Qualités et défauts : PEUGEOT 5008 3 (2024)
Les qualités : PEUGEOT 5008 3
Confort de très bon niveau, que ce soit au niveau des suspensions comme de l'insonorisation, il y a comme un air de premium dans le ressenti. L'insonorisation très aboutie finit d'achever le tableau
Très belle allure malgré sa forme cubique qui a été gommée par des éléments de style judicieux
Coffre XXL
Très bonne modularité
7 places de série
Qualité de l'habitacle non négligeable
Electrique, hybride ou hybride rechargeable, de quoi convenir à tous
Planificateur intégré pour les versions électriques. Attention toutefois, il n'est pas de série : Les pingres !
Conduite bien en hauteur
L'avis des internautes
Confort +++, sortant d’un scenic IV court c’est incomparable Bonne finition intérieure et qualité des matériaux Console centrale agréable au quotidien, sauf réglage de la température Espacé aux places de 2 eme et 3 eme rangées (1.2 Puretech e-DCS6 hybride 136 ch 10000km finition GT)
Les défauts : PEUGEOT 5008 3
Comportement pataud et lourdaud même si on n'a pas non plus affaire à un engin maladroit qui n'inspirerait pas confiance, il est bien équilibré et prévisible mais il agit avec un certain empotement La version hybride léger est évidemment moins pénalisée, elle se distingue largement au niveau de la masse
Prestations techniques côté électrique qui restent moyennes sans être vraiment catastrophiques, en réalité c'est surtout la vitesse de charge en DC en voyage qui peut finir par gêner, car ces quelques minutes supplémentaires à attendre finissent pare lasser
Moteurs trois cylindres peu cohérent avec le standing de l'auto, ça vient un peu casser l'ambiance ... Seules les versions électriques permettent d garder cette sensation de premium
Finis les trois sièges individuels coulissants
Toujours le souci du petit volant qui masque une partie du combiné ...
Console centrale un peu envahissante
Infodivertissement pas à la pointe au niveau software et dalle qui est peu polyvalente (il faut dire qu'il y a peu de fonctionnalités avancées qui nécessiterait un affichage plus carré)
Pas de version 320 ch et 4X4 comme sur le e 3008
Tarifs possiblement trop ambitieux
Pas moyen de n'avoir qu'une 5 places qui serait moins chères et plus spacieuse dans le coffre
Attention, il commence à devenir encombrant
L'avis des internautes
Boutons au volant peu pratique3 eme rangée de sièges non extractible Montée en régime peu agréable à l’écoute, cependant en conduite quotidienne et n’habitant pas en montagne, ce n’est pas dérangeant. La puissance est largement suffisante sur route et autoroute.Pas de réglage du frein regeneratif… dommage !Stores par-soleil à l’arrière uniquement sur finition GT … (1.2 Puretech e-DCS6 hybride 136 ch 10000km finition GT)