Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016)


Les qualités : PEUGEOT 3008


Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes. On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau segment
Présentation intérieure bien inspirée (typée aviation avec quelques boutons bien inspirés)
Confort soigné, l'amortissement est plutôt prévenant même si il n'est pas le plus moelleux du marché (au moins le comportement reste suffisamment dynamique)
Comportement routier très sécurisant (on se croirait dans une berline, d'ailleurs c'est la même base que la 308). Malgré tout, le poste de conduite en hauteur vous rappelle assez vite que vous êtes dans un (pseudo) crossover
Bonne luminosité dans l'habitacle
Les protections des pare chocs et carrosserie sont plutôt satisfaisantes, rare sur les autos modernes
Modularité sans reproche, l'ensemble est très fonctionnel et dans l'air du temps
Chargement facile malgré le seuil de chargement un peu haut, cela en raison du hayon qui s'ouvre en deux parties façon Range Rover
Insonorisation qui mérite d'être citée ici
Hauteur de caisse intéressante pour aller crapahuter sur les petits chemins caillouteux, surtout avec le Grip Control

Les plus des internautes

Espace à bord , fiabilité , tranquillité de conduite , position haute , le coffre Achète il y a 4 ans à 80mk. Aujourd’hui 180mk.A l’usage le 3008 est agréable grâce à bonne position de conduite et des sièges agréables.Un regret sur la boîte pilotée qui patine depuis 150mk mais elle tient le coup pour le moment ;) ( 1.6 HDI 112 ch Boîte pilotée , 183 000 km , 2012 buisness.)
Puissance, reprise à bas régime, couple, fiabilité, tenue de route avec les jantes 235/45/R18, coupleur noir avec le pack chrome.Finition FÉLINE qui rend la voiture assez sportive Moteur 2.0 150cv silencieux, et efficace. vitesse de pointe à 215 km/hConsommation très raisonnable pour un 2.0 150 qui fait pourtant que de la ville Jamais eu de problème avec le FAP alors que ça fait 10 ans que elle ne fait que de la ville et très occasionnellement de l’autoroute.Jamais de problème avec le démarrage à froid. Démarre au quart de tour quel que soit la température ( 2.0 HDI 150 ch 2.0 HDi 150cv 2010 bvm6 89000kms FÉLINE)
Concept intéressant hybride, possibilité 4 roues motrices, chargement pratique, tableau de bord complet, audio performant (2.0 HDI HYbrid4 200 ch véhicule 2013 - actuellement 115000km)
Cette voiture est très agréable, puissante, confortable quoique les suspensions sont plus dures que les voitures des années 1990 ( Zeta, Mondeo). très bonne ergonomie, prise jack pour portable appréciable boite auto très souple. Achetée à 80 000 kms, ma voiture à 178000 aujourd'hui. je n'ai aucune panne à signaler. (2.0 HDI 163 ch)
Confort et sécurité puissance du moteur.J'ai 140 000 kms au compteur et j'espère en faire encore autant. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms)
Véhicule très équipé Finition félineConfortable (1.6 BlueHDI 120 ch)
Véhicule acheté neuf en 2013, aucune panne à ce jour.Véhicule pratique, équipement complet, consommation limitée.Moteur suffisant en montagne et sur autoroute (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE)
L'intérieur et le coffre sont suffisamment vaste et pratique.Le moteur et le fonctionnement en général est plutôt discret. Les plastiques et finitions intérieures tiennent le coups. Le rangement sous l'accoudoir est parfait.Le comportement du chassis peut être vif à la demande mais les performances "modestes" du moteur vous rappelle à la raison. (1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016)
Puissance importante - consommation raisonnable - agrément de conduite (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
Très bon moteur coupleux à souhait, mème avec 5 personnes dans la voiture un vrai plaisir / spacieuse, confortable notamment à l'arrière, coffre très logeable malgré une taille pas particulièrement imposante / fiabilité mécanique remarquable / freinage et tenue de route remarquables c'est une Peugeot ! / (2.0 HDI 150 ch Finition Allure / Boite manuelle/ 330000 km / jantes 16"/ modèle 2009)
Voiture agréable à conduire ,spacieuse, moteur efficace pour le poids du véhicule, on se sent en sécurité sur la route en toutes conditions climatiques avec pneu Michelin crossclimate. Le grip control permet à faible vitesse de sortir de conditions difficiles facilement sortir d un parking souterrain sur route enneigée par ex , GP sur neige , première enclenchée , accélérateur à fond si pente importante, l’ESP amélioré va gérer automatiquement le patinage des roues avant.Cette version de moteur possède un anti roulis optimal indispensable sur ce genre de vehicule (hauteur sur roues).Voiture achetée en 2015 avec 77 000 km , aucun problème depuis , voiture fiable (2.0 HDI 150 ch Boite manuelle,165000 km, 2011, jantes alu 16 pouces, allure)
Espace intérieur, confort de conduite, la finition feline est parfaite pour cette auto il ne faut pas moins. Avec le moteur 150 ch au top. Défauts (2.0 HDI 150 ch Finition feline boîte 6 manuelle)
Tenue de route (1.6 BlueHDI 120 ch)
La voiture est fiable mécaniquement et ne consomme pas trop, les finitions sont corrects même si je trouve qu'ils mettent du chromé un peu partout.. Boîte de vitesses BMP6 temps d'adaptation pour une conduite souple sans à-coups entre les rapports, un concept qui rebute certains (et je comprends !) Confort équivalent aux gros SUV pour un budget reduit, à peu près tous les réglages sont dispo pour une conduite agréable, tenue de route suspension ferme, insonorisation, toit panoramique, nombreux rangements et connectiques, finition semi-cuir l'intérieur tout comme l'extérieur vieillit bien, (perso je n'aime pas le nouveau prétentieux 3008 autant viser un xc volvo ou tiguan un vrai quoi !) habitacle confortable très bonne visibilité et consommation raisonnable même en roulant franchement on est largement en-dessous des 7L/100confort similaire au tiguan que j'ai essayé dernièrement on peut conduire plusieurs heures sans ressentir une fatigue particulièreUne conduite securisante avec regulateur/limiteur et j'ai aussi apprécié les palettes au volant(-+) avec le frein moteur les plaquettes sont moins sollicitéesLes enfants sont à l'aise à l'arrière, familial certes mais.. (1.6 BlueHDI 120 ch 3008 BMP6 1.6 BlueHDI 120CH 2014 Feline 87 000 kms)
Confort,boite auto agreable (1.6 HDI 110 ch 2011 ba 90000km)
Véhicule très agréable à piloter. Ex Ambulancier ma conduite calque parfaitement. Mais Alors pourquoi cette consommation excessive (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Véhicule très agréable à piloter. Ex Ambulancier ma conduite calque parfaitement. Mais Alors pourquoi cette consommation excessive? (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Affichage tête haute, toit panoramique, régulateur, limiteur, clim auto, connectique USB et jack, frein électrique ( 1.6 VTi 120 ch version premium 2009)
Confort de conduite sur autoroute. (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confortable en ville et sur long parcours, multiples réglage du siège, visibilité Bonne tenue de route pour un SUV. freinage efficace.Plaisir du poste de conduite. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6M, 90000km, 2013, jantes 17’, Rolland Garros blanche, pneus neige en hivers)
Confortable/ spacieuse/ familiale (1.6 HDI 112 ch Acheté en 2012 avec 2 ans d'âge en occasion en concession/ Bv manuelle )
Confortable et agréable. (2.0 HDI 163 ch Année 2012, 140 000 Kms, support de cartouche filtrante qui fuit du liquide de refroidissement causant une corrosion du bas du moteur. Garage Peugeot La Pioline Aix -en -Provence devis )
Agreable a roulersuper coffre bel esthéthique mais fiabilité zéro, liser la suite (1.2 Puretech 130 ch annee 2015 59000 km jante alu modele alure)
Auto très agréable a utiliser. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch HY4 année2014. 70000km. Jante alu 16".)
Très bonne voiture familiale.Intérieur inspiré des allemandes.Bon rapport qualité prix. Hybrid4 sécurisante sur le mouillé. Bon service peugeot. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 137000kilomètres 2013)
Tres bonne routiere (2.0 HDI 150 ch 1440000)
Confort intérieureAssises aussi bien avant qu'arrièreTableau de bord ++++Longs trajets sans problèmesLook (2.0 HDI 150 ch 2011, Finition Allure)
ConfortableBonne tenue de routeAgréable à conduire (1.6 HDI 110 ch 3008 de février 2014 achète en concession en octobre 2017 avec 98000 kms)
Bon véhicule pour personnes de 60 ansboite EAT6 nettement plus agréable que la pilotée BMP6 précédente même si je regrette les palettes au volant notamment pour rétrograder, le levier n'étant pas intuitif.le stop and start me gène j'ai demandé à l'agent local de le "shinter" ,il me dit qu'il n'a pas la main dessus (constructeur) (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto,, 42000 km ,2016,jantes 18 alu ,féline)
Confortable avec une bonne tenue de route (2.0 HDI 150 ch BM 136000km 12/2009 jantes 18 finition Feline)
Voiture confortable et silencieuse, consommation réduite, position de conduite, moteur polyvalent (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6, 122 000 km, 2012, premium pack)
Moteur puissant et silencieux sur route boite de vitesse souple,confort de conduite,coffre pratique.Défauts Changement turbo échangeur filtres huile à 140000kms très cher 2380euros.Par choc avant fragile.Aucun (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 151000 kms 11/2010 jantes alu)
Agrément de conduite, tenue de route,confort général, couple moteur , freinage puissant et endurant, ,faible consommation eu égard au poids , moteur très silencieux à chaud. J'apprécie énormément le hayon en deux parties. (2.0 HDI 150 ch Premium pack,grip control 205 000. Km modèle 2009)
Bonne tenue très confortable et économique. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 101000 Kms)
Convient a toute les situations (1.6 HDI 112 ch 149000)
Confortable bien fini à l intérieur bonne insonorisation vraiment agréable à la conduite bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.l6 115 93000kms finition allure année 2013 boîte manuel )
Confort de conduite, volume du coffre, coût d'entretien, coût'assurance, l'équipement complet en finition allure.Défauts Le E-hdi malgré un S&S (start/stop) sensé réduire la consommation, n'est pas agréable lorsque le véhicule se trouve dans de forts ralentissement, bien que l'on ai la possibilité de le déconnecter celui ci se réactive chaque fois que l'on redémarre le véhicule avec sa clef de contact et ne fonctionne plus lorsque la batterie est presque en bout de vie. D'autre part la boite robotisée, bien qu'agréable, souffre sur les 3 premiers rapports d'un temps de passage des rapports qui provoque comme une sensation de pompage, sans parler que parfois de micro bug électroniques se produisent nécessitant de reprendre la main en passant en mode séquentiel. En mode séquentiel, la sensation de pompage disparaît totalement entre les rapports. En marche arrière, on peut se faire piéger, dans le cas ou la voiture se bloque légèrement sur une aspérité du sol, et avoir le réflexe d'appuyer à fond sur la pédale, provocant un brusque recul (nombre de 3008, présente un pare-choc arrière enfoncé à cause de cela), alors qu'en boite manuelle, on doserait sur l'embrayage.Mon 3008 depuis sa livraison (04-2012), à une consommation importante de lampe aussi bien avant que arrière, j'en suis à plus de 8 paire d'ampoules avant et autant arrière en 6 ans. J'ai résolu le soucis en passant tout en LED depuis 1 an et demi.Hormis le descriptif ci dessus, quelques petits (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 3008, 2012, E-hdi, Boite robotisée, 131 000 km finition Allure, en 17')
Tenue de route (1.6 HDI 112 ch)
Tenue de route ; comfort (1.6 HDI 112 ch Boita à vitesse mécanique, année 2011)
1000 kms d'autonomie avec un plein (1.6 HDI 112 ch PEUGEOT 3008 Phase 2 1.6 HDi 114 cv - 72 000 kms mise en circulation 02-2014)
Confortable et performances route idéales quand le système hybride aura bien voulu fonctionné (2.0 HDI Hybrid4 200 ch dysfonctionnement récurrent du système hybride)
Super voiture ( 1.6 THP 165 ch automatique,15000 par an,de2014,gentes allu,distinctive;)
Bonne routiere et confortable (1.6 HDI 112 ch 50000kms)
Confort,tenue de route,cette voiture est scotchée à la route, aménagement intérieur,ergonomie,agrément visuel du conducteur,espace au coudes (je mesure 1,84 m),hauteur d'accès, à part la toute petite boîte à gant où on ne peut rien mettre mais compensée par l'énorme rangement sous l'accoudoir, je ne trouve pas de défaut à cette voiture en ce qui concerne la vie de tous les jours.L'équipement est, de base, très complet.Le coffre est très grand,on peut tout embarquer là dedans et souvent même sans rabattre les dossiers,une premiere trappe sous le plancher pour accessoires utiles,boîte à outils,triangle,couverture de survie,polaire pour les soirées fraiches,puis une roue de secours sous le seconde trappe avec l'outillage nécessaire qui ne sert jamais... mais bon c'est rassurant...Pleins de petites surprises à découvrir comme les prises 12volts,les trappes latérales... Bon j'arrête là, vous allez croire que je travaille pour la marque !!! (1.6 VTI 120 ch)
Très pratique, moteur avec du couple,relance facile,confortable80% d'autoroute (2.0 HDI 150 ch BVM,69500Km,05-2014, Finition allure. Acheté d'occasion avec 44 000Km en 2016)
Vendu trés propre trés bien équipé 4 pneus neuf jantes en allu roue de secour galette. 44900km 17800¤Garage peugeot à 48 Route de Chauny, 02700 Condren. (1.6 HDI 112 ch Peugeot 3008 1.6 HDi115 FAP Allure gris shark BVM6 10/14 acheté à 44900km)
Confort général malgré quelques petits désagréments.Moteur suffisamment puissant et coupleux pour son utilisation globale.L'insonorisation est correcte. (2.0 HDI 150 ch BM6, 220000 km, 2011, R18, toit panoramique, affichage tête haute)
Très bonne voiture…… quand elle n'est pas en panne. Bon confortRoue de secours normale absente (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite méca. 61000km de 2014 style BVM6)
Consommation,place,longues distances aspect interieur silencieux (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuel 73000,que du bonheur consommation faible pour le gabarit finitions allure très bien équipé, une voiture pour de longues distances très spacieuse et beaucoup de rangement)
ConduiteEspace interieur (1.6 HDI 112 ch Modèle feline de novembre 2011)
Silencieuse confortable agile la capacité de chargement je viens de la faire rependre mon 3008 qui avait 250 000 kms pour Scenic 3 initiale 2.0 dCi bva 654000 kms Je suis trés dégoutés je ne pas garder ça longtemps !!! (2.0 HDI 163 ch feline)
Confortable, design super intérieur et extérieur, finition haut de gamme 'version ALLURE) (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 115000)
Voiture confortable (1.6 HDI 112 ch boite manuelle, 63000km année 2015)
Bonne voiture familliale (1.6 HDI 112 ch Boite auto 152000 km annee 2011 finition allure)
Grand voiture avec grand coffre (1.6 HDI 112 ch Manuelle, 79000km, annee 2011)
Esthétique (2.0 HDI 163 ch 84000 km)
Espaceconduiteboite auto (1.6 THP 156 ch problemes: pompe a huile, distribution, turbo, le tout changés a 100 000 kms)


Les défauts : PEUGEOT 3008


Feux arrière originaux mais pas au goût de tous...
Visibilité arrière perfectible
Ce 3008 est assez cher (on a rien sans rien)
Nombreuses plaintes des usagers concernant des reflets trop prononcés sur le pare brise quand il fait beau temps (rien de très grave cependant)
Résistance moyenne des plastiques
Boîte à gants pas très grande. De plus, le nombre de rangements n'est pas vraiment digne d'une familiale de cet acabit
Des plastiques brillants (avec des paillettes...) par ci par là qui viennent gâcher l'aspect qualitatif de l'habitacle, et c'est bien dommage...
Boîte BMP6/ETG6 pas vraiment recommandable, la BVA classique se révèle être un meilleur compagnon de route (l'EAT6 étant une version encore plus moderne et donc plus économe en carburant). Si vous le pouvez n'hésitez surtout pas !
Coffre pas vraiment énorme quand il s'agit de partir en vacances

Les moins des internautes

La boîte pilotée, les plastiques des sièges arrières qui se rayent , l’usure des pneus avant , les rangements au pied des passagers fragiles (1.6 HDI 112 ch Boîte pilotée , 183 000 km , 2012 buisness.)
Voiture qui ne braque rien du tout obligé de s’y reprendre à 3 fois pour se garer ou pour sortir d’une place... peinture noire se raye très vite... affichage tête haute qui beug, il sort quand il veut, on démarre la voiture il faut appuyer pour qu’il sorte alors qu’il est censé sortir seul, des fois la vitesse ne s’affiche pas, et quand on arrête la voiture il ne veut pas se rentrer... ou il ressort seul 5 min après avoir arrêté la voiture.... Bizarre...Prix des pneumatiques... levier de vitesse pas joli du tout... ne pas prendre le toit panoramique ça ne sert à rien et l’été c’est l’enfer...Commandes des vitres électriques très laides et s’usent très vite au fil du temps GPS un peu chiant... quand il faut entrer une longue adresse avec le petit bouton à tourner vers la droite et vers la gauche on perd vite patience et finalement on met Waze sur le téléphone... (2.0 HDI 150 ch 2.0 HDi 150cv 2010 bvm6 89000kms FÉLINE)
Manque flagrant de fiabilité cardan changé à 50000km, fuite d'huile à 55000km, panne d'accessoires immobilisant le véhicule à 110000km, remplacement réchauffeur GO et j'en passe.Décevant!Véhicule très dur, peu confortable.Gestion thermique/électrique aléatoire à faible vitesse. Consommation beaucoup plus important qu'annoncé. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch véhicule 2013 - actuellement 115000km)
Malgré que le coffre soit grand, l'accès est trop limité car pas au ras du plancher. (2.0 HDI 163 ch)
Courroie d'accessoires à remplacer impérativement avant 80 000 kms en remplacant avec le galet tendeur Boite auto trop lente. Obligé de decelerer un peu pour monter les rapports en mode auto sinon le moteur s'emballe. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 140 000 kms)
Suspension un peu dure due aux jantes de 18 pouces (1.6 BlueHDI 120 ch)
Confort discutable sur route abîmée. (1.6 HDI 115 ch BVM6, 100 000km, Sept 2013, STYLE)
Pas vraiment de gros défaut à signaler. Le moteur 1.2 Puretech 130 est correct à bas et moyen régime mais il peine en charge. Cependant mon 3008 ne me semble pas sous-motorisé, il n'a juste rien de sportif. Je l'utilise paisiblement. Il a existé en 1.6L mais seulement en boite Auto. La boite à gants est mal dessinée. La voiture semble consommer moins avec du SP95 qu'avec du SP95-E10 sur les mêmes parcours. (1.2 Puretech 130 ch Boite Mécanique, 30000 km, 2016)
Batteries lourdes donc coups de raquette sur mauvaise route (2.0 HDI Hybrid4 200 ch)
GPS médiocre et peu fiable / finition moyenne vibrations dans les portes; siège conducteur branlant; plastiques de qualité médiocre; rétroviseur ext se bloque parfois à l'ouverture / / (2.0 HDI 150 ch Finition Allure / Boite manuelle/ 330000 km / jantes 16"/ modèle 2009)
Poids important ( un peu plus de 1500 kg). Ne pas prendre le moteur 1,6 hdi.Montant de pare prise imposant qui peut gêner le champ de vision surtout sur le côté gauche. GPS pas très pratique.Jantes de 16 pouces max si grip control. (2.0 HDI 150 ch Boite manuelle,165000 km, 2011, jantes alu 16 pouces, allure)
D ordre électronique un peut imprévisible (2.0 HDI 150 ch Finition feline boîte 6 manuelle)
Volume du coffre correct sans plus on est en-dessous de la moyenne suvRetour sur la fiabilité donc BMP6 ras pour l'instant (120 000 kms) mais des reprises quasi-inexistantes à bas régime et ouion est à des années lumières d'une boîte auto DSG vw j'ai changé les biellettes avant (40 euros) au bout d'un an doucement dans les chemins mais rien de grave en soiObsolescence programmée du système multimédia/GPS avec cet horrible écran qui pivote ! (1.6 BlueHDI 120 ch 3008 BMP6 1.6 BlueHDI 120CH 2014 Feline 87 000 kms)
SAV (Peugeot ne veut pas prendre en charge les injecteurs voleurs!!!!!!) (1.6 HDI 110 ch 2011 ba 90000km)
CONSOMMATION 9.1 MALGRÉ TOUT LE SOIN D'UNE BONNE UTILISATION,! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
CONSOMMATION 9.1 MALGRÉ TOUT LE SOIN D'UNE BONNE UTILISATION,! (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 130000km consommation 9,1)
Pas de bluetooth (1.6 VTI 120 ch version premium 2009)
Le même jour blogs électroniques Défaut stop start avec calage du moteur à chaque stop ,défaut du radar avant de signalisation de voiture ,défaut de régulateur de vitesse,pane radio.Après passage au garage conseils changer la batterie (66.000 kms),changer radar avant (400 euros ),changer boitier régulateur (140E) et puis voir... (1.6 BlueHDI 120 ch)
Consommation au-dessus des annonces, limite de charge sur la planche du coffre, GPS défectueux après 4 ans. Additif FAP mal renseigné. Manque de couple.Cuir et plastiques de bonne qualité. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 6M, 90000km, 2013, jantes 17’, Rolland Garros blanche, pneus neige en hivers)
Injecteurs changés offerts par concession a plus de 100 000kms et embrayage volant moteurs complets réparés 2 fois déja en 4 ans.---- très (1.6 HDI 112 ch Acheté en 2012 avec 2 ans d'âge en occasion en concession/ Bv manuelle )
Pommeaux de vitesse dont le chrome se décolle, mais c'est un infime détail par rapport à ce que je decrit en dessous (1.2 Puretech 130 ch annee 2015 59000 km jante alu modele alure)
Coffre.En électrique l'autonomie est une blague au max 3 kilomètres.Consommation générale. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 137000kilomètres 2013)
Accessibilité batterie, pour branchement chargeur ! (2.0 HDI 150 ch 2011, Finition Allure)
Coffre et rangements un peu justes (1.6 HDI 110 ch 3008 de février 2014 achète en concession en octobre 2017 avec 98000 kms)
Première 3008 2011 pneus à changer 34000 kmdeuxième 3008 2016 pneus à changer 40000 km les 4 à chaque foisG.P.S pas pratique ,mise à jour 150 euros et pas efficace déconseillée par l'agent local qui respecte ses clients. (vol du constructeur?) (1.6 BlueHDI 120 ch boite auto,, 42000 km ,2016,jantes 18 alu ,féline)
Usure des pneumatiques quelque soit la marque à l'avant entre 20 et 24000km à l'arrière entre 25 et 29000km pneus 235 45 18 (2.0 HDI 150 ch BM 136000km 12/2009 jantes 18 finition Feline)
Suspensions assez sèches à basse vitesse et sur route dégradée, pneus qui s'usent rapidement (1.6 HDI 112 ch Boite manuelle 6, 122 000 km, 2012, premium pack)
Au C.T. malgré les bruits désagréables sur route bosselée.Biellettes silentblocs coupelles ?Plastiques habitacles fragiles.Siège conducteur qui se dérègle en hauteur.Boite à gants trop petite. (2.0 HDI 150 ch boite manuelle 151000 kms 11/2010 jantes alu)
Quelques bugs électroniques. (2.0 HDI 150 ch Premium pack,grip control 205 000. Km modèle 2009)
Mesure niveau d'huile invalide (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 70000km de 2013)
L'électronique lors de signalement de defauts et pièces et repartions très couteuses. (2.0 HDI Hybrid4 200 ch 101000 Kms)
Place ar si la personne devant et grande il ne reste pas beaucoup de place derrière (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 1.l6 115 93000kms finition allure année 2013 boîte manuel )
De qualité viennent nous irriter au jour le jour comme le cloquage du jonc (en faux aluminium) cerclant le levier de vitesse (40¤ en échange), les plafonniers des lampes intérieurs arrières qui se détachent parfois et la déformation du tableau de bord par forte chaleur, visible au niveaux des aérateurs centraux et qui se rétractent en hiver, sans parler de l'écran rétractable GPS/radio qui par la faute d'un schéma de parcours du câble entre l'autoradio et l'écran, tarabiscoté, arrive à se couper à l'intérieur de la gaine au niveau de l'entrée dans l'écran, provocant un visuel type image canal+ crypté... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 3008, 2012, E-hdi, Boite robotisée, 131 000 km finition Allure, en 17')
Fiabilité mécanique (1.6 HDI 112 ch)
Panne injection à 25000 KMFuite butée d'embrayage entrainant remplacement de l'embrayage et du volant moteur à 40000 KM. (1.6 HDI 112 ch Boita à vitesse mécanique, année 2011)
Système hybride loin d'être à la hauteur passé le 20 ou 30 km/h c'est le moteur thermique qui prend le relais il (2.0 HDI Hybrid4 200 ch dysfonctionnement récurrent du système hybride)
Pompe à huile hs à 64000klm... (1.6 HDI 110 ch Boite manuelle)
La boîte à gant réfrigérée beaucoup trop petite et inaccessible par le conducteur (heureusement,des grands bacs de portières et une véritable soute réfrigérée entre conducteur et passager).Un léger angle mort de trois quart arrière mais qui s'apprivoise très vite et encore plus avec le radar de recul ou la caméra. (1.6 VTI 120 ch)
Manipulation GPSManque radar AV (2.0 HDI 150 ch BVM,69500Km,05-2014, Finition allure. Acheté d'occasion avec 44 000Km en 2016)
Bruits parasites, montants de pare-brise profonds, visibilité arrière/latérale réduite.Amortissement ferme sur route dégradée. (2.0 HDI 150 ch BM6, 220000 km, 2011, R18, toit panoramique, affichage tête haute)
Visibilité:Les montants de chaque côté du parebrise sont très épais et leur emplacement obstrue la vision de la route dans les virages.Réaction parfois bizarre au freinage.Mais le comble ELECTRONIQUE et injection 30000km sur autoroute plus de puissance vitesse environ 50km/h40000km sur rocade puissance réduite 30km/h46000km plus de gps et écran noir plus de radio un bruit en continu s'installe mais je peux rouler; réparation après passage valise mais refus de me communiquer les causes.61000KM Alors que je doublais un véhicule lent sur route 2 voies puissance pratiquement zéro maxi 2km/H avec les voitures en face qui finissent par arriver et les autres derrière et sur mon côté droit qui font à juste titre hurler leur klaxon.Au pas je me dégage difficilement.Test valise 1 injecteur à changer1200¤ de devisj'ai fais mes calculs ma voiture avec décote et réparations m'a coûté 0,32¤ du km alors que la SNCf Facture le km entre 0,12 et 0,21¤...... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Boite méca. 61000km de 2014 style BVM6)
Joint de porte détériorée prématuré Vérin de haillons fatigué prématuré Feu de brouillard défaut de réglage au premier CT (1.6 HDI / e-HDI 115 ch Manuel 73000,que du bonheur consommation faible pour le gabarit finitions allure très bien équipé, une voiture pour de longues distances très spacieuse et beaucoup de rangement)
Fiabilité Consommation Rapport poids puissance (1.6 HDI 112 ch Modèle feline de novembre 2011)
Boite auto changement à 200 000 kms (2.0 HDI 163 ch feline)
La boite est assez dure... (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 115000)
Usure prématurée des amortisseurs avant. Bruit qui a commencé du coté droit, puis aussi a gauche en roulant sur route même en bon état.LE PROBLEME EST RECONNU PAR PEUGEOT, MAIS LA SOCIETE NE FAIT AUCUN GESTE CORMMERCIAL. LE PROBLEME EST TRES COURANT SUR DE NOMBREUX MODELES PEUGEOT (1.6 HDI 112 ch boite manuelle,année 2015 63000km)
Amortisseurs avant claque en roulant. Les amortisseurs sont fichus alors que j'ai toujours roulé sur route assez bien entretenues et sur autoroute. De tous les véhicules que j'ai eu c'est la seule qui a ce problème. Je pense que c'est un défaut sur le 3008 car d'autres personnes ont aussi ce souci avec meme moins de km. (1.6 HDI 112 ch boite manuelle, 63000km année 2015)
Trop de plastiques (1.6 HDI 112 ch Boite auto 152000 km annee 2011 finition allure)
Place copilote trop petite, pas trop de visivilite, leve vritres bruillants, plastiques interieurs cheap avec pas mal de bruits. (1.6 HDI 112 ch Manuelle, 79000km, annee 2011)
Éléments moteur peu fiable ( injecteur, volant moteur embrayage ) (1.6 HDI 112 ch Année 2011, finition premium pack, 110000 kms)
Message envoyé ce jour à Peugeot Départ en vacances avec ma fille, dimanche 22 juillet pour une semaine d'autonomie en haute montagne,les courses alimentaires viennent d'être faites, la 3008 tombe en panne. Dépannage à 13h , retour à la maison à pieds, il fait 41 degrés, nous sommes à 6km de chez nous. Location de voiture le 23 juillet , réparation prévue chez Peugeot Aix En Provence, grand garage de provence. 8 jours après,650¤ de réparation pour une batterie de cervitude,je ne sais pas ce que c'est, je paye, et espère que l'assurance car protection service que je paye 39¤ par mois me remboursera, ainsi que la location de voiture pour ma semaine. ( réponse négative par la suite , il ne rembourse pas les batteries ). Samedi 4 août départ d'Aix en Provence pour Toulouse, rendez-vous familial important, la 3008 se bloque sur l'autoroute, arrêt d'urgence chez Peugeot à Nîmes, la voiture est en panne, elle ne bouge plus,merci au mécano qui branche son ordinateur et qui nous dit que les mises à jour n'ont pas été faites, il est midi, il bidouille l'ordinateur, la voiture repart, il fait toujours 41 degrés. Pas de soucis pendant quelques jours. Rentrée septembre, opération de l'appendicite d'urgence, je dois prendre ma voiture qui est garée au sous sol d'un parking, elle est encore en panne, bloquée,2 jours après ,nouvel essai,j'appelle le dépanneur mais elle démarre tous les voyants sont en rouge, elle arrive juste devant le garage Peugeot d'aix en provence où elle est à nouveau en panne. La voiture est au garage depuis maintenant 3 semaines, pas une seule fois le garage ne m'a appelé, mais je l'ai fait 3ou 4 fois en ayant des réponses floues paradoxales... aucun dédommagement proposé, ni une voiture de prêt proposée. (Je fais 20 km par jour en vélo pour aller travailler. Il ne fait plus 41 degrés mais 32. J'appelle le service clientèle Peugeot ce vendredi, j'explique vaguement ma situation, on doit m'envoyer un texto avec mon numéro de dossier que l'on me confirme avoir ouvert, j'attends toujours....Me sentant sincèrement abandonnée de tous, privée de ma voiture pour mes déplacements professionnels et personnels, je vous appelle à l'aide pour que la situation s'améliore. Je ne crois pas au miracle, mais j'espère avoir été entendu, je regrette simplement l'achat de cette voiture... (2.0 HDI 163 ch 84000 km)
Moteur pas fiable (1.6 THP 156 ch problemes: pompe a huile, distribution, turbo, le tout changés a 100 000 kms)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 3008 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)