Qualités et défauts : RENAULT Megane 3 (2008-2015)


Les qualités : RENAULT Megane 3


Très bon comportement routier, la Mégane est l'une des meilleures compactes du marché sur cet aspect
Version RS qui s'avère tout bonnement exceptionnelle en terme de comportement et réglage châssis
Qualité de la finition intérieure en hausse par rapport à sa devancière (bien sûr cela n'est pas vraiment difficile car la Mégane 2 n'était pas une référence à ce niveau là). Cela est désormais plutôt bien fichu même si la présentation n'est pas des plus excitantes
Volume de coffre très appréciable (au détriment de l'espace aux jambes des passagers arrière)
Ergonomie du poste de conduite bien pensée, il n'y a pas tout un tas de boutons à ne plus savoir quoi en faire
Généreuse en équipements
Sécurité ( crash test et comportement routier exemplaire)
Très bon volume de coffre, les 405 l en font l'une des meilleures de sa catégorie à son époque (ce qui change de l'ancienne qui avait sacrifié cet élément sur l'autel du design)
Bonne position de conduite
Bon maintien latéral des sièges
Comme la version précédente Renault propose un nombre de rangements très généreux. Un vrai petit plus au quotidien
Version coupé qui a un vrai tempérament en terme de style
Dernier restylage plutôt très réussi. Toutefois, Renault n'a rien pu faire concernant l'arrière semble t il...

Les plus des internautes

Esthétique confort puissance ( 2.0 dCi 160 ch)
Dynamique Direction ( 1.5 dCi 90 ch)
Excellent véhicule, beaucoup d option et bonne tenue de route (1.5 dCi 110 ch 100000 km année 2010 model 15 de france)
CONFORT-BONNE TENUE ROUTE-grand coffre-très bon moteur- très peut frais par rapport mécanique (1.9 dCi 130 ch 2009 GRANDTOUR)
Polyvalence en 5 portes, rapport perf/conso, confort pour une GT, équipements, rapport encombrement/habitabilité, tenue de route, freinage, disponibilité du moteur turbo dès les bas régimes excellente. ( 2.0 TCE 180 ch MEGANE 3 GT 5PORTES 180CH 2011)
Châssis, couple moteur, finition plutôt bonne, bien insonorisé (2.0 dCi 165 ch Coupé GT de 2015 ayant 45.000km)
Puissance et robustesse du moteur.Sportivité et confort.Prix.Fiabilité. Coffre. (2.0 dCi 160 ch Mégane 3 GT estate 2.0l 160ch de 2011. 105000km)
Tenue de route convenable en utilisation "normale", pas assez ferme lorsque le rythme s'accélère.Bruit dans l'habitacle convenable jusqu'à 110km/h, au dessus celle-ci devient bruyante.Le moteur est pour moi le principal atout de cette voiture, il est fiable (jamais aucun soucis de 164 000 à 217 000km) si les entretiens sont respectés, la consommation est faible, les 110ch sont suffisant, il n'est pas excessivement bruyant.Finitions intérieurs convenables, très bon vieillissement (après 11ans et 217 000km, de très légères traces d'usures et il faut les chercher pour les trouver). Défauts Le principal défaut de cette voiture pour moi est l'électronique.Moteur un peu creu sous 1 800tr/min.Consommation moyenne 5 litresProblèmes rencontrés L'électronique de la voiture Valeur de la température extérieur en été incohérente (en continu entre 40 et 50 degrés).Une ligne de pixels sur l'écran du GPS qui a lâché entraînant un trait blanc. Des leds derrière le compteur qui à des moments clignotent.Mais ces (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, de 2009, 217 000km, jantes 17 pouces, édition expression. suspension confortable/souple en utilisation quotidienne mais qui montre rapidement ses faiblesses lorsque le r)
Confort de route, silencieuse, moteur largement suffisant pour les types de routes en France (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 63000 km, Limited 2015 eco2 )
Chassis, bonne prise en main. ( 1.4 TCE 130 ch)
Superbe agrément moteur, bonne performances, freinage et tenue de route au top. (2.0 TCE 180 ch Année 2010 95000km finition GT jantes 18 )
Tenue de route, confort, moteur robuste et tres agreable sur autoroute. Vehicule tres fiable par rapport à la phase 2 (1.9 dCi 130 ch 177000)
Silence moteurAgrément de conduiteSystème audio très agréable ( 1.2 TCE 130 ch phase 3 Bose BVM6 96 000 km 2014 )
Moteur très puissant agréable à conduire sur autoroutes. grand coffre du couple même chargé à bloc. consomme très peu. Elle nous suis partout en France.La musique est extra.tenue de route irréprochable ESP est ABS fonctionne très bien !!! Moteur fiable (1.9 dCi 130 ch Coupé , manuelle, finition dynamique, jantes aluminium )
.plaisir de conduite.tenue de route sportive.direction précise.freinage efficace.agrément moteur grâce au couple (même base que celui de la RS).GPS TomTom intégré parfait (2.0 TCE 220 ch GT 2016, boite manuelle, 45000km)
Agréable à conduire en version coupé. Ferme et stableQualité des plastiques (1.4 TCE 130 ch)
Insonorisation, consommation, tenue de route, confort. On se sent bien dans cette voiture. (1.5 dCi 110 ch Ovale boîte manuelle 6 annee 2011 estate 180000km)
Super moteur à chaîne, dynamique et conso faibleLook et équipements de la version gt lineAgréable à conduire ( 1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 133000km, année 2012, estate, gt line)
Esthétique, tenue de route.Peut rouler sur 3 cylindres en mode dégradé (sans turbo) pendant plus de 100 km. (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle 110000km 2012)
Bonne routière (1.2 TCE 115 ch Boite 6 65000kms 2015)
Tenue de route monstrueuse, meilleur rapport qualité prix de toutes les sportives au monde (2.0 275 ch Pack Cup, recaro cuir, jantes 19")
Fiabilité du moteurConfort Agréable à conduirePieces peu coûteuses. (1.5 dCi 110 ch Véhicule au compteur kilométrique trafiqué. Mais très bonne voiture. J'ai effectué près de 100000 km avec et sans gros soucis. Année 2012. Aujourd'hui elle comptabilise 248500 km. J'en )
Bon comportement routier (1.2 TCE 115 ch Megane 3 boite mécanique 6vitesses,janvier 2014, limited, 99000 kms)
Confort. grand coffre mes enfants fonds de l escrime les sacs rentrent sans problème) (1.2 TCE 115 ch estate 2014)
CONSOMMATION 5 litres (1.5 dCi 95 ch 78000)
Réservoir de 60 litres, confort de conduite, grand coffre, 5 places, GPS intégré, 6 vitesses (1.6 110 ch 1.6 16v 110cv 2008 carminat tomtom)
Confort,équipement (radar de recul,jantes alu,antibrouillards,régulateur clim auto,carte mains libres, Bluetooth,USB) puissance suffisant pour un couple avec beaucoup d'autoroute, équipement, prix d'achat 3 ans et 48000 km pour 11 500 euro tout compris chez Renault avec 6 mois de garantie (1.5 dCi 95 ch Limited boite 6 2014 75000 km)
Moteur fiable (1.9 dCi 130 ch 2010)
Belle finition, véhicule assez esthétique (à part l'arrière un peu loupé a mon goût), plutôt silencieuse et agréable à conduire. Les équipements sont plutôt complets. (1.2 TCE 130 ch)
Très bonne voiture, fiable, aucun souci mecanique en 20 000km depuis sa possession... monter en vitesse satisfaisante même sans forcer (1.4 TCE 130 ch 144000)
EDC très confortable, très bon équipement de la voiture pour fin 2010, conduite plaisante, bonne dimension du coffre (poussette, courses...), modularité de l'espace intérieur lors de chargement de matériel long bien vue avec le siège avant passager rabattable, bon look. Pour ma part suivie des révisions en temps voulu, pas de réel frais supplémentaire sauf ce fichu calculateur EDC sinon ravis de cette achat, j'ai parcouru plus de 150 000kms avec. (1.5 dCi 110 ch EDC / Privilège / Estate / 198 000kms)
Boîte automatique très agréable à l’utilisation Cette voiture n’use vraiment pas ses pneus !!!!50000 km pour le train avant et les pneus arrières sont encore bon (1.2 TCE 130 ch)
Moteur très souple à l'utilisation avec suffisamment de puissance. consommation plus que raisonnable 5.9l. Moteur très fiable.Tenue de route imperturbable et très agréable.Intérieur bien présenter commande ergonomique tout tombe sous la main. Très grand coffre même avec la roue de secoursLe coupé a une ligne intemporel. (1.9 dCi 130 ch Megane 3 coupé 2009)
Bon moteur même chargée avec remorquebonne tenue de route (1.9 dCi 130 ch modèle estate)
Bonne tenue de route. Consommation moyenne de 5,6 l/100 avec conduite "dynamique". Siège passager avant rabattable excellent pour le transport d'objets longs. confortable (sièges cuir) (1.5 dCi 110 ch break 2013)
Moteur ras- confortable -tenue des pneumatiques 42000 km silencieuse entretien peu couteux tres bonnes tenues des pieces d'usure mecanique (1.9 dCi 130 ch boite manuel/ 2011 /111200km/coupée monaco )
Fiabilité moteur robuste Avale les kms (2.0 dCi 160 ch Finition dynamique 2010 253000km megane3)
Moteur souple et puissantBoite parfaite, bien étalée.ReprisesBonnes options malgré le premier niveau de finitionBon châssisConsomme peu par rapport à la puissance. (1.9 dCi 130 ch 182000km dynamique 5 portes)
Sa envoie bien bonne tenu de route.consomme pas trop (2.0 250 ch chassi sport)
Confort correcteRelances suffisantesFiabilité a priori satisfaisante (1.9 dCi 130 ch 172000 kms finition xv de France boîte manuelle)
Rapport qualite / prixMoteur essence plutot agreableVolume du coffreConfort globalement correct (1.2 TCE 115 ch 50000 km, megane estate 3 edition limited de 2016, 1.2 TCE 115cv)
Reprise/ accélération Tenue de routeConsommation Usure plaquette et pneus Son Asise conducteur (1.6 dCi 130 ch Bose édition 99000km 2012)
Fiabilité ConfortHabitabilité Agrément de conduitePlastiques moussé Finition (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition dynamique)
Tenue de route, consommation 6,3l/100km, confort (1.9 dCi 130 ch 122000 km année 2010, estate privilège )
Confort, équipements, ligne, coffre (1.5 dCi 110 ch)
Confort de conduitepuissance sur autorouteconsommation raisonnable sur route (6litre/100)spacieuse (1.2 TCE 130 ch boite edc 2016 essence)
Trés bonne voiture en modele coupé. (1.6 dCi 130 ch 90000km ,bm6)
Moteur souple (1.2 TCE 130 ch Boite rdc)
Consommation très légère , bonne sur la route (1.5 dCi 90 ch)
Bon comportement routier.Moteur agréable même s'il manque de couple en dessous de 1700 tours/min, puis deuxième palier à 2000 tours/min. Mais comme c'est essentiellement en usage route cela ne pose pas de soucis.L'ergonomie du poste de conduite. (1.2 TCE 115 ch 1.2 TCE 115 boite méca de 2015, 65000km, version limited)
Voiture un peu dur sur autoroute, avec un trou dans l'accélération avant les 2 000T/mn.la voiture part en révision mardi 30 juillet (1.2 TCE 115 ch 56000km )
Une voiture du tonnerre qui tient la route (1.6 dCi 130 ch 83000km)
Excellente voiture très bonne tenue de route,confort et surtout un excellent moteur puissant, sobre et très fiableAucune panne en 6ansla finition générale est plutôt bonne ( certains plastiques durs mais au moins ca vieillit bienles frais d'entretien sont plutot raisonnables ( tous les 30 000 km )pneus 45000 km à l'avant -120 000 à l'arrieredisques et plaquettes 130 000 km (1.6 dci 130 cv Estate Bose 2013 158 000 km)
Espace intérieur et coffre vraiment grand pour sa catégorie.Finition GT Renault Sport avec un châssis semi-sportif, mais rien à voir avec une RS. Le moteur 2.0L DCi 160 est parfait pour une utilisation routière et se montre docile en ville. De plus sa fiabilité est vraiment excellente.Équipement correct pour une voiture de 2012 (GPS, Bluetooth, USB, Toit ouvrant panoramique).Finition et matériaux intérieurs qui vieillissent plutôt bien. (2.0 dCi 160 ch Boite manuelle, 130000km, année 2012, GT Renault Sport Estate)
Confort de conduite, souplesse. (1.2 TCE 115 ch 89'550 Km mise en circulation en août 2013)
Super look moteur frein chassie vraiment au top elle a gestion au E85 top 32 euros les 55 litres conso ont et a 9 a 11 litre en roulant bien quelle que monte en régime a 6000 trm la finition et vraiment bien pour info voiture de 2011 avec 93000 hm aucune usure des siégé cuir qui a mon avis sont plus confortable que les recaro ???avec ma config cup +rabaissent de -20 ressort court (2.0 250 ch Megane 3 rs de 2011 finition lux siégé sport cuir chassie cup jante en 18 pneus 235/40/18 )
Voiture vraiment excellente, chassis rassurant semi-sportif, moteur de tracteur increvable et qui à de la relance quand le besoin est nécessaire (dépassement....). Directe ferme et précise. Consommation raisonnable pour la puissance. Coffre spacieux Bon rayon de braquage pour la ville. moteur à chaine (2.0 dCi 160 ch 200.000Km de 2009 /2.0l dci 160 ch Coupé GT Finition Basique. Toit Panoramique )
Confort, agrement moteur, freinage, tenue de route (2.0 TCE 180 ch boite meca 6 vitesses de octobre 2009,160000kms,achetée il y a 6ans avec 28000kms)
Confortable (jantes 15 pouces), fiable, faible consommation, grand coffre, moteur souple et silencieux (1.5 dCi 110 ch 2011 Estate 145000km Expression)
- suffisant pour se faire plaisir- tenue de route- moteur fiable, mais ne pas hésiter à changer les capteurs et divers éléments à 100 000km (supports moteur, sonde lambda, capteur AAC)- cout des pièces détachées en occaz ou en OEM- facilité d'entretien (diy)- bonne rigidité du chassis- capacité de chargement (mieux que certains SUV, en tout cas suffisant pour moi)- disponibilité du moteur mais.... (2.0 TCE 180 ch 2.0 TCE 180 ch 2011 - 5P - toit ouvrant - 110 000km)
Confortable (1.2 TCE 115 ch 2015, 92000km edition limited )
ConfortAgrément de conduiteBien équipée Consommation raisonnable (1.5 dCi 90 ch Boite 5, 76 000km, 2012, jantes alu, tomtom live edition)
Belle voiture economique confortable (1.9 dCi 130 ch 246000)


Les défauts : RENAULT Megane 3


Confort moins bon que sur Mégane 2 en raison d'un amortissement plus raide qu'auparavant. Cependant, et comme sur beaucoup d'autos, cela dépendra de votre monte de pneus mais aussi d'un éventuel châssis sport en option. Et puis il faut reconnaître que cela reste globalement appréciable
L'habitabilité aux places arrière se révèle moyenne pour la catégorie, on aurait espéré mieux de la part d'un véhicule qui atteint les 4,3 m de longueur (le coffre a été privilégié)
Rétrovision moyenne
Détails de finition qui peuvent un peu gâcher l'ensemble (notamment le bloc compteur qui manque un peu de prestance)
Très répandue donc pas très originale dans notre pays...
Moins pratique à stationner par bord à la version précédente en raison de ses dimensions accrues. Et la visibilité arrière n'est pas des meilleures
Grosses pertes de performances sur les 1.5 dCi depuis le passage aux normes de pollution euro5, les rapports ont été trop rallongés. Mais ceci ne concerne hélas pas que la Mégane et pas que les Renault non plus...

Les moins des internautes

Fiabilité (2.0 dCi 160 ch)
Lourde en relance (1.5 dCi 90 ch)
Les sièges arrières de s abaissent pas (1.5 dCi 110 ch 100000 km année 2010 model 15 de france)
-plage du coffre commence affaisse. -enceinte grésille mauvaise qualite (1.9 dCi 130 ch 2009 GRANDTOUR)
Rapports de boite un peu long en 6ème, jantes alu jetow 18pouces fragiles, monte pneumatiques d'origine lamentable (Dunlop sp sport maxx).Quelques mesquineries, tels que plastiques bas de gamme rayables niveau planché. Contre portes au plastique pas très haut de gamme, j'avais avant une Mégane 2 2.0L 16v qui les avaient en cuir… tout comme les miroirs de courtoisie éclairés dans les pares soleil, et l'accoudoir centrale arrière qui ont disparue de cette GT …Ma Mégane GT venant de Hollande car introuvable en France en 5portes, et bien je n'ai pas non plus l'affichage de la pression des pneus à l'ordi de bord, il semblerait que la bas ça ne soit pas obligatoire, dommage. (2.0 TCE 180 ch MEGANE 3 GT 5PORTES 180CH 2011)
J’ai toujours préféré les essences pour le bruit que produisent leurs moteurs, manque cruelle de sonorité sinon RAS ! (2.0 dCi 165 ch Coupé GT de 2015 ayant 45.000km)
RAS pour le moment, que du bonheur. (2.0 dCi 160 ch Mégane 3 GT estate 2.0l 160ch de 2011. 105000km)
N'affectent en rien la conduite de la voiture donc accessoires pour moi. Note 17/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tiers) (Bonus/Malus 0,85) (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, de 2009, 217 000km, jantes 17 pouces, édition expression. suspension confortable/souple en utilisation quotidienne mais qui montre rapidement ses faiblesses lorsque le r)
Intérieur un peu ancien, accès aux essuie glace un peu restreint (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle, 63000 km, Limited 2015 eco2 )
Consommation (1.4 TCE 130 ch)
Consommation d'essence assez élevée. 1ere vitesse un peu courte. (2.0 TCE 180 ch Année 2010 95000km finition GT jantes 18 )
Places arrieres un peu juste (1.9 dCi 130 ch 177000)
Finitions des plastiquesDysfonctionnement systeme R-linkConsommation carburant élevé (1.2 TCE 130 ch phase 3 Bose BVM6 96 000 km 2014 )
Vibrations dans le volant mai c’est les 1.9l qui son comme ça ,bruit de siège. (1.9 dCi 130 ch Coupé , manuelle, finition dynamique, jantes aluminium )
.amortissement très raide à basse vitesse.capteur de pluie qui ne marche pas correctement.commutation automatique phares/plein phares (option) inutilisable étant donné qu'elle ne marche pas correctement non plus.éclairage de nuit limite (pas de xénons).ajustements de carrosserie lamentables.commande de régulateur de vitesse où l'on ne peut pas rester appuyé pour augmenter la vitesse en continu, il faut réappuyer à chaque fois pour augmenter de 2 km/h en 2km/h.ESP non déconnectable à 100% (2.0 TCE 220 ch GT 2016, boite manuelle, 45000km)
Habitabilité de l'habitable mais normal pour un coupé (1.4 TCE 130 ch)
Plastiques légers, peinture fragile (1.5 dCi 110 ch Ovale boîte manuelle 6 annee 2011 estate 180000km)
Sièges ferme Coffre pas totalement plat lorsque l'on rabat les sièges (1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 133000km, année 2012, estate, gt line)
Couple ridicule en dessous de 2000 tr/min (1.2 TCE 115 ch Boîte manuelle 110000km 2012)
Trop rigide sur configuration extrême (cup/jantes 19). Consommation en conduite sportive (2.0 275 ch Pack Cup, recaro cuir, jantes 19")
Les pièces d'usureConsommation lorsque la voiture a beaucoup de km (1.5 dCi 110 ch Véhicule au compteur kilométrique trafiqué. Mais très bonne voiture. J'ai effectué près de 100000 km avec et sans gros soucis. Année 2012. Aujourd'hui elle comptabilise 248500 km. J'en )
Suspension ferme avec les jantes en 17, moteur creux en dessous de 2000 tr/min (1.2 TCE 115 ch Megane 3 boite mécanique 6vitesses,janvier 2014, limited, 99000 kms)
Consommation d'huile tous les 1 000 kms. les attaches pour les serrures sur les montants des portières qui se desserrent!! (1.2 TCE 115 ch estate 2014)
Manque de couple (1.6 110 ch 1.6 16v 110cv 2008 carminat tomtom)
Symbole batterie sur l'écran du compteur qui s'allume.Autoradio qui bug (1.5 dCi 95 ch Limited boite 6 2014 75000 km)
Vibrations plage arrière (1.9 dCi 130 ch 2010)
Assez consommatrice en carburant (9L en ville), et en huile (besoin de faire l'appoint très régulièrement). (1.2 TCE 130 ch)
En appuyant de temps en temps la conso reste élevée avec 8.5L /100, quelques vibrations sur les plastiques du tableau de bord, dommage car voiture très bien insonorisé, si vous êtes fumeur et que vous ouvrez la fenêtre alors qu'il pleut, les essuies glace envoi de leau sur la portière à l'intérieur (1.4 TCE 130 ch 144000)
Boite à gants non réfrigéré et si pas option frein à main électrique pas de ventilation centrale pour les passagers arrière. Manque palettes au volant pratique en montagne mais pas disponible sur cette version en 12/2010. (1.5 dCi 110 ch EDC / Privilège / Estate / 198 000kms)
Gros pb moteur avec une sur consommation d’huile Pb de climatisation (1.2 TCE 130 ch)
Qualité de certains plastiques. Beaucoup de plastique qui vibre ce qui est très désagréable.Peinture qui ne tient pas tout comme le vernis des jantes.Moteur qui vibre beaucoup ( dans les pelades, volant... ) pas beaucoup de place à l'arrière par rapport a la taille de la voiture. (1.9 dCi 130 ch Megane 3 coupé 2009)
Confort des passagers (1.9 dCi 130 ch modèle estate)
- pas de plancher plat de coffre siège arrières rabattus- le hayon aurait pu être plus large comme sur la mégane 2 la fonctionnalité doit céder la place à l'esthétique sur un break- idem pour la garde au toit plus large après le rétrécissement du hayon- Tom Tom horripilant (cdes par manettes - programme trop lent après changements de direction - annonce un peu trop tardive des sorties- inexactitudes dans les noms de rue)--- SVP à quand un Garmin....- mises à jour GPS payantes mesquin alors qu'un GPS tomtom à 120 euros possède les mises à jour "à vie" incluses dans le prix !- Mériterait 7 ème vitesse pour les autobahn en Allemagne, ou pour consommer encore moins à 120-130 en terrain plat. (1.5 dCi 110 ch break 2013)
Defaut air bag au volant (1.9 dCi 130 ch boite manuel/ 2011 /111200km/coupée monaco )
Perte de liquide de frein disfonctionnement de la boite de vitesse fuote à changer ou faire une purge Possibilité de continuer à rouler comme ça en vérifiant régulièrement le niveau de liquide de frein (2.0 dCi 160 ch Finition dynamique 2010 253000km megane3)
Bruits parasites (joints fenêtres et moteur)Ligne générale.Places arrières... Mais coffre très grand pour la catégorie! (1.9 dCi 130 ch 182000km dynamique 5 portes)
Bruit boite de vitesse et acroch.vise de boite fragile (2.0 250 ch chassi sport)
Vibrations plastiques en tout genre ( finitions...)Agrément moteur mediocre ( bruit,vibration,souplesse)Boîte courte (1.9 dCi 130 ch 172000 kms finition xv de France boîte manuelle)
Bruits de la climatisationBruits portiere cote passager sur autoroutePlastique de l'habitacle tres fragile (1.2 TCE 115 ch 50000 km, megane estate 3 edition limited de 2016, 1.2 TCE 115cv)
ClimatisationPlastique intérieur vieillissent malCarrosserie Noir (1.6 dCi 130 ch Bose édition 99000km 2012)
Consommation qui semble augmenter avec le tempsBruit divers de grincementBruit portière Certains plastiques s’abîment avec le temps (1.5 dCi 110 ch Boîte manuelle 6 vitesses, finition dynamique)
Fiabilité décevante, (1.9 dCi 130 ch 122000 km année 2010, estate privilège )
Détails de finition, moteur creux à bas régime (1.5 dCi 110 ch)
Fiabilité (défaut de conception TCE) (1.2 TCE 130 ch boite edc 2016 essence)
Les sièges pourraient être plus ergonomique pour les longs trajets.Pneus plus cher sur cette version que pour la zen car il est installé du 17" (1.2 TCE 115 ch 1.2 TCE 115 boite méca de 2015, 65000km, version limited)
Moteur un peu juste pour doubler, consommation excessive pour une voiture nommée ECO+ (1.2 TCE 115 ch 56000km )
Les sièges s use très vite (1.6 dCi 130 ch 83000km)
En montagne,moteur un peu creux en dessous de 1500 tr/min (1.6 dci 130 cv Estate Bose 2013 158 000 km)
Le moteur manque de souplesse à bas régime. Conso moyenne 6.5L/100 en conduite normale, difficile d'atteindre les 6.0LArrêts de porte qui claquent comme sur une vieille voiture des années 80...GPS daté comme sur beaucoup de voiture. (2.0 dCi 160 ch Boite manuelle, 130000km, année 2012, GT Renault Sport Estate)
Le gros problème est que pour une voiture sportive la lecture de l'aiguille du compteur de vitesse et lisible en plein jour meme la jauge a essence. AVEC LES FEUX ALLUMER LE SOIR C'EST OK l'ingénieur qui a pondu çà il devait et non voyant ????? j'ai eu une golf 5 tgi ou une seat leon 2fr avec compteur numérique c'est bien plus pratique.il ont corriger le problème sur les model 2013 ou 2014 a l'heure de informatique il ont pas prévu une mise a jour pour les model 2010 ou 20111 (2.0 250 ch Megane 3 rs de 2011 finition lux siégé sport cuir chassie cup jante en 18 pneus 235/40/18 )
Confort, fermeté Finition Honteuse / Qualité intérieur des matériaux , (Intérieur type clio 3 basique)Place arrière très claustroRéception Radio FMVisibilité arrière pour manoeuvre / présence du radar recule importante Peinture fragile (2.0 dCi 160 ch 200.000Km de 2009 /2.0l dci 160 ch Coupé GT Finition Basique. Toit Panoramique )
Consommation essence (1.2 TCE 130 ch Edition limited mai 2015 bvm6 42000Kms)
Moteur creux à bas régime (1.5 dCi 110 ch 2011 Estate 145000km Expression)
- moteur asthmatique au dela de 150km/h- suspensions raides à faible vitesse- bruits de roulement (faire isoler les passages de roue AV)- bruits d'air au dela de 140km/h (rétros, donc rien à faire)- renault qui entretient le doute sur les caractéristiques de l'huile à utiliser (5w40 ou 5w30 ?) officiellement 5w30 C4 (super chère) mais fonctionne mieux avec de la 5w40 SXR et la SXR est préconisée pour la RS (presque le même moteur)- Renault qui "oublie" de préciser qu'il faut vidanger la BV tous les 60 000km (une huile à vie, ça n'existe pas)- visibilté 3/4 arrière (il y a pire, mais il y a mieux aussi) (2.0 TCE 180 ch 2.0 TCE 180 ch 2011 - 5P - toit ouvrant - 110 000km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 2015, 92000km edition limited )
Léger manque de repriseTrain arrière léger (1.5 dCi 90 ch Boite 5, 76 000km, 2012, jantes alu, tomtom live edition)
Tres basse Bluetooth qui bug aucune mise ajour de auto radio injection qui asllume sur tableau de bord embryage qui saute tt les deux ans jai change 02 fois les pompes emetteur et recepteur (1.9 dCi 130 ch 246000)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre RENAULT Megane 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Megane 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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