Qualités et défauts : MERCEDES Classe B (2012-2018)


Les qualités : MERCEDES Classe B


Le style de ce Classe B progresse nettement même si on ne peut pas dire que l'ancien était moche. La ligne est dans l'air du temps et son aspect camionnette a presque disparu (au détriment de certains aspects pratiques... Voir les défauts)
Finition intérieure encore un cran au dessus. Certains critiquent la présence de quelques plastiques durs, mais il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, ces derniers sont de très bonne facture (mieux que dans d'autres autos malgré leur moussage) et ont permis en plus de modérer (dans une certaine mesure) le prix.
La présentation intérieure ressemblante à la dernière Classe A dépoussière le segment des monospace compacts (peut être un peu trop d'ailleurs... Une partie de la clientèle Mercedes aurait peut être préféré quelque chose de plus sobre et donc de plus sérieux)
Comportement routier particulièrement appréciable. Pourquoi ? Tout d'abord Mercedes a largement rabaissé le centre de gravité, ce qui lui donne un comportement typé berline Par dessus cela, vous pouvez opter pour un châssis sport (suspensions rigidifiées et ressorts plus courts) qui octroie cette fois ce de la sportivité au détriment du confort (ça reste civilisé je vous rassure, moins typé que sur une Classe A)Bonne position de conduite, plus rien à voir avec la première version

Existence d'une banquette coulissante (ultra pratique) avec l'option Easy Vario Plus à près de 800 euros
Le confort de suspension a été revu à la hausse, ce qui n'est pas mal venu car l'ancienne était un peu raide (il n'y avait pas le choix du châssis comme sur la dernière)
Boîte de vitesse double embrayage 7 rapports (que l'on retrouve sur le reste de la gamme Mercedes évidemment) qui fait des petits miracles.
Les boîtes (auto ou manuelle) ont un étagement si bien réussi qu'un simple diesel de 109 chevaux lui permet d'atteindre cent kilomètres heures en un peu plus de 10 secondes. On se serait plutôt attendu à 12 voire 13 secondes. Hélas les derniers rapports sont assez longs comme on peut le voir de plus en plus (les constructeurs doivent réduire les consommations et ils font comme ils peuvent..)
Le tarif n'est pas si indécent que cela. A la manière du premier ML Mercedes a choisi d'optimiser le coût de revient (par exemple en limitant les plastique moussés)
Choix des coloris d'intérieur nombreux. Personnellement je suis fan de la version cuir beige. Si vous avez peur de le salir sachez qu'il se nettoie très bien (en tout cas bien mieux qu'avec du tissus)
Insonorisation bien meilleures qu'auparavant, à l'intérieur c'est enfin le silence (un peu moins en diesel certes mais rien à voir avec la Classe B 1). C'est d'ailleurs ce que l'on attend d'une Mercedes non ?
La direction a gagné en précision et en ressenti, ce qui est appréciable

Les plus des internautes

Tres bonne routière plus sportif. Les options de sécurité il fait bien son travail anti colision parking assistance.fonctionne tres bien. ( 200 CDI / d 136 ch Manuel 215000km 2014 jante 245 40 19 amg pack familie )
Véhicule très agréable, confort, espace, conduite, sécurité, harmonieuse dans ses lignes, boite auto très confortable et bien étagée,équipement intérieur et accessoires de haute qualité(gps,radio,siege etc) (200 CDI / d 136 ch auto, 68000 kms,2015,alu,sport/famille,gris clair metal)
Esthétique intérieur et extérieur (très classe pour sa catégorie), espace chargement coffre, sono hi-fi, fiabilité générale, dynamisme du moteur (200 156 ch 2012, BVA, Finition Fascination)
Confort sport tenue de route sans reproche,250nm a bas comme a haut regime ,tres bonne routiere,consomation tres corecte,4,6 litre au 100 en route normal vitesse normal je precise,entetient pas plus cher qu une toyota corolla clean power 177ch pour infos ,un seul defaut sur ce genre de vehicule qui est vite resolu si on sait s en servir en respectant certaines regles une fort simple,voir suite en defaut (180 CDI 110 ch fin 2012 87500 km sport black equipees jantes 18p chassis reel sport rabaisse)
Bonne tenu de route bon châssis,agréable à conduire.Beau Design Confortable à l'avant comme à l'arrière, bon sièges.Bonne insonorisation. (200 CDI / d 136 ch Boite auto 7gt 75000 kms sport de 2013)
Les femmes adorent cette voiture et j'en fait parti.la position d'assise est très confortable car en hauteur et elle a de la reprise malgré son poids consommation 5.8 en moyenne et je suis pas derrière, j'ai une conduite un peu sport. (180 CDI / d 109 ch)
Performance tenue de route freinage (200 CDI / d 136 ch Année 2007 b 2000 CDI )
Consommation 5 litres, fiabilite, 600 000 kms depasses, taxi (180 CDI / d 109 ch modele sport 2011)
Facilité de changer les consommables (200 CDI / d 136 ch manuelle, 84000km 2014 sport semi cuir)
Jolie aussi bien intérieur que extérieur (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 117000 2012 18pouces, fascination/sport)
Fiable Qualité matériaux Confort (200 CDI / d 136 ch 2013 sport )
Voiture confortable, spacieuse à l’arrière et à l'avant, je fait 1,80 m, je suis à l'aise devant et derrière , hauteur et profondeur. un monospace n'est une voiture de sport,6,5 l/100 en moyenne, le moteur est un peu poussif mais si on le monte dans les tours il a du répondant mais la consommation augmente. la roue galette se range dans le coffre en augmentant le logement ave une scie sauteuse. (180 122 ch boite mécanique toit ouvrant achetée avec 42000 km en 06/2016, acuellement 83000 km)
Polyvalence aspects pratiques tout en se comportant comme une berline avec une position de conduite plus haute.Esthétique (en version sport) même si cet aspect est parfois contesté. Je trouve qu'elle était plus réussie avant le face-lift.Tenue de route / chassis (en version sport) étonnant. Se comporte vraiment comme une berline sportivePrésentation générale intérieure. Bon, ce n'est pas la finition d'une classe E, mais l'ensemble donne quand même pas mal (200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7)
Conso avec caravane eriba 310 gt sur 6000 km sud Espagne et sierra nevada traversée en de ouest est 7.2 l au 100. Voiture parfaite pour nous comfort et silence à 90 vitesse de croisière basse avec la caravane aucun soucis de traction jusqu a 110 km. (180 CDI BlueEfficiency 109 ch Boîte manuel 96000 km an 2012 jantes alu finition design pack famille )
Faible consommationTenue de route, freinage impeccable sec et mouillé Régulateur de vitesse pendant les longs trajets la voiture conduit toute seuleBoite de vitesse agréableConfort à bord et équipement de série très honorable (180 CDI / d 109 ch BM6, 83000km, 2013, 16 pouces, 180 cdi design 2012)
ConsommationTenue de route Look Confort (180 CDI / d 109 ch 1.8 cdi 180 7GDCT 2012 140000 kms)
Fiable, agréable à conduire, freinage puissant, bonne tenue de route. (200 CDI / d 136 ch Boîte manuelle 275000 km)
Look, confort, douceur, agrément de conduite, finition (200 CDI / d 136 ch 200 cdi sport 136 ch 7G-DCT Xenon- toit panoramique- simili cuir 2013)
Tenue de route excellente pluie et sec changement de pneu av et ar 69000km (180 CDI / d 109 ch Bm 70000 kms annee 2012)
- look pour un véhicule de ce segment.- Insonorisation, absence de vibrations surtout a l’arrêt - sono impressionnante (même sans pack Harman Kardon)- rayon de braquage- équipement inclus dans cette finition- Commande de boite très douce, notamment la marche arrière rapide a enclencher- GPS plutôt efficace pour de l'origine- Distribution a chaine on est tranquille (200 CDI / d 136 ch boite manuelle/89000km/Fascination/2012)
Souplesse, puissance (200 CDI / d 136 ch manuelle, 48000 2013 desiign)
Très confortable et esthétique, intérieur feutré, moteur efficace et discret (200 156 ch boite de vitesses mécanique, 13000 km, 2015)
Fiable et confortable (180 CDI / d 109 ch auto 125000 km de 03/2012)
Couple moteur, agrément de conduite général, souplesse de la boite vitesse manuelle, consommation impressionnante pour la puissance restituée et le poids du véhicule (1450 kg) 4.8l/100km sur trajet mixte. Pour avoir eu Renault Scénic, Citroen C4 et même VW Touran (que j'ai pourtant beaucoup aimé), le Classe B est dans une tout autre catégorie de voiture, incomparable à tout point de vue, c'est indéniablement la gamme au-dessus ! Compromis idéal pour celui qui veut de l'espace intérieur tout en restant sur des proportions extérieurs proches d'une berline. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 30 000 km, 2012 Design)
élégante silencieuse confortable (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 1.8 cdi 7G DCT sport 51000km 2012)
Bonne qualité de finition, Coffre suffisant pour une famille, Look de "break", Faible consommation (200 CDI / d 136 ch 7G-DCT, 75000kms, 2012, SPORT)
Look (minimum en modèle sensation), confort, boite reposante, espace pour les jambes et les pieds des passagers arr, (180 CDI / d 109 ch 180 CDI SENSATION BOITE AUTO 7G-DCT 03/2015 ACHETEE 02/2016)
Look agreable et valorisant, excellente tenue de route compacte mais logeable.Economique peu gourmande, n'use pas de pneus. (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 62000km 2012 sport 2012)
BVA très agréable (b200CDI 136CV BVA, 2012)
Confort , finition ,siège électrique (deux personnes de gabarit différents utilisent cette voiture et c'est indispensable) (180 CDI BlueEfficiency 109 ch voiture achetée il y a un avec 9000 Kms aujourdhui 40 000 Kms année 2012 design)
Bas de gamme de chez Mercedes pas a la hauteur d'une série 3 ( que je possédais auparavant ) (180 122 ch 56000, 2012, sport)
Moteur très coupleux et excellente boite de vitesse (180 122 ch 38000 km, 2012)
Faible conso, rayon de braquage très court, bonne base d'équipement en finition DESIGN, performances "intéressantes" pour une moteur de 109cv (180 CDI 109 ch 60000kms ,2012, Finition DESIGN)
Comportement routier, finitions (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 30000 km,Année 2012)
Bonne insonorisation - Confort (180 122 ch 15000 Kms, 2013, B180 Design)
Confort - Silence - Consommation (180 122 ch 30000 - Février 2012)
Accéleration, confort, design (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 30000 2013 sport)
Design agréable confort au Rdv l habitabilité correct manque de rangement tout de même. Régulateur plus précis plus régulier bonne reprise avec b220. Conduite appréciable intérieur convivial. Stationnement auto très bien radars et caméra idem. Boîte auto impeccable.pas d'antenne de toit. ( 220 CDI 170 ch 18000)
Silence (surtout moteur essence) boite auto très agréable, confort, sobriété sur route et autoroute (moteur essence), prix/qualité (180 122 ch Avril 2013 5000 km)
Douceur, confort, insonorisation, moteur agréable (200 CDI 136 ch bm6/20000 kms/ 2012 / finition design options easy vario et phares xenon)
Finition premium, position conduite (à mi-chemin entre berline et monospace) correspond à mon souhait, faible conso. (y compris en ville -< 7 litres avec le stop and start-), confortable même si l'amortissement est ferme (allemande). Motorisation agréable qui se marie bien avec la boite 7G-DCT, aides à la conduite efficaces; (200 CDI 136 ch neuve, août 2012, Design, Boite auto)
Faible consommation 6.2l route 6.8l autoroute moteur souple et silençieux (200 156 ch 8500 km 01/12/2012)
Faible consommation sur route 6.2 l (200 156 ch 6500 2012 design)


Les défauts : MERCEDES Classe B


Aspects pratiques sacrifiés sur l'hôtel du design. Son coffre n'est pas très spacieux et la forme de l'habitacle, ainsi que la modularité de ses sièges (pas de plancher plat), réduit grandement sa capacité à prendre des objets très encombrants. C'est sur, à ce niveau le Classe B n'est pas le maître...
Bruit des moteurs diesel un peu trop important
Version sans les feux leds moins attractive...
Le poste de conduite est moins haut qu'auparavant. Certes cela est parfait pour les sensations de conduite, mais en ville (surtout dans les bouchons) certains regretteront de ne plus pouvoir voir au dessus des voitures de devant
Si la ligne est très réussie, je n'aime cependant pas vraiment son aspect depuis certains angles (de trois quart). L'équilibre de la ligne n'est en effet pas toujours au top
Intégration du GPS façon Classe A qui ne plait pas à certains (ce qui n'est pas mon cas)
L'intérêt de ce monospace est grandement réduit sans le pack Easy Vario Plus qui amène beaucoup de fonctionnalité
Coffre moins spacieux qu'auparavant
Silencieux de la ligne d'échappement trop visible de l'arrière, c'est disgracieux (voir photo du Classe B bleu/gris). Un peu comme un Range Rover Sport (1ère génération) qui montre un peu trop ses dessous

Les moins des internautes

Un peu basse au niveau du châssis , frotte facilement sur les" tappes-cul" (200 CDI / d 136 ch auto, 68000 kms,2015,alu,sport/famille,gris clair metal)
Confort (suspensions très fermes), boîte de vitesse automatique décevante (surprenant pour du Mercedes), consommation. (200 156 ch 2012, BVA, Finition Fascination)
Si vous ne respectez pas le conduite pour decrasser le vehicule régulièrement,sait a dire ,pour eviter probleme vanne EGR et capteur au demarage de celle ci ,probleme recurent si vous ne faites ceuc ci régulièrement,je sais de quoi je parle,simplement desque votre moteur est chaud au dessus de 90 voyant temperature,et bien simplement pousser la 2 et 3 a chaud a passer les 3000 tours et cela le faire régulièrement cela brule les gazs et evite d encrasser votre vehicule ,vanne EGR et capteur au demarage car si vous faite pas cela ,et bien blocage panne moteur et rdv garage regulier ,le moteur se bloque au dessous des 3000 tours se met en securite j ai teste pour vous au debut ,et attention aux frais de cela ,j ai fais depuis plus de 70000 km et depuis plus de problèmes ,moteur tres tres fiable,sait une voiture avec un tres tres bon couple a bas comme a haut regime 250nm ,voiture a moi entretenu chez garage voiture de sport sur poitiers,depuis que je fais cela sur ma voiture et bien aucun probleme,pour infos aussi,ce ne sont pas des voitures pour faire de la ville ,moi je vais en ville en petite voiture sait ainsi. (180 CDI 110 ch fin 2012 87500 km sport black equipees jantes 18p chassis reel sport rabaisse)
Taille réservoir boite de vitesses un peu longues dans les premiers rapports en auto.Volume coffre un peu juste. (200 CDI / d 136 ch Boite auto 7gt 75000 kms sport de 2013)
Manque d'équipements d'origine.A part les cardans a 3 reprises en 5 ans avec pièces d'origine puis oscaro c'est kif kif. mais elle a quand même 275000 km et je l'adore toujours, c'est mon bébé. Depuis 11 ans a part vidange annuelle, plaquettes de freins quand il le faut et les pneus.Disques de freins 1 fois, je n'ai jamais rien fait au niveau moteur c'est du bonheur, ça tourne nickel.je cherche une autre voiture actuellement et j’hésite à reprendre la même en plus récente car aucune autre voiture n'arrive à la détrôner a mes yeux. (180 CDI / d 109 ch)
Jantes sport fragilesinjecteurs a 400 000 (180 CDI / d 109 ch modele sport 2011)
Prix sur certaines pieces, service apres vente, trop chere (200 CDI / d 136 ch manuelle, 84000km 2014 sport semi cuir)
Chaîne de distribution, claquement au démarrage, un défaut constructeur qu'il ne veut pas reconnaître. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 117000 2012 18pouces, fascination/sport)
Radar collision qui sonne souvent pour rien (200 CDI / d 136 ch 2013 sport )
Coffre trop petit pour un monospace, boite à gant également, rien pour ranger les trucs du quotidien qu'on utilise 1 x par an. les banquettes arrières coulissantes seraient un plus. (180 122 ch boite mécanique toit ouvrant achetée avec 42000 km en 06/2016, acuellement 83000 km)
La suspension sport avec les pneus run-flat 18". Il est incompréhensible que Mercedes commercialise un véhicule comme cela. L'inconfort est total et on passe son temps soit à éviter les bosses, soit à se cramonner à son volant pour ne pas ramasser un coup dans le dos. Ca tape violemment et on a peur que la voiture se fissure. J'ai racheté des roues 17" non run-flat et l'amélioration est sensible mais cela reste très ferme.La boite de vitesse automatique. Franchement, la gestion n'est digne non plus d'une Mercedes et en plus, elle est lente. En mode E, la boite passe les vitesses à 2000 trs/min donc on a pas de puissance, en mode S, elle passe les vitesses beaucoup trop tard et le moteur hurle en permanence (l'isolation acoustique n'est pas une grande force de la voiture non plus). A froid, c'est olé olé :la boite fait ce qu'elle à envie.La consommation (et la reprogrammation ne change rien). Voir ci dessous.Puissance en 180 de base. Avec la boite auto en mode E oubliez, c'est carrément dangereux. (200 156 ch Mercedes B180 2012 (débridée 180cv) version sport BVA7)
Entretien très cher (180 CDI BlueEfficiency 109 ch Boîte manuel 96000 km an 2012 jantes alu finition design pack famille )
1 entretien par anPrix des entretiens chez Mercedes non justifiés (180 CDI / d 109 ch BM6, 83000km, 2013, 16 pouces, 180 cdi design 2012)
Trop basse attention aux ralentisseursBoite automatique lente mais souple (180 CDI / d 109 ch 1.8 cdi 180 7GDCT 2012 140000 kms)
Garde au sol (200 CDI / d 136 ch Boîte manuelle 275000 km)
- position de conduite assez dure a trouver quand on sort d'une berline- quelques petites fonctions du système audio manquent, comme revenir directement au niveau du mp3 en cours quand on parcours le dossier... pour voir ce qui vient après. Ici quand on revient sur le dossier, c'est au début.- Boite de vitesse premier et deuxième rapports un peu trop courts a mon gout.- le réglage de la portée des feux de croisement est un peu court- le mécanisme de réglage de position du plancher peut gêner quelques chargements.- Résolution d’écran Multimédia un peu juste, mais bon, on y fait plus attention quelques jours après l'achat... (200 CDI / d 136 ch boite manuelle/89000km/Fascination/2012)
Aucun pour le moment (200 CDI / d 136 ch manuelle, 48000 2013 desiign)
Consommation en ville,coffre un peu petit et finitions des petits coffrets latéraux à revoir,position de conduite un peu trop basse. (200 156 ch Boite de vitesses mécanique, 13000 km, 2015)
Start and stop un peu brusque au redémarrage, prise au vent mais normal car Monospace compact tout de même. (200 CDI / d 136 ch Manuelle, 30 000 km, 2012 Design)
Un peu basse (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 1.8 cdi 7g dct sport 51000km 2012)
GPS un peu petit, Un peu bruyant mais je pense que cela vient des jantes 17" (200 CDI / d 136 ch 7G-DCT, 75000kms, 2012, SPORT)
LA CONSOMMATION (200 156 ch Achat en 2015/BVA 7/Fascination/10 200 kms en 2015 (8 mois))
Fiabilité ZERO (180 CDI / d 109 ch Septembre 2013 - 102000 km)
Gps en option (rappel prix neuf d'env 37 k€), boite un peu lente, les plastiques (t de bord et contre porte) sonnent creux, pas de rideaux par soleil latéraux arr, pas de tablette ni d aumônières au dos des sièges avant, une revision annuelle (180 CDI / d 109 ch 180 CDI SENSATION BOITE AUTO 7G-DCT 03/2015 ACHETEE 02/2016)
Pas de roue de secours, ni de place pour la mettre (la mienne, achetée par mes soins occupe une partie du coffre) (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 62000km 2012 sport 2012)
Confort ferme, attention jantes 18" impossible chaines neige, usure pneus 40000km alors q 70000 d'habitude (b200CDI 136CV BVA, 2012)
Légèrement bruyant sur mauvais revêtement (180 CDI BlueEfficiency 109 ch voiture achetée il y a un avec 9000 Kms aujourdhui 40 000 Kms année 2012 design)
Bruyante bruit d'air, Park assist peut efficace, audio de mauvaise qualité. Finition générale. (180 122 ch 56000, 2012, sport)
Fiabilité en dessous de tout (180 122 ch 38000 km, 2012)
Bruyante sur mauvais revêtement (180 CDI 109 ch 60000kms ,2012, Finition DESIGN)
Bruyant sur route, insonorisation (180 CDI BlueEfficiency 109 ch 30000 km,Année 2012)
Une révision par an (180 122 ch 15000 Kms, 2013, B180 Design)
Place arrière du milieu pas très confortable, dommage pour un monospace. (180 122 ch 30000 - Février 2012)
Habillage montant portière le claquement de la ceinture pas agréable. L utilisation de la téléphonie pas de reconnaissance vocal pour les commandes autres que GPS. Commande régulateur qd on veut engager le régulateur en vitesse constante si on enclenche vers le bas il peut mettre au km/h supérieur pas top. SAV pas aussi bien que vendu en concession suite problème un samedi soir avec sonde dépannage possible mais pas de voiture de remplacement avant le lendemain matin. Bruits de route présent dans l habitacle. Tapis passage qui devrait être accroché comme conducteur car il est facile de le balader idem derrière. Positionnement du coude gauche pas prévu trop haut sur portière conducteur.le prix élevé pour les prestations rendues. En fait déçu par rapport à l ancienne 5ans sans aucun problème. Toutes ses pannes ou rappel a un an tout juste ça fait peur pour la suite. Pour l instant pris en charge mais après.....a la concession ça ne les déranges pas on dirait qu'ils sont habitués. (220 CDI 170 ch 18000)
Plus encombrante et moins logeable que l'ancien modèle. Position de conduite pas optimum. Pas de roue de secours et surtout pas d'emplacement, même pour une galette la roue de secours dans le coffre réduit d'autant le volume disponible (déjà une crevaison non réparable avec le tirefit en 5000 km). Détecteur d'obstacles fantaisiste. (180 122 ch Avril 2013 5000 km)
Consommation excessive en ville maintenance onéreuse (200 CDI 136 ch 57000 km 2007)
Pas de roue secours, détection obstacle aléatoire (200 CDI 136 ch bm6/20000 kms/ 2012 / finition design options easy vario et phares xenon)
Coffre en retrait par rapport à la précédente version, moteur claque un peu à froid, maintien latéral sièges avant à améliorer, frein moteur insuffisant en mode auto -nécessite d'utiliser les palettes en mode manuel dans les pentes moyennes à raides-, option GPS hors de prix (mieux vaut utiliser son TomTom ou son portable, rangements intérieurs insuffisants. Déçu par le SAV (200 CDI 136 ch neuve, août 2012, Design, Boite auto)
Consommation en ville 11l (200 156 ch 8500 km 01/12/2012)
Consommation ville 11 l (200 156 ch 6500 2012 design)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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