Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Tenue de route quand elle roule. (1.2 Puretech 130 ch 22000)
Voiture très confortable puissance et silence (moteur 1.6 THP essence 156 cv avec turbo) (1.6 THP 156 ch BVM 150000 kms de 8/2010 finition féline.)
Bonne routière confortable sur autoroute, un peu moins sur route dégradée en jantes 18 pouces.Position de conduite très rassurante, hauteur d'accès pratique surtout pour attacher les enfants. La bascule de coffre est très pratique pour les chargements/déchargements. Modularité de l'habitacle.Côté moteur, toujours beaucoup de puissance et de couple pour 245000 km, rassurant lors de dépassements même en 6eme.Le toit panoramique presque entièrement vitré est admirable et fait le bonheur des passagers. ( 2.0 HDI 150 ch 2.0 HDI 150 ch 2011, BVM6, 245000 km finition féline)
Bonne routière, confortable et silencieuse. Bonne visibilité de la route. Très bonnes sécurités. Bonne modularité. ( 1.6 HDI 112 ch 2012 finition Allure)
Spacieuse, confortable (1.6 HDI 115 ch 2014 - 150 000)
Coût d usage faible, très sobre, pièce d'entretien très abordable (filtres, courroie, plaquettes, disques), excellente routière pratique et très fiable, 0 défaut en 140.000km. Tiens très bien la cote au fil des ans. Tableau de bord aviation ergonomique et très design.Banquette et coffre pratique. Très silencieuse en diesel Excellente reprise pour un moteur de seulement 110cv. Longévité des pneumatiques sur la version équipée du grip control. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
Coût d usage faible, très sobre, pièce d entretien très abordable (filtres, courroie, plaquettes, disques), excellente routière pratique et très fiable, 0 défaut en 140.000km. Tiens très bien la cote au fil des ans. Tableau de bord aviation ergonomique et très design.Banquette et coffre pratique. Très silencieuse en Diesel. Excellente reprise pour un moteur de seulement 110cv. Longévité des pneumatiques sur la version équipée du grip control. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
Fiabilité, entretien aisé et peu coûteux, tenue de route excellente, aucun roulis, très silencieuse, ergonomie, coffre pratique, tableau de bord aviation, motricité et freinage excellents, consommation raisonnable 5.6L/100 en moyenne sur 95000km. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
Je cherche pourquoi je l'ai acheté (1.2 Puretech 130 ch 2018 finition allure 80000km)
Excellent en conduite surtout sur grand trajet, style un peu rondouillard mais sympathique, finition cuir et toit transparent de bonne facture (1.6 THP 156 ch BVM6, 56400 km, 2012, finition Féline)
Look exterieur (1.6 HDI 110 ch)
- Fiabilité !- Agrément moteur (bruit du 4 cylindres discret à bas régime, ronronne un peu dans les tours)- Boîte auto agréable (douce mais pas sportive)- Confort et performances sur longs trajets- Volume- Bon gabarit (seulement 4,37m de long)- Finition Féline (affichage tête haute, volant sport)- Faible coût d'entretien et d'assurance (la version 1 du 3008 est dans la catégorie monospace et non SUV) (1.6 THP 165 ch 1.6 THP 165 ch EAT6 2015 Féline 72000km)
3008 150 CV LE MUST DES 3008 JE PASSE D UNE C4 PICASSO HDI 110 QQUI FONCTIONNAIT TRES BIEN LA CE 3008 HDI 150 EST SUPER PUISSANT JE NOTE AU PASSAGE QUE IL EST PLUS GOURMAND QUE 16 HDION RETROUVE LE MEME LARGEUR DE PAR BRISE LE 3008 EST MOINS PRATIQUE A SE GARER DANS UNE COUR ETROITE BONNE NOTE DE L ENSEMBLE (2.0 HDI 150 ch 240000 KM CARTE DE RECOPIE turbo HS )
Tenue de route,espace intérieur,souplesse moteur,consommation tres résonnable.bonne visibilité. (1.6 HDI 112 ch boite mécanique, 70000 km ,01/2015, Style)
Agréable a conduire ;très bonne tenu de route.équipement complet (2.0 HDI 150 ch boite manuelle;135000kms;2011;jantes alu; allure.)
Moteur dynamique et silencieux. Habitabilité, tenue de route, nombreux équipements. (1.6 THP 156 ch Boite manuelle)
Esthétique, confort, puissance, économique (2.0 HDI 150 ch Boîte Manuelle, 153000 Km, année 2009, jante 17", finition premium)
Confort de conduite. (2.0 HDI 150 ch BVM, 100800kms, Allure, phase 1, 12/2014)
Concept bien - équipement bien - chargement pratique - (3008 hybride4 200cv thermique163cv életrique37cv - 2013 - 150000km )
ErgonomieCoffre en 2 partiesHabitabilité (2.0 HDI 150 ch)
Confort tenue de route voiture silencieuse spacieuse (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto 2015 118000kms)
Confort, silence, puissance, agrément de conduite, cossu, coffre (2.0 HDI HYbrid4 200 ch 2014, BVA, jantes 17", 84000)
Confort des sièges agreableTres bien équipé (1.6 HDI 112 ch 1.6 hdi 112 allure 87000 kms année 2012)
Confort bien adapté à la personne désirant faire un long trajet bruits de roulement à. Partir d’une vitesse de 100kmh plus écran gps dépasser (2.0 HDI 150 ch)
Confortable spacieuse ( 1.6 VTi 120 ch)
3008 160cv BVA 180 000 Kmstenue de route, silence, poste de conduite ( affichage tête haute),double offre, habitabilité :tout est très bien. (2.0 HDI 163 ch)
Très bon véhicule en motorisation 150 cv car fiable avec de bonne reprise Confort des sièges pour de long trajet habitacle très agréable et tendances ,coffre très fonctionnel et accessible faite vous plaisir en achetant ce modèle. (2.0 HDI 150 ch Boîte manuel 125000 kms jantes 17 pouces finition allure 2011)
Très bonne routière avec un confort des assises pour de long trajet moteur très performant et fiable avec de bonne reprise et avec un coffre très fonctionnel, habitacle du véhicule au top. faite vous plaisir en achetant ce modèle.plus de ,1000 bornes avec un plein de 60 litres. (2.0 HDI 150 ch)
Exellentes puissance, confort, consommation.... (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybrid 4 2.0 HDI FAP BMP6)
Espace à bord , fiabilité , tranquillité de conduite , position haute , le coffre.Achète il y a 4 ans à 80mk. Aujourd’hui 180mk.A l’usage le 3008 est agréable grâce à bonne position de conduite et des sièges agréables.Un regret sur la boîte pilotée qui patine depuis 150mk mais elle tient le coup pour le moment ;) (1.6 HDI 112 ch Boîte pilotée , 183 000 km , 2012 buisness.)
Puissance, reprise à bas régime, couple, fiabilité, tenue de route avec les jantes 235/45/R18, coupleur noir avec le pack chrome.Finition FÉLINE qui rend la voiture assez sportive Moteur 2.0 150cv silencieux, et efficace. vitesse de pointe à 215 km/hConsommation très raisonnable pour un 2.0 150 qui fait pourtant que de la ville Jamais eu de problème avec le FAP alors que ça fait 10 ans que elle ne fait que de la ville et très occasionnellement de l’autoroute.Jamais de problème avec le démarrage à froid. Démarre au quart de tour quel que soit la température (2.0 HDI 150 ch 2.0 HDi 150cv 2010 bvm6 89000kms FÉLINE)
Concept intéressant hybride, possibilité 4 roues motrices, chargement pratique, tableau de bord complet, audio performant (2.0 HDI Hybrid4 200 ch véhicule 2013 - actuellement 115000km)
Cette voiture est très agréable, puissante, confortable quoique les suspensions sont plus dures que les voitures des années 1990 ( Zeta, Mondeo). très bonne ergonomie, prise jack pour portable appréciable.Boite auto très souple. Achetée à 80 000 kms, ma voiture à 178000 aujourd'hui. je n'ai aucune panne à signaler. (2.0 HDI 163 ch)
Confort et sécurité puissance du moteur.J'ai 140 000 kms au compteur et j'espère en faire encore autant. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms)
Véhicule très équipé Finition félineConfortable (1.6 BlueHDI 120 ch)
Véhicule acheté neuf en 2013, aucune panne à ce jour.Véhicule pratique, équipement complet, consommation limitée.Moteur suffisant en montagne et sur autoroute (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE)
L'intérieur et le coffre sont suffisamment vaste et pratique.Le moteur et le fonctionnement en général est plutôt discret. Les plastiques et finitions intérieures tiennent le coups. Le rangement sous l'accoudoir est parfait.Le comportement du chassis peut être vif à la demande mais les performances "modestes" du moteur vous rappelle à la raison. (1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016)
Puissance importante - consommation raisonnable - agrément de conduite (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Très bon moteur coupleux à souhait, mème avec 5 personnes dans la voiture un vrai plaisir / spacieuse, confortable notamment à l'arrière, coffre très logeable malgré une taille pas particulièrement imposante / fiabilité mécanique remarquable / freinage et tenue de route remarquables c'est une Peugeot ! / (2.0 HDI 150 ch Finition Allure / Boite manuelle/ 330000 km / jantes 16"/ modèle 2009)
Voiture agréable à conduire ,spacieuse, moteur efficace pour le poids du véhicule, on se sent en sécurité sur la route en toutes conditions climatiques avec pneu Michelin crossclimate. Le grip control permet à faible vitesse de sortir de conditions difficiles facilement sortir d un parking souterrain sur route enneigée par ex , GP sur neige , première enclenchée , accélérateur à fond si pente importante, l’ESP amélioré va gérer automatiquement le patinage des roues avant.Cette version de moteur possède un anti roulis optimal indispensable sur ce genre de vehicule (hauteur sur roues).Voiture achetée en 2015 avec 77 000 km , aucun problème depuis , voiture fiable. (2.0 HDI 150 ch Boite manuelle,165000 km, 2011, jantes alu 16 pouces, allure)
Espace intérieur, confort de conduite, la finition feline est parfaite pour cette auto il ne faut pas moins. Avec le moteur 150 ch au top. Défauts (2.0 HDI 150 ch Finition feline boîte 6 manuelle)
Tenue de route (1.6 BlueHDI 120 ch)
La voiture est fiable mécaniquement et ne consomme pas trop, les finitions sont corrects même si je trouve qu'ils mettent du chromé un peu partout.. Boîte de vitesses BMP6 temps d'adaptation pour une conduite souple sans à-coups entre les rapports, un concept qui rebute certains (et je comprends !) Confort équivalent aux gros suv pour un budget reduit, à peu près tous les réglages sont dispo pour une conduite agréable, tenue de route suspension ferme, insonorisation, toit panoramique, nombreux rangements et connectiques, finition semi-cuir l'intérieur tout comme l'extérieur vieillit bien, (perso je n'aime pas le nouveau prétentieux 3008 autant viser un xc volvo ou tiguan un vrai quoi !) habitacle confortable très bonne visibilité et consommation raisonnable même en roulant franchement on est largement en-dessous des 7L/100confort similaire au tiguan que j'ai essayé dernièrement on peut conduire plusieurs heures sans ressentir une fatigue particulièreUne conduite securisante avec regulateur/limiteur et j'ai aussi apprécié les palettes au volant(-+) avec le frein moteur les plaquettes sont moins sollicitéesLes enfants sont à l'aise à l'arrière, familial certes mais.. (1.6 BlueHDI 120 ch 3008 BMP6 1.6 BlueHDI 120CH 2014 Feline 87 000 kms)
Confort,boite auto agreable (1.6 HDI 110 ch 2011 ba 90000km)
Véhicule très agréable à piloter. Ex Ambulancier ma conduite calque parfaitement. Mais Alors pourquoi cette consommation excessive (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Véhicule très agréable à piloter. Ex Ambulancier ma conduite calque parfaitement. Mais Alors pourquoi cette consommation excessive? (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Affichage tête haute, toit panoramique, régulateur, limiteur, clim auto, connectique USB et jack, frein électrique (1.6 VTI 120 ch version premium 2009)
Confort de conduite sur autoroute. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confortable en ville et sur long parcours, multiples réglage du siège, visibilité Bonne tenue de route pour un SUV. freinage efficace.Plaisir du poste de conduite. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6M, 90000km, 2013, jantes 17’, Rolland Garros blanche, pneus neige en hivers)
Confortable/ spacieuse/ familiale (1.6 HDI 112 ch Acheté en 2012 avec 2 ans d'âge en occasion en concession/ Bv manuelle )
Confortable et agréable. (2.0 HDI 163 ch Année 2012, 140 000 Kms, support de cartouche filtrante qui fuit du liquide de refroidissement causant une corrosion du bas du moteur. Garage Peugeot La Pioline Aix -en -Provence devis )
Agreable a roulersuper coffre bel esthéthique mais fiabilité zéro, liser la suite (1.2 Puretech 130 ch annee 2015 59000 km jante alu modele alure)
Auto très agréable a utiliser. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch HY4 année2014. 70000km. Jante alu 16".)
Très bonne voiture familiale.Intérieur inspiré des allemandes.Bon rapport qualité prix. Hybrid4 sécurisante sur le mouillé. Bon service peugeot. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 137000kilomètres 2013)
Tres bonne routiere (2.0 HDI 150 ch 1440000)
Confort intérieureAssises aussi bien avant qu'arrièreTableau de bord ++++Longs trajets sans problèmesLook (2.0 HDI 150 ch 2011, Finition Allure)
ConfortableBonne tenue de routeAgréable à conduire (1.6 HDI 110 ch 3008 de février 2014 achète en concession en octobre 2017 avec 98000 kms)
Bon véhicule pour personnes de 60 ansboite EAT6 nettement plus agréable que la pilotée BMP6 précédente même si je regrette les palettes au volant notamment pour rétrograder, le levier n'étant pas intuitif.le stop and start me gène j'ai demandé à l'agent local de le "shinter" ,il me dit qu'il n'a pas la main dessus (constructeur) (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto,, 42000 km ,2016,jantes 18 alu ,féline)
Confortable avec une bonne tenue de route (2.0 HDI 150 ch BM 136000km 12/2009 jantes 18 finition Feline)
Voiture confortable et silencieuse, consommation réduite, position de conduite, moteur polyvalent (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6, 122 000 km, 2012, premium pack)
Moteur puissant et silencieux sur route boite de vitesse souple,confort de conduite,coffre pratique.Défauts Changement turbo échangeur filtres huile à 140000kms très cher 2380euros.Par choc avant fragile.Aucun (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 151000 kms 11/2010 jantes alu)


Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

Dysfonctionnements électroniques et informatique,ralenti instable.consommation excessive d'huile ex 1 litre pour 580 Km d'autorouteVéhicule immobilisé chez le garagiste par Peugeot France suite a arrêt du moteur sur autoroute! partis en dépanneuse.Sur la première année, 95 jours d'immobilisation au garage!! SAV Peugeot France au ras des pâquerettes, ne m'a jamais répondu a mes courriers en AR et via leur site.Le directeur de la concession après rencontre m'a informé que je ne peux rien espéré de Peugeot France suite au premier courrier en AR, le véhicule est en LOA et je repartais jamais à pied me prêtant un véhicule A vous de juger. (1.2 Puretech 130 ch 22000)
Difficile à garer parfois, en ville, vu le gabarit.Trop large pour entrer dans mon garage.train arrière un peu sautillant sur bitume dégradé. très correcte au niveau rangementsvraie roue de secourspeu de problèmes rencontrés jusqu'à ce pb récent de surconsommation d'huile. (1.6 THP 156 ch BVM 150000 kms de 8/2010 finition féline.)
Quelques bruits parasites de temps à autre par temps chaud ou froid mais rien de bien méchant.Visibilité latérale réduite dû aux montants de pare-brise longs et assez inclinés.Plastiques extérieurs non peints qui finissent par se ternir avec le temps (2.0 HDI 150 ch 2.0 HDI 150 ch 2011, BVM6, 245000 km finition féline)
Des usures prématurées d’enjoliveur de levier de vitesse, et de joint de porte avant. (1.6 HDI 112 ch 2012 finition Allure)
Autoradio/GPSÉlectroniqueEmbrayage (1.6 HDI 115 ch 2014 - 150 000)
Calandre coupe frites qui n est pas du plus bel effet. Prix des pneumatiques Michelin en 16" assez élevé. Prix en occasion assez soutenus. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
Calandre coupe frites qui n est pas du plus bel effet. Prix des pneumatiques Michelin en 16" assez élevé. Prix en occasion assez soutenus. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
On en voit partout. (1.6 HDI 110 ch BV6,140000km,2010,premium pack)
80000km casse moteur, une ailette semble avoir fini sa course dans le carter huile, sacagant tout ce qui passe par la. Dans la foulée changement moteur pour un moteur neuf, 1000km plus tard embrayage et volant moteur hs, j'ai fait 300000km avec une clio je n'ai jamais eu ces soucis, 430000km sur une bora pas de soucis, 290000km avec un Picasso uniquement des défaut du FAP... Que de problème ou le garage ne prend pas en charge ou le moins possible. La voiture avait été acheté neuve, l'extérieur s'abime également rapidement (1.2 Puretech 130 ch 2018 finition allure 80000km)
Un moteur mal conçu et qui doit être changé à 56400 km pour 8500¤ voir mail ci-dessous BONJOUR SUITE A NOTRE CONVERSATION DU JEUDI 29 JUILLET JE VOUS TRANSMET LE RESULAT DU DIAGNOSTIC EFFECTUE EN COLLABORATION AVEC LES SERVICES TECHNIQUE PEUGEOT AUQUELLES NOUS AVONS TRANSMIS TOUT LES CONTROLES QUE NOUS AVONS EFFECTUES. IL S’AVERE QUE LE RUMBLE (CLIQUETIS) MANQUE DE PUISSANCE ET ACCOUP MOTEUR POUR LEQUEL NOUS SOMME INTERVENU SUR VOTRE VEHICULE AU MOIS D’AVRIL DERNIER ONT AFFECTES SERIEUSEMENT LA segmentation DES PISTONS. IL EST DONC NECESSAIRE DE REMPLACER LE MOTEUR CAR LES COMPRESSIONS NE SONT PLUS CONFORME AU VALEURS DETERMINE PAR LE CONSTRUCTEUR. CORDIALEMENTAprès une facture du concessionnaire de 1300¤ et qui m'informait avoir réparé les à-coups et la perte de puissance occasionnelle....Peugeot est aux abonnés absents malgré 2 RAR et le concessionnaire botte en touche... Le client chez Peugeot n’est vraiment pas à l’honneur ! (1.6 THP 156 ch BVM6, 56400 km, 2012, finition Féline)
Fiabilité (1.6 HDI 110 ch)
- Consommation en ville (10L/12L en moyenne)- Suspensions fermes en ville- Design extérieur- Aides à la conduite qui datent et qui sont inutiles (aide au stationnement qui mesure la taille de la place = inutile si place un peu juste / détecteur de distance = s'arrête de fonctionner à certaines vitesses ou dès qu'il y a un peu de saleté sur le détecteur avant) (1.6 THP 165 ch 1.6 THP 165 ch EAT6 2015 Féline 72000km)
VOYANT S ALLUME PRESQUE EN PERMANENCE MALGRE FAP ET capteur NEUF RESULTAT C EST LA CARTE ELECTRONIQUE DE RECOPIE A CHANGER SUR LE TURBO QUI PROVOQUE CELA COUT 200 EUR (petit garage independant du reseau avec la pose ) (2.0 HDI 150 ch 240000 KM CARTE DE RECOPIE TURBO HS )
Changement injecteur à 50000km, panne survenue sur autoroute pres de Bourges à 130 km/h,” FRAYEUR ASSURÉE ” La concession PEUGEOT près de Bourges n'a pas voulu prendre en charge la totalité de la réparation et sans prêt de vehicule,immobilisé une semaine,j'ai du louer un véhicule à mes frais alors qu'il me restait environ 200 km à faire...Depuis fuite,et broutage en décélération. Un manque de confiance subsiste.Sur 4 injecteurs 1 de changé. UEclairage phares médiocres, (1.6 HDI 112 ch Boite mécanique, 70000 km ,01/2015, Style)
Rayon de braquage trop grand ;on ressent trop le moindre trou sur la chaussée; console centrale trop large ;pour les grands obligé de se plier un peut trop pour monter coté conducteur. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle;135000kms;2011;jantes alu; allure.)
Fiabilité du moteur, tendeur de chaine, couvre culasse, turbo, pompe à essence, tout y passe... consommation d'huile... (1.6 THP 156 ch Boite manuelle)
Finition des joints du toit panoramique usure des pneus avants (2.0 HDI 150 ch BVM, 100800kms, Allure, phase 1, 12/2014)
Voir commentaires ci-dessous - Pas fiable - trop de panne - peu confortable (trop ferme) - boite de vitesse donne des à-coups - etc... (3008 hybride4 200cv thermique163cv életrique37cv - 2013 - 150000km )
Fiabilité Électronique (2.0 HDI 150 ch)
Véhicule lourd manque de reprise (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto 2015 118000kms)
GPS peu ergonomique, BVA lente (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014, BVA, jantes 17", 84000)
Joint de culasse à 87000 kms (1.6 HDI 112 ch 1.6 hdi 112 allure 87000 kms année 2012)
Un bémol sur les pneus qui font - de 50 000 kms alors que j'ai une conduite très cool.La suspension est en retrait par rapport à C-8 beauoup plus souple. (2.0 HDI 163 ch)
GPS recherche des données avec la molette long et fatiguant (2.0 HDI 150 ch Boîte manuel 125000 kms jantes 17 pouces finition allure 2011)
GPS recherche des données avec molette long et énervant. (2.0 HDI 150 ch)
BMP6....après un arrêt (stop)la voiture démarre puis s'arrête et repart après avoir changée la vitesse !...Défaut signalé des le début au concessionnaire mais aucune solution proposée à ce jour et j'arrive à 100.000 Km!...Braquage médiocre. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch Hybrid 4 2.0 HDI FAP BMP6)
La boîte pilotée, les plastiques des sièges arrières qui se rayent , l’usure des pneus avant , les rangements au pied des passagers fragiles (1.6 HDI 112 ch Boîte pilotée , 183 000 km , 2012 buisness.)
Voiture qui ne braque rien du tout obligé de s’y reprendre à 3 fois pour se garer ou pour sortir d’une place... peinture noire se raye très vite... affichage tête haute qui beug, il sort quand il veut, on démarre la voiture il faut appuyer pour qu’il sorte alors qu’il est censé sortir seul, des fois la vitesse ne s’affiche pas, et quand on arrête la voiture il ne veut pas se rentrer... ou il ressort seul 5 min après avoir arrêté la voiture.... Bizarre...Prix des pneumatiques... levier de vitesse pas joli du tout... ne pas prendre le toit panoramique ça ne sert à rien et l’été c’est l’enfer...Commandes des vitres électriques très laides et s’usent très vite au fil du temps GPS un peu chiant... quand il faut entrer une longue adresse avec le petit bouton à tourner vers la droite et vers la gauche on perd vite patience et finalement on met Waze sur le téléphone... (2.0 HDI 150 ch 2.0 HDi 150cv 2010 bvm6 89000kms FÉLINE)
Manque flagrant de fiabilité cardan changé à 50000km, fuite d'huile à 55000km, panne d'accessoires immobilisant le véhicule à 110000km, remplacement réchauffeur GO et j'en passe.Décevant!Véhicule très dur, peu confortable.Gestion thermique/électrique aléatoire à faible vitesse. Consommation beaucoup plus important qu'annoncé. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch véhicule 2013 - actuellement 115000km)
Malgré que le coffre soit grand, l'accès est trop limité car pas au ras du plancher. (2.0 HDI 163 ch)
Courroie d'accessoires à remplacer impérativement avant 80 000 kms en remplacant avec le galet tendeur Boite auto trop lente. Obligé de decelerer un peu pour monter les rapports en mode auto sinon le moteur s'emballe. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms)
Suspension un peu dure due aux jantes de 18 pouces (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confort discutable sur route abîmée. (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE)
Pas vraiment de gros défaut à signaler. Le moteur 1.2 Puretech 130 est correct à bas et moyen régime mais il peine en charge. Cependant mon 3008 ne me semble pas sous-motorisé, il n'a juste rien de sportif. Je l'utilise paisiblement. Il a existé en 1.6L mais seulement en boite Auto. La boite à gants est mal dessinée. La voiture semble consommer moins avec du SP95 qu'avec du SP95-E10 sur les mêmes parcours. (1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016)
Batteries lourdes donc coups de raquette sur mauvaise route (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
GPS médiocre et peu fiable / finition moyenne vibrations dans les portes; siège conducteur branlant; plastiques de qualité médiocre; rétroviseur ext se bloque parfois à l'ouverture / / (2.0 HDI 150 ch Finition Allure / Boite manuelle/ 330000 km / jantes 16"/ modèle 2009)
Poids important ( un peu plus de 1500 kg). Ne pas prendre le moteur 1,6 hdi.Montant de pare prise imposant qui peut gêner le champ de vision surtout sur le côté gauche. GPS pas très pratique.Jantes de 16 pouces max si grip control. (2.0 HDI 150 ch Boite manuelle,165000 km, 2011, jantes alu 16 pouces, allure)
D ordre électronique un peut imprévisible (2.0 HDI 150 ch Finition feline boîte 6 manuelle)
Volume du coffre correct sans plus on est en-dessous de la moyenne suvRetour sur la fiabilité donc BMP6 ras pour l'instant (120 000 kms) mais des reprises quasi-inexistantes à bas régime et ouion est à des années lumières d'une boîte auto DSG vw j'ai changé les biellettes avant (40 euros) au bout d'un an doucement dans les chemins mais rien de grave en soiObsolescence programmée du système multimédia/GPS avec cet horrible écran qui pivote ! (1.6 BlueHDI 120 ch 3008 BMP6 1.6 BlueHDI 120CH 2014 Feline 87 000 kms)
SAV (Peugeot ne veut pas prendre en charge les injecteurs voleurs!!!!!!) (1.6 HDI 110 ch 2011 ba 90000km)
CONSOMMATION 9.1 MALGRÉ TOUT LE SOIN D'UNE BONNE UTILISATION,! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
CONSOMMATION 9.1 MALGRÉ TOUT LE SOIN D'UNE BONNE UTILISATION,! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Pas de bluetooth (1.6 VTI 120 ch version premium 2009)
Le même jour blogs électroniques Défaut stop start avec calage du moteur à chaque stop ,défaut du radar avant de signalisation de voiture ,défaut de régulateur de vitesse,pane radio.Après passage au garage conseils changer la batterie (66.000 kms),changer radar avant (400 euros ),changer boitier régulateur (140E) et puis voir... (1.6 BlueHDI 120 ch)
Consommation au-dessus des annonces, limite de charge sur la planche du coffre, GPS défectueux après 4 ans. Additif FAP mal renseigné. Manque de couple.Cuir et plastiques de bonne qualité. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6M, 90000km, 2013, jantes 17’, Rolland Garros blanche, pneus neige en hivers)
Injecteurs changés offerts par concession a plus de 100 000kms et embrayage volant moteurs complets réparés 2 fois déja en 4 ans.---- très (1.6 HDI 112 ch Acheté en 2012 avec 2 ans d'âge en occasion en concession/ Bv manuelle )
Pommeaux de vitesse dont le chrome se décolle, mais c'est un infime détail par rapport à ce que je decrit en dessous (1.2 Puretech 130 ch annee 2015 59000 km jante alu modele alure)
Coffre.En électrique l'autonomie est une blague au max 3 kilomètres.Consommation générale. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 137000kilomètres 2013)
Accessibilité batterie, pour branchement chargeur ! (2.0 HDI 150 ch 2011, Finition Allure)
Coffre et rangements un peu justes (1.6 HDI 110 ch 3008 de février 2014 achète en concession en octobre 2017 avec 98000 kms)
Première 3008 2011 pneus à changer 34000 kmdeuxième 3008 2016 pneus à changer 40000 km les 4 à chaque foisG.P.S pas pratique ,mise à jour 150 euros et pas efficace déconseillée par l'agent local qui respecte ses clients. (vol du constructeur?) (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto,, 42000 km ,2016,jantes 18 alu ,féline)
Usure des pneumatiques quelque soit la marque à l'avant entre 20 et 24000km à l'arrière entre 25 et 29000km pneus 235 45 18 (2.0 HDI 150 ch BM 136000km 12/2009 jantes 18 finition Feline)
Suspensions assez sèches à basse vitesse et sur route dégradée, pneus qui s'usent rapidement (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6, 122 000 km, 2012, premium pack)
Au C.T. malgré les bruits désagréables sur route bosselée.Biellettes silentblocs coupelles ?Plastiques habitacles fragiles.Siège conducteur qui se dérègle en hauteur.Boite à gants trop petite. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 151000 kms 11/2010 jantes alu)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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