Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 2.0 130 ch 2002

Avis Ford Focus 1 2.0 130 ch Break clipper, essence, 75000 km, finition Ghia, 2002

Posté le : 2018-08-21 21:52:39

Qualités : Moteur puissant, reprises vives, dépassements faciles, bonne allonge sur autoroute, bonne habitabilité, coffre en break volumineux, bon équipement intérieur dans les standarts de l'époque, très peu d électronique, taille des pneus correcte pour leur renouvellement de façon économique, très bonne tenue de route, confort ferme comme j'aime. Self-entretien facile, y compris les courroies. Pièces de rechange facilement trouvables, neuves d'origine ou adaptables, ou occasion compte tenu du nombre de Focus vendues. Prix des voitures d'occasion intéressant, c'est du solide sans esbroufe et surtout sans se ruiner.

Défauts : Finition Ford "cheap", sentiment curieux à son bord de solidité contrarié par des bruits divers d'accastillage qui font camelote. Ca gâche le sujet. ouverture extérieure du hayon uniquement à là clé ou via le bouton poussoir au tableau de bord. Un bouton pression sur la malle asservi au contact comme sur le break Mondeo première génération aurait été mieux pensé et plus simple.

Consommation moyenne : 8/9 litres

Problèmes rencontrés : Rien pour le moment. Achetée depuis peu en super état.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers ++) (Bonus/Malus : 50)

Après plusieurs Ford break, dont deux Mondéo essence première génération, la Focus est plus haute, moins longue et malgré tout le Break correspond grosso-modo au volume des Mondeo. C'est ce que je cherche, du volume sans impacter lourdement la man½uvrabilité L'essentiel à retenir est la Fiabilité des mécaniques Ford en général et de ces moteurs Zetec en particulier pour peu que l'entretien soit fait convenablement. Des kilométrages avoisinants les 300.000 kilomètres ne sont pas rares avec des performances quasi identiques à l'origine. Le problème des Ford c'est les intérieurs cheap et la peinture extérieure qui font défaut bien avant les mécaniques. Ma dernière Mondéo 290.000 kilomètres sans pépins graves à part les consommables et la peinture extérieure. J'ai le sentiment que les Ford antérieures que j'ai possédées, celles des années 70 (Capri, Taunus) 80 (Sierra) étaient plus résistantes question peinture et carrosserie Possédant aussi une Volvo, la tenue générale est meilleure dans le temps mais...c'est plus cher. Mécanique increvable également.

• Par Kiki - (2020-06-07 22:50:40) : Tout a fait d accord moteur très fiable !! Mon moteur zetec 2,0l essence atteint maintenant 390000 kms. Aucune intervention bloc moteur embrayage d origine! entretiengulier vidange tout les 10000 kms.

Autres avis Focus 1 2.0 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1