Qualités et défauts : OPEL Insignia (2009-2017)


Les qualités : OPEL Insignia


Un style plus affirmé qui relance Opel côté design, le restylage a de plus largement peaufiné son aspect
Qualité des matériaux utilisés même si ce n'est pas non plus la première classe...
Qualité des motorisations ( agrément et consommation)
Equipements "high tech" tel que l'Opel Eye qui lit les panneaux
Très bon comportement routier
Volume de coffre très honorable accouplé à un hayon qui permet une ouverture bien plus conséquente qu'avec une malle
Version 4 roues motrices disponible, ce qui n'est pas le cas partout et peur s'avérer indispensable pour certains
Confort honorable sans égaler toutefois une Mercedes Classe E, mais ça vous l'aurez deviné
Bonne habitabilité aux places arrière qui en fait une bonne familiale

Les plus des internautes

Tient bien la route, sécurisant à bord ( 2.0 CDTI 130 ch boite classique 6, toutes options, 139000 km)
Confort conducteurQualité finitionsSystème audioBonne accelérationTrès bonne tenue de route (2.0 CDTI 130 ch Sports Tourer Cosmo 2010 96kW)
Les qualités sont les suivantes environ 7000 kilomètres par an , par route de montagne et autoroute, ville...........................................................La route ,comment dire 8L/100 c'est la reine de la route (année 2008) une voiture formidable, j ai trouvé le moteur un creux, alors j ai fait un stage 1 et la c'est un pure bonheur...La montagne 300 cv une facilité à doubler, plein à tous les étages..une tenue de route impitoyable le 4X4 et là avec le mode sport un pure bonheur la conso suit avec 11 en moyenne mais les virages s enchaînent avec une telle facilité...La ville.On oublie tous de suite un minimum 15 à 25 litres la voiture n est pas a l aise. J ai changé les disques pour des disques ultra performances..et oui le bête est lourde et puissante stage 1, 300 cv une demie ligne inox pour apprécié le V6 avec un son bien rock. Annee 2008 les plastiques les cuirs l intérieur rien na bougé personne ne veux me croire..c'est une 3 em mains au faite (2.8 260 ch)
Confortable bonne routiere bonne agrement de conduite meme avec 130CVconsommation contenuegrand coffre (2.0 CDTI 130 ch BVM - 99 500 KM - 2011)
Première routière que je possède, je la trouve très habitable, je suis assez grand (1m92) et je peux m'installer confortablement sans pour autant toucher le plafond ou condamner la place derrière moi.Le moteur sans être un foudre de guerre fait le boulot et consomme un raisonnable 5.5l/100km sur un trajet de 2000km avec de l'autoroute, de la nationale et un peu de ville.De l'extérieur le bruit du moteur est assez présent mais une fois à l'intérieur il n'y a plus de soucis pour ma part.La finition présente bien, pas de soucis à ce niveau. (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 71000km, 2016, jantes 18 pouces, finition elite)
Confortable, bonne tenue de route, peu gourmande en diesel (2.0 CDTI 160 ch boite manuelle, 135 000, 2013,18, )
Bon rapport qualité/prix (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle 6, 80200km,septembre 2011,jantes alu 18'', )
Esthétique. confort Éclairage des feux bi-xenon. (2.0 CDTI 160 ch Manuelle, 172000, 2009, 18 pouces, cosmo)
Propreté plastique propre (2.0 CDTI 130 ch Manuel 110 000 2009 jantes alu)
ConfortCoupleRapport qualité prixFiabilité (2.0 220 ch Opc line 132000 2011 jantes 19)
Confort, fiabilité, grand coffre, robustesse des éléments mécanique (2.0 CDTI 160 ch 1250000 kms boite manuel finition cosmo année 2011)
Souple puissante confortable un super moteur !!! Look reste moderne, grand coffre ,très bonne sensation de conduite ,sportive quand il faut.... (2.0 220 ch 90000km 2009)
Excellente routière très stable et confortable (2.0 CDTI 130 ch)
Confortable (2.0 220 ch manuel, 132000km, 2009, opc line)
Style,moteur nerveux vu le poids de la voiture,confortable, 5.4l de moyenne ,sièges chauffants et ventilés et volant chauffants très agréables en hiver (1.6 CDTI 136 ch 2016 BVM 49000kms COSMO PACK)
Confortable, bien équipé, bonne routière (autoroute), coffre enorme,prix faible en occasion (2.0 CDTI 160 ch cosmo boite meca 2010 120000 à 160000)
Assez confortableSon de l'autoradio de bonne qualité sans optionsMoteur économique comparé au poids du véhiculeInterieur spacieuxPoste de conduite sobre et instinctifDesign extérieur sympa (2.0 CDTI 120 ch Modèle 2015 2.0 CDTI 120CV/88KW 150 000KM)
Une grosse merde et le service mécanique opel pareil, voiture de 2009 achetée en 2010 à la concession Brie comte Robert (77), problème de FAP récurrent, tous les ans à l'approche des congés été, puis tout les 6 mois puis tout les 2 mois puis tout les mois, problème signalé à la concession qui n'ont pas cherché le pb plus loin, conclusion moteur cassé, et bien sur le garage ou opel france se déclinent ne veulent rien savoir, conclusion si vous voulez perdre de l'argent acheté OPEL.Des voleurs, je ne compte pas en rester la.J'ai un dossier plus que béton, ils vont prendre cher.j'envisage un dossier devant tribunal, le moteur à casser sur autoroute, imaginez donc les dégats que cela aurait pu causer, la chance que nous avons eu c'est qu'il n'y avait personne sur l'autoroute, la voiture à lacher sur la voie totalement à gauche, une famille entière aurait pu dépérir en causant un accident mortel.... (2.0 CDTI 160 ch)
Bonne routière. Faible consommation pour son gabarit 6.5L/100km Coffre impressionnant. Hauteur de caisse appréciable. Beau design. Véhicule élégant et musclé. moteur de 160ch suffisant pour le quotidien et sur long trajet. (2.0 CDTI 160 ch MANUELLE, 150000km Année 2009. Cosmo pack jante 18 )
Les équipements sont plutôt plus nombreux que la concurrence pour le même prix. La consommation est très raisonnable - 5,4 l/100 sur ce diesel en boite manuelle et utilisation route et autoroutes. (1.6 CDTI 136 ch Boite Manuelle - 35000 Kms)
Tres bonne routière peu gourmande (2.0 CDTI 130 ch boite mecanique 145000 2009 alu cosmo 2009)
Puissante ,racée,classe,bonne reprise,grande berline rassurante a la conduite (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle,116000km,130ch TD, année 05/2009 ,cosmo pack)
115000km, très bon véhicule très fiable, aucun souci jusqu'à présent (2.0 CDTI 130 ch ecoflex 2011 finition connect pack BVM6)
Bonne routière, bien équipée. (2.0 CDTI 130 ch 160000)
Confortable mais a chaque voyage des surprises et jamais sur d'arriver (1.6 115 ch 2010 achat a 65000 KM a ce jour apres 4 ans 105000)
Confortable, equipement haut de gamme (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack BVA de mai 2014 262000 kms)
Peche, reprise, vitesse de pointe (2.0 CDTI 195 ch BVM6, 52000, 2014, 18",cosmo pack.)
Confort autoroute, tenue de route, silence (1.6 CDTI 136 ch Boite auto,115000km,2015,alliage,business)
Une très bonne routière (2.0 CDTI 163 ch boite auto,jante 20 pouces ,annee 2013,pack sport,)
Esthétique, habitabilité, fiabilité (1.6 115 ch Boite manuelle, 126000 kms, Septembre2009 )
Catastrophe, 161000 km moteur hs, n démarre pas, problème FAP et vanne EGR remplace, durite entre pa pion et valve et bouche, poignée des porte en alu, pas de qualité (2.0 CDTI 130 ch)
Jolie voiture (2.0 CDTI 160 ch Boite auto )
Tres confortable, tres grand coffre, consomme peu (2.0 CDTI 110 ch Edition 110 ch - juîn 2009 - 127000kms aujourd'hui.hui)
Belle voiture extérieur/intérieur, bonne puissance, confortable, très grand coffre (2.0 CDTI 160 ch BM6, 121500Km, 2010 cosmopack 5p)
Bonne routière, confort, couple suffisant , conduite agréable (2.0 CDTI 160 ch)
Confort, esthétique (2.0 CDTI 160 ch)
Confort correct (2.0 CDTI 110 ch)
Confort général, couple boite auto / moteur suffisant, éclairage de nuit, rapport équipements / prix (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack 175000KM 2009 boite Auto)
Confort à bord, esthétique (2.0 CDTI 130 ch Boite BVM6 , 69000km, 2013, cosmo pack)
Un break geant (2.0 220 ch toujours des problèmes de disques AV,Opel et garagistes ne veulent rien savoir, la réponse les changer pour des disques de compétition)
Confort, plaisir de conduite sur longues distances, consommation, équipements (2.0 CDTI 130 ch mécanique, 155000kms, 2013, cosmo pack innovation)
Tres bonne routière ainsi qu'une tres bonne tenue de route et de confort (2.0 CDTI 130 ch Boîte manuel 175000km 2011 cosmo pack sport tourer)
Comportement routier exemplaire, comme sur des rails grâce à ces enorme jantes. (1.6 CDTI 136 ch Man. 6 vitesses, 8500km, 02/2017, Cosmo / OPC Line, 245/35/20")
Excellent vehicule , equipements interieur complet et de qualité , ligne magnifique , ne regrette pas mon achat (1.8 140 ch année 2011 , cosmo connect pack , jantes 18 , couleur marron, 48000kms)
Bonne qualité (2.0 CDTI 130 ch manuelle, 125000 km, année 2009, finition cosmo)
Excellent modèle en général. Quelques finition intérieures seraient à améliorer, mais en général c'est le top du confort pour ce segment chez Opel. (2.0 220 ch automatique, 205.000Km, année2009, turbo 2.0l 4x4 Moteur essence)
Excellente auto. (2.0 CDTI 160 ch bvm, 133000, 2010, cosmo pack ecoflex.....)
éclairage incroyable (2.0 CDTI 170 ch)
Tenue de route, souplesse du moteur (1.6 180 ch boite de vitesse manuel, 91000 Km, 2009, Cosmo pack)


Les défauts : OPEL Insignia


Style de la planche de bord un peu trop banal. Cela manque de piment et de personnalité
Pare chocs et portières bien trop exposées au rayures
Confort qui se dégrade sur les routes abîmées, mais globalement c'est plutôt bien équilibré
Insonorisation décevante pour le standing
Moins statutaire que ses concurrentes de même nationalité (Audi, BMW etc...)
Encombrement important, ne vous laissez pas surprendre cette Opel Insignia est bien plus grande qu'une BMW série 3, Mercedes Classe C etc... l'Opel fait plutôt partie des grandes berlines telles que les Classe E, A6 etc...

Les moins des internautes

Fiabilité (1.6 CDTI 136 ch)
Tout le temps en train de couiner pour un rien !fermeture du coffre régulièrement HSaucun rangement dans le véhiculeaucune soufflerie ( chauffage ou clim) à l'arrière (2.0 CDTI 130 ch boite classique 6, toutes options, 139000 km)
Moteur cassé à 170 000 kmMoteur BruyantTrop de roulis pour les passagers arrières (2.0 CDTI 130 ch Sports Tourer Cosmo 2010 96kW)
Defaut et bug informatique le pont arrière changé défaut reconnu enfin 4700 ¤ oups ça pique (2.8 260 ch)
Fiabilite moteur aleatoire. (2.0 CDTI 130 ch BVM - 99 500 KM - 2011)
Je donne plus de précisions sur le problème de boite, j'avais également la boîte qui saute de la première à la deuxième et de la deuxième à la troisième quand on accélèrait trop fort, la boîte a été changé chez Opel et toujours le même symptôme, je pense que la boîte n'est pas faite pour ce véhicule apparemment c'est la même que le moteur 2 L CDTILe pont arrière Haldex est catastrophique 3eme changement en seulement 3 ansOpel m'a fait une généreuse reprise où je n'ai pas perdu trop d'argent car le problème de boite n'était pas réparable, il parlait d'un problème de software de la boite et de l'Haldex qui les dégrade, je vous conseille vivement de vous rapprocher d'Opel car eux savent que le problème de boite n'est pas curable et beaucoup de propriétaires ne sont pas au courant de leur problème car quand on roule en position D il n'y a pas de soucis c'est uniquement en séquentielle que le phénomène se produit, Opel à l'époque m'avait dit de lâcher l'accélérateur quand on passe la vitesse supérieure et il est vrai que ça ne saute pas dans ce cas mais sur tous les véhicules que j'ai possédé, je n'ai jamais eu à lâcher l'accélérateur (2.8 325 ch)
Je dirais qu'un moteur un peu moins bruyant serait un plus (surtout quand on est dehors ça ne va pas trop avec le standing de la voiture).Préférer les jantes plus petites pour un confort encore accru (1.6 CDTI 136 ch boîte manuelle, 71000km, 2016, jantes 18 pouces, finition elite)
Peinture fragile au poignets de porte, moteur bruyant, sifflement aux portières, quand la chaussée est légèrement déformée s'est tape cul. (2.0 CDTI 160 ch boite manuelle, 135 000, 2013,18, )
Moteur rugueux bruyant au ralenti (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle 6, 80200km,septembre 2011,jantes alu 18'', )
Moteur bruyant, peu fiable, on s'attend à mieux point de vue puissance pour un 160ch.Bruit de plastiques (parasites) et sifflement des joints de portes. conduite assez raide. (2.0 CDTI 160 ch Manuelle, 172000, 2009, 18 pouces, cosmo)
Défaut ouverture de porte Coffe (2.0 CDTI 130 ch Manuel 110 000 2009 jantes alu)
Durit de turbo fragile, siège avant conducteur craquelé sur les bords, bruit provenant du l'embrayage et usure rapide des pneus avant et légère perte de liquide de refroidissement depuis le début de la voiture (2.0 CDTI 160 ch 1250000 kms boite manuel finition cosmo année 2011)
- Lourde, dangereuse sur neige... - Direction peu rassurante... Mauvaise répartition des masses ?- Moteur faiblard, 140 CV justes assez pour une conduite "pépère"!- Frein moteur inexistant (étonnant pour un 2.0 diesel)- Plastiques intérieurs fragiles- Finitions intérieures et extérieures approximatives pour la gamme. (2.0 CDTI 140 ch 140 ecoflex cosmo pack 2014)
Moteur trop creux à bas régime (2.0 CDTI 130 ch)
Fiabilité (2.0 220 ch manuel, 132000km, 2009, opc line)
Sièges un peu dur, pneu énormes 245/45/18 (1.6 CDTI 136 ch 2016 BVM 49000kms COSMO PACK)
Conso élevée(7.5 à 8 l./100km), très pataude dans les petites routes, bouffe du pneu (15000km avec des michelin) un manque de fiabilité Electronique. trop de panne difficile a la revente. (2.0 CDTI 160 ch cosmo boite meca 2010 120000 à 160000)
- Moteur assez bruyant ou habitacle mal insonorisé - 120CV c'est un peut léger vu le poids- Position de l'extincteur vraiment pénible pour le passager- Fixation de l'extincteur qui ne tiens pas plus de 3 mois...- Rapport Qualité < Prix- Prix des entretiens et pièces en concession exorbitants- Type d'ampoule de phare HIR2 9012 (en stock nul part et parfois même inconnu du vendeur)- System GPS totalement inutile...- Alerte trafic incroyablement aléatoire (0 précision)- Lorsque la périodicité de l'entretien est atteinte, le message s'affiche gentillement quelques fois, puis en pleine acceleration pour monter sur l'autoroute, il n'y a plus aucune réponse de la pédale d'acceleration... Cette "panne" n'arrive QUE quand la périodicité de l'entretien est atteinte et qu'on va pas tout de suite au garage... c'est pathétique !!- La solidité de l'acoudoir centrale- les plastiques de l'habitacle ne tiennent pas en place !- Témoins d'usure des freins physique (pas de message au tableau de bord, mais un joli bruit de frotement métalique quand vous roulez (2.0 CDTI 120 ch Modèle 2015 2.0 CDTI 120CV/88KW 150 000KM)
FAP MOTEUR injecteur (2.0 CDTI 160 ch)
Plastique qui craque beaucoup. Mal insonorisé. Moteur bruant ! Lourde dans les virage. Mauvaise répartition du poids selon moi. (2.0 CDTI 160 ch MANUELLE, 150000km Année 2009. Cosmo pack jante 18 )
Radar anti-collision facétieux (bip quand on s'approche des lices de sécurité sur autoroute - bip très désagréable-GPS avec logiciel freeware quelconque (1.6 CDTI 136 ch Boite Manuelle - 35000 Kms)
Boîte auto fiabilité zéro HS climatisation moteur ventilation HS Coffre ouverture HS Baterie avec spécifications opel ne tient plus la charge après 2 ans (2.0 CDTI 110 ch Boîte auto 188000 km)
Sièges très dures.Ventilation qui souffle très fort en été, obligé de passer en manuel (normal selon atelier...).Consommation élevée surtout par rapport u performance, moteur très creux à bas régime, lent à la réponse. Manque fortement de couple par rapport au 2.0 HDI PSAIntérieur, beaucoup de plastiques. (1.6 CDTI 136 ch 85000)
Bruyante en villebougies d'allumage changés deux fois 80000 et 140000bloc electrique moteur changé 80000 participation opel 70%durite de turbo changée 85000 (2.0 CDTI 130 ch boite mecanique 145000 2009 alu cosmo 2009)
Direction très légère mal équilibré,port USB qui ne fonctionne pas dans les normes ,lourde au freinage , (2.0 CDTI 130 ch boite manuelle,116000km,130ch TD, année 05/2009 ,cosmo pack)
Pas de défaut particulier (2.0 CDTI 130 ch ecoflex 2011 finition connect pack BVM6)
Fiabilité (2.0 CDTI 130 ch 160000)
Bougies chauffe ; durite turbo ; capteur ABS; refroidisseur EGR ;capteurSAV bien embarrassé devant les pannes et sans réponses et solutions.Exemple Incapable d expliquer pourquoi le fermeture auto des portes ne marche pas. 3 techniciens sur le problème avec 2 valises diag. Pas de solution En quittant le garage vous avez le sentiment d'avoir acheté un proto (1.6 115 ch 2010 achat a 65000 KM a ce jour apres 4 ans 105000)
Gps et audio catastrophique (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack bva de mai 2014 262000 kms)
Lourde, passage de première en deuxième accroche (2.0 CDTI 195 ch BVM6, 52000, 2014, 18",cosmo pack.)
Decort chrome qui se décole, aeration arriere qui se deboite (1.6 CDTI 136 ch Boite auto,115000km,2015,alliage,business)
Manque de finition par rapport au model retro non dégivrant,bouchon réservoir très basique consommation pneumatique élevé du faite des 20 pouces taille basse (2.0 CDTI 163 ch boite auto,jante 20 pouces ,annee 2013,pack sport,)
Consommation, manque de puissance, rouille facilement (1.6 115 ch Boite manuelle, 126000 kms, Septembre2009 )
Bruit plastique (2.0 CDTI 130 ch Boîte manuelle, 126000 km. 2011)
Beaucoup de petite panne qui coûte chère durite de turbo bocal de la vanne EGR pneu usure rapide (2.0 CDTI 160 ch Boite auto )
Disques et plaquettes s'usent prématurément (2.0 CDTI 110 ch Edition 110 ch - juîn 2009 - 127000kms aujourd'hui.hui)
Fiabilité électronique, moteur rugueux et bruyant, coût des interventions en concession (2.0 CDTI 160 ch BM6, 121500Km, 2010 cosmopack 5p)
Carrosserie en forme de pointe à l'avant et à l'arrière annule tout possibilité d'amortissement de touchette par les pare-chocs. Dégâts garantis. (2.0 CDTI 160 ch)
Fiabilité (2.0 CDTI 160 ch)
Freinage ( vibration),alimentation perte de puissance garantie 0 (2.0 CDTI 110 ch)
Fragilité arbre à cames.. Pneumatiques usure rapide -30 000Kms (2.0 CDTI 160 ch BV mécanique 125000Kms)
Moteur bruyant (2.0 CDTI 160 ch 10/2010 opc line manuel 6)
Poids , taille du coffre (2.0 CDTI 163 ch cosmo pack 175000KM 2009 boite Auto)
Gros gabarit, technologies pas assez poussées, phare automatique lent (2.0 CDTI 130 ch Boite BVM6 , 69000km, 2013, cosmo pack)
Fiabilité (moteur hs après 190000km...) (2.0 CDTI 130 ch Manuel 190000km 2010 )
Plastiques inférieurs bas de gamme, Rapport poids puissance (2.0 CDTI 130 ch mécanique, 155000kms, 2013, cosmo pack innovation)
Moteur trop mou à l'accélération (2.0 CDTI 130 ch Boîte manuel 175000km 2011 cosmo pack sport tourer)
Un peu ferme sur route cabossée dû a la suspension et aux jantes (mais pas inconfortable) et conso un peu haute par rapport à ce qui est annoncé mais tout de même raisonnable pour le gabari et surtout les 1700kg du bébé.• Jantes 20" très exposées aux trottoirs ets on à fleur des ailes. (1.6 CDTI 136 ch Man. 6 vitesses, 8500km, 02/2017, Cosmo / OPC Line, 245/35/20")
Peinture exterieur mediocre , probleme pour equilibrage de mes roues en 18 , thermostat remplacé a 38000kms , (1.8 140 ch année 2011 , cosmo connect pack , jantes 18 , couleur marron, 48000kms)
Fissure du siège passager, prix des pneus (2.0 CDTI 130 ch manuelle, 125000 km, année 2009, finition cosmo)
Point faible de la carrosserie passage de roues arrière rouille facilement. Attention à la moindre rayure ou contact physique et marqué de la peinture à ces endroit. Pareil dans les coins de portières. (2.0 220 ch automatique, 205.000Km, année2009, Turbo 2.0l 4x4 Moteur essence)
Petites bricoles. (2.0 CDTI 160 ch bvm, 133000, 2010, cosmo pack ecoflex.....)
Sièges inconfortables mal au dos du aux lombaires prohiminantsGrande voiture à l'extérieur pas de place à l'intérieur (2.0 CDTI 170 ch)
Usure des pneus rapide environ 25000Km maxi. (1.6 180 ch Boite de vitesse manuel, 91000 Km, 2009, Cosmo pack)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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