP (1.5 TSI EVO 150 ch Touran 7000km DSG 18 pouces Toit ouvrant)
Grande, 7 vraies places, silence, qualité des équipements (1.4 TSI 150 ch DSG7 sound 50.000 Km)
Très bon véhicule familiale.On retrouve toutes les qualités que l'on attend d'un monospace, bonne habitabilité,pratique, confortable. (1.6 TDI 115 ch Boite de vitesse manuelle 30 000 km année 2018 7 places)
Excellente voiture (1.6 TDI 115 ch Boite Manu , 60000kms,2017, BLUEMOTION TECHNOLOGY ALLSTAR )
Moteur essence agréable et consolation contenue même chargé. (1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015)
La Volkswagen idéale pour une famille avec 3 Enfants (grand coffre, accès facile, version 7 places possible, consommation dans la norme, confort et qualités Volkswagen) (2.0 TDI 150 ch DSG 93000km MEC2015 Continental 205/60/16)
Très bon confort avec ce type de pneus. Boite agréable - Conso moy de 6,5lgrands espaces (av - ar -coffre) plancher plat sièges rabattus - entretien 2 ans ou 60000kms - sono de base correcte - silencieux Eclairage led appréciable tout comme voyants angles morts et toit panoramique-crochets attelage escamotable (options) (1.4 TSI 150 ch b manuelle -63000 kms -jan 2016 -conforline - pneus 205/60/16)
Habitabilité, ergonomie, confort, vision extérieure, moteur silencieux et suffisant, dsg rapide (1.4 TSI 150 ch Dsg7 finition sound 2017)
Fiabilité, espace à bord, basse consommation, solidité des composants (disques de frein à 180 000 Km, embrayage d'origine) (1.9 L ; 100 CV Touran 1.9 l ; 100 CV ; acheté neuf en 2004 ; 270 000 km)
Après avoir eu des Scenic diesel et une Mercedes Classe B 190D, j'ai choisi un Touran pour l'habitabilité, et sa finition irréprochable. C'est un véhicule bien pensé qui ne correspond pas aux critères du look SUV à la mode mais qui offre pour ses dimensions une habitabilité remarquable.La finition est sans reproche. Pas de bruit sur les pavés et de sifflement sur autoroute.En finition Sound, ce véhicule à presque tout comme équipement.Son vaste coffre permet de partir à 5 personnes (sièges arrières séparés, et coulissants) sans problème. Pour les vacances, je tracte une remorque bagagère qui fait bien sur consommer un peu plus mais qui ne freine pas le dynamisme de ce moteur, cependant pour les cotes assez raides d'autoroute avec la remorque il faut passer en mode sport afin de faire rétrograder la boite automatique en 6ème. Excellent frein moteur dans les descentes en mode sport avec cette boite automatique (presque aussi bien que la boite auto que j'avais sur ma Mercedes classe B 190 D (1.6 TDI 115 ch Boite auto, 27000 km, juin 2017, Finition Sound, 7 places)
Puissance moteur, Confort, qualité de finition, volume du coffre, 7 places (1.4 TSI 150 ch Manuel, 35000km, 2017, 17", R-Line)
Espace intérieur pour famille nombreuse (1.4 TSI 150 ch TSI 150 DSG7 11000km 2017 CARAT)
Matériaux très biens. confort un peu ferme. silencieuse. bonne reprise. (1.4 TSI 150 ch dsg 24000 2017 carat)
Confortable, boîte DSG7 très agréable, silencieuse, qualité de finition, modularité, moteur se défendant bien. (1.6 TDI 110 ch Boîte DSG7, octobre 2015, jantes alu, 60000 km, confortline 7 places)
Boite DSG donnant un réel agrément de conduite et de sobriété (1.6 TDI 110 ch Boite DSG 140000 en 2 ans / année modèle 2016 /jantes tôles )
Tenue de route (1.2 TSI 110 ch manuelle, 15000,2016,ALU,Confortline 7 places Touran 3)
Confort Ergonomie Design (1.4 TSI 150 ch manuelle 20 000 km 2016 carat)
MOTEUR, dsg extra (2.0 TDI 190 ch dsg carat 130000 2013)
Tenue de route superbe, accélérations énormes avec les 180 chevaux et dépassements sécurisés. (2.0 TDI 190 ch Automatique Année 2015, finition maximum, )
Voiture familiale spacieuse, faible consommation. (-)
Bon comportement routier-tres pratique-aggrement de conduite-options premium (1.6 TDI 110 ch finition rline dsg7 annee 2016 8000km)
Très bon véhicule (2.0 TDI 190 ch)
Qualité de finition, design, volume intérieur, équipements (options en plus du pack carat) (2.0 TDI 150 ch Manuelle Carat 25000km 11/2015)
Du couple, éclairage led top, entretien aisé, ACC (2.0 TDI 150 ch dsg6 40000km décembre 2015 carat bleu caraibe )
La tenue de routele moteur agréable et réactifla modularité des sièges arrièreLe système multimédia embarqué ( malgré des options payantes ) (2.0 TDI 150 ch livré en mai 2016 20000km au compteur finition highline)
Bien plus joli et agréable à conduire que l'ancien (1.4 TSI 150 ch)
Spacieuse, mieux finie que mon précédent Scenic Business 110 Energy (1.6 TDI 110 ch Touran trendline business sort de révision)
Du couple, un éclairage parfait, facilité d'entretien intérieur, le système média (2.0 TDI 150 ch dsg, 3000km 2015 carat avec option)


Les défauts : VOLKSWAGEN Touran


Style qui reste assez sommaire et sans grande inspiration ... Si cela est favorable aux aspects pratiques, il dévoile un look un peu plus utilitaire qu'un C4 Picasso par Exemple. Avouons toutefois que les finitions Carat et (surtout) R Line lui donnent une allure bien plus séduisante, c'est même le jour et la nuit ! En tout cas les premiers Touran étaient un peu plus charismatiques
Toujours pas de version 4Motion (4X4). Dommage car cela aurait pu faire la différence face aux concurrents qui en sont souvent démunis
Pas si compact comme monospace ... Pour la ville il faudra parfois le stationner au chausse pieds
Tarifs des versions haut de gamme (le TDI 190 ch est quasi inaccessible pour la clientèle classique)
Image en baisse depuis l'affaire VW, surtout qu'il s'équipe des moteurs concernés par la tourmente

Les moins des internautes

Embrayage/volant moteur à changer tous les 35000km!Sièges cuirs introuvables et l'alcantara est trop fragile pour les enfants (tâche, etc...)Manque une version 4 roues motrices pour aller sur la neige sereinement, car en l'état c'est une vraie savonnette. (1.4 TSI 150 ch 2017, boîte DSG, finition Carat, 70000km)
Très gros problème de fiabilité concernant la motorisation TDI 1.6 105 CH, vanne EGR et culasse moteur, circuit de refroidissement, FAP, qui engendre des factures dont le montant est exorbitant ! (1.6 TDI 110 ch boite de vitesse 6 rapports mécanique, année 2015, finition Match, 17 pouces aluminium, 55000Km)
Esthétique d’utilitaire, front assist capricieux (si capteur un peu sale), régulateur adaptatif ingérable car non deconnectable, pas d’éclairage coffre. Pas de réel agrément de conduite ( train avant vite dépassé sur sol humide et moteur très souple mais sans caractère avec un léger temps de latence avant que le turbo ne se mette en route sous 2000 tr.min). (1.5 TSI EVO 150 ch Boîte manuelle, 60 000 km, finition connectée drive 2019)
Avec le "start and stop" enclenché le moteur redémarre si on appui sur l'embrayage (normal) et si le véhicule de devant bouge de 10cm, c'est programmé comme ça mais c'est une aberration. On imagine pas le nombre de personne qui avance pour rien aux feux rouges. Les constructeurs devraient essayer réellement leurs soit disant "découvertes" avant de les installer.Personnellement je n'aime pas le régulateur adaptatif. (1.5 TSI EVO 150 ch BVM6 vitesses, 17000km, 02/2021, jantes alu 17 pouces, finition Rline extérieur, full Leds)
Appuie tête avant non reglable en hauteur. Vehicule fait pourles grands ? (2.0 TDI 150 ch Carat)
Aucun défaut pour cette reprogrammation car même avec 20% de consommation en plus je suis a 8l au 100 sur autoroute et 10l en ville. (1.4 TSI 150 ch DSG7, 73500Km, 01/2017, All Star, )
Rien pour l instant (1.4 TSI 150 ch Boite manuelle )
Rien à dire !! (1.2 TSI 110 ch très belle voiture !)
Pas d'éclairage dans le coffre (ou option !!!) un peu mesquin ! (2.0 TDI 150 ch Boîte automatique - 90 000 km - 2016 - Alu 16)
Pas de app connect ni de light assist sur cette version export Pologne (1.5 TSI EVO 150 ch Finition carat R-Line ext véhicule export 2020 dsg 18 pouces 8800 km)
Consommation d'huile moteur importanteConduite sur neige avec boite auto peu rassurante malgrés bon pneus neige, ça patine facile et cela même sur route mouillée lors de man½uvres et pente....Rayon de braquage trop court (1.4 TSI 150 ch année 2015 finition carat, pack family et Pack LED 90400 KM )
Si passage chez VW remise à jour du calculateur, là il faut s'assurer que le professionnel de la reprogrammation que vous avez été voir vous propose soit de reprogrammer gratuitement (service compris dans la prestation) soit une reprogrammation à 150€ maxi. (1.4 TSI 150 ch reprogrammation Ethanol)
C'est mon deuxième touran rien à reprocher. (2.0 TDI 150 ch)
Sièges un peu raides sur les longs trajets.Qualité des mousses intérieures (portes, accoudoir) qui pourraient être améliorées.Je regrette l'intérieur noir du véhicule, ça chauffe l'été.Le 1.2Tsi limité à 110ch, c'est un peu juste si on est chargé mais ça reste rare d'être limité sur la route à cause de ça.Livré sans roue galette de secours. (1.2 TSI 110 ch Boite manuelle, 75000km, 2016, finition AllStar)
Moteur limite en pleine charge, confort un peu spartiate( sièges, suspensions), Un seul problème rencontré :effilochage de la ceinture de sécurité AVG, prise à 50 pour 100 par le concessionnaire,après réclamation. (1.2 TSI 110 ch 136000kms,2015,JA,Life,)
Pas de roue de secours Vibration de la boîte sur certains rapports (basses vitesses en côte) (1.6 TDI 115 ch Boite auto DSG7 modèle SOUND )
Refroidissement du FAP avec le ventilateur perturbant. Quelques soucis de Start and stop. (1.6 TDI 115 ch TOURAN 2017 DSG7 1.6 TDI)
Aucun défaut super voiture !!!! (2.0 TDI 150 ch)
L'éclairage du coffre intérieur une honte pour un Véhicule avec ce niveau d'équipement, le système multimédia vraiment moyen, utilisation exclusive de Carplay. (2.0 TDI 150 ch Touran tdi 150 dsg7 R-line 2019)
Quelques boutons capricieux (cache cartes SD, vide poche du tableau de bort juste sous le pare-brise), verin de la boite à gants qui se décroche de temps en temps mais facile à remettre, lorsqu'il pleut l'eau s'écoule dans le coffre lorsque le hayon est ouvert, coming home à activer manuellement, coffre pas suffisamment éclairé, pas d'éclairage au niveau des pieds, manque des pare-soleil de série pour une familiale. (2.0 TDI 150 ch Boite DSG, 100 000km, 2015, jantes alu 16 pouces, Conforline Business)
Quelques vibrations (1.5 TSI EVO 150 ch Touran 7000km DSG 18 pouces Toit ouvrant)
Passage des vitesses en sous-régime, moteur très creux (150ch mais aucun couple) (1.4 TSI 150 ch DSG7 sound 50.000 Km)
Lorsque les vitres arriérés sont ouvertes à + de 50 km/h,cela fait un bruit assourdissant comme un hélico!Le GPS est situé trop bas.L'accoudoir centrale avant n'est pas assez long.Moteur un peu juste en montagne.Les sièges de la troisième rangée ne sont pas amovibles.Ce qui aurait permis de gagner un peu de place dans le coffre. (1.6 TDI 115 ch Boite de vitesse manuelle 30 000 km année 2018 7 places)
Boîte dsg 7 dq200 en panne à 30000km et à 68000kmVw incapable de diagnostiquer. (1.4 TSI 150 ch 7 places Carat dsg7 09/2015)
Lorsqu'il pleut, l'eau coule dans le coffre lorsque le hayon est ouvert. Certains bouton capricieux (cache cartes SD, Vide poche situé sous le pare brise), vérin de la porte de la boîte à gants se décroche de temps en temps, mais facile à remettre. (2.0 TDI 150 ch DSG 93000km MEC2015 Continental 205/60/16)
Consommation un peu élevée, changement de rapport à trop bas regime en conduite coolée, (1.4 TSI 150 ch Dsg7 finition sound 2017)
Freinage un peu léger, plastiques intérieurs fragiles. (1.9 L ; 100 CV Touran 1.9 l ; 100 CV ; acheté neuf en 2004 ; 270 000 km)
Venant du monde Renault avec les Scenic, les sièges sont un peu plus fermes mais rien de rédhibitoire. (1.6 TDI 115 ch Boite auto, 27000 km, juin 2017, Finition Sound, 7 places)
Pompe HP avec bruit de crecelle irritant, remplacé sous garantie mais refait le même bruit au bout de quelques km... inadmissible à ce prix là !!! (1.4 TSI 150 ch Manuel, 35000km, 2017, 17", R-Line)
La pompe haute pression devient extrêmement bruyante à partir de 6000km environ au point de devoir mettre la radio pour ne pas l'entendre (problème connu par VW puisqu'ils ont émis une note technique en novembre 2016 à ce sujet mais refus de prise en garantie car pas d'incidence mécanique) (1.4 TSI 150 ch TSI 150 DSG7 11000km 2017 CARAT)
Sous régime en mode D. (1.4 TSI 150 ch dsg 24000 2017 carat)
Pas de roue de secours en 7 places. Commande et témoin des feux de croisement pas très visibles. (1.6 TDI 110 ch Boîte DSG7, octobre 2015, jantes alu, 60000 km, confortline 7 places)
Fiabilité prise en défaut vraisemblablement boite DSG vraisemblament remplacée à 60 000km sous garantie. Motus du garage et dix jours d'attente. Consommation de 1.5 à 2 litres d'huile entre deux vidanges ! (1.6 TDI 110 ch Boite DSG 140000 en 2 ans / année modèle 2016 /jantes tôles )
Manque de puissance en démarrage en cote* (1.2 TSI 110 ch manuelle, 15000,2016,ALU,Confortline 7 places Touran 3)
Fiabilité (1.4 TSI 150 ch manuelle 20 000 km 2016 carat)
Confort MAIS SURTOUT LE CONCESSIONNAIRE C EST INCROYABLE QUE LES INGENIEURS CONSTRUISENT DE SI BELLES VOITURES QUI SONT ENSUITE ENTRE LES MAINS DE BONS A RIEN DANS LES CONCESSIONS UN PEU TROP CONCESSIONNAIRES VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE (2.0 TDI 190 ch dsg carat 130000 2013)
Trop petit volume du réservoir, consommation élevée, coffre peu fonctionnel avec fauteuils du 2 eme rang qui prennent de la place quand ils sont relevés. Pas de grand plafonnier quand option toit ouvrant. Le système anti éblouissement du rétroviseur toujours aussi peu efficace. Toujours des balais d'essuie-glace aussi peu efficaces traces sur pare-brise après quelques semaines. (2.0 TDI 190 ch Automatique Année 2015, finition maximum, )
Trop de pannes coûteuses (-)
Moteur tout juste aux accelerations (1.6 TDI 110 ch finition rline dsg7 annee 2016 8000km)
Réservoir un peu juste à mon gout, caméra de recul sans les axes incurvés visibles. (2.0 TDI 150 ch Manuelle Carat 25000km 11/2015)
éclairage de coffre (2.0 TDI 150 ch dsg6 40000km décembre 2015 carat bleu caraibe )
Le gps qui guide dans des chemins douteux et la voix de guidage "hachée"Pas de roue de secours en 7 placesPas assé de compartiments de rangement (2.0 TDI 150 ch livré en mai 2016 20000km au compteur finition highline)
Manque de douceur en rétrogradage en mode confort (2.0 TDI 190 ch)
Fiabilité toujours catastrophique (1.4 TSI 150 ch)
Mais beaucoup moins fiable (seulement 32.000km contre 164.566km sur le Scenic) (1.6 TDI 110 ch Touran trendline business sort de révision)
Pas d'éclairage de coffre sur la partie basse (2.0 TDI 150 ch dsg, 3000km 2015 carat avec option)





Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Touran


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Volkswagen


Infos Volkswagen

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales