Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Golf V (2003 - 2008)


Ses qualités


Une bonne réputation et une côte qui reste soutenue
Très bon comportement routier (en nette hausse par rapport à la version précédente)
Finition intérieure très correcte même si certains ont trouvé une régression de ce côté par rapport à la Golf 4. La vérité ne semble pas être le cas, la cinquième version est très bien construite même si la présentation peut paraître un peu moins inspirée. En tout cas l'ensemble est un peu moins austère qu'auparavant grâce à l'emploi de plastiques plus clairs pour le tableau de bord (ce n'est plus exclusivement noir)
Qualité des assemblages
Performances des TDI
Revente aisée même si cette cinquième version commence à dater un peu
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle). Ne vous y trompez pas il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et non une boîte automatique classique
Bon vieillissement de la mécanique et des plastiques (sauf certains comme les boutons de vitre électrique mais cela reste localisé. En tout cas l'ensemble vieillit vraiment mieux que sur une Mégane 2)

Les plus des internautes

Confort,tenue route, finitions, options ( 1.9 TDI 105 ch 250 000km, année 2006)
Le moteur est silencieux.Reprise très importante sur tout les rapports.La voiture à 174000km RAS.Juste batterie faible(11.8) et une légère fuite à d'échappement.Belle Tenue de roureTrès confortable sur les long trajet.Voiture sobre qui porte bien les 170ch ( 1.4 TSI 170 ch)
-Moteur avec de la reprise et un bon couple-finition bonne-intérieur très confortable-voiture ayant un moteur réputé, donc ne perd pas beaucoup, à la côte -fiabilité - tenue de route exemplaire-carrosserie qui ne viellit pas (1.9 TDI 105 ch Confortline année 2008 - 155000km)
Robuste et sobre, entretien facile et coût raisonnable. Fiabilité dans le temps. (1.9 TDI 105 ch 2006/ 235 000km/ finition sport)
Boite DSG point barre. ( 2.0 TDI 140 ch DSG km 165000 année 11/206 jante alu )
Agrément de conduite moteur puissant bonne insonorisation bonne assise des siège (2.0 TDI 140 ch 210000 an 04 conforteline)
-consommation relativement basse -véhicule tres robuste 221 000 KM et zero soucie mise a part les entretiens amortisseur etc. (1.9 TDI 90 ch golf V 1.9 TDI 90 UNITED 2008 ( 221 000km))
Prestations routières Puissante, 4 roues motrices, fiabilité, tenue de route exemplaire., Prestations du moteur Ne pas oublier qu'il s'agit d'un moteur atmo Pas de coup de pied au derrière quand on met le pied dedans, mais ca avance quand meme. Et surtout ca chante comme un VR6. Pas comme un 2L essence turbocompréssé à la sauce nouvelle génération.Intérieur Le cuir tient malgré ses 11 ans. Aucun déchirement ou usure prononcée par frottement. Seul le tour du volant montre son usure.Ps c'est du VW, pas du Renault. Quand on ferme la porte,on ferme la porte, pas une porte en tôle... (3.2 R32 250 ch DSG 180.000kms 2007)
Tenue de route exceptionnelle, esthétique (1.9 TDI 105 ch 4 motion )
Conduite sportive sympaConsommation sur autorouteLook ( 2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005)
Belle finition agreable a conduire consomation raisonnable confortable 5 place assise (1.9 TDI 105 ch)
Bonne tenue de route (1.6 90ch boite 5 v 1.6 90ch 180000km année 1999)
Conduite, fiabilité, assurance non onéreuse ( jeune permis 80¤) (1.9 TDI 90 ch confort line, 200 000 kms)
Consommation, puissance moteur, confort (siège baquet), direction précise, design sportif (2.0 TDI 170 ch boite automatique DSG6, 145 000 km, 2007, jantes 17', finition GT Sport)
Consommation, enceinte,tenu de route (1.9 TDI 105 ch boite manuel / 1800000km/ jantes alu/united / bleumotion 2008)
Tenue de route, consommation, confort a l'avant (2.0 TDI 140 ch Golf V 2l 140ch confort jantes GT 17" Boîte manuelle avec 290000kms)
Fiabilité , finition (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 , 147000kms , 2008 , jantes alu , confortline)
Confort belle ligne ( 1.4 FSI 90 ch confort , jantes allu ,163000)
Consommation moteur puissant confort comportement routier (2.0 TDI 170 ch 245000)
Beaucoup de qualités (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 20000 km, 2004 sportline)
Confortable, agréable à conduire..Défauts..mais fiabilité inexistante (le fameux BKD), coût des pièces (culasse par ex)Consommation moyenne 5.6/100kmProblèmes rencontrés culasse fissurée, turbo hs, refroidisseur de gaz echappement qui fuit.Tous ces (2.0 TDI 140 ch 2004 - 220 000km)
Comportement routier (2.0 TDI 140 ch)
C'est une bone voiture. Beau design. Confort moyen. roule bien. (1.9 TDI 105 ch boite 6 vitesses 261000km 02/2006 trend)
Confortable, économique (quand pas de problème), Bonne tenue de route (1.9 TDI 105 ch Golf 5 2005, Boite manu 5 rapports, 230mKm finition Boston 5p )
Véhicule polyvalent aussi bien en souplesse qu'en nervosité, confortable sur long trajet, espace passager arriere genereux, coffre dans la moyenne, conso faible en conduite economique (jusqu'a 4-5litres en ville) (1.9 TDI 105 ch Manuel, 225000km, 2004, confort 5p)
Bonne tenue de route en général, la vie à bord est agréable, équipements très satisfaisant et de qualité en vue de l'année. Consommation régulière et juste.Bonne résistance carrosserie (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, totalisant 125 000 kms, fin 2006, Finition Confort)
Bonne routière, confortable, consomme peu, fiable (1.9 TDI 105 ch Manuelle, Boite 5, Octobre 2006, Comtfortline, 140 000Km)
Très bon moteur, consommation faible, bonne direction , comportement routier agréable (2.0 TDI 170 ch boite 6 vitesses)
Peu , bruyant, SAV VW hors de prix et de mauvaise qualité (2.0 TDI 140 ch BVM 6 , 100000 km 2008)
Agrément moteur (2.0 TDI 140 ch année 2003 120 000 km)
Confort ,qualité audio d'origine , insonorisation (1.9 TDI 105 ch Manuel , 95 000 , Bluemotion ,2008 )
Qualité :Bruit moteur envoutant et tenu de route impecableDéfauts Entretien Volkswagen cher et abusifConsommation moyenne 12 litres/100kmProblèmes rencontrés climatisation fonctionnement aleatoire en froidNote 17/20Prix assurance 760 euros/an (Assureur NC) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50% de bonus) (3.2 R32 250 ch Dsg6 150000km 2006 full option)
Confort, consommation (2.0 TDI 140 ch 300, 2007, carat Sport)
Carroserie robuste, parait neuve malgré l âge, moteur fiable. (1.4 FSI 90 ch 2004, 146 000Km)
Défauts Tres puissant Consommation moyenne -Problèmes rencontrés culasse poreuse (2.0 TDI 140 ch Manuel,130000,2004)
Bonne tenue de route à mon égard, faible consommation. Agréable à rouler tout simplement. Beaucoup d'espace pour les passagers à l'arrière (pratique quand on est grand et imposant). (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 193000, 2007, Confortline)
- sécurisante, consomme pas beaucoup/Jamais en panne pour le moment1.9 tdi brutal (1.9 TDI 105 ch boite de vitesse 6 rapports jyj/ 228 800 km/2006/trend)
Confort, tenue de route.Défauts Prix + (1.9 TDI 105 ch DSG - 120 000 KM)
Tenue de route, relance, puissance, comportement (1.9 TDI 105 ch mec 5, 210000,2005)
Tenue de route, confort, consommation, précision de la boite, précision de la direction (1.9 TDI 90 ch Boite Manuelle, 225 000km, 2007, Tour Edition)
Très bonne conduite, beaucoup de place (surtout à l'arrière 5 portes), bonne visibilité pour l'angle mort, basse consommation (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 191000, 2007, Confortline)
Confort, look, conduite, (2.0 TDI 140 ch 230 000 km, 2005, Carat DSG 6)
Fiable, belle esthétique, pas bruyante même en haut régime. (1.9 TDI 90 ch Manuelle 165 000 kilomètres Année 2006 Trendline )
Voiture economique (920km avec un plein!!) jamais eu de problème avec tres tres heureux avec cette voiture. (2.0 TDI 140 ch manuelle, 275'000 km 2004 comfortline)
Bonne routière (1.9 TDI 105 ch Conforline 2008)
Jusqu'à présent super rien a dire très bonne voiture (2.0 TDI 140 ch Mai 2004 183000 kms)
AUCUNE REPARATION EN 100000 KMS ( 1.6 FSI 115 ch ANNEE 2004 170000KMS)
Trés économique, fiable, confort. (1.9 TDI 105 ch Boite de vitesse manuelle 200000km année 2006)
Après 270.000 km et 12 ans d'utilisation (achetée neuve en 2004)Fiabilité sans faille,véhicule bien conçu et pensé dans les détails d'ou facilité d'entretien courant (chgt ampoules,essuie glace etc..).étanchéité de l'habitacle(joints très bien pensés).bonne résistance au vieillissement des matériaux de l'habitacle.Parfait alignement des trains roulants d'ou usure régulière des pneus et absence de tirage à droite ou à gauche).Qualité générale de construction.Bonne habitabilité.Malgré son age j'ai encore une parfaite confiance dans ce véhicule.Pare soleil qui coulisse le long de son axe(très appréciable pour le soleil de coté). (1.9 TDI 105 ch)
Look, tenue de route, puissance reprise moteur, bruit (ligne complète + collecteur milltek) (2.0 TSI 200 ch Manuel - 153.000km- 09/2006)


Ses défauts


freinage perfectible (ce n'est pas une 307)
Insonorisation perfectible
Style moins plébiscité qu'auparavant (cela s'est fait ressentir sur les ventes). L'arrière paraît un peu "lourd" et le regard procuré par les feux avant peut être un peu moins charmeur que sur la 4. En revanche, cette Golf 5 a une ligne plongeante plus dans l'air du temps que la 4 dont la ligne commence vraiment à dater
ESP qui n'est plus de série (alors qu'il l'était sur la Golf IV après deux ans de carrière, dommage)
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups)
Fiabilité pas toujours au rendez vous surtout sur le 2.0 TDI 140
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Boite vitesse volant moteur, sonde liquide refroidissement dysfonctionne, amortisseurs arrière,cardans (1.9 TDI 105 ch 250 000km, année 2006)
-moteur un peu bruyant-les volants moteur bi-masse (optez pour du rigide)-usure du volant en cuir-freins d'origines pas assez puissants (1.9 TDI 105 ch Confortline année 2008 - 155000km)
Trop de plastique intérieur (2.0 TDI 140 ch Carat DSG 6 2004)
Suspension un peu « tape cul » lié au châssis sport. (1.9 TDI 105 ch 2006/ 235 000km/ finition sport)
Qualités faible 2/10 défaut d'usine perte de memoire compteur, volant moteur fatigué après seulement 120000km toile plafonnier décoller complètement, cher à l'entretien. j'achète plus jamais une vw (2.0 TDI 140 ch DSG km 165000 année 11/206 jante alu )
Qualité des plastiques qui s'abîme au nettoyage (2.0 TDI 140 ch 210000 an 04 conforteline)
Aucun à ce jour,après 5 années d'utilisation. (3.2 R32 250 ch DSG 180.000kms 2007)
Manque de puissance pour 4 roues motrices, moteur bruyant (1.9 TDI 105 ch 4 motion )
Usure des pneusProblème électrique reçurent (2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005)
Coffre un peu petit manque boite 6 (1.9 TDI 105 ch)
Fiabilité du moteur (1.9 TDI 105 ch 220000km)
Bruit moteur, sifflement turbo , manques la 6 ème sur autoroute (1.9 TDI 90 ch Confort line, 200 000 kms)
Suspension sport (attention sur les routes mal pavés, dos d'ane), système FAP, garages Volkswagen relativement chers. (2.0 TDI 170 ch Boite automatique DSG6, 145 000 km, 2007, jantes 17', finition GT Sport)
Moteur bruyant fenetre ouverte, prix des pieces (1.9 TDI 105 ch boite manuel / 1800000km/ jantes alu/united / bleumotion 2008)
Confort a l'arrière et taille du coffre (2.0 TDI 140 ch Golf V 2l 140ch confort jantes GT 17" Boîte manuelle avec 290000kms)
Chaine moteur (1.4 FSI 90 ch confort , jantes allu ,163000)
Freins un peu faibles par rapport a la puissance. pannes très nombreuses a partir de 50000km , service après vente totalement incompétent très cher, mais pas très honnête (2.0 TDI 170 ch 245000)
Ont été constatés par le démontage et le test de celles-ci.Modèle à fuir !!!Note 1/20Prix assurance 560 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat ) (Bonus/Malus 15%) (2.0 TDI 140 ch 2004 - 220 000km)
Sifflement turbo en fin d'acceleration (1.9 TDI 105 ch boite 6 vitesses 261000km 02/2006 trend)
Moteur bruyant, bruit parasite plastique (1.9 TDI 105 ch Golf 5 2005, Boite manu 5 rapports, 230mKm finition Boston 5p )
Pb electronique (vitre electrique, serrure electronique, voyant air bag), embrayage/volant moteur (a ne pas remplacer par du mono-masse) (1.9 TDI 105 ch Manuel, 225000km, 2004, confort 5p)
Véhicule relativement chère à entretenir surtout quand l'on roule beaucoup. Quelques problème électronique en ce qui concerne le régulateur de vitesse ( qui ne fonctionne plus parfois), mais aussi hayon de coffre qui s'ouvre en roulant, lave glace arrière et avant qui ne fonctionne plus, essuie arrière également. Moteur bruyant. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle, totalisant 125 000 kms, fin 2006, Finition Confort)
Bruyante, peu agréable en ville. (1.9 TDI 105 ch Manuelle, Boite 5, Octobre 2006, Comtfortline, 140 000Km)
Freins un peu faibles. très nombreuses pannes. Service après vente catastrophique (2.0 TDI 170 ch boite 6 vitesses)
Turbo se debranche quand le moteur est chaud (2.0 TDI 140 ch BVM 6 , 100000 km 2008)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch année 2003 120 000 km)
Calcul conso de L'ODB faux.. (1.9 TDI 105 ch Manuel , 95 000 , Bluemotion ,2008 )
Entretien Volkswagen cher et abusif (3.2 R32 250 ch Dsg6 150000km 2006 full option)
Trop de pannes, fiabilité Consommation moyenne -Problèmes rencontrés volant moteur, crémaillère, climatisation, embrayage, turbo, démarreur, grilles aération très très fragiles!Note 8/20 (2.0 TDI 140 ch 300, 2007, carat Sport)
Siege tissu conducteur qui ce déchire, clé qui fonctionne mal de loin. Chasse facilement de l arrière sur route mouillé dans les rond points avec des jantes 17'. (1.4 FSI 90 ch 2004, 146 000Km)
Tres puissant (2.0 TDI 140 ch Manuel,130000,2004)
Quelques bruits parasites peuvent de faire entendre dans l'habitacle. (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 193000, 2007, Confortline)
Moteur bruyantSuspension raidePetit bruit parasite dans la console (1.9 TDI 105 ch Boite de vitesse 6 rapports jyj/ 228 800 km/2006/trend)
Mécanique (Volant moteur bi-masse...) (1.9 TDI 105 ch DSG - 120 000 KM)
Boite a vitesses, plastiques, bruit des pneus, insonorisation, rétroviseurs, pédale d'accélération. (1.9 TDI 105 ch mec 5, 210000,2005)
Moteur un peu bruyant, Moteur poussif en version 90ch, sièges très salissant sur la Tour (1.9 TDI 90 ch Boite Manuelle, 225 000km, 2007, Tour Edition)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 191000, 2007, Confortline)
Fiabilité, Bruit moteur, consommation, seulement deux modes de conduites sur la boite DSG (2.0 TDI 140 ch 230 000 km, 2005, Carat DSG 6)
Consomme de plus en plus au fil des années ( huile / essence / liquide de refroidissement ) (1.9 TDI 90 ch Manuelle 165 000 kilomètres Année 2006 Trendline )
Aucun defauts 275'000 km tourne comme une horloge (2.0 TDI 140 ch manuelle, 275'000 km 2004 comfortline)
Broute ralenti ( 2.0 FSI 150 ch bv6 162000 2004 carat )
Les ennuis commencent et les pièces coûtent très cher (2.0 TDI 140 ch Mai 2004 183000 kms)
Trés trés bruyante anormal dommage!!! (1.9 TDI 105 ch Boite de vitesse manuelle 200000km année 2006)
Moteur assez bruyant en phase d'accélération.Accoudoir central agaçant(recule dès qu'on s'accoude).Moteur à courroie de distribution (1.9 TDI 105 ch)
Sifflement turbo (2.0 TDI 140 ch boite 6, 340000km,2004)
Plastique intérieur s'use vite, manque d'options (USB, auxiliaire pour ma part) (2.0 TSI 200 ch Manuel - 153.000km- 09/2006)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf V. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf V avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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