Toutes les fiches Focus 1 :
19.5/20

Avis Ford Focus 1 2.0 130 ch 160 000 Km, 2004, Carving

19.5/20

Posté le : 2012-08-17 20:11:27

Qualités : Bonne routière, robuste, fiable, et encore beaucoup.

Défauts : Rien de particulier

Problèmes rencontrés : Pompe à eau (grippée)

Note : 19.5/20

Prix assurance : francs suisse 800/an (Assureur : Générali ) (type de contrat : ) (Bonus : 40 %)

Dans l'ensemble très bonne auto qui fait ce que je lui demande et quelques fois (souvent) ce n'est pas triste du tout, ça fait 26 ans que je conduit des Ford sans spécialement avoir des problèmes, mais en achetant ma Focus d'occasion j'avais un peu du souci car c'était le digne héritière des Escort
(voiture que je n'ai jamais eu et que je ne voulais pas avoir mis à par les fameuses RS2000).

Quand je lis les problèmes des gens, je me pose beaucoup de questions...sur la fiabilité des moteurs diesel fourni par Peugeot et vw ainsi que les boîtes de vitesse qui vont avec et surtout sur le fait que Ford ne fasse rien pour améliorer la situation avec ses partenaires.

Comme je le mentionnait plus haut ça fait exactement 26 ans que je conduit des ford de tout type, Capri (et j'en ai encore une), Taunus; Granada, Sierra, Mondéo, Aérostart, Explorer sans soucis majeurs, la panne la plus grosse que j'ai eue c'est la pompe à eau de ma Focus qui à grippé à environ 150°000 km.

Pour terminer je ne peux que recommander Ford mais avec une motorisation essence (je n'ai eu que ça) et souvenez-vous que la qualité dépend aussi (beaucoup) du prix d'achat car la qualité n'est ni plus ni moins que l’aptitude de satisfaire aux exigences.

Autres avis Focus 1 2.0 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1