Les défauts et qualités : VOLKSWAGEN Golf V (2003 - 2008)


Ses qualités


Une bonne réputation et une côte qui reste soutenue
Très bon comportement routier (en nette hausse par rapport à la version précédente qui était clairement pataude avec notamment un châssis pas très rigide (sauf R32), à tel point que quand on la lève sur cric les portes ne se ferment plus très bien (sur 3P en tout cas)
Finition intérieure très correcte même si certains ont trouvé une régression de ce côté par rapport à la Golf 4. La vérité ne semble pas être le cas, la cinquième version est très bien construite même si la présentation peut paraître un peu moins inspirée. En tout cas l'ensemble est un peu moins austère qu'auparavant grâce à l'emploi de plastiques plus clairs pour le tableau de bord (ce n'est plus exclusivement noir)
Qualité des assemblages
Performances des TDI
Revente aisée même si cette cinquième version commence à dater un peu
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle). Ne vous y trompez pas il s'agit d'une boîte robotisée à double embrayage et non une boîte automatique classique

Les plus des internautes

Bonne routière confortable ( 1.9 TDI 105 ch boite 5 420 000 )
DOUCEUR confort FIABILITE.SIMPLICITE tenue de route HABITABILITE.COFFRE entretien ABORDABLE assurance ABORDABLE.ETC... (1.4 80 ch TREND - 5 PORTES - 2005 - 150.000 KMS - )
PuissanceConfortPolyvalence Boîte dsg très bien gérée Palettes au volant Très bon son de base (musique)Sonorité sympathique d'origine ( 1.4 TSI 170 ch 125 000 km dsg6 finition gt sport 2007 châssis sport)
Tenue de route / fiabilité / consommation sur route et ville / confortable pour des trajets de max 6h d'affiler / pièces pas très chère sur le net (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 rapport. Toujours en ma possession et depuis 88 000 à 304 000 pour le moment. Année 2005.)
Moteur assez polyvalent et puissant en stage 1 (semi soft) Bonne tenu de route avec de bon pneu contrairement au retour que j'ai eu,Siège assez confort et très douce en conduite normal (le moteur 2.0tsi Ea113 assez connu) ( 2.0 TSI 200 ch 150000 km-170000km, boîte manuelle, année 2005, )
Solide aucun problème sauf commande embrayage fait 2 fois (1.9 TDI 90 ch 320000kms bmv5 2005 modèle anniversaire )
Acheter neuve en 2008 après 13 ans et 160000 km je ne trouve toujours rien à redire à cette golf, tenue de route impeccable la géométrie ne sait jamais déréglé contrairement à certaines marques.. niveau moteur le 1.9 TDI injecteur pompe se montre très fiable et prends c'est tour comme au premier jour, les entretiens courant je l'ai fait moi-même elle ne voit jamais le garage sauf pour la distrib, les contrôles techniques sont vierges jusqu'à présent. (1.9 TDI 105 ch)
Acheté en décembre 2006,véhicule collaborateur, embrayage changé à 270000 batterie d'origine à 310000,actuellement elle a 435000 bornes et démarre au quart de tour, là j'en ai pour un billet, amortisseurs, pneus, etc, mais elle le vaut bien, qui plus est je suis le seul conducteur depuis le début,moteur pour moi le plus fiable, consomme 5l au 100 (1.9 TDI 105 ch)
Finition, confort de conduite sur autoroute (1.9 TDI 105 ch version cup)
Très économique, occasion tout petit prix, assurance faible pour jeune conducteur (2.0 SDI 75 ch Trendline 2008, 206000km)
Robustesse, tenue de route , fiabilité, consommation (1.9 TDI 90 ch Bvm5 275000 2005 jante alu 17 édition ascot )
Achetée y'a 1 an à 283000km 1800e elle tourne comme une horloge moteur costaud sa me suffit en puissance et tout fonctionne niveau électrique pour une caisse de 2003 c costaud rien à dire elle a 297000km maintenant jfais toute la mécanique moi-même et jfais vidange filtre tout les 8000km vu qu'elle est vieille, j'ai démonter/nettoyer la vanne EGR qu'était encrasser changer le gros joint de la pompe tandem petite fuite gazole jvais lui faire un kit distri/pompe à eau/galets très prochainement par sécurité vu ke jai pas eu de suivi heureusement que je suis bon bricoleur quand même aie le garage après faut bien la bichonner en entretien pas trop lui donner à froid et elle peut aller loin je pense ( 2.0 TDI 140 ch 2003 boite 6 manuelle 297000km)
Le moteur est très fiable, la voiture tiens parfaitement la route, c'est un plaisir à conduire, elle est très confortable, je n'ai jamais eu de soucis électrique, dès l'instant où l'entretiens du véhicule est à jour, on peut facilement monté à presque 300000 km ! (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 295000 km, 2009, jantes alliage 15', comfort line)
Moteur unique, un pur bonheur.Lourde compacte qui ne peut pas rivaliser avec une gti mais une r32 c'est avant tout un vr6, un SON !Tout est génial dessus même la dsg, c'est mon daily et quel daily ! (3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1)
Confort, fiabilité, conso, (1.9 TDI 105 ch Golf sw Bm5 217 000 km 2008 )
Tenue de route parfaite ,boite 6 vitesse génial , beaucoup de puissance elle part au card de tour , toit ouvrant (en option) rare et très agréable (1.4 TSI 140 ch boite m6 finition sport 78000km)
Faible consommation (1.9 TDI 105 ch Manuelle 5, 230 000 km, 2008, United)
Vehicuke fiable, 200000km peu de frais d'entretion (2.0 TDI 140 ch)
Fiabilité et consommation. Et 150 ch bien la si on a besoin ( 2.0 FSI 150 ch 341 000 km, boîte manuelle. )
ConfortTenue de routeFreinageFinition (1.4 80 ch Golf V 2003 revendue à 130 000kms)
Sellerie beige en cuir chauffant très agréable et confortableBoite DSG7 très douce et super rapideMoteur coupleux et reprises agréables (grâce a la DSG aussi)Consommation très raisonnable (environ 6,5l en ville, j'ai le pied lourd) (1.9 TDI 105 ch DSG7 - 2008 Carat - 150500km)
A 480000 , elle avance. (2.0 TDI 140 ch Boite 6 manu, 481000 km , jantes alu, 2004 , 6l/100km)
Véhicule bien pensé spacieux et agréable à conduire bien finiqualité des matériaux et finitions à la hauteur de la réputation allemande.nombreuses options comme les sièges chauffants la navigationentretien et petite mécanique faisables soi même, tout est bien pensée sur ce véhiculebon couple moteur et bonne relance quand on appuie sur l'accélérateur. (1.9 TDI 105 ch confortline boite 6 avril 2007 157000km)
Sonorité sympathique, couple important, moteur fiable, bonne tenue de route, agile, bon freinage, confortable, ergonomique ( 1.6 FSI 115 ch, 2005, confort, 177000)
Belle tenue de route, nerveuse, dynamique, belle finition (2.0 FSI 150 ch Auto, 74000km, 2005, jantes alu finition confort )
Tenue de route digne d’une sportive, moteur très fiable puisque jamais rencontré de soucis en 30 000 km, Un coffre suffisamment grand et un habitacle plutôt spacieux pour une 3 portes (1.4 80 ch Boîte manuel 5 rapports , 187 000 km, jante 18p , année 2005, carte grise 150¤, finition trend Line, 3 portes )
Edition carat cuir chauffage 5 vrai place luxe pour pas tres cher (2.0 TDI 140 ch)
Très bon véhicule sobre consommation très bien insonorisé et une bonne puissance (1.9 TDI 105 ch)
Très bien pour les longs et courts trajetsEntretiens facile à faire sois même (1.9 TDI 90 ch Bxf 2007,boîte 5 ,244 000 km jantes 16”, turbo d’origine, embrayage bi mass et butée fait y’a 20k km)
Bonne finition (2.0 FSI 150 ch b6V,183K, 2005, Jantes alu, finition Carat "3P")
Excellente routière agréable à conduire sur longue distance, faible consommation.Aucun problème jusqu'à depuis peu !!! (1.9 TDI 105 ch Annéé 2007 conforline,200 000 kms boite 5)
Excellente routière agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch confortline)
Moteur puissantconfiance pour les langues distancesconsommation faiblesièges confortables (1.9 TDI 105 ch 5 manuelle, 300000km, 2004, trend)
Comportement routier imperturbable peu sensible au vent latéral, tenue de route sur sol mouillé et avec neige fondue, capable de prendre des virages à vitesse assez élevée.Une compacte qui avale les kilomètres comme de l'eau. L'insonorisation est très correcte, les sièges avant sont particulièrement confortables et je dirais même qu'ils le sont davantage que ceux d'une Audi A6 de 2008 en Exclusive Line.Les plastiques du dessus de la planche de bord d'une d'une qualité rare, bien meilleurs que ceux d'une 508 II ou d'un DS7... Si vous voulez mieux, il ne reste plus que le cuir.À part le ciel de toit, on ne dirait pas que cette voiture a 11 ans lorsque l'on regarde le mobilier intérieur.Un train arrière multibras !Dix airbags !La position de conduite se règle avec finesse.Le couple au démarrage est élevé, on peut presque démarrer en 2ème. (1.4 TSI 122 ch Boîte mécanique 6 rapports ; 155.000 km ; Confortline ; 2008)
-Robustesses (aucune pièces changées hors consommable)-Confort de conduite en toutes circonstances -consommation très faible, le 5L de moyenne est facilement Atteignable -espace disponible intérieur (1.9 TDI 105 ch 270000)
Moteur robuste, economique en gazole, confort très bien (1.9 TDI 105 ch 225.000km)
Reprogrammé à 180ch, conduite souple et rapide.Coût d'entretien est raisonnable.Consommation est très bien pour sa puissance. (2.0 TDI 140 ch BM6, 230000 km, Nov 2005, 15", 4MOTION Confortline, Millésime 2006)
Tres bonne voiture economique rapide (1.6 FSI 115 ch)
Première qualité le confort, la finition et la présentation intérieure est parfaite selon moi. Le moteur est agréable avec une puissance suffisante sur la route, la boite DSG est un must et très bien abouti.Défauts Les (1.9 TDI 105 ch boite DSG - 144000 km- 2008 - trend)
Confort,tenue route, finitions, options (1.9 TDI 105 ch 250 000km, année 2006)
Le moteur est silencieux.Reprise très importante sur tout les rapports.La voiture à 174000km RAS.Juste batterie faible(11.8) et une légère fuite à d'échappement.Belle Tenue de roureTrès confortable sur les long trajet.Voiture sobre qui porte bien les 170ch (1.4 TSI 170 ch)
-Moteur avec de la reprise et un bon couple-finition bonne-intérieur très confortable-voiture ayant un moteur réputé, donc ne perd pas beaucoup, à la côte -fiabilité - tenue de route exemplaire-carrosserie qui ne viellit pas (1.9 TDI 105 ch Confortline année 2008 - 155000km)
Robuste et sobre, entretien facile et coût raisonnable. Fiabilité dans le temps. (1.9 TDI 105 ch 2006/ 235 000km/ finition sport)
Boite DSG point barre. (2.0 TDI 140 ch DSG km 165000 année 11/206 jante alu )
Agrément de conduite moteur puissant bonne insonorisation bonne assise des siège (2.0 TDI 140 ch 210000 an 04 conforteline)
-consommation relativement basse -véhicule tres robuste 221 000 KM et zero soucie mise a part les entretiens amortisseur etc. (1.9 TDI 90 ch golf V 1.9 TDI 90 UNITED 2008 ( 221 000km))
Prestations routières Puissante, 4 roues motrices, fiabilité, tenue de route exemplaire., Prestations du moteur Ne pas oublier qu'il s'agit d'un moteur atmo Pas de coup de pied au derrière quand on met le pied dedans, mais ca avance quand meme. Et surtout ca chante comme un VR6. Pas comme un 2L essence turbocompréssé à la sauce nouvelle génération.Intérieur Le cuir tient malgré ses 11 ans. Aucun déchirement ou usure prononcée par frottement. Seul le tour du volant montre son usure.Ps c'est du VW, pas du Renault. Quand on ferme la porte,on ferme la porte, pas une porte en tôle... (3.2 R32 250 ch DSG 180.000kms 2007)
Tenue de route exceptionnelle, esthétique (1.9 TDI 105 ch 4 motion )
Conduite sportive sympaConsommation sur autorouteLook (2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005)
Belle finition agreable a conduire consomation raisonnable confortable 5 place assise (1.9 TDI 105 ch)
Bonne tenue de route (1.6 90ch boite 5 v 1.6 90ch 180000km année 1999)
Conduite, fiabilité, assurance non onéreuse ( jeune permis 80¤) (1.9 TDI 90 ch Confort line, 200 000 kms)
Consommation, puissance moteur, confort (siège baquet), direction précise, design sportif (2.0 TDI 170 ch Boite automatique DSG6, 145 000 km, 2007, jantes 17', finition GT Sport)
Consommation, enceinte,tenu de route (1.9 TDI 105 ch boite manuel / 1800000km/ jantes alu/united / bleumotion 2008)
Tenue de route, consommation, confort a l'avant (2.0 TDI 140 ch Golf V 2l 140ch confort jantes GT 17" Boîte manuelle avec 290000kms)
Fiabilité , finition (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 , 147000kms , 2008 , jantes alu , confortline)
Confort belle ligne ( 1.4 FSI 90 ch confort , jantes allu ,163000)
Consommation moteur puissant confort comportement routier (2.0 TDI 170 ch 245000)
Beaucoup de qualités (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 20000 km, 2004 sportline)
Confortable, agréable à conduire..Défauts..mais fiabilité inexistante (le fameux BKD), coût des pièces (culasse par ex)Consommation moyenne 5.6/100kmProblèmes rencontrés culasse fissurée, turbo HS, refroidisseur de gaz echappement qui fuit.Tous ces (2.0 TDI 140 ch 2004 - 220 000km)
Comportement routier (2.0 TDI 140 ch)


Ses défauts


Style moins plébiscité qu'auparavant (cela s'est fait ressentir sur les ventes). L'arrière paraît un peu "lourd" et le regard procuré par les feux avant peut être un peu moins charmeur que sur la 4. En revanche, cette Golf 5 a une ligne plongeante plus dans l'air du temps que la 4 dont le style commence vraiment à dater
ESP qui n'est plus de série (alors qu'il l'était sur la Golf IV après deux ans de carrière, dommage), étrange et mesquin
Agrément des TDI injecteur pompe (à coups, mais il ne faut pas non plusen faire tout un plat, ça reste quand même bon
Fiabilité décevante surtout sur le 2.0 TDI 140 ch
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

CONSO.PERFS SUR GRANDS AXES. (1.4 80 ch TREND - 5 PORTES - 2005 - 150.000 KMS - )
Poids 1400kg !!Châssis sport plutôt moyen.. prévoir de bons pneus typés sport (semi-slick) pour une conduite sport sur route de montagne (1.4 TSI 170 ch 125 000 km dsg6 finition gt sport 2007 châssis sport)
Bi-mass un peu fragile / consommation élevée sur autoroute avec la boîte 5 / bouton dans labitacle qui s'use très vite / affichage du tableau de bord qui faiblit avec le temps, certainement juste l'ampoule à changer / manque un peu de punch le 105cv (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 rapport. Toujours en ma possession et depuis 88 000 à 304 000 pour le moment. Année 2005.)
-Pompe hp qui ne suis pas à l'ethanolPompe de gavage qui a rendu l'âme suite au filtre bouché dû à l'ethanolPedal d'embrayage qui remonte qu'à moitié à 160000km (problème émetteur) (2.0 TSI 200 ch 150000 km-170000km, boîte manuelle, année 2005, )
Voiture lourde pas faite par les jeunes (1.9 TDI 90 ch 320000kms bmv5 2005 modèle anniversaire )
Tape cul du au châssis, manque de puissance par moment mais du à son grand âge et ces kilomètres, je tacherais d'y remedier (1.9 TDI 105 ch)
Manque de "puissance" au démarrage"volant "lourd" à tourner (1.9 TDI 105 ch version cup)
Rien dans le sac (2.0 SDI 75 ch Trendline 2008, 206000km)
Ciel de toit. (1.9 TDI 90 ch Bvm5 275000 2005 jante alu 17 édition ascot )
Tissu plafonnier décollé je l'ai démonté et refait à neuf /plastiques portes usés à changer (2.0 TDI 140 ch 2003 boite 6 manuelle 297000km)
Les frais se font ressentir dès 295000 km (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 295000 km, 2009, jantes alliage 15', comfort line)
La boite dsg qui fait douiller et son poids qui la rend aussi lourde qu'une impreza wrx ! (3.2 R32 250 ch Dsg, 180000km, 2006, recaro, to, blue mica, led golf plus, milltek no reso, stage 1)
Aucun pour ma part (1.9 TDI 105 ch Golf sw Bm5 217 000 km 2008 )
Usure des pneus arrière arrière précoce ( maladie dés golf 5) pris des réparations un peut élever sinon c’est tout ! (1.4 TSI 140 ch boite m6 finition sport 78000km)
Trop d'électronique pour l'année 🤣🤣 (2.0 TDI 140 ch)
Ça existe ? (2.0 FSI 150 ch 341 000 km, boîte manuelle. )
PerformancesConsommation (1.4 80 ch Golf V 2003 revendue à 130 000kms)
Rétroviseurs rabattables éléctriquement.. Mais a faire soi même; Les rétros ne se rabattent pas quand vous verouillez la voiture,il faut tourner le joystick vers la position "fermer" et le tourner encore pour les ouvrir.. une habitude a prendre.. (1.9 TDI 105 ch DSG7 - 2008 Carat - 150500km)
Perte d'eau problème constructeur (2.0 TDI 140 ch)
Pas grand chose à souligner hormis que le moteur de conception ancienne bien que fiable ronronne comme un diesel des années 90 ce qui contraste avec ma BMW (118d) que je possède et qui est de la même millésime.corrosion sur malle arrière et capot au niveau des coins.Dommage que sur les allemandes tout est en option, j'ai les sièges chauffants, les radars mais pas de capteur de pluie et de luminosité, pas super logique quand on y pense... (1.9 TDI 105 ch confortline boite 6 avril 2007 157000km)
Moteur trop lourd, pas assez de puissance, consommation importante en ville surtout dans les bouchons où elle passe à 15l/100...Plastique qui vieillit mal Les moteurs de centralisation/verrouillage des portes sont fragiles et lâchent Le SAV Volkswagen pitoyable... (1.6 FSI 115 ch, 2005, confort, 177000)
Long à passer les rapports sur boîte auto (2.0 FSI 150 ch Auto, 74000km, 2005, jantes alu finition confort )
Fiabilité Consommation moyenne 6 litres Problèmes rencontrés Voiture achetée a 118000kms.Vers 150000 kms casse moteur bielle qui a traversé le bas moteur. Changement du du moteur par un occasion et 36000 kms plus tard piston qui traverse le bas moteur. Voiture pas fiable. Plus jamais de vag.Note 0/20Prix assurance 350 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 50) (1.9 TDI 105 ch)
Ont entend le tableau de bord qui fait des petit bruit de plastique lorsque l’on roule sur des pavés, le voyant airbag reste allumé en permanence, problème récurant sur les golf 5 le ciel de toi a tendance à se décoller , les plastique intérieur notamment sur les portière s’abîme très vite également (1.4 80 ch Boîte manuel 5 rapports , 187 000 km, jante 18p , année 2005, carte grise 150¤, finition trend Line, 3 portes )
Moteur qui consomme 7l 100un peu de plastique qui veuillie mal (2.0 TDI 140 ch)
Les ampoules avant souvent à changer lIntérieur vieilli mal (1.9 TDI 105 ch)
Ailettes d’aérateurs de ventilation fragiles *Ciel de toit qui se décolle (1.9 TDI 90 ch Bxf 2007,boîte 5 ,244 000 km jantes 16”, turbo d’origine, embrayage bi mass et butée fait y’a 20k km)
Moteur vibre, défaut du régulateur de vitesse, vitres se ferment pas naturellement, (2.0 FSI 150 ch b6V,183K, 2005, Jantes alu, finition Carat "3P")
Capteur température extérieure affiche -35 en plein soleil alors qu'il fait 30° dehors,neutralise la climatisation !!!!Ciel de toit détendu et tomber complètement !!!!!Mécaniquement aucun problème jusqu'à ce jour,excellente fiabilité. (1.9 TDI 105 ch Annéé 2007 conforline,200 000 kms boite 5)
Capteur température extérieure affiche -35 en plein soleil alors qu'il fait 30° dehors.Ciel de toit qui se décolle et fini par tomber !!!!! (1.9 TDI 105 ch confortline)
Que des problèmes et avec ses 90ch, elle n'avançait pas car aucune pêche. Une catastrophe cette voiture (1.4 FSI 90 ch 2004)
Il lui manque la noblesse d'une voiture à moteur longitudinal..Quelques détails frustrants comme le ciel de toit qui se détend, et ça se voit surtout au niveau des plafonniers.La boîte 6, certes très agréable à manier, est capricieuse pour ce qui est de l'entretien. Un conseil CHANGEZ L'huile RÉGULIÈREMENT, sinon, voir plus bas...Si le couple est bon, la puissance n'arrive pas vraiment avant 3.000 tr/min. Le phénomène du creux à bas régime se ressent sensiblement. Pas génial pour l'agrément. (1.4 TSI 122 ch Boîte mécanique 6 rapports ; 155.000 km ; Confortline ; 2008)
Bruyant à l'accélération.Trop plastique, trace et usure rapide.Confort moyen.Coffre trop limité comparé sans 4MOTION.Aile arrière G&D Serrage cassé (Connu tous les Golf 5)Il reste peu d'huile à la fin de période de vidange Voyant d'huile s'affiche 5000km avant les 30 000 km de vidange. (2.0 TDI 140 ch BM6, 230000 km, Nov 2005, 15", 4MOTION Confortline, Millésime 2006)
Concerne la fiabilité, achetée à 100 000 km y'a 2 ans, j'en ai 143000 maintenant, courroie d'alternateur plusieurs fois changée émet toujours des sifflements, serrure de coffre 80 euros, compresseur de clim 1400 euros, pneus arrière usure anormale générant du bruit maladie de golf parait il avec usure en facette a cause d'un train arrière obsolète donc changement des pneus tous les 80000 km, neiman cassé à 130000 km 200 euros à la casse avec montage par un copain, et aujourd'hui le volant moteur qui donne des signes de fatigue, pour l'ancien propriétaire la liste de facture est aussi longue...Je roule à Tahiti donc clim toute l'année et la conso s'établie à 7.3 l/100km, ce qui est pas terrible face à ma clio dCi 2008 5.4 dans les même condition. (1.9 TDI 105 ch boite DSG - 144000 km- 2008 - trend)
Boite vitesse volant moteur, sonde liquide refroidissement dysfonctionne, amortisseurs arrière,cardans (1.9 TDI 105 ch 250 000km, année 2006)
-moteur un peu bruyant-les volants moteur bi-masse (optez pour du rigide)-usure du volant en cuir-freins d'origines pas assez puissants (1.9 TDI 105 ch Confortline année 2008 - 155000km)
Trop de plastique intérieur (2.0 TDI 140 ch Carat DSG 6 2004)
Suspension un peu « tape cul » lié au châssis sport. (1.9 TDI 105 ch 2006/ 235 000km/ finition sport)
Qualités faible 2/10 défaut d'usine perte de memoire compteur, volant moteur fatigué après seulement 120000km toile plafonnier décoller complètement, cher à l'entretien. j'achète plus jamais une vw (2.0 TDI 140 ch DSG km 165000 année 11/206 jante alu )
Qualité des plastiques qui s'abîme au nettoyage (2.0 TDI 140 ch 210000 an 04 conforteline)
Aucun à ce jour,après 5 années d'utilisation. (3.2 R32 250 ch DSG 180.000kms 2007)
Manque de puissance pour 4 roues motrices, moteur bruyant (1.9 TDI 105 ch 4 motion )
Usure des pneusProblème électrique reçurent (2.0 TSI 200 ch GTI DSG 76500 , année 2005)
Coffre un peu petit manque boite 6 (1.9 TDI 105 ch)
Fiabilité du moteur (1.9 TDI 105 ch 220000km)
Bruit moteur, sifflement turbo , manques la 6 ème sur autoroute (1.9 TDI 90 ch Confort line, 200 000 kms)
Suspension sport (attention sur les routes mal pavés, dos d'ane), système FAP, garages Volkswagen relativement chers. (2.0 TDI 170 ch Boite automatique DSG6, 145 000 km, 2007, jantes 17', finition GT Sport)
Moteur bruyant fenetre ouverte, prix des pieces (1.9 TDI 105 ch boite manuel / 1800000km/ jantes alu/united / bleumotion 2008)
Confort a l'arrière et taille du coffre (2.0 TDI 140 ch Golf V 2l 140ch confort jantes GT 17" Boîte manuelle avec 290000kms)
Chaine moteur (1.4 FSI 90 ch confort , jantes allu ,163000)
Freins un peu faibles par rapport a la puissance. pannes très nombreuses a partir de 50000km , service après vente totalement incompétent très cher, mais pas très honnête (2.0 TDI 170 ch 245000)
Ont été constatés par le démontage et le test de celles-ci.Modèle à fuir !!!Note 1/20Prix assurance 560 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat ) (Bonus/Malus 15%) (2.0 TDI 140 ch 2004 - 220 000km)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf V


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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