Essai de la Peugeot 3008 : faiblesses mécaniques, moteurs (10 parmi lesquels le 1L6 HDI 120 cv et le 1L6 VTI 120 cv ...), vos 395 avis et les performances ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 3008 (2009)

Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009)

Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Insonorisation tenue de route confort (1.6 VTi 120 ch manuel 14500 2004)
Confortable bonne tenue de route (1.6 HDI 112 ch bvm6 40.000kms année mars 2011)
Confort, puissance, faible conso 6l, phares xenon (2.0 HDI 150 ch 82000 km 2012 feline 1 ère main)
Bonne tenue de route, moteur 2L 150cv très puissant, bonne reprises sur route même en 6e. Toit panoramique vraiment agréable pour les passagers arrière (2.0 HDI 150 ch Boîte de vitesse manuelle, 145000 km, finition féline )
à priori bon véhicule, silencieux, souple, agreable a conduire (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 5000 KM)
Design, rangement, toit panoramique, confort. (2.0 HDI 150 ch 2014/22.000km)
Peu bruyante, consommation faible (1.6 HDI 110 ch 103 000 Km)
Finition, habitabilité, ergonomie. Moteur bien plein à tous les régimes, et consomme peu.Voiture sécurisante. (1.6 HDI 110 ch 2010, bmp6, 115000km)
Un suv correspondant a nos besoins et a notre age (1.6 THP 156 ch 27000 2013 allure )
Moteur coupleux et onctueux - commande de boite agréable - intérieur silencieux - finition de bon niveau (tableau de bord aviation très chouette) - excellente routière confort et silence - excellents freinage et tenue de route - bon compromis encombrement extérieur/ espace intérieur pour 4 personnes et volume de chargement (bravo pour l'ouverture du coffre arrière en 2 parties hyper pratique) - toit occultant très sympa l’hiver et intersaisons - pas de panne - bonplan pneumatiques pneus LATITUDE MICHELIN chers mais durent 65000 km donc très rentables (en sus de leur techniques adhérence et silence) - (2.0 HDI 150 ch 160 000 km/2009/ BM6/ Allure)
Confort tenue de route (2.0 HDI 150 ch 120000)
Très bonne familiale, vous ne serez pas déçu (1.6 HDI 112 ch Modele 2009 - 124000)
Précision de conduite. tenue de route. finition (1.6 HDI 112 ch 88000km janvier 2012)
Voiture silencieuse confortable à l'avant (1.6 THP 156 ch 68000. Féline 2010)
Tres bon vehicule 22000kms pas de probleme (1.6 HDI 115 ch)
Reprises (2l HDI), confort global, bons volumes (2.0 HDI 150 ch 55000 KM, 2011, PREMIUM PACK)
Confortable (1.6 HDI 112 ch 39500 km. 2011 pack premium)
Confort, tenue de route, insonorisation (1.6 HDI 112 ch 119.000, 2015, business)
Tenue de route, confort, insonorisation (1.6 HDI 110 ch 192.000 km, 2012, Business)
Bonne finition intérieure, insonorisation correcte, excellente tenue de route et bon freinage. Les performances sont suffisantes, c'est un véhicule agréable à conduire. La modularité et l'habitabilité sont correctes. (2.0 HDI 150 ch 2010, 130000 km, féline)
Agréable à conduire spacieuse. (1.6 HDI 110 ch 92000 2009 premium)
Confort, habitabilité, design intérieur (1.6 HDI 112 ch Juin 2011 49800kms)
Routière agréable (1.6 HDI 112 ch 54000 kms, année 2011, BMP6)

Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Pas de place jambes à l'arrière (1.6 HDI 110 ch)
Moteur un peu juste en charge (1.6 VTi 120 ch manuel 14500 2004)
Au ralentie petit bruit du roulement de la courroie de distribution d'aprés peugeot rien de grave (1.6 HDI 112 ch bvm6 40.000kms année mars 2011)
Afficheur de l'ecran deteriore (2.0 HDI 150 ch v manuelle kilom 180000 annee2010)
Changement ampoules de feux pas facile, suspension trop raide (2.0 HDI 150 ch Boîte de vitesse manuelle, 145000 km, finition féline )
GPS difficile a régler(manque un affichage tactile) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 5000 KM)
Autonomie faible. Regulateur non auto-adaptant (2.0 HDI 150 ch 2014/22.000km)
Moteur grosses pannes qui gâche le tableau et SAV qui ne prend pas en charge les pannes connus (1.6 HDI 110 ch 103 000 Km)
Quelques problèmes de durabilité des pièces d usure. L emplacement des divers filtres est trop compliqué. (1.6 HDI 110 ch 2010, bmp6, 115000km)
Sauf pannes nous convient bien (1.6 THP 156 ch 27000 2013 allure )
Confort ferme en ville sur routes en mauvais état (de + en + fréquent hélas....) malgré jantes 17" - plastiques qui se rayent un peu facilement - grillons ds portières (résolu en démontant les poignées + insérer bout de chiffon!)- GPS WIPNAV correct sans + & son autoradio de qualité très moyenne (HP bas de gamme?) - (2.0 HDI 150 ch 160 000 km/2009/ BM6/ Allure)
Electronique (2.0 HDI 150 ch 120000)
Petites vibrations habitacle qui énervent.conso moyenne 7,5 litres/100kmProblèmes rencontrés problemes connus de peugeot niveau injecteur qui m ont couté un turbo ( réparation à plus de 2000 € ).Note 7,5/20Prix assurance 550 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50 %) (1.6 HDI 112 ch Modele 2009 - 124000)
à coup mécaniques.moteur un peu trop juste (1.6 HDI 112 ch 88000km janvier 2012)
Moteur bryant a l'acceleration probleme injecteurs j/en suis persuade par ma profession (1.6 HDI 115 ch)
Balayage auto des essuies glaces, visibilité arrière, certains plastiques de mauvaise qualité (2.0 HDI 150 ch 55000 KM, 2011, PREMIUM PACK)
pneu disques et plaquettes (1.6 HDI 112 ch 39500 km. 2011 pack premium)
Petit 'rossignol' dans la planche de bord à partir de 15.000. (1.6 HDI 112 ch 119.000, 2015, business)
Insonorisation, prix part-brise, disque de frein (1.6 HDI 110 ch 192.000 km, 2012, Business)
Look extérieur pataud, suspensions fermes à l'arrière (ou bien la faute aux jantes 18"), gps des années 90 et mal intégré, pommeau de vitesse et volant cuir vieillissent très mal. (2.0 HDI 150 ch 2010, 130000 km, féline)
Garde embrayage haute. (1.6 HDI 110 ch 92000 2009 premium)




Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Moteur :
Utilisation :
Autres infos :
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Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.


E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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