Les défauts et qualités : AUDI A3 (2003-2012)


Ses qualités


Un style et une personnalité affirmée. Même après la sortie de la troisième version. La phase 1 a toutefois pris un coup de vieux (pas de calandre Single Frame)
TDI à rampe commune plus silencieux et agréables (à partir de 2008)
Qualité des assemblages et de la finition qui restent en avance sur leur temps
Comportement routier très satisfaisant même si son châssis ne fait pas référence (un peu de roulis). La S line est un peu plus pointue
Son prix devenu accessible en occasion malgré une cote restée supérieure à la normale
L'A3 se revend très rapidement, sauf si vous la prenez en rose évidemment
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)
Bonne polyvalence : elle est à la fois à l'aise en ville grâce à ses mensurations raisonnables mais aussi pour faire de longs trajets grâce à un châssis et des moteurs vaillants. Ce n'est pas non plus un exemple dans la catégorie.

Les plus des internautes

Très bon vieillissement de l’intérieur pour un véhicule de 2009, les plastiques et tissus sont encore en très bons états (quasi neuf). Aucun bruit parasite lors de la conduiteConfort de route.Facilité à se garer, très bonne visibilité et très bonne man½uvrabilité du véhicule. (1.4 TFSI 125 ch Manuelle, 179000km, 2009, Pack Attraction)
Confortable, robuste, sportive ( 2.0 TDI 170 ch Manuelle, 200 000km, 2007, 17”, sportback)
Confort de conduite, tenue de route ( 1.9 TDI 105 ch boite manuelle ph2 )
Véhicule très agréable je l'ai depuis 9 mois j'ai déjà parcouru 27 000km avec pas de soucis particulier j'ai change le radiateur d'EGR sinon rien d'autre consommation correcte 800 a 900 km avec un plein en conduisant Normalement avec quelque accélération, elle atteint TRES FACILEMENT DES VITESSES FOLLE (petit conseille)ne convient pas aux jeune permis tenue de route très performante pour une traction virage route de campagne route dégradé le véhicule est confortablement assis et précis boite DSG assez réactif pour un TDI (2.0 TDI 140 ch 328000)
- Confort- Ergonomie très bien faite - Qualité des cuirs et des matériaux- Tenue de route vraiment bonne (jantes 18'') - Qualité de la sono exceptionnelle (8 HP, 1 caisson)- Couple INCROYABLE et accélération excellente pour le rapport poids/puissance- LED / Xénons géniaux pour l'année modèle (2.0 TDI 140 ch 214000km année 2008-2011 phase III, jantes 18''boîte 6)
Très agréable à rouler très sympa pour dépasser un camion discret pour moi c’est une vraie routière (3.2 250 ch)
Boîte 6, insonorisation et design face avant (2.0 TDI 140 ch Boîte 6, 180 000km, 2010)
Tenue de route, confort relativement correct, reprises, conso. (2.0 TDI 170 ch dsg6 sportback 2010)
Solide et fiable ( 1.6 FSI 115 ch 6 manuel 2006 200 000 km)
Confort général pour une sportiveTenue de route 4X4 Haldex (2.0 TFSI 265 ch)
Tenue de route ( 1.6 TDI 105 ch 200000 km injecteurs qui claque )
- Bonne routière à 130 en vitesse de croisière t'es pépère, elle avale les Km. A plus haute vitesse aussi mais gare à la conso ;)- Esthétique de la phase 2 jolie signature lumineuse pour une voiture de 2012.- Tient bien la route en général ça tient quand même bien le pavé. - 182.000 km et aucun gros problème à déplorer sauf des cliquetis à froid ou à faible régime moteur. (1.6 TDI 90 ch Voiture de 2012, 182.000 Km, boîte méca)
Économique fiable robuste (2.0 TDI 140 ch Ambition de 2007 2l 140 CV )
DesignClasse/chic (1.4 TFSI 125 ch)
Faible consommation avec des injecteurs en état (1.6 TDI 105 ch)
Tenue de routeReprise moteurAutoradio sonConsommation faible (2.0 TDI 140 ch)
Longévité, qualité allemande, pièce pas si chère qu’on ne pourrai le prétendre, très très peu de panne ! (1.9 TDI 105 ch sportback facelift 1.9tdi 2008 boîte manuelle finition ambiante 260000km)
Finition, rigueur du châssis et... (1.9 TDI 105 ch 2008)
Je l'ai depuis fev 2020 (220,000km) et jusqu’à maintenant aucun problème, services a jour, diesel et c'est parti. Elle a eu la distribution a 170,000km et jusqu’à maintenant nickel. A savoir que je la conduit comme si cetait la meilleure des sportives sortie au monde D (1.9 TDI 105 ch 5vitesses, 264000km, 2007)
Agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch Stronic, jantes 17', 2008, de 105000 à 170000 km)
Agréable à conduire (1.9 TDI 105 ch Stronic, 2006, de 135000 à 175000 km)
Options ConfortEsthétique ConduiteFinitionsVieilli bien (1.6 TDI 105 ch boite 5, 130 000km, année 2012, ambition luxe )
Moteur fiable, bonne tenue de route, confortable pour des trajets assez longs (20/30 min quotidiens), moteur puissant (pratique surtout pour les dépassements), assise très confortable (réglages et sellerie), bonne qualité audio dans l'habitacle (Audi Concert) (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 210 000 km, 02/2004)
Confortable. Tenue de route (2.0 TDI 140 ch sportback de 2012 114000 km)
Tenue de route (1.6 100 ch Voiture parfaite,à part l'usure rapide de l'embrayage 8/10.)
Caractère sportifMoteur très souple (2.0 TDI 140 ch 198.000km - 2009 - Boîte manuelle)
Moteur robuste et fiable Conduite très agréable et avale les kilomètres sans soucis Puissance suffisante pour dépasser facilement Accélérations franches et coupleusesAbsence de FAPTrès bonne tenue de route grâce à la fermeté des suspensionsEconomique (en moyenne 3.8l/100km en été, 4.3l/100km en hiver) Confortable Volume du coffre Esthétique de la 3 portes Boîte de vitesse agréable sur route (1.9 TDI 105 ch Boîte : Méca, Kilométrage : 323.000km, Année 05/2005, 225/45/17, Finition Ambiente 3 portes)
A du charisme, tient bien la route dans les virages. (1.6 TDI 105 ch)
- Bonne tenue de route,- Fiabilité, - Insonorisation,- Très performante (équivalent à clio 3rs 200cv),- Confort global,- Sonorité du moteur peu présente à bas régime,- Compatibilité E85,- Assurance pas chère pour 9cv fiscaux,- Grande coffre,- Le son de la musique pour l'audi concert,- Moteur à chaine,- Finition,Défauts - légère consommation d'huile connu sur tout les tfsi du groupe Volkswagen,- beaucoup d'angle morts pour ce garé (créneau, rangement en bataille,... compliqué),- Trappe de rangement de l'accoudoir fragile,- sinon 0 défauts.Consommation moyenne 10l/100km à l'E85 conduite semi sportive sur route de campagne.5l/100km à l'e85 conduite non sportive sur autoroute.Problèmes rencontrés - 0 (1.8 TFSI 160 ch)
Moteur assez fiable et réputé, qualité allemandepuissance suffisante pour dépasser, bonne reprise sur autorouteautonomie excellente malgré une conduite sportive (850-900km),bonne tenue de route, voiture assez basse, la prise au vent est moindreagréable pour une conduite sur autoroute, même à une vitesse de croisière élevée (1.9 TDI 105 ch A3 sportback série 2 phase 2, 2009 boite manuelle 5 rapport)
Conduite nervosité pour un petit moteur très agréable a conduire sans souci rien de fait dessus juste remplacer une batterie lithium au bout de 5 ans (1.4 TFSI 125 ch tfsi116000km 2010 a rayon 18pouces s line)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch 182000 km, distri faite aux alentours de 115000 ,freins avant d'origine, un raccord de tuyauterie de clim cassé vers 120000, centralisation portes ne fonctionne plus depuis quelques moi)
Confortable, sécurité, esthétique (1.6 TDI 105 ch 219000 km finition Sline)
Economique, superbe comportement routier avec pneus goodyear eagle f1, pas de problème majeur entretien regulier avec huile 5w30 et changement de tout les filtres. Changements du volant moteur bi masse par le système valeo depuis pas de soucis. Pieces d'usure courante. Elle a 283000km le ct est vierge et la pollution à 0,16. Je suis très satisfait de cette voiture ! (1.9 TDI 105 ch)
Tenue de route, qualité de finition,agrements moteur et.. Quattro (2.0 TDI 140 ch Quattro sportback annee 2008, 167000km)
Confort de conduite (1.6 TDI 105 ch Audi A3 1,6 TDI 2011 attraction )
- Accélérations-reprises- Carrosserie solide- Consommation (1.9 TDI 105 ch)
Je viens de l acheter mais étonné de devoir rajouter de j huile tous les 1000 Kilométres A part cela tres agreable à conduire... (1.8 TFSI 160 ch A 3 CABRIOLET 2012 S LINE Boite Auto )
Fiable, puissante (2.0 TDI 140 ch boute auto dsg6 dq250)
Confort , tenue de route , finition (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle , 95000 kms , année 2012 )
Finition s-line confort Tenue de route avec le quattro (1.8 TFSI 160 ch 2010 105000km )
Parfaitement adaptée à mon utilisation.Moteur puissant et économique (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 245000 km, 2009, Ambiante confort, Sportback)
Confortable bien, insonorisée, ne peine pas sur l'autoroute si en montée marches bien consommation peu excessive (2.0 TDI 140 ch A3 sportback s-line toute option)
Très agréable à conduire, système ABS ESP performant et réactif (1.4 TFSI 125 ch)
Faible en consommation, confort plutôt correct (1.9 TDI 105 ch Audi A3 8P Ambiante 1.9 TDI de 2007 avec 193000kms)
Confort, Conduite, Son, Finitions, Aspect extérieur ( 2.0 FSI 150 ch Boite Manuelle, 2004, 150 000 km)
Silence, fiabilité, son moteur, habitabilité, tenue de route (2.0 FSI 150 ch 05/2003 Ambiente tiptronic 220 000km)
Tres bon véhicules (2.0 TDI 140 ch dsg6 2011 cffb 175000kms )
Acheté a 166000km 3éme main, je trouve que l'entretien en génèral et un cout eleve mais faut dire que ces une routiere pur et dur jai fait 35000km en 2 semaines et conso moyenne etait de 6l/100 avec autoroute, j'adore prendre la route avec surtout pour allé en vacance, pour tracté une remorque tout juste puissant et sont couple a 2000tours/min ma surpris et tres efficace attention a pas trop mettre de poids dedans (max 1000kg) ces condition la car buté d'embrayage et embrayage aime pas trop conso avec remorque et de génèralement de 1L/100 en plus que la conso génèral sans la remorque avec conduite souple (2.0 TDI 140 ch 03/2008 bv 6 220000 sportback ambition)
Bonne conduiteconsommation très raisonnablemoteur fiable. Démarre du premier coup même par grand froid.esthétiquement jolie avec de belle ligne sportiveIntérieur avec des finitions de grande qualité Coffre généreux (1.9 TDI 105 ch finition s-line, 330.000Km, jantes 17 pouce, 2007)
J'ai eu une Audi a3 ambition luxe coupé de 2004 elle tiens super bien la route, bonne accélération.ainsi que voiture très agréable sur autoroute.je l'ai vendu à contre c½ur Elle me manque. (2.0 TDI 140 ch 183 000)
+ Le couple + Tenue de route+ Fiabilité moteur, démarre au quart de tour+ Confort routier+ La puissance grâce au Stage 1 = 105 Ch à 143 Ch 250 Nm à 337 Nm (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 Manuelle, 150 000 Km. 2008; jantes 17 ", Sline + Reprog Stage 1)
Consommation < 5 l/100Km sur autoroute avec le régulateur de vitesse.Aucuns problèmes sauf facelit LED tombé en panne et remplacé par AUDI. Achetée 13 000km revendue 198 000 km, certainement le meilleur que j'ai possédé à ce jour. Du coup, j'ai racheté un TFSI SLine 2018, la conduite change mais pas la conso!La 140CV TDI est un véhicule avec du couple et extrêmement fiable. Si vous ne maltraité pas le véhicule, elle vous emmènera très très loin... (2.0 TDI 140 ch Sportback 2009 millésime 2010 )
Fiable,agréable, aucun bruit de plastiques ou autre. (1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 dsg 2007 ambition 260000 klm )
Conception Place (1.8 TFSI 160 ch Boîte automatique 2010 SLine 96000)
Confortble pour une sportiveUn turbo très réactifMarche fortTrès bonne tenue de route (2.0 TFSI 265 ch S3 8P de 2007 en boite manu avec un kilometrage de 125000kms)
- Véhicule très polyvalent avec une ligne qui vieillit très bien pour son âge- Robustesse du véhicule --> à presque 14 ans et 190 000 km AUCUNE PANNE- Consommation faible pour un diesel de l'époque - Moteur 1.9 Tdi à injecteurs pompes plus faible que le 2.0 Tdi à injecteur pompes de la même époque- Finition Audi impeccable qui ne bouge pas avec le temps avec un entretien régulier (nettoyage et entretien du cuir et de l'alcantara) (1.9 TDI 105 ch Audi A3 1.9 tdi 105 ch Ambition Luxe 3 Portes de 09/2005)
- Véhicule haut de gamme avec une finition rigoureuse pour peu que l'entretien soit régulier (nettoyage et entretien du cuir) et les temps de chauffe et de refroidissement respectés - Qualité de finition impeccable (pas un rossignol dans le véhicule)- Agrément moteur / boite de vitesse d'un très haut niveau- Chassis S line avec une très bonne tenue de route- Ligne qui vieillit assez bien malgré les nouvelles générations d'Audi A3- Cote occasion relativement stable par rapport aux compactes concurrentes- Finition intérieur et extérieurs qui vieillissent bien- Moteur puissant et économique (2.0 TDI 170 ch Audi A3 2.0 TDI 170 ch S Line 2011 3P BVM6 )
Super voiture sous tout les points.Mon père l'a utilisé tout les jours (80 km/jours) jusqu'à ses 240 000 puis j'ai pris le relais A part l'entretien classique jamais eu de surprise. j'ai adoré cette voiture. increvable. Chaffage clim peu d'électronique avec l'audi a 3 on peux faire des km tranquille. Un membre de ma famille en a tiré une jusqu a 650 000 km. (1.9 TDI 105 ch 333 000 km ambiente 2003)
Confort, finition intérieur , allure extérieur, tenu de route (1.6 TDI 105 ch Annee 2010 Dsg 7 ambition 200 000 km)
Confort de routeMoteur silencieuxPeu de pêche mais souple Linéarité du moteurAudio de de bonne qualité (1.6 100 ch 132 000 2006 bva 6)
Confort, tenue de route, esthétique, moteur solideDéfauts (2.0 FSI 150 ch 222000)
Confort - tenu de route - consommation - agrément moteur 1,9 TDI, rond et pépère. Ce n'est pas un fourdre de guerre, mais la voiture est très saine, après 13 ans d'usage et 235 000 kms au compteur. (1.9 TDI 105 ch 06/2005 - 3e mains. Appartenait à un "uber"... Un peu encrassé du côté FAP )
Beau bruit moteur en accelerationBoîte de vitesse très fluideRapport poids/puissance très bonConsommation raisonnable même en conduite sportiveConduite souple, direction facile.Bonne visibilité dans le véhiculeConfort hybride ville/autoroute (2.0 TDI 170 ch S-tronic, 200 000, 2010, 16 pouces, )
Conduite agréable (1.9 TDI 105 ch Manuelle, 200 000, 2004)
Fiabilite du 1.9 tdi 105 de 33000 km a 150000km aucun panne sauf compresseur clim 2 x (1.9 TDI 105 ch manuelle 150000 km.an 2008. jante 18" )


Ses défauts


habitabilité très moyenne aux places arrières (surtout en 3 portes, la Sportback fait mieux en raison d'un espace aux jambes plus généreux, mais ce n'est pas vraiment une référence)
Confort ferme. Attention toutefois car elle est différente d'une version à l'autre ( suspension classique ou S Line)
Insonorisation qui aurait pu être meilleure, surtout que les TDI sont bruyants avant 2008 car ces derniers utilisaient la technologie injecteur pompe au fonctionnement plus heurté
Fiabilité générale moyenne
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

Coûts des piècesTrès peu d’options (cela s’explique par la finition attraction qui est une entrée de gamme)Fiabilité Manque de couple (1.4 TFSI 125 ch Manuelle, 179000km, 2009, Pack Attraction)
Fiabilité (1.9 TDI 105 ch boite manuelle ph2 )
Freinage trop assisté !!! A grande vitesse des que l'on freine un peu trop l'ABS ou et l'AFU prend le relais et écrase la pédale diminuant fortement la vitesse Devrait avoir plus d'options d'origine feux auto, essuie glace auto capteur de recul, fermeture retro auto et accoudoir centrale arrière. (2.0 TDI 140 ch 328000)
- Electronique nul, c'est assez aberrant mais tout le groupe VAG rencontre ce genre de problèmes... J'en cherche d'autres... ah oui, ça bouffe un peu d'huile (ordre de 1L / 10000km), mais rien de bien méchant finalement ! (2.0 TDI 140 ch 214000km année 2008-2011 phase III, jantes 18''boîte 6)
J’ai des vibrations au niveau de l’habitacle et je pense que je ne saurai jamais ce que c’est je suis déjà allé voir quelques garagiste ils m’ont dit qu’il fallait vivre avec (3.2 250 ch)
Fiabilité, reste du design, finition intérieur et extérieur, très peu de rangement dans tout l'habitacle, 5 places annoncés mais 4 places réel, si grand conducteur ou passager avant pas de place pour les passagers arrières (2.0 TDI 140 ch Boîte 6, 180 000km, 2010)
Bruit intérieur, fiabilité clim, équipement sur Ambition, multimédia RNSE dépassé dès sa sortie, à-coups de BVA en fin de freinage au passage de la 2 à la 1ère (2.0 TDI 170 ch dsg6 sportback 2010)
Pas très nerveuse (1.6 FSI 115 ch 6 manuel 2006 200 000 km)
Moteur fragileConsommation en conduite sportiveEmbrayage volant moteur bi-masse fragile (2.0 TFSI 265 ch)
Fap et injecteurs merdique (1.6 TDI 105 ch 200000 km injecteurs qui claque )
- Consommation importante (à cause de jantes 18'plus lourdes que d'origine dans mon cas)- Sous vireuse (à cause d'un excès de poids à l'avant), ça peut surprendre- Embrayage très sensible en première est ce que je suis le seul ? - Injecteurs fragiles (maladie des 1.6 tdi)- Manque une 6 ème vitesse pour les boîtes méca ou un rallongement de la 5 ème car trop courte.- Elle se traîne un peu bcp, faut pas s'attendre a des perfs de folie un veau qui aime l'autoroute. (1.6 TDI 90 ch Voiture de 2012, 182.000 Km, boîte méca)
Insonorisation moteur habitacle (2.0 TDI 140 ch Ambition de 2007 2l 140 CV )
Injecteur qui claque (1.6 TDI 105 ch)
Vanne EGRVitre électriquePlastique des boutons qui s effaceCommande qui ne réponde plus ( régulateur, bouton de coffre, dégivrage) Défaut moteur divers ( sonde, refroidissement) (2.0 TDI 140 ch)
Un peu de bruit de plastique (260000km), manque une sixième vitesse, moteur bruyant sur autoroute car manque une sixième vitesse ! Serrure électrique un peu fatigué (maladie du groupe VAG) (1.9 TDI 105 ch sportback facelift 1.9tdi 2008 boîte manuelle finition ambiante 260000km)
... tout le reste c'est de la tromperie allemande. (1.9 TDI 105 ch 2008)
Rien de pas normal, un moteur levé vitres cramée, essuie glace AR cramée et détecteur de porte conducteur HS (1.9 TDI 105 ch 5vitesses, 264000km, 2007)
Fiabilité (fragilité des pièces moteur et recyclage des gazs)Bruits parasites à froid, regime instable et broutage surtout au 1er démarrage sans avoir de problème moteur quand même récent 130 000km (c'est comme çà d'apres audi).Manque de puissance et de reprise sur autoroute lors des dépacements, pas d'indication mais surtout comportement bizarre lors de régénération du FAP (1.6 TDI 105 ch boite 5, 130 000km, année 2012, ambition luxe )
Suspensions un peu raides lors des passages sur les ralentisseurs, ciel de toit (récurent sur les A3), régulateur de vitesse un peu gênant pour mettre les clignotants parfois (2.0 TDI 140 ch Boite manuelle, 210 000 km, 02/2004)
Trop de plastique et de faux bois de rose. (1.6 100 ch Voiture parfaite,à part l'usure rapide de l'embrayage. 8/10.)
Suspension catastrophiqueFinition pas tellement qualitative pour une Audi (2.0 TDI 140 ch 198.000km - 2009 - Boîte manuelle)
Boîte 5, ce qui implique une consommation de 6l/100km sur autoroute, une boîte 6 serait l'idéal Bruyante de par la taille des pneumatiques (225/45/17)Boîte à gant fragile Bouches d'aération fragiles (1.9 TDI 105 ch Boîte : Méca, Kilométrage : 323.000km, Année 05/2005, 225/45/17, Finition Ambiente 3 portes)
Un peu lourde, nocif des trajets courts pour ce véhicule (1.6 TDI 105 ch)
Note 18/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur Groupama) (type de contrat tier plus) (Bonus/Malus 15) (1.8 TFSI 160 ch)
Plastiques intérieurs assez fragiles accoudoir, pare soleil, bouche aérationsuspension ferme, manque un peu de confortmoteur bruyant entre 110 et 130 km/h, il est nécessaire de rouler à plus de 130 km/h pour réduire le bruitampoules fragiles et mécanisme de lève vitres qui bug par moment (1.9 TDI 105 ch A3 sportback série 2 phase 2, 2009 boite manuelle 5 rapport)
Broute deuxième rapport environ 2s puis plus rien boite tfsi pas toujours souvent a froid (1.4 TFSI 125 ch tfsi116000km 2010 a rayon 18pouces s line)
Confort un peu ferme sur mauvaise route. (2.0 TDI 140 ch 182000 km, distri faite aux alentours de 115000 ,freins avant d'origine, un raccord de tuyauterie de clim cassé vers 120000, centralisation portes ne fonctionne plus depuis quelques moi)
Durée de vie beaucoup trop courte. (un peu plus de 200 000 km) (1.6 TDI 105 ch 219000 km finition Sline)
Volant bi masse à remplacer par le kit valeoProblème clapet de clim habitacleBoite a gant verin hsSuitement moteur (joint turbo et cache culbuteur) encrassement egr et collecteur d'admission (egr à boucher avec une plaque de metal) Autoradio concert trop basique boite de vitesse syncro de 3 qui accroche mais avec p18 mecarun problème résolu ! Faire une vidange de boite tout les 100000 km avec de la 75w80.Silent bloc et roulement a changer à 250000km (1.9 TDI 105 ch)
Trop bas, sieges trop sport, pas confortable, consommation, qualités des équipements électriques... (2.0 TDI 140 ch Quattro sportback annee 2008, 167000km)
Niveau équipements,- Sièges pas confortables- Moteur bruyant- Très nombreux problèmes (certains sont hyper connus) (1.9 TDI 105 ch)
Consommation importante (1.8 TFSI 160 ch A 3 CABRIOLET 2012 S LINE Boite Auto )
Defaut mecatronic (2.0 TDI 140 ch boute auto dsg6 dq250)
Consommation supérieur à la fiche constructeur (1.4 TFSI 125 ch)
Moteur un peu bruyant (1.9 TDI 105 ch Audi A3 8P Ambiante 1.9 TDI de 2007 avec 193000kms)
Voyants déféctueux, consommation (2.0 FSI 150 ch Boite Manuelle, 2004, 150 000 km)
Freinage sans réel mordant, consommation élevé en ville (12-15l/100), moteur avec peu de couple (2.0 FSI 150 ch 05/2003 Ambiente Tiptronic 220 000km)
Pneus deformation, donc bruit de roule mais faut juste mettre les pneus avant a l'arriére pour que cet defomation ne ce face pas 4 mois apres dvoir mis les pneus a l'avant passer les a l'arriere pour evité cela je suis monté en pérille et on une meilleur accroche que les michellin qui offre une moins bonne adherenceet qui et plus chere, niveau cout entretien sur l'année et ressonnable moi qui fait 25000 a 30000km/ans, bruit moteur mais aucun probleme jusqu'a la je croise les doigts (2.0 TDI 140 ch 03/2008 bv 6 220000 sportback ambition)
Bruyante au niveau des portièresplace arrière un peu juste pour des grandes personnes au-dessus de 1m80 (1.9 TDI 105 ch finition s-line, 330.000Km, jantes 17 pouce, 2007)
Le carrossage. Au bout d'un moment l'usure des pneus les fait se déformer et ont entend comme un bruit de roulement surtout à grande vitesse. Horrible (2.0 TDI 140 ch 183 000)
Un peu bruillant en diesel (2.0 TDI 140 ch Sportback 2009 millésime 2010 )
Entretient réseau cher. (1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 dsg 2007 ambition 260000 klm )
GPS Interface téléphone Ouverture portesFiabilité moteur/boîte (1.8 TFSI 160 ch Boîte automatique 2010 SLine 96000)
Silencieuse pour une sportive essenceChangement de la cam folower tout les 30000kmsRemplacement de la dump valve à 125000kms cause sifflement (2.0 TFSI 265 ch S3 8P de 2007 en boite manu avec un kilometrage de 125000kms)
- Véhicule cher à entretenir en concession dans le réseau Audi--> je conseille de trouver un bon garagiste indépendant compte tenu de l'âge et de la valeur du véhicule- quelques petites bricoles liées à l'âge de la voiture --> radars de recul inopérants de temps à autre / impossibilité de déverrouiller la porte conducteur via la commande à distance (1.9 TDI 105 ch Audi A3 1.9 tdi 105 ch Ambition Luxe 3 Portes de 09/2005)
- Confort assez ferme (chassis S Line et jantes 18 pouces)- Inquiétude sur la fiabilité du moteur et du système de dépollution après le rappel constructeur effectué chez Audi.- Prix de l'entretien dans le réseau Audi (prix d'une révision Long Life 269¤ / prix chez un garagiste indépendant avec les mêmes interventions 90¤) (2.0 TDI 170 ch Audi A3 2.0 TDI 170 ch S Line 2011 3P BVM6 )
Aujourd'hui la voiture a 330 000 km je dois faire la distribution et la buté d'ambrayage ce qui va me pousser a changer de véhicule. (1.9 TDI 105 ch 333 000 km ambiente 2003)
Bruit boîte vitesse, pas adapté pour la ville, mais très agréable sur grandes routes, c'est une boîte sans entretien selon audi donc je ne touche à rien ! Consommation pour 105ch 6,3l énorme 7,5en ville (1.6 TDI 105 ch Annee 2010 Dsg 7 ambition 200 000 km)
Gourmand en carburantEntretien assez cher si chez audi Manque un peu de couple (1.6 100 ch 132 000 2006 bva 6)
électrique, capteurs (2.0 FSI 150 ch 222000)
Quelques voyants qui s'allument de temps à autres, mais plein de réponses sur Internet capteur capot moteur en défaut pour le voyant d'huile, voyant FAP à l'orange fixe avant de partir en vacances réglé avec un coup de nettoyant injecteur et FAP dans le carburant... Sinon, rien de rédibitoire, bonne voiture (1.9 TDI 105 ch 06/2005 - 3e mains. Appartenait à un "uber"... Un peu encrassé du côté FAP.)
Fiabilité à désirerSuspension un peu durCher à assurerCher à entretenirBruit tracteur au ralenti (2.0 TDI 170 ch S-tronic, 200 000, 2010, 16 pouces, )
Pas de galette et un kit de crevaison valable que 5 ans (1.9 TDI 105 ch)
Raideur suspension. (1.9 TDI 105 ch manuelle 150000 km.an 2008. jante 18" )






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)