Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Confortable bien fini à l intérieur bonne insonorisation vraiment agréable à la conduite bonne tenue de route ( 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.l6 115 93000kms finition allure année 2013 boîte manuel )
Confort de conduite, volume du coffre, coût d'entretien, coût'assurance, l'équipement complet en finition allure.Défauts Le E-hdi malgré un S&S (start/stop) sensé réduire la consommation, n'est pas agréable lorsque le véhicule se trouve dans de forts ralentissement, bien que l'on ai la possibilité de le déconnecter celui ci se réactive chaque fois que l'on redémarre le véhicule avec sa clef de contact et ne fonctionne plus lorsque la batterie est presque en bout de vie. D'autre part la boite robotisée, bien qu'agréable, souffre sur les 3 premiers rapports d'un temps de passage des rapports qui provoque comme une sensation de pompage, sans parler que parfois de micro bug électroniques se produisent nécessitant de reprendre la main en passant en mode séquentiel. En mode séquentiel, la sensation de pompage disparaît totalement entre les rapports. En marche arrière, on peut se faire piéger, dans le cas ou la voiture se bloque légèrement sur une aspérité du sol, et avoir le réflexe d'appuyer à fond sur la pédale, provocant un brusque recul (nombre de 3008, présente un pare-choc arrière enfoncé à cause de cela), alors qu'en boite manuelle, on doserait sur l'embrayage.Mon 3008 depuis sa livraison (04-2012), à une consommation importante de lampe aussi bien avant que arrière, j'en suis à plus de 8 paire d'ampoules avant et autant arrière en 6 ans. J'ai résolu le soucis en passant tout en LED depuis 1 an et demi.Hormis le descriptif ci dessus, quelques petits (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 3008, 2012, E-hdi, Boite robotisée, 131 000 km finition Allure, en 17')
Tenue de route (1.6 HDI 112 ch)
Tenue de route ; comfort (1.6 HDI 112 ch Boita à vitesse mécanique, année 2011)
1000 kms d'autonomie avec un plein (1.6 HDI 112 ch PEUGEOT 3008 Phase 2 1.6 HDi 114 cv - 72 000 kms mise en circulation 02-2014)
Confortable et performances route idéales quand le système hybride aura bien voulu fonctionné ( 2.0 HDI Hybrid4 200 ch dysfonctionnement récurrent du système hybride)
Super voiture ( 1.6 THP 165 ch automatique,15000 par an,de2014,gentes allu,distinctive;)
Bonne routiere et confortable (1.6 HDI 112 ch 50000kms)
Confort,tenue de route,cette voiture est scotchée à la route, aménagement intérieur,ergonomie,agrément visuel du conducteur,espace au coudes (je mesure 1,84 m),hauteur d'accès, à part la toute petite boîte à gant où on ne peut rien mettre mais compensée par l'énorme rangement sous l'accoudoir, je ne trouve pas de défaut à cette voiture en ce qui concerne la vie de tous les jours.L'équipement est, de base, très complet.Le coffre est très grand,on peut tout embarquer là dedans et souvent même sans rabattre les dossiers,une premiere trappe sous le plancher pour accessoires utiles,boîte à outils,triangle,couverture de survie,polaire pour les soirées fraiches,puis une roue de secours sous le seconde trappe avec l'outillage nécessaire qui ne sert jamais... mais bon c'est rassurant...Pleins de petites surprises à découvrir comme les prises 12volts,les trappes latérales... Bon j'arrête là, vous allez croire que je travaille pour la marque !!! ( 1.6 VTi 120 ch)
Très pratique, moteur avec du couple,relance facile,confortable80% d'autoroute (2.0 HDI 150 ch BVM,69500Km,05-2014, Finition allure. Acheté d'occasion avec 44 000Km en 2016)
Vendu trés propre trés bien équipé 4 pneus neuf jantes en allu roue de secour galette. 44900km 17800¤Garage peugeot à 48 Route de Chauny, 02700 Condren. (1.6 HDI 112 ch Peugeot 3008 1.6 HDi115 FAP Allure gris shark BVM6 10/14 acheté à 44900km)
Confort général malgré quelques petits désagréments.Moteur suffisamment puissant et coupleux pour son utilisation globale.L'insonorisation est correcte. (2.0 HDI 150 ch BM6, 220000 km, 2011, R18, toit panoramique, affichage tête haute)
Très bonne voiture…… quand elle n'est pas en panne Bon confortRoue de secours normale absente (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite méca. 61000km de 2014 style BVM6)
Consommation,place,longues distances aspect interieur silencieux (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuel 73000,que du bonheur consommation faible pour le gabarit finitions allure très bien équipé, une voiture pour de longues distances très spacieuse et beaucoup de rangement)
ConduiteEspace interieur (1.6 HDI 112 ch Modèle feline de novembre 2011)
Silencieuse confortable agile la capacité de chargement je viens de la faire rependre mon 3008 qui avait 250 000 kms pour Scenic 3 initiale 2.0 dCi bva 654000 kms Je suis trés dégoutés je ne pas garder ça longtemps !!! (2.0 HDI 163 ch feline)
Confortable, design super intérieur et extérieur, finition haut de gamme 'version ALLURE) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 115000)
Voiture confortable (1.6 HDI 112 ch boite manuelle, 63000km année 2015)
Bonne voiture familliale (1.6 HDI 112 ch Boite auto 152000 km annee 2011 finition allure)
Grand voiture avec grand coffre (1.6 HDI 112 ch Manuelle, 79000km, annee 2011)
Esthétique (2.0 HDI 163 ch 84000 km)
Espaceconduiteboite auto (1.6 THP 156 ch problemes: pompe a huile, distribution, turbo, le tout changés a 100 000 kms)
Tenue de route, confort, équipement (1.2 Puretech 130 ch 26141km)
Très bonne voiture, bonne tenue de route, insonorisée, boite de vitesse parfaite, l'accélération qui en surprend plus d'un en sportive (1.6 THP 156 ch BVA,80000 km,2010)
Très bon moteur bonne reprise Conduite agréable Excellent confort (2.0 HDI 150 ch)
Confortable (1.6 HDI 112 ch)
Moteur puissant tres maniable (2.0 HDI 150 ch modele rolland garros de 2012 super merveilleux)
Boîte automatique performante vaut autant que certains gros véhicule allemand que j'ai déjà possédé consommation correcte bonne intérieure on ce s'en en sécurité Défauts Beaucoup trop de problème électronique pas assez de garage compétent pour les réparations des que vous êtes en hybride on vous la mais sur la valise pour vous enlever les (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BPM6 année 2013 kilomètres 85000)
Très bonne qualité (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Agrément de conduite , bonne habitabilité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle / 20800km/2014 milesime 2015 restylée / jantes 17 p / )
Confort sur longue distance.Moteur silencieux sur autoroute.Conduite agréable. (2.0 HDI 150 ch boîte manuelle,140000kms,2010,jantes aluminium peugeot,prémium,2011,toit ciel.,)
Tenue de routeInterieur agréableTenue de routeGros pneus qui permettent de passer sur les trottoirsPolyvalence ( chemins, route, autoroute, ville... suspension fermeConsommations contenuesSièges confortablesPrix en occasionPrix des pieces raisonnable (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Voiture très agréable dans l'ensemble. (1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch manuelle 61000kms 10/2014 aku crosway)
Tenue de route.Confortable.Position de conduite.Espace pour les passagers à l'arrière. (1.6 HDI 110 ch 2010 Business Pack - bmp6 - acheté en 2014 à 206000Km et détruit à +251000Km en 11/2017)
Voiture très agréable à conduire, sobre et moteur très efficace. Très confortable, les kilomètres déroulent sans fatigue. Coffre suffisant et astucieux. La finition allure a tout ce qu'il faut, j'ai ajouté les barres de toit qui complète bien la très belle gueule de cette auto. (2.0 HDI 150 ch 3008 2 litres 150 HDI de 2018 boite manuelle kilométrage 8000 kms finition Allure)
Finition édition limited, cuir blanc et gris, pack DVD arrière, blanc nacré (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BMP6, 207000 kms, 2011, edition limited)
Rangements interieur (1.6 HDI 112 ch boite 6 vitesses.59000 km.jante alu 215/60r16 95H.3008 crosway 1.6HDI.Decembre 2014 )
Bonne routiere meme chargée avec porte velos sur attelage 3 VTT 950 km sur autoroute a 130 (1.6 HDI 112 ch BMP6 117000 2011 JANTE ALLIAGE PACK PREMIUM 2011)
Tenue de route, confort routier, ergonomie et rangement (1.6 HDI 112 ch Business)
Moteur, finition, confort, coffre (1.6 HDI 112 ch 2011)
Bonne tenue de route, tres agréable a conduire, peu bruillante, beaucoup de place et de rangements (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, 35000 km, 2014, 17", croswet)
Tres bonne tenue de route (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 6 vitesses)
Confort général (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 60000km 2013 17" Allure)
Confort, conso, assez silencieuse (1.6 HDI 112 ch prémium pack bv6 2011 76000kms)
Confort, tenue de route bonne routiere (1.6 HDI / e-HDI 115 ch mars 2014 52000 km)
Fiable, confortable et silencieuse. Équipements complets. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BMP6 - 88000 kms - 2013 - )
Consommation , tenue de route , reprises (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 2010 189000 km)
Confort, esthétique et ergonomie du poste de conduite agréable et pratique d'utilisation, silencieuse notamment sur autoroute à 130 km. (1.6 HDI 110 ch 102000 km Boite mécanique )


Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Place ar si la personne devant et grande il ne reste pas beaucoup de place derrière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.l6 115 93000kms finition allure année 2013 boîte manuel )
De qualité viennent nous irriter au jour le jour comme le cloquage du jonc (en faux aluminium) cerclant le levier de vitesse (40¤ en échange), les plafonniers des lampes intérieurs arrières qui se détachent parfois et la déformation du tableau de bord par forte chaleur, visible au niveaux des aérateurs centraux et qui se rétractent en hiver, sans parler de l'écran rétractable GPS/radio qui par la faute d'un schéma de parcours du câble entre l'autoradio et l'écran, tarabiscoté, arrive à se couper à l'intérieur de la gaine au niveau de l'entrée dans l'écran, provocant un visuel type image canal+ crypté... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 3008, 2012, E-hdi, Boite robotisée, 131 000 km finition Allure, en 17')
Fiabilité mécanique (1.6 HDI 112 ch)
Panne injection à 25000 KMFuite butée d'embrayage entrainant remplacement de l'embrayage et du volant moteur à 40000 KM. (1.6 HDI 112 ch Boita à vitesse mécanique, année 2011)
Système hybride loin d'être à la hauteur passé le 20 ou 30 km/h c'est le moteur thermique qui prend le relais il (2.0 HDI Hybrid4 200 ch dysfonctionnement récurrent du système hybride)
Pompe à huile hs à 64000klm... (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle)
La boîte à gant réfrigérée beaucoup trop petite et inaccessible par le conducteur (heureusement,des grands bacs de portières et une véritable soute réfrigérée entre conducteur et passager).Un léger angle mort de trois quart arrière mais qui s'apprivoise très vite et encore plus avec le radar de recul ou la caméra. (1.6 VTI 120 ch)
Manipulation GPSManque radar AV (2.0 HDI 150 ch BVM,69500Km,05-2014, Finition allure. Acheté d'occasion avec 44 000Km en 2016)
Bruits parasites, montants de pare-brise profonds, visibilité arrière/latérale réduite.Amortissement ferme sur route dégradée. (2.0 HDI 150 ch BM6, 220000 km, 2011, R18, toit panoramique, affichage tête haute)
Visibilité:Les montants de chaque côté du parebrise sont très épais et leur emplacement obstrue la vision de la route dans les virages.Réaction parfois bizarre au freinage Mais le comble ELECTRONIQUE et injection 30000km sur autoroute plus de puissance vitesse environ 50km/h40000km sur rocade puissance réduite 30km/h46000km plus de gps et écran noir plus de radio un bruit en continu s'installe mais je peux rouler; réparation après passage valise mais refus de me communiquer les causes.61000KM Alors que je doublais un véhicule lent sur route 2 voies puissance pratiquement zéro maxi 2km/H avec les voitures en face qui finissent par arriver et les autres derrière et sur mon côté droit qui font à juste titre hurler leur klaxon.Au pas je me dégage difficilement.Test valise 1 injecteur à changer1200¤ de devisj'ai fais mes calculs ma voiture avec décote et réparations m'a coûté 0,32¤ du km alors que la SNCf Facture le km entre 0,12 et 0,21¤...... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite méca. 61000km de 2014 style BVM6)
Joint de porte détériorée prématuré Vérin de haillons fatigué prématuré Feu de brouillard défaut de réglage au premier CT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuel 73000,que du bonheur consommation faible pour le gabarit finitions allure très bien équipé, une voiture pour de longues distances très spacieuse et beaucoup de rangement)
Fiabilité Consommation Rapport poids puissance (1.6 HDI 112 ch Modèle feline de novembre 2011)
Boite auto changement à 200 000 kms (2.0 HDI 163 ch feline)
La boite est assez dure... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 115000)
Usure prématurée des amortisseurs avant. Bruit qui a commencé du coté droit, puis aussi a gauche en roulant sur route même en bon état.LE PROBLEME EST RECONNU PAR PEUGEOT, MAIS LA SOCIETE NE FAIT AUCUN GESTE CORMMERCIAL. LE PROBLEME EST TRES COURANT SUR DE NOMBREUX MODELES PEUGEOT (1.6 HDI 112 ch boite manuelle,année 2015 63000km)
Amortisseurs avant claque en roulant. Les amortisseurs sont fichus alors que j'ai toujours roulé sur route assez bien entretenues et sur autoroute. De tous les véhicules que j'ai eu c'est la seule qui a ce problème. Je pense que c'est un défaut sur le 3008 car d'autres personnes ont aussi ce souci avec meme moins de km. (1.6 HDI 112 ch boite manuelle, 63000km année 2015)
Trop de plastiques (1.6 HDI 112 ch Boite auto 152000 km annee 2011 finition allure)
Place copilote trop petite, pas trop de visivilite, leve vritres bruillants, plastiques interieurs cheap avec pas mal de bruits. (1.6 HDI 112 ch Manuelle, 79000km, annee 2011)
Éléments moteur peu fiable ( injecteur, volant moteur embrayage ) (1.6 HDI 112 ch Année 2011, finition premium pack, 110000 kms)
Message envoyé ce jour à Peugeot Départ en vacances avec ma fille, dimanche 22 juillet pour une semaine d'autonomie en haute montagne,les courses alimentaires viennent d'être faites, la 3008 tombe en panne. Dépannage à 13h , retour à la maison à pieds, il fait 41 degrés, nous sommes à 6km de chez nous. Location de voiture le 23 juillet , réparation prévue chez Peugeot Aix En Provence, grand garage de provence. 8 jours après,650¤ de réparation pour une batterie de cervitude,je ne sais pas ce que c'est, je paye, et espère que l'assurance car protection service que je paye 39¤ par mois me remboursera, ainsi que la location de voiture pour ma semaine. ( réponse négative par la suite , il ne rembourse pas les batteries ). Samedi 4 août départ d'Aix en Provence pour Toulouse, rendez-vous familial important, la 3008 se bloque sur l'autoroute, arrêt d'urgence chez Peugeot à Nîmes, la voiture est en panne, elle ne bouge plus,merci au mécano qui branche son ordinateur et qui nous dit que les mises à jour n'ont pas été faites, il est midi, il bidouille l'ordinateur, la voiture repart, il fait toujours 41 degrés. Pas de soucis pendant quelques jours. Rentrée septembre, opération de l'appendicite d'urgence, je dois prendre ma voiture qui est garée au sous sol d'un parking, elle est encore en panne, bloquée,2 jours après ,nouvel essai,j'appelle le dépanneur mais elle démarre tous les voyants sont en rouge, elle arrive juste devant le garage Peugeot d'aix en provence où elle est à nouveau en panne. La voiture est au garage depuis maintenant 3 semaines, pas une seule fois le garage ne m'a appelé, mais je l'ai fait 3ou 4 fois en ayant des réponses floues paradoxales... aucun dédommagement proposé, ni une voiture de prêt proposée. (Je fais 20 km par jour en vélo pour aller travailler. Il ne fait plus 41 degrés mais 32. J'appelle le service clientèle Peugeot ce vendredi, j'explique vaguement ma situation, on doit m'envoyer un texto avec mon numéro de dossier que l'on me confirme avoir ouvert, j'attends toujours....Me sentant sincèrement abandonnée de tous, privée de ma voiture pour mes déplacements professionnels et personnels, je vous appelle à l'aide pour que la situation s'améliore. Je ne crois pas au miracle, mais j'espère avoir été entendu, je regrette simplement l'achat de cette voiture... (2.0 HDI 163 ch 84000 km)
Moteur pas fiable (1.6 THP 156 ch problemes: pompe a huile, distribution, turbo, le tout changés a 100 000 kms)
Moteur HS à 31141km, bougies qui s'encrassent anormalement (1.2 Puretech 130 ch 26141km)
La consommation, le prix à payer pour une bonne voiture (1.6 THP 156 ch bva,80000 km,2010)
Usure des pneus à 50000 km Lampes avant souvent grillées (2.0 HDI 150 ch)
Boite a gant petite pare soleil trop petit (2.0 HDI 150 ch modele rolland garros de 2012 super merveilleux)
Et ces tout ça mais arriver 2 fois en 1 mois et ce moi ci rebelote je change de garage car impossible de trouver un garage pour une mise à jour complète du véhicule heureusement que j'ai pris une garantie 5 ans sinon bonjours votre portefeuille 450¤ à chaque fois dommage car bon véhicule à par ca (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BPM6 année 2013 kilomètres 85000)
Un peut lourd / véhicule peut fiable (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle / 20800km/2014 milesime 2015 restylée / jantes 17 p / )
Usure tres rapide des pneus (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Bruits désagréables de silentblocs sur chaussée abimée (triangles ou supports moteurs???????.Consommation si on pousse un peu trop sur l'accélérateur.Siège conducteur qui ne tient pas en hauteur. (2.0 HDI 150 ch boîte manuelle,140000kms,2010,jantes aluminium peugeot,prémium,2011,toit ciel.,)
Bleutooth qui se déconnecte souvent, très désagréableLigne que je trouve affreuseTrépidations à petite vitesse sur routes dégradées (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Les redémarrages avec la BMP6 aux "céder le passage" sont laborieux et la BMP6 qui se cherche entre la 1° et la 2° vitesse lors de conduite en dessous de 30Km/h. (1.6 HDI 110 ch 2010 Business Pack - bmp6 - acheté en 2014 à 206000Km et détruit à +251000Km en 11/2017)
La boite de vitesse accroche un peu. Ressenti de vibration parfois dans le volant. (2.0 HDI 150 ch 3008 2 litres 150 HDI de 2018 boite manuelle kilométrage 8000 kms finition Allure)
Y en a peut etre mais pas pour moi au bout de 7 ans (1.6 HDI 112 ch BMP6 117000 2011 JANTE ALLIAGE PACK PREMIUM 2011)
électronique, injecteur, moteur rétroviseur, moteur gps, frein à main électrique (1.6 HDI 112 ch Business)
Électronique (gps) (1.6 HDI 112 ch 2011)
Boîte auto parfois désagréable (1.6 HDI 112 ch Boîte auto et séquentielle. 135000km. Jantes alu. Année 2011)
Manque cache pour alimentation gasoil sous la voiture (1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite manuelle, 35000 km, 2014, 17", croswet)
Boîte robotisée BMP6 (1.6 HDI / e-HDI 115 ch BMP6 60000km 2013 17" Allure)
Fiabilité (1.6 HDI 112 ch prémium pack bv6 2011 76000kms)
Motorisation un peu juste pour le poids du vehicule (1.6 HDI / e-HDI 115 ch mars 2014 52000 km)
Capacitée coffre réduite. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch BMP6 - 88000 kms - 2013 - )
Rayon de braquage, embrayage (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 2010 189000 km)
Manque de fiabilité :arret complet du véhicule , Assistance.Peugeot n'anticipe pas les Mises à jour de l'electronique. c'est de l'obsolescence programmée !J'ai un manque total de confiance dans mon 3008 Hybride. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 81000 km)
Qualité des plastiques du coffre qui se rayent facilement. (1.6 HDI 110 ch 102000 km Boite mécanique )
Vibration volant defaillance electrique et electronique recurante bug tenue de route amortissement limite eclairage (2.0 HDI 150 ch boite bmp6 89800 km jante alu)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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