Les défauts et qualités : AUDI A3 (2003-2012)


Ses qualités


Un style et une personnalité affirmée. Même après la sortie de la troisième version. La phase 1 a toutefois pris un coup de vieux (pas de calandre Single Frame)
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables (à partir de 2008)
Qualité des assemblages et de la finition qui restent en avance sur leur temps
Comportement routier très satisfaisant même si son châssis ne fait pas référence (un peu de roulis). La S line est un peu plus pointue
Son prix devenu accessible en occasion malgré une cote restée supérieure à la normale
L'A3 se revend très rapidement, sauf si vous la prenez en rose évidemment
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Bonne polyvalence : elle est à la fois à l'aise en ville grâce à ses mensurations raisonnables mais aussi pour faire de longs trajets grâce à un châssis et des moteurs vaillants. Ce n'est pas non plus un exemple dans la catégorie.

Les plus des internautes

Consommation < 5 l/100Km sur autoroute avec le régulateur de vitesse.Aucuns problèmes sauf facelit LED tombé en panne et remplacé par AUDI. Achetée 13 000km revendue 198 000 km, certainement le meilleur que j'ai possédé à ce jour. Du coup, j'ai racheté un TFSI SLine 2018, la conduite change mais pas la conso!La 140CV TDI est un véhicule avec du couple et extrêmement fiable Si vous ne maltraité pas le véhicule, elle vous emmènera très très loin... ( 2.0 TDI 140 ch Sportback 2009 millésime 2010 )
Fiable,agréable, aucun bruit de plastiques ou autre. ( 1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 dsg 2007 ambition 260000 klm )
Conception Place (1.8 TFSI 160 ch Boîte automatique 2010 SLine 96000)
Confortble pour une sportiveUn turbo très réactifMarche fortTrès bonne tenue de route (2.0 TFSI 265 ch S3 8P de 2007 en boite manu avec un kilometrage de 125000kms)
- Véhicule très polyvalent avec une ligne qui vieillit très bien pour son âge- Robustesse du véhicule --> à presque 14 ans et 190 000 km AUCUNE PANNE- Consommation faible pour un diesel de l'époque - Moteur 1.9 Tdi à injecteurs pompes plus faible que le 2.0 Tdi à injecteur pompes de la même époque- Finition Audi impeccable qui ne bouge pas avec le temps avec un entretien régulier (nettoyage et entretien du cuir et de l'alcantara) (1.9 TDI 105 ch Audi A3 1.9 tdi 105 ch Ambition Luxe 3 Portes de 09/2005)
- Véhicule haut de gamme avec une finition rigoureuse pour peu que l'entretien soit régulier (nettoyage et entretien du cuir) et les temps de chauffe et de refroidissement respectés - Qualité de finition impeccable (pas un rossignol dans le véhicule)- Agrément moteur / boite de vitesse d'un très haut niveau- Chassis S line avec une très bonne tenue de route- Ligne qui vieillit assez bien malgré les nouvelles générations d'Audi A3- Cote occasion relativement stable par rapport aux compactes concurrentes- Finition intérieur et extérieurs qui vieillissent bien- Moteur puissant et économique (2.0 TDI 170 ch Audi A3 2.0 TDI 170 ch S Line 2011 3P BVM6 )
Super voiture sous tout les points.Mon père l'a utilisé tout les jours (80 km/jours) jusqu'à ses 240 000 puis j'ai pris le relais A part l'entretien classique jamais eu de surprise. j'ai adoré cette voiture. increvable. Chaffage clim peu d'électronique avec l'audi a 3 on peux faire des km tranquille. Un membre de ma famille en a tiré une jusqu a 650 000 km. (1.9 TDI 105 ch 333 000 km ambiente 2003)
Confort, finition intérieur , allure extérieur, tenu de route ( 1.6 TDI 105 ch Annee 2010 Dsg 7 ambition 200 000 km)
Confort de routeMoteur silencieuxPeu de pêche mais souple Linéarité du moteurAudio de de bonne qualité (1.6 100 ch 132 000 2006 bva 6)
Confort, tenue de route, esthétique, moteur solideDéfauts ( 2.0 FSI 150 ch 222000)
Confort - tenu de route - consommation - agrément moteur 1,9 TDI, rond et pépère. Ce n'est pas un fourdre de guerre, mais la voiture est très saine, après 13 ans d'usage et 235 000 kms au compteur. (1.9 TDI 105 ch 06/2005 - 3e mains. Appartenait à un "uber"... Un peu encrassé du côté FAP )
Beau bruit moteur en accelerationBoîte de vitesse très fluideRapport poids/puissance très bonConsommation raisonnable même en conduite sportiveConduite souple, direction facile.Bonne visibilité dans le véhiculeConfort hybride ville/autoroute (2.0 TDI 170 ch S-tronic, 200 000, 2010, 16 pouces, )
Conduite agréable (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 200 000, 2004)
Fiabilite du 1.9 tdi 105 de 33000 km a 150000km aucun panne sauf compresseur clim 2 x (1.9 TDI 105 ch manuelle 150000 km.an 2008. jante 18" )
Très Bonne avant claquage du moteur. (1.9 TDI 105 ch 260 000km)
Quand ça roule ça va.... (1.6 TDI 105 ch 127000 kms de 2010 bm )
Un vrai plaisir de conduite, un sentiment de sécurité et de confort jamais égalé dans une voiture de même type d'une autre marque. Sobriété 5l au 100 pouvant descendre à 4,2 avec une conduite souple et raisonnable. (1.6 TDI 105 ch boite 6 105000kms 2014 jantes alu)
Qualité Audi Présente encore très bien pour l'âge Fiabilité du moteur 1.6 BSE ConfortPhares standard qui éclaire très bien,et même en rajoutant un kit xénon la lumière n'eblouit pas les autresPossibilité de faire l'entretien soit mêmeQualité du système audio concert avec le subwoofer integré dans l'aile arrière Faible coût en assurance en jeune permis (1 ans de permis) (1.6 100 ch Boîte 5 ; 187000km , 2006 , jantes 18" , finition attraction)
Moteur exeptionnel,270 000 kms, distribution tous les 120 000, vidanges tous les 10 000kms, fiabilité des composants, boite DSG fiable et tres souple a l'utilisation, (2.0 TDI 140 ch boite DSG, ambition luxe, 2007,)
FIABLE 11 ans, 374000kms, peu de rouille, CT ok à 10 ans sans révision préalable, 1 panne à 300000 kms ( cardan pété, coût réparation 134¤), durée de vie des pneus ~80000kms (~75¤/pneu), 3 jeux d'essuie-glace, courroie distrib'tous les 120000kms, 3 batteries, plaquettes/disques changés tous les [beaucoup]kms, amortisseurs d'origine (suintent un peu au CT), pas de panne électronique, liquide de frein, refroidissement, gaz clim d'origine- véhicule toujours fluide et performant à cet age. Conso ~900kms par plein (50L) en roulant plutot nerveux.- Tenue de route impeccable (un peu moins maintenant, il faut vraiment que je change les amortisseurs !!)- Vu la longévité des pièces d'origine, Audi ne se fout vraiment pas du client. Cette voiture m'a coûté 7000¤ plus cher qu'une 307 avec équipement de base identique à l'époque, mais ne m'a quasiment rien couté en entretien/panne/consommation en 11 ans. Alors que mes collègues en peugeot/renault, aïe!!!- Équipement haut de gamme de série pour l'époque, en avance sur les concurrentes.- plein de bonnes idées et de trucs pratiques dans cette voiture, surement conçue par des gros rouleurs- prochain achat une A3!!! La première a été idéale, en espérant qu'il en sera toujours de même pour la prochaine (1.9 TDI 105 ch A3 TDI 105ch Sportback)
Suspension souple, mais tient la route, peinture de qualité bon son de l'Audi concert 2radar de recul efficace (1.6 TDI 105 ch 212000 km, bvm5, juillet 2011, advanced edition)
Tenue de route, confort, finition (2.0 FSI 150 ch Boîte automatique,2004,190000,ambient)
Tenu de route conduite (1.6 TDI 105 ch 195000 boîte manu a3 ambition 2009)
Véhicule à la revente facile (1.9 TDI 105 ch Manuelle 2006 Sportback)
Conduite agréable, très réactiveSuper tenue de route par tous les temps (mon modèle étant une AUDI Quattro) (2.0 TDI 140 ch 2006 : 70 000 Km)
Ligne sobre, finition, fiabilité, polyvalence ville/route, image, conso raisonnable, freinage (1.4 TFSI 125 ch Sportback Ambiante 2011 - 100.000km)
Fiable, robuste, maniable (1.9 TDI 105 ch manuel, 145000kms 2008 jantes 17, design edition)
0à 100 km/h en 9.5 secondes pour un diesel (2.0 TDI 140 ch A3 Sportback TDI 140 cv - 2004 - 276 000 kms moteur d'origine enfin HS)
Finition et qualité d'assemblage haut de gamme qui vieillissent très bien (indestructible d'aspect), fiabilité motorisation 1.6 bgu, peu bruyant à bas régime, moteur aussi performant qu'à sa sortie d'usine il y a treize ans et 205000 km, tenue de route en virage serré, boîte de vitesse courte bien étagée, performances honorables sur autoroute, peu coûteux en entretien par rapport à un TDI (belle voiture pour petit budget) (1.6 100 bv5 attraction 2005, 205000 km)
Souplesse de conduite vh confortable (1.9 TDI 105 ch 180 000 finition atraction)
Moteur génial , souple , silencieux et une belle sonorité à l'échappement (1.8 TFSI 160 ch A3 1.8 tfsi 160 CV ambition luxe 2009 , s-tronic jantes s-line 17" 106000kms)
Comportement moteur, puissant, souple, boite auto extra, confort, sono, look (1.8 TFSI 160 ch auto, 65000km, 2010,18p , s line, cabriolet)
Sobre, fiable, a l'aise sur l'autoroute (1.9 TDI 105 ch 5 vitesses 1.9tdi 143800 2008 jante en 17 design edition 2008)
REMARQUABLE (1.4 TFSI 125 ch 101000 KM ANNÉE 2010 BOITE RAPPORTS)
Finition, silence (2.0 TFSI 265 ch Boîte manuelle 6 , 175000km, 2008, Quattro )
Confortable - Conduite agréable - Tenue de route bonne - Bonne reprise (1.4 TFSI) - Design Sport Finition "Ambition" - Boite 6 (1.4 TFSI 125 ch 126 000)
Toutes les qualités d'une auto. Tenue de route et freinage excellent Voiture faite pour les personnes qui aiment rouler...vite! (1.9 TDI 105 ch AUDI A3 105 CV DE 2006 220000 KM)
Très bonnes perf, tenue de route, finitions (2.0 TDI 170 ch 2L TDI 170 S-LINE de 2011 )
Agréable à conduire, confortable, bonne reprise. (1.8 TFSI 160 ch BVM6 50Kkm Ambiente)
Agréable à conduire même avec un trou à l'accélération en dessous de 1500 tours/mins. Voiture qui vieillit bien exteriement et intérieurement (qualité plastiques, assemblage) (2.0 TDI 140 ch Est, 154000, 2008)
Finition, sono Concert, confort (2.0 TDI 140 ch 2005 quattro)
Silence, confort, robustesse, nombreuses options, consommation faible, (Préciser le moteur ici 1.9L TDi 90ch, 180 000kms)
Tenue de route, moteur, materieau interieur, position de conduite, ect (2.0 TDI 140 ch bvm 6, 170 000km, 2006, Ambi luxe)
Tenue de route (1.6 TDI 105 ch Manuel, 118 000 kms, année 2012)
Fiable, agréable (1.9 TDI 105 ch 2006 170000)
Fiable, agréable (1.9 TDI 105 ch 2006 170000)
Consommation, conduite sportive agréable, le moteur a du répondant. (1.9 TDI 105 ch boite de vitesse HS à 136000km / modele dec 2006)
Bonne conduite, insonorisation (1.4 TFSI 125 ch Manuel,83000km,2010,)
Confortable, suffisamment de puissance et économique. (1.9 TDI 105 ch 130 000 km année 2009 ambaiante sportback boite mécanique)
Qualité routière excellente, bonne voiture économique en carburant (2.0 TDI 170 ch Ambition luxe boîte 6 134 000 kms)
Tenue de route vraiment bien, rien a dire. (1.9 TDI 105 ch Manuel, 156'000km, 2009)
Confort, agtréable (1.9 TDI 105 ch A3 8P cabrio 2008 avec 135000 kms)
Bonne routière (2.0 TDI 140 ch 120 000kms)


Ses défauts


habitabilité très moyenne aux places arrières (surtout en 3 portes, la Sportback fait mieux en raison d'un espace aux jambes plus généreux, mais ce n'est pas vraiment une référence)
Confort ferme. Attention toutefois car elle est différente d'une version à l'autre ( suspension classique ou S Line)
Insonorisation qui aurait pu être meilleure, surtout que les TDI sont bruyants avant 2008 car ces derniers utilisaient la technologie injecteur pompe au fonctionnement plus heurté
Fiabilité générale moyenne
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Un peu bruillant en diesel (2.0 TDI 140 ch Sportback 2009 millésime 2010 )
Entretient réseau cher. (1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 dsg 2007 ambition 260000 klm )
GPS Interface téléphone Ouverture portesFiabilité moteur/boîte (1.8 TFSI 160 ch Boîte automatique 2010 SLine 96000)
Silencieuse pour une sportive essenceChangement de la cam folower tout les 30000kmsRemplacement de la dump valve à 125000kms cause sifflement (2.0 TFSI 265 ch S3 8P de 2007 en boite manu avec un kilometrage de 125000kms)
- Véhicule cher à entretenir en concession dans le réseau Audi--> je conseille de trouver un bon garagiste indépendant compte tenu de l'âge et de la valeur du véhicule- quelques petites bricoles liées à l'âge de la voiture --> radars de recul inopérants de temps à autre / impossibilité de déverrouiller la porte conducteur via la commande à distance (1.9 TDI 105 ch Audi A3 1.9 tdi 105 ch Ambition Luxe 3 Portes de 09/2005)
- Confort assez ferme (chassis S Line et jantes 18 pouces)- Inquiétude sur la fiabilité du moteur et du système de dépollution après le rappel constructeur effectué chez Audi.- Prix de l'entretien dans le réseau Audi (prix d'une révision Long Life 269¤ / prix chez un garagiste indépendant avec les mêmes interventions 90¤) (2.0 TDI 170 ch Audi A3 2.0 TDI 170 ch S Line 2011 3P BVM6 )
Aujourd'hui la voiture a 330 000 km je dois faire la distribution et la buté d'ambrayage ce qui va me pousser a changer de véhicule. (1.9 TDI 105 ch 333 000 km ambiente 2003)
Bruit boîte vitesse, pas adapté pour la ville, mais très agréable sur grandes routes, c'est une boîte sans entretien selon audi donc je ne touche à rien ! Consommation pour 105ch 6,3l énorme 7,5en ville (1.6 TDI 105 ch Annee 2010 Dsg 7 ambition 200 000 km)
Gourmand en carburantEntretien assez cher si chez audi Manque un peu de couple (1.6 100 ch 132 000 2006 bva 6)
électrique, capteurs (2.0 FSI 150 ch 222000)
Quelques voyants qui s'allument de temps à autres, mais plein de réponses sur Internet capteur capot moteur en défaut pour le voyant d'huile, Voyant FAP à l'orange fixe avant de partir en vacances réglé avec un coup de nettoyant injecteur et FAP dans le carburant... Sinon, rien de rédibitoire, bonne voiture (1.9 TDI 105 ch 06/2005 - 3e mains. Appartenait à un "uber"... Un peu encrassé du côté FAP.)
Fiabilité à désirerSuspension un peu durCher à assurerCher à entretenirBruit tracteur au ralenti (2.0 TDI 170 ch S-tronic, 200 000, 2010, 16 pouces, )
Pas de galette et un kit de crevaison valable que 5 ans (1.9 TDI 105 ch)
Raideur suspension. (1.9 TDI 105 ch manuelle 150000 km.an 2008. jante 18" )
Malgré un entretien suivi casse de la bielle trou dans bloc moteur.Je ne serais pas le seul sur ce moteur à en être victime.Je suis déçu d'audi. (1.9 TDI 105 ch 260 000km)
Injecteurs qui lache un par un prise en charge Audi !...😐 a 127000 kms volant moteur j aimerais savoir vraiment si y’a un rappel pour une allemande c est limite ! 😤 (1.6 TDI 105 ch 127000 kms de 2010 bm )
Le prix d'achat reste élevé. il faut s'habituer à monter et descendre du véhicule (1.6 TDI 105 ch boite 6 105000kms 2014 jantes alu)
Manque d'une 6 ème vitesse sur autoroute Conso si on a une conduite nerveuse (1.6 100 ch Boîte 5 ; 187000km , 2006 , jantes 18" , finition attraction)
Pas de goutiere pare brise lorsque l'on ouvre legerement la fenetre, l'eau coule a l'interieur (2.0 TDI 140 ch boite DSG, ambition luxe, 2007,)
- ampoules des feux (route, clignotants, stop, etc..) à changer assez souvent.- impossible d'entrouvrir les fenêtres quand il pleut, tout coule à l'intérieur...- vraiment insiginifiant par rapport aux qualités (1.9 TDI 105 ch A3 TDI 105ch Sportback)
Xénon décevantpas de réglage en hauteur du siège passagerRégénération du FAP fréquente et perceptible dès que l'on fait de la ville. (1.6 TDI 105 ch 212000 km, bvm5, juillet 2011, advanced edition)
Fiabilité, freinage (2.0 FSI 150 ch Boîte automatique,2004,190000,ambient)
Problème liquide de refroidissement pas de fuite mais y m'en manque tout le temps toute les 2 semaines à vérifier environ (1.6 TDI 105 ch 195000 boîte manu a3 ambition 2009)
Bruit du moteur désagréable (hurlement du turbo depuis 2009 perte de puissance suite à un problème Géométrie VariableRemplacement du turbo préconisé par Audi avec seulement 70 000 km au compteur (2.0 TDI 140 ch 2006 : 70 000 Km)
Places arrières/coffre moyens, tableau de bord non moussé, boucliers facilement rayés, moteur peut-être un peu juste (125ch) (1.4 TFSI 125 ch Sportback Ambiante 2011 - 100.000km)
Confort Tape cul, moteur bruyant, normal avec une pompe a injection (1.9 TDI 105 ch manuel, 145000kms 2008 jantes 17, design edition)
Moteur peu coupleux, cinquième vitesse trop courte (une 6ème n'aurait pas été de trop), un peu sous-vireuse, freinage un peu juste, train arrière instable en conduite sportive dans les successions de virages (soyez prudents). (1.6 100 bv5 attraction 2005, 205000 km)
Vh un peu lourd et manque un peu de peche moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch 180 000 finition atraction)
Freinage spongieux ( remplacement plaquettes av/ar + liquide de frein ) , train arriere un peu capricieux et peu efficace (se dérobe très vite ) les 4 Pirelli p-zero n'ont rien changé , éclairage bi-xenon nul ( cruel manque de puissance , à voir avec lampes neuve) , finition et vieillissement en retrait par rapport à ma A4 v6 tdi de 2007 et 300.000 kms , et pour finir quelques options présente mais qui ne marche pas ( prise USB et prise AUX ) (1.8 TFSI 160 ch A3 1.8 tfsi 160 CV ambition luxe 2009 , s-tronic jantes s-line 17" 106000kms)
Décapotable bruyant sur autoroute (1.8 TFSI 160 ch auto, 65000km, 2010,18p , s line, cabriolet)
Moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch 5 vitesses 1.9tdi 143800 2008 jante en 17 design edition 2008)
BROUTE ENTRE LA 1ER ET 2EM RAPPORTS PENDANT 2 SECONDES APRES PLUS DE PROBLÈME ENSUITE DÉFAUT D ENCLENCHEMENT CEINTURE QUI VERROUILLE PAS TOUJOURS (1.4 TFSI 125 ch 101000 KM ANNÉE 2010 BOITE RAPPORTS)
Dangereuse quand on a un problème Haldex + ABS, freinage sous grosse pluie très Tardif ( pompage nécessaire) (2.0 TFSI 265 ch Boîte manuelle 6 , 175000km, 2008, Quattro )
Consommation - Pas de limitateur - SAV Audi (1.4 TFSI 125 ch 126 000)
Casse moteur à 70000 km (2.0 TDI 170 ch 2L TDI 170 S-LINE de 2011 )
Perte de puissance et consommation de liquide de refroidissement (2.0 TDI 140 ch manuelle-230000kms-2004)
Pas de roue de secours (kit compresseur, frein à main gêné par l'accoudoir central. Moteur rare, pièces détachées difficiles à obtenir hors réseau. (1.8 TFSI 160 ch BVM6 50Kkm Ambiente)
2 rappels un pour la pollution et pour changer le calculateur qui gère l'ESP ?? (2.0 TDI 140 ch Est, 154000, 2008)
Fiabilité, train avant trop lourd, corrosion (2.0 TDI 140 ch 2005 quattro)
Système autour du turbo fragile, places arrières étroites (Préciser le moteur ici 1.9L TDi 90ch, 180 000kms)
Fiabilité (1.6 TDI 105 ch Manuelle)
Accoudoir portiere fragile acoudoir milieu fragile, plastique des triangle de cosole central tres fragile (2.0 TDI 140 ch bvm 6, 170 000km, 2006, Ambi luxe)
Manque un peu de reprise a l'accélération (1.6 TDI 105 ch Manuel, 118 000 kms, année 2012)
Manque boîte 6 (1.9 TDI 105 ch 2006 170000)
Manque boîte 6 (1.9 TDI 105 ch 2006 170000)
Pas pour les personnes de moins 1m70 (les pédales sont loin et donc il faut bcp avancer le siège = look ridicule !). Pas confortable pour les longs trajets (amortisseurs durs). En 3 portes, très difficile d'entrer / sortir pour les passagers arrière. (1.9 TDI 105 ch Boite de vitesse HS à 136000km / modele dec 2006)
Manque de confort pour le prix (1.4 TFSI 125 ch Manuel,83000km,2010,)
Mécanique passé les 120 000 (2.0 TDI 170 ch Ambition luxe boîte 6 134 000 kms)
Porte conducteur la serrure souvre seulement manuellement avec l clef dans la serrure. Et lumière du coffre ne fonctionne pas. (1.9 TDI 105 ch Manuel, 156'000km, 2009)
Fiabilité (1.8 TFSI 160 ch)
Bruyante et fiabilité (1.9 TDI 105 ch A3 8P cabrio 2008 avec 135000 kms)
Souvent en panne (2.0 TDI 140 ch 120 000kms)






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Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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