NEWS Peugeot

Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

Essai auto > Peugeot > Essai 3008 (2009-2016)

Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016)

Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Confort, esthétique et ergonomie du poste de conduite agréable et pratique d'utilisation, silencieuse notamment sur autoroute à 130 km. (1.6 HDI 110 ch 102000 km Boite mécanique )
Confort,look,confort des passagers,tenue de route,hifi jbl,parfait pour 4 personnes, le poste de pilotage et très bien (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bmp 6 80000 km féline 18 pouce full option (pack jbl vitres feuilletées, toit pano ))
Bonne routiere, agreable a conduire, confort interieur, toit panoramique vraiment agréable (1.6 HDI 112 ch bmp6 2012 roland garros)
Confort tenue de route freinage finition moteur bva (2.0 HDI 163 ch Bva 38000 2015)
Confort de conduite, design, hauteur de conduite, ergonomique, technologie (tête haute, par exemple), gripcontrol (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 3008 Blue HDI S&S 120 EAT6 Féline Juin 2015 : 59500 kms échange à neuf!)
TENUE DE ROUTE (1.6 HDI 112 ch 120000)
Bonne routière, très bonne habitabilité de l'habitacle et grand coffre double étage (1.6 HDI 112 ch Boite manu-modèle 03/2011-Premium Pack)
Confortable, spacieuse, puissante (1.6 HDI 112 ch boite manuelle,160000km,08/2009,premium pack)
Interieur longue distance route (2.0 HDI 150 ch 88500)
Position de conduite, réactivité du moteur et la caméra de recul (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 28000 boite manuelle finition Style 2016 avec caméra de recul )
Joints portières fragiles et plastique coffre (2.0 HDI 150 ch Manuelle 85000km 2009 prémuni me diesel 2L 150cv)
Très bonne routière, confortable, bien finie, elle est magnifique. Moteur avec de bonne reprise malgré le poids. pas loin de ressembler a mon coupe 406.. (1.2 Puretech 130 ch 3008 allure 19000km 05/2016 acquis 05/2017)
Bonne habitabilité, jolie tableau de bord, nombreux rangements (2.0 HDI 150 ch 2011, boite manu, 123500km, premium)
Confortable (1.6 VTi 120 ch 120985 manuelle 2011)
Confort, tenue de route, insonorisation (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 85000 km, 2011, Premium)
Défauts MultiplesConsommation moyenne 6,5 litres/100kmProblèmes rencontrés Les voyants de (1.6 HDI 112 ch 6 vitesses/ 66000 km/2012)
Belle auto spacieuse et bien équipée. véhicule acheté au groupe Peugeot "MARIE" à 3000kms 6mois (1.2 Puretech 130 ch année 2016 boite méca 7000kms)
Assise basse par rapport au scenic (2.0 HDI 150 ch 39850 km année 2013 allure)
Tenue de route, praticité, équipement de série, style (1.2 Puretech 130 ch 2016, Boite 6 Mécanique)
Super qualite routiere (1.6 HDI 110 ch 102000 km)
Volume du coffre et hayon inférieur basculant - Confort (1.6 THP 156 ch 50000 km)
Trés bonne qualité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch manuelle 6 vitesse)
Conduite agréable, reprises, freinage, affichage tête haute, GPS bien dans l'axe de vision, téléphone bluetooth facile, coffre pratique, transformation en break facile, mise à jour radars facile et peu onéreuse (hors réseau via carte SD sur PC) (2.0 HDI 150 ch 2009, BM6, 120000km, Premium Pack)
Moteur suffisant je suis a mon troisiéme 3008 trés contant (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch an 03/2014 hdi 115 active)
Confort sur grande route bonne position de conduite coffre correct avec un gros chien et un enfant (pas dans le coffre).. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manuelle 47000km 2014 finition allure)
Espace / consommation (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Finition Croosway / 35000 km)
Très bonne routière, très fiable (2.0 HDI 150 ch année 2010 Premium Pack --206000 km)
Bonne et fiable (2.0 HDI 163 ch Féline EAT6 100000 km 2012)
Conduite agréable (1.6 HDI 110 ch 1.6 HDI 110 ch MANUEL 2009 PRENIUM PACK)
Confort agréable à conduire (1.6 HDI 110 ch)
Consommation et confort (1.6 HDI 110 ch 54000km 2012)
Excellente finition Défauts pour moi pas de (1.2 Puretech 130 ch Manuelle)
Confortable avec une vision.Toit panoramique indispensable (1.6 HDI 110 ch MANUEL 117000KM 2010 PRENIUM PACK)
Bonne ergonomie, bonne hauteur de chassis et d'assise, bonne habitabilité, puissance agréable mais sans excès, bien équipée, main libre d'origine, hauteur de coffre modulable agréable et utile en certaines circonstances malgré mes a-priori, toit panoramique agréable, dommage qu'il ne soit pas ouvrant, bonne routière (2.0 HDI 150 ch manuelle, 2011, 105000 km, allure)
Confort et coffreDéfauts sur essence 120 CV mollesse en cotesConsommation moyenne -Problèmes rencontrés à 31000 km signalement (essence 120 CV)
Souple et conforts (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 30950km)
Confort, consommation (1.6 HDI 110 ch auto BMP6 (90 000km, 2011 premium))
Confort, couple moteur, freinage et tenue de route.. (2.0 HDI 150 ch BV 6 / du04-2014 / 55 000Kms / Féline)
Aménagement intérieur, rapport qualité prix (à l'achat...) (1.6 THP 156 ch 140000)


Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Manque de fiabilité :arret complet du véhicule , Assistance.Peugeot n'anticipe pas les Mises à jour de l'electronique. c'est de l'obsolescence programmée !J'ai un manque total de confiance dans mon 3008 Hybride. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 81000 km)
Qualité des plastiques du coffre qui se rayent facilement. (1.6 HDI 110 ch 102000 km Boite mécanique )
Vibration volant defaillance electrique et electronique recurante bug tenue de route amortissement limite eclairage (2.0 HDI 150 ch boite bmp6 89800 km jante alu)
Un peu raide sur route dégradées, les petits accoups de la bmp sont parfois gênant (1.6 HDI / e-HDI 115 ch bmp 6 80000 km féline 18 pouce full option (pack jbl vitres feuilletées, toit pano ))
Fiabilité...50000 km et déjà de nombreux passages au garage. Heureusement, l'extension de garantie m'a permis d'éviter le pire financièrement, mais maintenant, je ne me sens pas serein... (1.6 HDI 112 ch bmp6 2012 roland garros)
Quelques bruit parasites tableau de bord (2.0 HDI 163 ch Bva 38000 2015)
Problème de distribution (1.6 THP 156 ch 92000)
Lourd, boite automatique EAT6 lente, mauvaise conception, coffre mal adapté avec cette double ouverture, mauvais assemblage usine, défaut d'injecteur, défaut de carrosserie, cuir très fragile, start and stop capricieux (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 3008 Blue HDI S&S 120 EAT6 Féline Juin 2015 : 59500 kms échange à neuf!)
DIRECTION LOURDE (1.6 HDI 112 ch 120000)
Problème ecrant gps (1.6 HDI 112 ch 120000)
Moteur un peu creux a bas régime (1.6 HDI 112 ch Boite manu-modèle 03/2011-Premium Pack)
Electronique,fuites diverses, problemes joints injecteurs (1.6 HDI 112 ch boite manuelle,160000km,08/2009,premium pack)
Passage vitesse 1 ,2,braquage, volant pas souple ,sensation de flottement pas de fiabilité sur fermeture console radio gps (2.0 HDI 150 ch 88500)
turbo et moteur lève vitre conducteur (1.6 HDI 110 ch 67500)
Les capteurs de stationnements AV/AR (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 28000 boite manuelle finition Style 2016 avec caméra de recul )
Bruits niveau moteur depuis l achat défaut chaîne de distribution ou pignon jamais eu de rappel ? (2.0 HDI 150 ch Manuelle 85000km 2009 prémuni me diesel 2L 150cv)
Mise a part la consommation en ville (9L)aucun. (1.2 Puretech 130 ch 3008 allure 19000km 05/2016 acquis 05/2017)
Plastique se déformant a la chaleur, bouton de télécommande qui s'use et se craque rapidement (2.0 HDI 150 ch 2011, boite manu, 123500km, premium)
Trop electronique (1.6 VTi 120 ch 120985 manuelle 2011)
Fiabilité trop moyenne (1.6 HDI 112 ch Boîte manuelle, 85000 km, 2011, Premium)
Rétroviseur avant laisse passer les rayons de soleil pour le conducteur + (1.6 HDI 112 ch)
S'allume régulièrement.Note 12/20 (1.6 HDI 112 ch 6 vitesses/ 66000 km/2012)
Fiabilité (1.2 Puretech 130 ch année 2016 boite méca 7000kms)
FAP pour si peu de km , usures prématurer des pneus filtre a particules,ampoules av et ar, consommation ville Problèmes rencontrés usures des pneus av des 25000km ,encrassement filtre particule fap réparation 1700euros hé oui pas kia avec ses 7 ans A VOIR PR LE PROCHAIN ACHAT... Note 8/20Prix assurance 750 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus bonus 50%) (2.0 HDI 150 ch 39850 km année 2013 allure)
Moteur un peu mou, confort un peu sec, sièges avants trop courts, consommations globales juste acceptables (1.2 Puretech 130 ch 2016, Boite 6 Mécanique)
Moteur et SAV de la marque (1.6 HDI 110 ch 102000 km)
Consommation - Poids et moteur poussif malgré sa puissance - Fonctions inutiles (ex distance véhicule qui précède) - pas d'écoute possible de la radio à l'arrêt (passage en mode "économie d'énergie" !) - pas de cric - filtre à huile difficile à atteindre (1.6 THP 156 ch 50000 km)
Fiabilité (1.6 HDI 112 ch)
Multiples grincements intérieurs, en été trop de chaleur dans l'habitacle avec toit transparent (même velum fermé), pas possible de rouler avec vitre ouverte (le velum vibre), attache ceinture AV trop basse, pas de prise USB, écran GPS peu fiable (montée/descente saccadée, mauvais contact, pourtant changé dès livraison), difficulté de changer les ampoules (diurnes changées par des LED hors réseau) (2.0 HDI 150 ch 2009, BM6, 120000km, Premium Pack)
Manque un peu de pêche mais suffisant pour rouler a 130kmh. En 18 pouces très raides sur petites routes cabossées. Le rétroviseur centrale me gêne un peu il est trop bas a mon gout (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch boite manuelle 47000km 2014 finition allure)
Manque de puissance en cote Vibration importante de l embrayage à chaque démarrage (bouchon), je ne sais pas si cela est un problème connu voir récurrent sur cette cylindrée. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Finition Croosway / 35000 km)
Gps pas trop performant (2.0 HDI 150 ch année 2010 Premium Pack --206000 km)
30000 km maxi pour les pneus (2.0 HDI 163 ch Féline EAT6 100000 km 2012)
coupure moteur en roulant (1.6 HDI 110 ch 1.6 HDI 110 ch MANUEL 2009 PRENIUM PACK)
Moteur manque un peu de puissance avec la voiture chargée (1.6 HDI 110 ch 54000km 2012)
Moteur bas regime un peu bruyant, manque de rangement (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 1000)
Le moteur est il fiable ???? (1.6 HDI 112 ch 40000)
PEDALE D'EMBRAYAGE S'enfonce et ne remonte (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 27000)
Bruit parasite (craquement) venant de l'habitacle arrière au passage de dos d'ânes, suspensions peu agréables, connexions GPS instables (s'éteint), plusieurs bip du radar de recul lors du passage de la marche arrière, mais défaillant pour des obstacles étroits (poteaux) ou bas (bordures de trottoir hautes), (2.0 HDI 150 ch manuelle, 2011, 105000 km, allure)
Problèmes de "quincaillerie" (écran gps soit disant rétractable, plastiques, console centrale) et plus importants comme le maintien allumé de la ventile même clé hors du neiman, amortisseur fuillard (1000¤!), décalage de distrib (mais prise en charge à 50% malgré l'age par Peugeot...ceci dit ils n'ignorent plus le problème de puis longtemps sur ce moteur...) (1.6 THP 156 ch BVM6 - 2009 - 100Mkm)
Moteur ?soit disant encrassement soupapes ? (essence 120 CV)
Vibration tableau de bord sur les premiers km (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch 30950km)
Boite de vitesse et moteur (1.6 HDI 110 ch auto BMP6 (90 000km, 2011 premium))
Accès au véhicule pour les personnes de grande taille (au delà de 180cm) , reflet dans pare brise hyper dangereux (inconnu chez peugeot, je suis le seul à me plaindre), bruit de roulage sur autoroute, consommation excessive pour un véhicule de 2014, éclairage pas adapté vraiment insuffisant,visibilité intérieur (personne de grande taille) derrière le montant de porte, plastique trop fragile. (2.0 HDI 150 ch BV 6 / du04-2014 / 55 000Kms / Féline)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


- Plus votre avis est complet plus il est haut placé


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)



Commentaire sur le véhicule (n'hésitez pas à consulter l'aide à la rédaction ci-dessous) :



Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

Les mots et expressions saisies sur google pour arriver sur cette page

  • Qualitées et défaut d'une 3008
  • Defaut radar de recul 3008
  • Les defaut de Peugeot 3008 feline
  • Defauts 3008 peugeot
  • Qualite du kit main libre 3008
  • Defaut 3008
  • Defaut mototisation peugeot3008
  • Qualités et défauts du 3008
  • Defaut forum 3008 HDI 112
  • Qualit2 3008
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2017


Mentions légales



Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins) : fiches-auto.fr