Qualités et défauts : RENAULT Megane 3 (2008-2015)


Les qualités : RENAULT Megane 3


Très bon comportement routier, la Mégane est l'une des meilleures compactes du marché sur cet aspect
Qualité de la finition intérieure en hausse par rapport à sa devancière (bien sûr cela n'est pas vraiment difficile car la Mégane 2 n'était pas une référence à ce niveau là). Cela est désormais plutôt bien fichu même si la présentation n'est pas des plus excitantes
Volume de coffre très appréciable (au détriment de l'espace aux jambes des passagers arrière)
Ergonomie du poste de conduite bien pensée, il n'y a pas tout un tas de boutons à ne plus savoir quoi en faire
Généreuse en équipements
Sécurité ( crash test et comportement routier exemplaire)
Très bon volume de coffre, les 405 l en font l'une des meilleures de sa catégorie à son époque (ce qui change de l'ancienne qui avait sacrifié cet élément sur l'autel du design)
Bonne position de conduite
Bon maintien latéral des sièges
Comme la version précédente Renault propose un nombre de rangements très généreux. Un vrai petit plus au quotidien
Version coupé qui a un vrai tempérament en terme de style
Dernier restylage plutôt très réussi. Toutefois, Renault n'a rien pu faire concernant l'arrière semble t il...
Version RS qui s'avère tout bonnement exceptionnelle ! Mêmes les puristes ont beaucoup de respect pour elle...

Les plus des internautes

Bon comportement routier.Moteur agréable même s'il manque de couple en dessous de 1700 tours/min, puis deuxième palier à 2000 tours/min. Mais comme c'est essentiellement en usage route cela ne pose pas de soucis.L'ergonomie du poste de conduite. ( 1.2 TCE 115 ch 1.2 TCE 115 boite méca de 2015, 65000km, version limited)
Voiture un peu dur sur autoroute, avec un trou dans l'accélération avant les 2 000T/mn.la voiture part en révision mardi 30 juillet (1.2 TCE 115 ch 56000km )
Une voiture du tonnerre qui tient la route ( 1.6 dCi 130 ch 83000km)
Excellente voiture très bonne tenue de route confort et surtout un excellent moteur puissant, sobre et très fiableAucune panne en 6ansla finition générale est plutôt bonne ( certains plastiques durs mais au moins ca vieillit bienles frais d'entretien sont plutot raisonnables ( tous les 30 000 km )pneus 45000 km à l'avant -120 000 à l'arrieredisques et plaquettes 130 000 km (1.6 dci 130 cv Estate Bose 2013 158 000 km)
Espace intérieur et coffre vraiment grand pour sa catégorie.Finition GT Renault Sport avec un châssis semi-sportif, mais rien à voir avec une RS. Le moteur 2.0L DCi 160 est parfait pour une utilisation routière et se montre docile en ville. De plus sa fiabilité est vraiment excellente.Équipement correct pour une voiture de 2012 (GPS, Bluetooth, USB, Toit ouvrant panoramique).Finition et matériaux intérieurs qui vieillissent plutôt bien. ( 2.0 dCi 160 ch boite manuelle, 130000km, année 2012, GT Renault Sport Estate)
Confort de conduite, souplesse. (1.2 TCE 115 ch 89'550 Km mise en circulation en août 2013)
Super look moteur frein chassie vraiment au top elle a gestion au E85 top 32 euros les 55 litres conso ont et a 9 a 11 litre en roulant bien quelle que monte en régime a 6000 trm la finition et vraiment bien pour info voiture de 2011 avec 93000 hm aucune usure des siégé cuir qui a mon avis sont plus confortable que les recaro ???avec ma config cup +rabaissent de -20 ressort court (2.0 250 ch Megane 3 rs de 2011 finition lux siégé sport cuir chassie cup jante en 18 pneus 235/40/18 )
Voiture vraiment excellente, chassis rassurant semi-sportif, moteur de tracteur increvable et qui à de la relance quand le besoin est nécessaire (dépassement....). Directe ferme et précise. consommation raisonnable pour la puissance. Coffre spacieux Bon rayon de braquage pour la ville. moteur à chaine (2.0 dCi 160 ch 200.000Km de 2009 /2.0l dci 160 ch Coupé GT Finition Basique. Toit Panoramique )
Confort, agrement moteur, freinage, tenue de route ( 2.0 TCE 180 ch boite meca 6 vitesses de octobre 2009,160000kms,achetée il y a 6ans avec 28000kms)
Confortable (jantes 15 pouces), fiable, faible consommation, grand coffre, moteur souple et silencieux ( 1.5 dCi 110 ch 2011 Estate 145000km Expression)
- suffisant pour se faire plaisir- tenue de route- moteur fiable, mais ne pas hésiter à changer les capteurs et divers éléments à 100 000km (supports moteur, sonde lambda, capteur AAC)- cout des pièces détachées en occaz ou en OEM- facilité d'entretien (diy)- bonne rigidité du chassis- capacité de chargement (mieux que certains SUV, en tout cas suffisant pour moi)- disponibilité du moteur mais.... (2.0 TCE 180 ch 2.0 TCE 180 ch 2011 - 5P - toit ouvrant - 110 000km)
Confortable (1.2 TCE 115 ch 2015, 92000km edition limited )
ConfortAgrément de conduiteBien équipée Consommation raisonnable (1.5 dCi 90 ch Boite 5, 76 000km, 2012, jantes alu, tomtom live edition)
Belle voiture economique confortable (1.9 dCi 130 ch 246000)
Moteur, conso 5 litres maximum (1.6 dCi 130 ch Bm6, 130000,2013,zen)
Dans l'ensemble très bonne voiture. Bonne tenue de route - habitable spacieux - volume de coffre - son BOSE - position de conduite - (1.5 dCi 110 ch 1.5 dCi 110 ch FAP bose boite 6 vitesses 2014 72 000 km)
Confortable bonne routière (1.5 dCi 110 ch auto 8000km annee 2015 jantes alu megane bose eco)
Finition CorrecteSilencieuseConfortableBelle SellerieSuper GPS (Rlink Evo) (1.2 TCE 130 ch Boite Manuelle 6, 56000 kms, 2014, Estate, Finition Bose 1.2 TCE 130 Eco2)
Très silencieuse, dynamique, beau design, confortable, système multimédia très bien (en version RLink ) (1.2 TCE 130 ch Jantes , édition Bose, 2013)
Tres faible conso avec 55l j'ai fait 1200kms mi route autoroute excellente tenue de route direction precise (1.5 dCi 85 ch annee 2009 kms 34000 modele expression)
_fiabilité moteur_design (1.9 dCi 130 ch Coupé 188 000KM finition dynamique 2011)
Confort, adhérence, reprise, consommation, système audio bose (1.6 dCi 130 ch BOSE, BM6, 130 000 km, 2014)
Excellente voiture, tres confortable avec une boite EDC agréable, sinon aucune panne à signaler. (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci bose 2012 84 000 km)
Modèle très fiable et très confortable pour un usage sur autoroute j'en suis très content.Le coffre en version breaks est suffisant pour un usage familial.(poussette et course) (1.6 dCi 130 ch 150 000 kms,2014 gt Line estate )
Cette finition Limited a un très beau design avec notamment quelques rappel gris ( retro / Bas de caisse et pare choc avant). Elle a également les feu de jour LED en forme de virgule, ce qui est unique en son genre.Le volume de coffre est acceptable, on peut voyager facilement n'importe où à bord de cette mégane.Les equipements de série sont au top ( reg/lim, bluetooth, etc)Volant ( alu et cuir) très ergonomique grâce à l'ABS électrique.siège conducteur très confortable (1.5 dCi 90 ch Limited Boite Manuelle 120000Km 2013 Jante alu Noir )
Confort/ Chargement / Consommation (1.5 dCi 110 ch MODELE ESTATE 2012)
- Consommation minimaliste malgré le FAP en roulant très cool on peut arriver à 1450km soit 3,7L/100- sièges confortables- Système sans clef vraiment top comparé à Volkswagen on quitte la voiture et tout s'éteint et elle se verrouille... Pas d'alarme énervante etc.- Moteur très agréable dans la plage de couple maxi 1800-3000tr- Coffre assez Volumineux-Tenue de route nickel- moins de 5secondes pour entrer dans la voiture et partir de la place de parking grace au sans clef (1.5 dCi 110 ch Boite 6vitesses manuelle, 160 000km FAP Dynamique)
Moteur silencieux et plutôt agréable à la conduite. Consommation plutôt raisonnable à vitesse stabilisée.Voiture confortable et plaisante à conduire. (1.2 TCE 115 ch Mégane 3 boite mécanique, année 2015 finition life)
Tenue de route, Fiabilité, Silence d'utilisation, reprises honnarables lors des dépassements,Volume de chargement,Confort des sieges. ( 1.4 TCE 130 ch 2012, Expression, jantes en 16 pouces, berline 5 portes, 88 000 kms)
- Silence de fonctionnement de la motorisation- Châssis vif et très rassurant. Confortable à haute vitesse.- Direction bien calibrée (légère à basse vitesse mais qui se raffermit sensiblement avec la vitesse)- Coût d'utilisation faible pièces, assurance, entretien- Équipement très correct pour une voiture sortie en 2008- Finition et assemblage de même très correct pour sa génération- Globalement le meilleur rapport qualité/prix à mon goût - Boite EDC très agréable passé 50 km/h (1.2 TCE 130 ch EDC - Bose - 2015 - 80 000 km)
Silence, confort, reprise, accélération, fiabilité (1.4 TCE 130 ch 6rap, 170000km 2009 jantes tole)
Je trouve qu'elle a une tres bonne tenue de route avec son moteur 1.5 dci vous n'allez pas regretter elle roule parfaitement en bas régime notamment sur les bouchons on dirait une essence compte tour moins élevé le passage de rapport se fait vite (1.5 dCi 110 ch 62.000km)
Bonne tenue de route. Nettoyage filtre a particule plus efficace que sur les allemandes vw,audi,bmw. (1.5 dCi 110 ch boite 6 manuelle -125000 km-2012-16 pouces -estate privilège.)
- confortable- bonne insonorisation de l'habitable (1.2 TCE 115 ch)
Espace intérieure,Espace dans le coffre.Design extérieur.Tenue de route (1.5 dCi 110 ch 540000)
Après avoir réfléchi - Bien assis. - Esthétique de la voiture. - Intérieur épuré. (1.2 TCE 115 ch Série limited, année 2014, 71000 km, boîte manuelle)
Couple,perfs,tenue de route (2.0 dCi 165 ch Année 2014 , 80000 Mégane 3 ph2 coupé 2.0 dci)
Bruit limité sur autoroute (1.5 dCi 110 ch Année 2011)
L'allure générale de la voiture en break avec la finition GT présente bien. La voiture semble bien posée sur ses jantes attire l'½il.L'intérieur est bien rehaussé par les sièges cuir bi-ton chauffants. Le compromis confort/maintien est juste parfait j'avais une Mégane Bose dans laquelle j'étais moins bien installé. L'accès au coffre aux côtés très carrées permet de charger beaucoup d'objets volumineux, et l'habitabilité générale est correcte. Je suis déjà parti à 4 adultes avec 4 vélos de descente sur l'attelage avec tout l'équipement vélo plus des changes pour 1 semaine.Le châssis est vraiment top, surtout quand il s'agit d'attaquer Lors de très gros freinages, on sent même l'arrière se dérober légèrement. J'ai lu que certains trouve la voiture raide, mais en sachant qu'on a un châssis de Mégane RS avec des jantes en 225 40 18, elle n'est pas si inconfortable que ça. D'ailleurs personne ne s'est jamais plaint dans la mienne.Le freinage est correct et relativement endurant.Le moteur est bien, mais sans plus. On sent que ça avance, d'ailleurs certains se font surprendre lorsqu'on leur colle aux fesses, mais c'est linéaire à mourir. Pour ceux qui cherchent des sensations, laissez tomber. Pour les autres, ça fait le boulot et les 160ch sont largement suffisants pour prendre son pied sur les petites routes. Et même lorsque la voiture est chargée comme une mule, le 2.0L se fait bien sentir car la voiture ne peine pas du tout à relancer.C'est une voiture sans trop d'électronique, sur laquelle il est encore possible de changer ses freins tout seul, et donc de réaliser quelques entretiens soit même. Et question entretien, aucun problème et aucune panne jusqu'à présent. (2.0 dCi 160 ch GT Estate 2L 160ch 2012 140000km)
Confort, tenue de route, impression de sécurité, sobriété.Bonne insonorisation, peu de bruits aérodynamiques.Direction précise et agréable.Bon maintien latéral des sièges.Coffre suffisant pour un coupé (et un couple de retraités). Départs en vacances avec armes et bagages sans soucis en rabattant la banquette.Installation audio suffisante. J'apprécie le port USB où je branche une mini clé avec toute ma musique clim auto bi-zone efficace, chauffage rapide en hiver.Pas de bruits parasites agaçants (plastiques, mobilier).Fermeture des portières sans effort et bruit de fermeture qualitatif.Ouverte / fermeture / démarrage "mains libres". (1.5 dCi 110 ch Coupé, boite méca 6, 140 M km, modèle 2012, jantes 17", finition dynamic éco2.)
Confort, options, boîte EDC, pack Bose (1.5 dCi 110 ch 126000)
Silence, confort. Sur autoroute excellente tenue de route, consommation inférieure à 7,5l/100.Bon couple en ville pour son poids. moteur doux.je conduis souple, j'attends l'atteinte de la bonne température moteur avant de la 'poussée'et elle répond bien.bien équipée par rapport à mes anciens modèles pour le même prix. (1.2 TCE 115 ch finition Limited, jantes alu, 04/2015 - 44 000 km plutot route)
Véhicule radical et sentationnelEntretien abordable et véhicule fiable (2.0 250 ch 80000 km / 2012 châssis cup recaro cuir jantes 18)
Véhicule radical et sentationnelEntretien abordable et véhicule fiable (2.0 250 ch 80000 km / 2012 châssis cup recaro cuir jantes 18)
Très bonne fiabilité. Véhicule économique. (1.5 dCi 85 ch)
Couple a bas regime pour une essence / silence du moteur /confortable /tenu de route /fiabilité moteur. (1.4 TCE 130 ch bv6 de 2009 jantes en 16 elle à 180000 kms)
Voiture silencieuse, confortable,très fiable(pas de problème mécanique depuis l'achat à 40000km).Consommation 7l/100km route "ordinaire", sur 4 voies cela descend à 6.5km/100km ,nous utilisons beaucoup le limitateur de vitesse.En ville la consommation s'envole 8.5l/100km=ce n'est pas une voiture pour la ville, clairement.La voiture est très agréable à conduire,très réactive.Très content de mon achat(je sortais d'un touran 1.9 TDI 105cv(que des soucis turbo,lèves vitres avant,le prédécesseur avait fait beaucoup d'autres frais).Grand coffre pour sa catègorie.Belle voiture ,je trouve.Elle vieillit bien(je n'ai pas de garage).En résumé,pour une berline compacte fiable,elle est parfaite!!! (1.4 TCE 130 ch megane 3 1.4 tce 130 boite manuelle 113000km 04/2011)
Bon moteur bon reprise faible conso (1.9 dCi 130 ch Finition privilège avec jante spider en 17 de 2009 qui a 165000km)
Bonne adhérence,reprise et fiabilité moteur, confort de conduite (1.2 TCE 130 ch 2015; 50000 kms modèle Bose achat neuve)
Agréable a conduire,bonne reprise,conso raisonnable, pas de souci en 80000 km.bonne tenu de route (2.0 dCi 165 ch Version gt,100000 km)
Tenue de route tempérament moteur freinage (2.0 dCi 160 ch Boîte manuelle 228000km année 2011 )
Conso 5.6 en utilisation mixte.Assise confortable. (1.5 dCi 85 ch 117000 expression)
Silencieuse.Le moteur bien que petit se montre volontaire, monte jusqu'a 6300tr/mn, de belles accelération, même si ce n'est pas une sportive.Consommation raisonnable.Fiabilité. Confort.Vie à bord.Finition (1.2 TCE 130 ch Estate, juin 2014, 66000km, finition bose, boite EDC)
Solide comme un roc ( distribution changée à plus de 300000)consommationsystème de navigation Carminat de Tomtom (1.5 dCi 90 ch 395000 km ! boite manuelle 2011 jantes tôle 15" Grandtour )
Voiture très agréable à conduire. Colle littéralement à la route.Procure de bonnes sensations à l'accélération.Excellent freinage. (2.0 265 ch Boite Manuelle, 2014)
Super équipements sur la XV de France. Bluetooth, aide au stationnement AV-AR, vitres à impulsion, carte main libre, vitres sur-teintées. Aucun souci à part pommeau de levier de vitesse changé à 2 ans sous garantie. Moteur 1.9 DI 130 robuste avec du couple.Grande facilité de changement des ampoules avant. Capot avant avec 2 vérins, c'est rare sur cette catégorie. (1.9 dCi 130 ch BM6, 193000 KMS, 2010, 17 POUCES, XV DE FRANCE 1ère MAIN)
Très bonne qualité,ergonomique très belle voiture intérieure comme extérieur (1.5 dCi 105 ch)
Economique,entretien courant facile,seul probleme,capteur pression turbo a 150000km,fuite d eau au niveau de la baie de pare brise(obturation de celle ci)rentrante dans l habitacle,claquement dans portiere avant a l ouverture fermeture,plaquettes av 900000km en moyenne,disque a 180000km amortisseur av et ar 150000km batterie 6ans/180000km. Pas si mal pour du Rino.... (1.5 dCi 110 ch manuelle,191000km,2011,R16,ovalie 5 portes)
Puissance et couple très importants, permettant une conduite souple, tout en étant rapide.Très bonne tenue de route. Bon niveau d'équipements. (2.0 TCE 180 ch Année 2009, 111 000 Km, pneus 225/45/17, boîte 6 manuelle, finition "dynamique". )
Confort intérieurTenue de routeExcellente sportive pour un non initié Consommation très raisonnable (2.0 265 ch 78000km de 2014)


Les défauts : RENAULT Megane 3


Confort moins bon que sur Mégane 2 en raison d'un amortissement plus raide qu'auparavant. Cependant, et comme sur beaucoup d'autos, cela dépendra de votre monte de pneus mais aussi d'un éventuel châssis sport en option. Et puis il faut reconnaître que cela reste globalement appréciable
L'habitabilité aux places arrière se révèle moyenne pour la catégorie, on aurait espéré mieux de la part d'un véhicule qui atteint les 4,3 m de longueur (le coffre a été privilégié)
Rétrovision moyenne
Détails de finition qui peuvent un peu gâcher l'ensemble (notamment le bloc compteur qui manque un peu de prestance)
Très répandue donc pas très originale dans notre pays...
Moins pratique à stationner par bord à la version précédente en raison de ses dimensions accrues. Et la visibilité arrière n'est pas des meilleures
Grosses pertes de performances sur les 1.5 dCi depuis le passage aux normes de pollution euro5, les rapports ont été trop rallongés. Mais ceci ne concerne hélas pas que la Mégane et pas que les Renault non plus...

Les moins des internautes

Les sièges pourraient être plus ergonomique pour les longs trajets.Pneus plus cher sur cette version que pour la zen car il est installé du 17" (1.2 TCE 115 ch 1.2 TCE 115 boite méca de 2015, 65000km, version limited)
Moteur un peu juste pour doubler, consommation excessive pour une voiture nommée ECO+ (1.2 TCE 115 ch 56000km )
Les sièges s use très vite (1.6 dCi 130 ch 83000km)
En montagne,moteur un peu creux en dessous de 1500 tr/min (1.6 dci 130 cv Estate Bose 2013 158 000 km)
Le moteur manque de souplesse à bas régime. Conso moyenne 6.5L/100 en conduite normale, difficile d'atteindre les 6.0LArrêts de porte qui claquent comme sur une vieille voiture des années 80...GPS daté comme sur beaucoup de voiture. (2.0 dCi 160 ch Boite manuelle, 130000km, année 2012, GT Renault Sport Estate)
Le gros problème est que pour une voiture sportive la lecture de l'aiguille du compteur de vitesse et lisible en plein jour meme la jauge a essence. AVEC LES FEUX ALLUMER LE SOIR C'EST OK l'ingénieur qui a pondu çà il devait et non voyant ????? j'ai eu une golf 5 tgi ou une seat leon 2fr avec compteur numérique c'est bien plus pratique.il ont corriger le problème sur les model 2013 ou 2014 a l'heure de informatique il ont pas prévu une mise a jour pour les model 2010 ou 20111 (2.0 250 ch Megane 3 rs de 2011 finition lux siégé sport cuir chassie cup jante en 18 pneus 235/40/18 )
Confort, fermeté Finition Honteuse / Qualité intérieur des matériaux , (Intérieur type clio 3 basique)Place arrière très claustroRéception Radio FMVisibilité arrière pour manoeuvre / présence du radar recule importante Peinture fragile (2.0 dCi 160 ch 200.000Km de 2009 /2.0l dci 160 ch Coupé GT Finition Basique. Toit Panoramique )
Consommation essence (1.2 TCE 130 ch Edition limited mai 2015 bvm6 42000Kms)
Moteur creux à bas régime (1.5 dCi 110 ch 2011 Estate 145000km Expression)
- moteur asthmatique au dela de 150km/h- suspensions raides à faible vitesse- bruits de roulement (faire isoler les passages de roue AV)- bruits d'air au dela de 140km/h (rétros, donc rien à faire)- renault qui entretient le doute sur les caractéristiques de l'huile à utiliser (5w40 ou 5w30 ?) officiellement 5w30 C4 (super chère) mais fonctionne mieux avec de la 5w40 SXR et la SXR est préconisée pour la RS (presque le même moteur)- Renault qui "oublie" de préciser qu'il faut vidanger la BV tous les 60 000km (une huile à vie, ça n'existe pas)- visibilté 3/4 arrière (il y a pire, mais il y a mieux aussi) (2.0 TCE 180 ch 2.0 TCE 180 ch 2011 - 5P - toit ouvrant - 110 000km)
Fiabilité moteur (1.2 TCE 115 ch 2015, 92000km edition limited )
Léger manque de repriseTrain arrière léger (1.5 dCi 90 ch Boite 5, 76 000km, 2012, jantes alu, tomtom live edition)
Tres basse Bluetooth qui bug aucune mise ajour de auto radio injection qui asllume sur tableau de bord embryage qui saute tt les deux ans jai change 02 fois les pompes emetteur et recepteur (1.9 dCi 130 ch 246000)
- qualité cuir siège avant conducteur de très mauvaise qualité (Se craque sur la gauche je suis pourtant un petit gabarit) - entretiens couteux - visibilité arrière (caméra de recul indispensable) - accoudoir centrale trop bas - (1.5 dCi 110 ch 1.5 dCi 110 ch FAP bose boite 6 vitesses 2014 72 000 km)
Acheté en avril 2018, concession renault d'occasion à 100 000 km. Une garantie de 3 mois !(Non légal la lois impose 6 mois !). 1ère mise en circulation 07/2011. Ce véhicule a subit plusieurs intervention 2014, 2015 à 47031 km, 2016 à 68789 km, 2017 à 90149 km ( distribution, pompe à eau, vanne EGR, ), 2017 à 99003 km allumage des voyants "Risque de casse moteur, Pression amont turbine, boitier de préchauffage, bloc EGR .2017 à 99408 km, Allumage voyant gestion moteur, voyant injection allumé, pression amont turbine, liaison boitier de préchauffage. IDEM à 100282 km.A ce jour, 110000 km, le joint de culasse est mort ! Le liquide de refroidissement est dans les 4 cylindres !! (1.5 dCi 110 ch Boîte mécanique, 100 000 km, 07/2011.)
Accoudoirs central trop bas (1.5 dCi 110 ch auto 8000km annee 2015 jantes alu megane bose eco)
Moteur mal conçu ! Un desastre de fiabilité et ce dès les premiers Kms ! (1.2 TCE 130 ch Boite Manuelle 6, 56000 kms, 2014, Estate, Finition Bose 1.2 TCE 130 Eco2)
Moquette coffre et plage arrière qui s'abîme très vites, électronique peu fiable (calculateur régulateur changé a 45000, calculateur moteur bug a 40000). Conso légèrement élevé. Arrière un peu raté par rapport a la face avant. Mais surtout moteur catastrophiquement peu fiable (1.2 TCE 130 ch Jantes , édition Bose, 2013)
Places arrieres justes pour enfants coffre trop petit bruits de roulement et bruyante confort deplorable sieges av en beton (1.5 dCi 85 ch annee 2009 kms 34000 modele expression)
_L'audio avec l'autoradio standard (1.9 dCi 130 ch Coupé 188 000KM finition dynamique 2011)
Radar de stationnement peu réactif, cout entretien, système start & stop qui fonctionne quand il veut (1.6 dCi 130 ch BOSE, BM6, 130 000 km, 2014)
Quelques bruits de plastiques sinon RS (1.5 dCi 110 ch 1.5 dci bose 2012 84 000 km)
Pas de règlage ESPPlace à l'arrière restreint ( véhicule seulement pour 3/4 personnes consomme en autoroute à 130 km/h (1.5 dCi 90 ch Limited Boite Manuelle 120000Km 2013 Jante alu Noir )
TURBO CASSE A 155 000 KM malgré des vidanges régulieres avec changement de tous les filtres a chaque vidange....??Que faire? (1.5 dCi 110 ch MODELE ESTATE 2012)
- Moteur 110ch fragile faites pas comme moi et évitez de Taper dedans à froids, j'ai pété le turbo, j'ai compris.- Pas vraiment faite pour charger avec les supports du hayon qui "rentrent" trop dans l'espace utile à mon goût. - GPS non tactile sur la version de 2012- Obligation de redémarrer l'autoradio pour détecter mon samsung A3- Pièces de rétroviseur chères (1.5 dCi 110 ch Boite 6vitesses manuelle, 160 000km FAP Dynamique)
Consommation excessive en ville et sur autoroute. Consommation anormale d'huile entre 0.5 et 1L au 1000km (1.2 TCE 115 ch Mégane 3 boite mécanique, année 2015 finition life)
Consommation du 1.4 tce 130Finitions intérieures en partie basse en plastique durs et bas de gamme (se raye très facilement),Style extérieur quelconque,Système pour relever l'assise de la banquette arrière sommaire et pas très bien conçu. (1.4 TCE 130 ch 2012, Expression, jantes en 16 pouces, berline 5 portes, 88 000 kms)
- Le moteur ! Bruit de machine à coudre, consommation élevée, de gros problèmes de conception ( segmentation, soupapes, mise au point de l'ECU)- Boite EDC à basse vitesse reprise en 2ème fréquente et impossible de partir promptement d'un rond-point ou d'un stop. En manoeuvre la gestion du rampage moyenne. Une boite automatique à convertisseur hydraulique est bien plus agréable dans ces conditions !- Suspension ferme à basse vitesse- Insonorisation des trains roulants - Son Bose surcoté. Fidèle au reste des produits de la marque basses trop présentes et qui bavent, aucun équilibre. Les aigus sont désagréables et les médiums... Où sont-ils ?Il faut croire que cela attire car on me fait souvent la remarque "Ah ouais c'est une Bose !"... C'est triste. En même temps bien supérieur à l'installation Arkamys que je connais aussi. (1.2 TCE 130 ch EDC - Bose - 2015 - 80 000 km)
Consommation, TURBO trop présent, placement des sièges avant qui ont tendance a avaler tout ce qui tombe sur les cotés pour un max de fun. Boite courte. Réglage auto clim trop "puissant" avec 25° ext et un réglage à 22° l'air est trop froid et la consommation subit. Visibilité général moyenne visibilité arrière faible. (1.4 TCE 130 ch 6rap, 170000km 2009 jantes tole)
Moteur ne répond presque pas très très creux on dirait qu'on a pas de turbo moins de 1700tr/min après 2000tr/min je sens le turbo se lance directement ,je suis parti chez Renault on m'a dit qu'il y a aucune anomalie et le constructeur fait ce genre de conduite pour preserver le turbo.Qualité de matériaux mediocre par rapport à son prix on dirait que nous sommes sur une voiture asiatique ,(bruit claquement des portes quand j'ouvre la porte conducteur surtout ,sifflement de vent..) (1.5 dCi 110 ch 62.000km)
Consommation excessive pour un 1500cc ,problèmes récurrents de capteurs pmh , capteur de suralimentation embrayage. Infiltration derrière le tableau de bord du au tuyaux d'évacuation qui se bouchent avec les feuilles et graines. fixation des pares-chocs et des plastiques très fragiles et approximatives. (1.5 dCi 110 ch boite 6 manuelle -125000 km-2012-16 pouces -estate privilège.)
Bruit des portes conducteur et passagers comme un grincement lors de la marche. Le bruit s arrete si j'ouvre la porte en marchand. Constaté après 70000km (1.6 110 ch Manuel.. 120000km. 2015. Finition intense)
- moteur poussif- trop de panne (1.2 TCE 115 ch)
Consommation. (1.5 dCi 110 ch 540000)
Fiabilité. Lorsque la voiture était sous garantie, très difficile d'avoir un RDV ou pour que la réparation soit effectuée. (Plus facile lorsque la voiture n'est plus sous garantie.Faire payer 3 euros pour un prêt de voiture (à l'achat, le vendeur a indiqué que c'était gratuit). (1.2 TCE 115 ch Série limited, année 2014, 71000 km, boîte manuelle)
Un peu raide (2.0 dCi 165 ch Année 2014 , 80000 Mégane 3 ph2 coupé 2.0 dci)
La finition est vraiment perfectible. Heureusement que j'ai l'intérieur cuir qui est plutôt qualitatif, car les plastiques sont ultra fragiles et se rayent immédiatement. D'ailleurs, plus les kilomètres passent, plus le mobilier grince et c'est chiant.En terme d'ergonomie, pas de climatisation à l'arrière, ni de sièges chauffants. Et surtout, pas de trappe à ski qui permettrait de charger sans être obligé de rabattre la banquette (un comble pour un break qui se veut pratique).Le système embarqué commence à dater, mais il y a quand même le Bluetooth! Quant à la sonorisation, elle est pourrie de chez pourrie. J'ai pu pratiquer l'option Bose qui n'est pas franchement mieux.Le moteur est franchement creux pour un 2.0L. En dessous de 1500tr/min, c'est tout simplement le néant et comme dit précédemment il ne distille strictement aucune sensation. Étonnamment c'est un diesel qui aime bien prendre les tours, ce qui colle finalement bien avec la philosophie du véhicule. En revanche, il est un peu glouton. Je tourne à 7L en moyenne, avec une grande partie sur autoroute. En ville c'est 8,5L minimum en roulant sur des ½ufs. (2.0 dCi 160 ch GT Estate 2L 160ch 2012 140000km)
Visibilité AR (coupé).Manque la caméra de recul. Heureusement il y a le radar de recul suspension un poil ferme sur route dégradée (mais très bonne tenue de route).Reprises molles, il faut jouer de la boîte, voire rentrer 2 rapports ! Moteur creux, je m'attendais à + de punch, les 110 Cv sont vraiment le minimum, notamment en montagne. J'aurai du prendre le 130, qui couple à 320 mN au lieu de 260 sur le 110 et ne consomme pas +. Dommage qu'il n'y ait pas de boîte auto sur le 130 Cv...Écran GPS non tactile.Boîte à gants vraiment petite.Automatisme des essuies-glaces parfois non pertinent.La monte en pneumatiques n'est pas des plus courantes (205 / 50 / 17 H) donc tarif un peu + élevé, surtout en pneu hiver ou pire en 4 saisons. (1.5 dCi 110 ch Coupé, boite méca 6, 140 M km, modèle 2012, jantes 17", finition dynamic éco2.)
Bruit de tuyauterie d'arrivée de Gazoil jusqu'à 2000 t/min (1.5 dCi 110 ch 126000)
Cliquetis (turbo ou ??) lors d'accélération.intérieur fragile (plastiques).éclairage route insuffisant pour moiboite parfois imprécise (1.2 TCE 115 ch finition Limited, jantes alu, 04/2015 - 44 000 km plutot route)
InConfort lors de long trajets (châssis cup)Jauge à carburant illisible sans phare (2.0 250 ch 80000 km / 2012 châssis cup recaro cuir jantes 18)
InConfort lors de long trajets (châssis cup)Jauge à carburant illisible sans phare (2.0 250 ch 80000 km / 2012 châssis cup recaro cuir jantes 18)
Carte de démarrage chère si remplacement (1.5 dCi 85 ch)
Consommation élevé / sur autoroute et ville / rapport de boite trop court !!et donc consommation élevé a plus de 120 km/h (1.4 TCE 130 ch bv6 de 2009 jantes en 16 elle à 180000 kms)
Boite de vitesse très courte(on peut être en 5ème à 60km si on veut limiter la consommation) sinon cela s'envole.Elle n'est pas faite pour les courts trajets.Un système plus simple pour plier les sièges arrière aurait été le bienvenue. (1.4 TCE 130 ch megane 3 1.4 tce 130 boite manuelle 113000km 04/2011)
Tendance à consommer huile moteur 0.5L/5000kms, jantes exposé aux trottoirs (1.2 TCE 130 ch 2015; 50000 kms modèle Bose achat neuve)
Plastique et toit ouvrant qui vibre,jantes exposées aux trottoirs, poste radio qui bug. (2.0 dCi 165 ch Version gt,100000 km)
Chaîne de distribution cassée à 228000km conclusion moteur HS et Renault ne veux rien savoir malgré un entretien régulier dans la concession. FAP se bouche alors que j'étais à 90% sur autoroute. Renault ? Plus jamais. (2.0 dCi 160 ch Boîte manuelle 228000km année 2011 )
Perte d huile tout les 10000 j en remet 1 litre.vu en concession soit disant cela est dans la tolérance renault.Moteur vraiment pas assez puisant.et bruyant sur autoroute. (1.5 dCi 85 ch 117000 expression)
Consommation d'huile importante, à surveiller régulierement.Usure du train avant. (1.2 TCE 130 ch Estate, juin 2014, 66000km, finition bose, boite EDC)
Tenue de route à videfinition (1.5 dCi 90 ch 395000 km ! boite manuelle 2011 jantes tôle 15" Grandtour )
Pneus Michelin Sport s'usent un peu vite à l'avant, même sans forcer, sans doute en raison du pincement prononcé. Voyant 'Défaut injection'allumé, en fait lié à une mauvaise connexion sur un des deux capteurs de pression. batterie HS à 49 000 km - 4 ans 1/2.Le Start & Stop est d'ailleurs pénible.Se vole en 2'avec du matériel électronique d'origine chinoise. Comment Renault peut-il livrer des voitures aussi faciles à voler ? Donc attention. Mieux vaut supprimer le port OBD2 en bas de la console centrale et le planquer ailleurs. (2.0 265 ch Boite Manuelle, 2014)
Changement housse d'assise conducteur en TEP imitation cuir et changement d'optiques arrières ( à 4 ans avec participation constructeur de 80% sous extension de garantie )La baie sous le pare-brise peut s'encombrer et la pluie rentre dans l'habitacle, mais on peut la nettoyer en enlevant 2 caches. (1.9 dCi 130 ch BM6, 193000 KMS, 2010, 17 POUCES, XV DE FRANCE 1ère MAIN)
Acheté d occasion en 2017 à 82000km, 90000 panne 2 injecteurs Hz petite prise en charge par Renault ,92000 panne boîtier upc aucune prise en charge et rebelote 97800 nouvelle pannes boîtier upc je pense d.e nouveau (1.5 dCi 105 ch)
Consommation élevée à mon goût, même s'il est vrai qu'il s'agit, tout de même, d'un 2.0 l 16s turbo.Peu de sensations moteur, en dépit des performances élevées absence "d'effet turbo", comme on pouvait en rencontrer sur les voitures plus anciennes... (2.0 TCE 180 ch Année 2009, 111 000 Km, pneus 225/45/17, boîte 6 manuelle, finition "dynamique". )
Ligne d'échappement assez silencieuse d'origine (2.0 265 ch 78000km de 2014)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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