Essai de la Peugeot 3008 : faiblesses mécaniques, moteurs (8 parmi lesquels le 2L0 HDI 163 cv et le 1L6 THP 156 cv ...), vos 306 avis et les performances ...

Crash test Euro-ncap 3008

 
  
Comportement :
74 aiment 1 n'aime pas
Comp. routier :
7.9
Confort :
108 aiment 23 n'aiment pas
Confort :
7.8
Finition :
28 aiment 19 n'aiment pas
Finition :
7.4
Habitabilité :
28 aiment 7 n'aiment pas
Habitabilité (arrière) :
6.9
Coffre :
23 aiment 9 n'aiment pas
Coffre (430L) :
6.9
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508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

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Essai auto > Peugeot > Essai 3008 (2009)

Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009)

Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que ses concurrentes On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisants
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Confortable, visibilité, fiabilité (1.6 HDI 112 ch 56000)
Voiture très agréable à rouler. Confortable spacieuse et silencieuse (2.0 HDI 150 ch 67000/2009/pack sport/)
Comfortable, silencieuse (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Confortable (1.6 VTi 120 ch)
Finition,qualitée routier, moteur souple et silencieux (2.0 HDI 150 ch 70 000 km modele 2010 premium pack)
Puissance, tenue de route. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014)
Conduite agréable relativement confortable. (1.6 HDI 112 ch 29000, mars 2011, Premium pack 2011)
Agréable à conduire (1.6 HDI 112 ch)
Tres belle voiture spacieuse confortable. (1.6 HDI 110 ch 127000)
Bonne routiere (2.0 HDI 150 ch)

Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route. Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Ecran couleur avec WIP Nav (1.6 HDI 110 ch 15000)
Frein automatique, boite a vitesse manuelle (1.6 HDI 112 ch 56000)
Impossibilité d'avoir une consommation ordinateur et réelle concordante. Réelle 7.8l ordinateur 6l.Usure des pneus avant et arrière rapide. 20/25000 km. Avec une conduite souple. (2.0 HDI 150 ch 67000/2009/pack sport/)
Vibrations dès 130km/h jamais résolues, malgré de multiples retour chez le concessionnaire (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Usure des pneus (1.6 VTi 120 ch)
Fiabilité des injecteurs (1.6 HDI 112 ch 18300)
Quelques bruits parasite (tdb, porte arriere) (2.0 HDI 150 ch 70 000 km modele 2010 premium pack)
Bruit moteur quand on roule (1.6 HDI 115 ch 3000 km 2014 allure)
éclairage feux croisement trop faible, montant pare-brise gênant. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014)
Cliquetis injecteurs reapprentissage 2 fois ! SAV (Je me suis fait "jeter" à St Malo alors que je ne souhaitais qu'un conseil technique.... agréable.....) (1.6 HDI 112 ch)
électronique pas fiable trop de bugs et pour trop cher (2.0 HDI 150 ch 77800 kms du06/2009)
Fiabilité du moteur, (1.6 HDI 110 ch 127000)
écran GPS radio défectueux (2.0 HDI 150 ch 103000 km année 2010)
Problème récurrent de frein électrique empêchant le démarage du véhicule (2.0 HDI 150 ch 46000)
Problème récurrent de frein électrique empêchant le démarage du véhicule (2.0 HDI 150 ch 46000)
Boite de vitesses imprécise (2.0 HDI 150 ch)




Pensez-vous que les parisiens conduisent mieux que les provinciaux ?

Oui, il n'y a pas à en douter les parisiens conduisent mieux Non, il n'y a pas de différence Non, les parisiens conduisent moins bien car ils ne connaissent que les bouchons

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
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Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !


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Utilisation :
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Information qui est souvent riche d'enseignements.


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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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