Qualités et défauts : ALFA-ROMEO Giulietta (2010)


Les qualités : ALFA-ROMEO Giulietta


Style qui amène un peu de fraicheur dans le paysage monotone des compactes
Généreuse en équipement (mais bon, les prix ne sont pas vraiment cadeau)
Comportement routier très bon tout en ne sacrifiant pas trop le confort Le mode dynamique du DNA s'avère très convaincant
Présentation intérieure originale mêlant modernisme et style un peu plus rétro
Moteurs diesels de grande qualité ( sobres et puissants), surtout le JTD 150 sorti après le restylage et le 1.4 Multiair de 170 chevaux
Comme la DSG, la boîte automatique TCT dispose du double embrayage (passages rapides et consommation identique à une manuelle)
Système DNA qui propose de voir la force G que vous encaissez ! Un vrai plus pour ceux qui aiment "jouer" sur la route et qui souhaitent en mettre plein à la vue de leurs amis
Système multimédia intégré après le restylage très convaincant

Les plus des internautes

Le style de voiture, malgré ses 10 ans, avec le pack carbone, les jantes 8C en 18 pouces, le pack tech et la carrosserie en noire ETNA.Le compromis confort/tenu de route avec les jantes de 18 pouces meilleur que dans mon Alfa GT Q2 même si au niveau tenue de route je ne suis pas autant en confiance mais la GT était vraiment collée à la route.Le répondant du moteur en mode dynamique qui permet d'être vraiment alèse pour doubler ou s'envoler en sorti de péage.Le pack Tech qui permet d'avoir Androïd Auto et le Carplay ainsi qu'une caméra de recule.Le chargeur rapide de smartphone intégré au pied du levier de vitesse.La qualité audio des enceintes de bases avec le pack tech, je prends un grand plaisir à écouter les MP3 stockés dans mon smartphone. La voiture est assez silencieuse à 130 Km sur autoroute.Le bruit délivré par l'échappement d'origine sur les accélérations gentiment sportif sans faire Kéké.Les panneaux de portes intérieurs avec le revêtement imitant le carbone.La boîte de vitesse vraiment agréable à manoeuvrer souple et facile avec le Pommeau en forme de sphère. (1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km)
Moteur plutôt nerveux, tenue de route,boîte pas mal malgré quelques à coups parfois (2.0 JTD / Multijet 170 ch boite tct )
Une ligne superbe et l'image de marque d'une marque italienne à part qui a bcp de charme. Un style quasi indémodable. Un tableau de bord certes vieillissant mais qui reste bien dessiné et original.Un moteur de 150cv vif ayant de la reprise (mode Dynamic) et permettant d'avoir de bonnes sensations en conduite sportive. Tenue de route très bonne. Confort des sièges assez ferme mais salutaire pour un long voyage. Consommation raisonnable pour un moteur de ce type. En conduisant souple on peut descendre en dessous des 7 litres. En tapant fort on sera au dessus des 8 litres. Sonorité du moteur sympathique ("ça ronronne bien", dixit un voiturier). Fiabilité contrairement aux détracteurs de la marque aucun souci en 4 ans. (1.4 Multiair 150 ch finition Super)
Le dessin de la carroserie,comportement routier,dynamisme,tenue de route,moteur très fiable et performant,sobriété (5 litres/100km),Toujours le sourire dès qu'on la conduit (et j'ai conduit beaucoup de diesels équivalents en gamme qui semblent fades à côté) (2.0 JTD / Multijet 140 ch S/S Distinctive 144 000 km)
Esthétique extérieure (sa seule qualité) Défauts Fiabilité :les (1.4 Multiair 170 ch 130000 boite manuelle 6 rapports, 2012 version II)
- Style de la voiture- Tenue de route- Confort de conduite sur grand trajet- Nombreux équipements de conduite intérieur- Bonne reprise pour 105 ch- DNA appréciable dans les 3 modes (1.6 JTD / Multijet 105 ch 1.6 JTDM distinctive, année 05/2011, 202 000 km, jantes 17" )
Design , consommation, moteur , équipement (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite mécanique, 127000km , 2014 phase 2)
Tenue de route, confort intérieur, son bose, équipement, moteur, sécurité (air bag, feux directionnels...) (2.0 JTD / Multijet 170 ch 100000km TCT distinctive )
Belle voiture confortable Très fiable, 110000 km, très bien entretenue, et aucun souci après presque 8 années d'utilisation.Pneus changés à près de 90000 km, et étaient encore en bon état, mais j'ai préféré les changer pour une question d'âge et donc de sécurité. Consommation très très raisonnable en moyenne 4,5 L et 5,5 L en fonction du type de trajet performance incroyable par rapport avec la puissance du moteur. C'est un régal, même pleine charge avec le mode "Dynamique", aucun souci en côte même les plus raides.Je la garde jusqu'au prochain modèle Alfa en vue la Tonale, la Giulia et Stelvio me plaisent mais un peu trop grandes à mon gout. (1.6 JTD / Multijet 105 ch 110000 km / 2012 / Modèle Distinctive)
Voiture sécurisante, (les airbags marchent bien !! avec un choc latéral arrière ( ) le moteur rivalise avec certain 190cv japonais, la boite est un bonheur ,le DNA donne l'impression de conduire une autre voiture,la conso est plutot correct vu la puissance (6,5l/100 en mode bourrin)j'adore les sièges surtout le maintiens et ils sont magnifique !ses courbes en général,la planche de bord est jolie avec le rouge.j'ai acheté cette voiture a 147500km (02/2019) (2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness)
Nervosité toute relative, jolie couleur des cuir interieure (1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms)
Tenue de route,confort,la ligne de la voiture (1.6 jtdm 120cv bm 25000 an2017)
Tenue route, bonne reprise, bonne accélération. Confortable. Aucune consommation huile Voiture très fiable !! (2.0 JTD / Multijet 170 ch 170 cv TCT 140000 kms)
- fiabilité - sobriété- tenue de route- ligne indémodable- dna qui permet de jouer un peu (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta Jtdm 105 cv 2013 140 000 km)
Même après toute ces années elle reste une très belle voiture avec de belle ligne.Moteur super souple et puissant un plaisir de conduite.Joli bruit (ajout pot échappement Rémus).Tableau de bord qui me plait toujours autant tout est fonctionnel et a portée de main.Son Bose avec subwoofer je m'en lasse pas.Dans l'ensemble bonne qualité. (1.4 Multiair 170 ch boîte manuelle 6 rapport, 2010, 140000)
Belle,puissante, collée à la route,son magnifique (Ragazzon), j'ai toujours la même émotion depuis 2010. Cette voiture,a quelque chose de propre aux Italiennes, à nulle autre pareille. (1.8 TBI 235 ch Boîte mécanique,50000,2010,jantes anthracite,couleur 8c.)
LOOKPOLYVALENTEPUISSANTE (1.8 TBI 240 ch TCT 40000 KM 3 ANS ET 7 MOIS)
Super design, consommation maîtrisée. Agréable à conduire, change vraiment des voitures ordinaires! (2.0 JTD / Multijet BVM, 160000km, 2012, sélective pack sport, intérieur cuir rouge, toit ouvrant)
Confort de conduiteMode DNAPeu couranteBelle ligne malgré son âgeInterieur soigné malgré les critiques qui, je trouve, ne sont pas justifiées (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6JTDm 105cv Finition Dinstinctive 2014)
Son style, sa personnalité, une voiture que j'ai gardé 7 ans. Son châssis performant à toute épreuve. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Distinctive de 2011 )
Une merveille (2.0 JTD / Multijet 150 ch 60,oooklm)
Moteur et performancesDesignFiabilité (1.8 TBI 240 ch QV - 105000 kms)
Toujours plaisante, un plaisir intact au fil des ans! Fiable, robuste, tenue de route irréprochable, un freinage très correct, nerveuse, de belles qualités routière, et joueuse!Que du bonheur depuis 10 ans!!! (1.4 T-jet 120 ch Impulsive, 135000km, mill 2010.)
-Sonorité (concerto moteur-échappement!)-Tenue de route excellente-Comportement rassurante-Freinage mordant et efficace-Lignes-Mode DYNA oh yeah !!! (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 115000 km, 04_2011, jantes 17')
-Sonorité Moteur-Design-Tenue de route (1.4 Multiair 170 ch TCT, 68000km,2014,17pouces)
Bonne tenue de route, les rapports sont bien bien étagé la direction est precise, le mode sport est vraiment supérieur au mode normal,look sensuel (2.0 JTD / Multijet 150 ch boite manuelle/107000km/2015/18pouce/exclusive/pack quadrifolio)
Présentation intérieure.Design de la voiture.Différentiel fait bien son travail. (1.8 TBI 235 ch Boîte manuel 127000 km 2011)
Tenue de route, confort, ligne, performances (1.4 Multiair 170 ch Boîte manuelle, 15000 km)
Tenue de route // Look // conduite // (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuelle 110 000km 2011 distinctive)
Voiture jolie pratique avec une superbe tenue de route.Le juste milieu pour ce modèle entre économie et plaisir veuillez opter pour le 2.0l 140ch (1.6 JTD / Multijet 105 ch Mécanique, 150000 kltrs, 2010, 17 pouces, sélective cuir noir gps)
Plaisir de conduite (1.4 Multiair 170 ch)
J'en suis pleinement satisfaitBelle finitions, confortable, silencieuse une joueuse hors pair (1.4 Multiair 170 ch Année 2017 Boite Auto pack sport sièges cuir 30000 KM)
Belle nerveuse très bonne tenue de route vieilli très bien ne se démode pas (2.0 JTD / Multijet 140 ch boite 6- 170 000 km achetée neuve en 2011 jantes alu 17 pouces)
- direction précise- design exterieur /interieur- confortable sur autoroute (1.6 JTD / Multijet 105 ch 254900 kilomètres - aout 2011 - finition super)
Coupe magnifique , style unique. Conduite agréable , mode dynamique appréciable. Les 105 cv sont très bien exploités. (1.6 JTD / Multijet 105 ch 109000 kms 2015)
Voiture dynamiqueJolie sonorité SpacieuseTrès bonnne tenue de routeBon fealing dans le volant (pourtant à assistance electrique)Mode Dynamique efficace (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 66 000 km, 2012, Jante 17pouces, )
Style, fiabilité, tenue de route, finition globale ( comparé à une 156 phase 1 lol) (1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 104000 kms, 2010, distinctive, pack sport)
Le lookla tenue de routela vélocité du moteur le dynamisme de la voiturela consommationle DNA (1.4 T-jet 105 ch 1,6 105cv boite 6 , 140000 kms , 2010 ,18p , finition qv )
Comportement routier très sur, direction précise, tenue de route au dessus du lot. Design magnifique. (1.4 T-jet 120 ch BM6, option "super", 100000 kms, sièges tissu)
-Ligne époustouflante-tenue de route imperturbable, vire à plat, mode all weather sur la neige bluffant.-centre de gravité bas, passages en courbe à haute vitesse sans soucis-moteur performant et fiable-DNA sympathique-atmosphère intérieure et cuir de belle facture avec logo alfa qui vieillit bien.-système hifi de bonne qualité -réservoir à grande capacité 65l-bruit moteur sympa pour un diesel avec la ligne à double échappement -très belle signature lumineuse-paramétrage de l'auto sympa (2.0 JTD / Multijet 170 ch 2011- sélective - 135000- jantes aéro 18)
Style imbattable même près de 10 ans après sa sortie.La boîte TCT est très souple en essence, même si on sent qu'elle n'a pas été prévue pour les 80 km/hCouple impressionnant pour une 1.4 L Peu de sous virage malgré le fait qu'il s'agisse d'une traction. (1.4 Multiair 170 ch TCT Imola)
Accélérations, mode Dynamique sur route de campagne, boîte de vitesse agréable, look sexy. (2.0 JTD / Multijet 140 ch Année 2013 boîte manuelle 6 Distinctive)
Voiture magnifique avec de belles jantes. On la reconnait au premier coup d'oeil.Le moteur est un plaisir, que soit en ville ou sur autoroute. Les dépassements se font sans forcer et lorsque le mode dynamic est activé... ça part vite.L'intérieur est beau et les plastiques résistent bien. (1.4 Multiair 170 ch boite TCT, 80000 km, 2012, 17", Exclusive)
Confort, design intérieur en pack sport (2.0 JTD / Multijet 150 ch 54000 pack sport 2014)
Voiture achetée en octobre 2017 à 100 000 km. Malgré le temps et l'usage le cuir rouge est (presque) impeccable ! Pas de craquelures, juste des rayures du à l'utilisation. La finition de l'habitacle est plutôt de bonne facture. La ligne extérieure est magnifique sûrement la plus belle compacte du marché, et quelle signature lumineuse arrière ! Les 170ch du moteur sont agréables et performants. Un joli petit son en mode dynamique. La voiture est bien "accrochée"à la route (225/45/17), quel plaisir de conduite ! (1.4 Multiair 170 ch BM,107 000 km,2012, jantes 17", exclusive, toit ouvrant/panoramique )
Ligne hors du commun, on adore ou on déteste mais en tout cas ce n'est pas une Peugeot ou VW dont tous les modèles se ressemblent. Peinture rouge compétition extra, sellerie cuir sympa, moteur réactif en mode Dynamique même s'il manque un peu d'allonge passé les 5000 trs/min et très plat en mode normal pour un 170cv. Tenue de route ok. (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 55000 kms, 2011)
Confort, tenue de route,plaisir de conduire,faible consommation (entre 5,5 et 6l)Achetée neuve en 07/201573000kmHormis entretien courant RAS (2.0 JTD / Multijet 175 ch Finition, LUSSO, blanche avec interieur cuir rouge. boîte TCT)
Moteur excellent, look intérieur/extérieur très haut dessus de la concurrence (1.4 Multiair 150 ch Manuel, 54000kms)
Systeme DNA plaisant pour le type de conduite que l'on veut effectuer, puissance du moteur, Son du pot d'echappement agréable, lignes toujours tres séduisantes, alfistes (1.4 Multiair 170 ch 55000, BM, 2015, 225/45/17, distinctive)
Tenue de route faible consommation peu chere en entretien et en assurance bien fini (1.6 JTD / Multijet 105 ch 130000km)
Moteur puissant avec DNA, confort siège, design de la console, assistance électronique pas trop intrusive mais présente au bon moment. (2.0 JTD / Multijet 150 ch Exclusive avec Pack Sport, boite manuelle, 72000kms, année 2015)
Très belle voiture sportive et attachante, bonne tenue de route (2.0 JTD / Multijet 140 ch Distinctive pack sport)
Confort, équipement, esthétique intérieur et extérieur. Voiture agréable et dynamique (2.0 JTD / Multijet 140 ch mis en circulation 18/06/2013, giulietta exclusive, jantes 17p, 86 000 km)
Confort, équipement, esthétique intérieur et extérieur. Voiture agréable et dynamique (2.0 JTD / Multijet 140 ch mis en circulation 18/06/2013, giulietta exclusive, jantes 17p, 86 000 km)
Tenue de route excellente, belle ligne, Sportivité, Très fiable (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6 105 cv, 145 000kms, 2012)
Super design, intérieur bien équipé (finition exclusive) très bonne tenue de route, boite TCT géniale (2.0 JTDM 170 boîte TCT 69000kms)
Physique, moteur et comportement agréable. (2.0 JTD / Multijet 150 ch BM 6, 50000 kms, 2014, Trofeo)
Superbe voiture très bon moteur souple et nerveuse (2.0 JTD / Multijet 140 ch)
Confortable, silencieuse, bien équipée (cuir gps bluetooth....) (2.0 JTD / Multijet 170 ch 2.0 jtd 170ch boîte manuelle 2010 120000km)
STYLE PREMIUM / MOTEUR PUISSANT SOUPLE ET sobre 5,8 L depuis le début/ TENUE DE ROUTE SURE ET NEUTRE (1.4 Multiair 170 ch BOITE MANUELLE- 107000 KMS-2011)
Toujours très belle malgré son age avancé, la Giulietta est à mon avis une des plus jolie, (et originale compact du marché). Sa présentation intérieure est agréable, sobre et de bon gout, (en finition Lusso une partie du tableau de bord reprend la couleur des siège cuir, j'adore). A conduire, c'est un vrai bonheur, le multiair est très agréable, coupleux souple avec des reprises musclées et des envolées dans les tours jouissives. Le ressenti de direction est agréable, bien qu'un peu trop ferme en mode dynamique. (1.4 Multiair 150 ch 9000kms 2016 Lusso option jante 18, gris Lipari, interieur cuir tabac.)
Moteur agreable système Uconnect bien conçu véhicule assez silencieux (2.0 JTD / Multijet 150 ch boite mécanique 54000 km 2014 distinctive )
Dynamique, confortable, moteur et look (2.0 JTD / Multijet 150 ch Finition sportiva (qv), jantes 18'pack sport etc, an 09/2014)
Ses courbes sa beauté (1.6 JTD / Multijet 105 ch 2015 6 vitesses 28000 km )
Reprise, mode DNA, design extérieur et intérieur, son, look sportif, signature lumineuse, consommation (2.0 JTD / Multijet 140 ch)


Les défauts : ALFA-ROMEO Giulietta


Manque de rangements
Certains plastiques employés sont moyens avec globalement une finition mitigée. Notez toutefois que le restylage a largement aidé à améliorer l'ensemble
Mauvaise protection des boucliers, pour le coup la belle Italienne est très exposée. Bien sûr elle ne fait que suivre les modes et goûts des clients
Mauvaise vision de trois quarts arrière
Habitabilité moyenne aux places arrière qui ne proposent pas assez d'espace aux jambes et une hauteur de toit assez limitée pour les grands gabarits
Le prix un peu élevé fait fuir les clients vers les Allemandes, dommage...

Les moins des internautes

Les consommations moyennes annoncées par Alfa sont complètement irréalistes je suis à pratiquement 3L de plus aux 100 Km en cycle mixte que les 5.6 L annoncés...Je m'attendais plutôt à 1L ou 1.5L de plus aux 100 Km.Le bruit de tôle quand on ferme la porte de coffre Il n'y a pas de plastique moussé imitant le cuir comme dans la GT ou la 147 sur la planche de bord et le haut des panneaux de porte mais ça reste un détail pour moi car la présentation est sympa et moderne. (1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km)
Visibilité arrière,sélection du levier de vitesses pas très précis, manque de place a l'arrière. (2.0 JTD / Multijet 170 ch Boite tct )
Rangements insuffisants dans l'habitacle. Système info divertissement de l'écran dépassé (le modèle a plus de 10 ans aussi..). Peinture noire fragile, veillez à en prendre grand soin. Grincements en cas de forte chaleur et à allure réduite dans le train avant (freins ?). Disparaît par la suite. climatisation un peu bruyante. Son autoradio de bonne facture. (1.4 Multiair 150 ch finition Super)
Fiabilité de certains éléments accesoires (câble coffre, rossignols),rayon de braquage amortisseurs rapidement fatigués,qualité variable. (2.0 JTD / Multijet 140 ch S/S Distinctive 144 000 km)
Sont nombreux. Je n'ai jamais vu une marque aussi calamiteuse!!!Autoradio changé (sous garantie)Poignée de porte cassée (incroyable) et une 2eme qui lâche. fréquent d'après le garage...Boite mécanique HS à 130 000 KM...Cette voiture est une somme de problème. je ne racheterai plus alfa. Belle gueule mais rien de plus. A fuir! (1.4 Multiair 170 ch 130000 boite manuelle 6 rapports, 2012 version II)
- Peu de visibilité sur la lunette arrière compensée par le radar de recul.- Attention sur les passages sur les dos d'âne.- Peinture fragile.- Filtre à huile très mal situé (positionnement incliné au dessus du cardan coté passager, il fait couler de l'huile sur le cardan/triangle quand on le change). (1.6 JTD / Multijet 105 ch 1.6 JTDM distinctive, année 05/2011, 202 000 km, jantes 17" )
Qualite Plastique intérieur, train avant , place à l'arrière (1.6 JTD / Multijet 105 ch Boite mécanique, 127000km , 2014 phase 2)
Boîte de vitesse donne des a coups à froidDirection ferme, voir dure.Start & stop marche quand il a envie Pas de musique en Bluetooth (2.0 JTD / Multijet 170 ch 100000km TCT distinctive )
Réellement, je n'en vois pas.Si peut-être le virus Alfa. (1.6 JTD / Multijet 105 ch 110000 km / 2012 / Modèle Distinctive)
Oui il y'en as ! le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui n'empêche pas de partir une semaine a 4 (amis du tétris...)la molette de reglage du dossier est trés mal placé (mais bon on regle pas le siege tout les jours...)l'accoudoir central est pratique mais les rangements en dessous sont du coup mal placé et peu accessiblela hauteur du coffre peu le rendre peu pratique (mais sécurité d'abord !) les pneus usé en environ 20000kmles poignées de porte ont l'air fragile,je n'aime pas la texture des plastiques du panneau de porte (désagréable) (2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness)
-Consommation de 9,5 à 11l abusé car c’est loin d’être un avion....-Insonorisation digne d’un 4x4 de l’armée.-Ouverture du coffre obligeant de ce salir les mains car le coffre ne ce déverrouille pas assez une fois que l’on appuie sur le bouton qui fait office de logo.-Système multimédia vieillissant et navigation GPS archaïque.-Le son de l’autoradio et de piètre qualité. -Eau qui entre par la fenêtre au moindre coup d’essuie-glace.... (1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms)
Peinture assez fragile (noir) bruit parasite dans l habitacle et je trouve l'embrayage trop sensible (1.6 jtdm 120cv bm 25000 an2017)
Tableau bord complexe à utiliser (2.0 JTD / Multijet 170 ch 170 cv TCT 140000 kms)
- faisceau électrique du hayon- trappe du réservoir- faux cromes qui se décollent- poignées de porte en toc - sellerie noir qui se salit facilement (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta Jtdm 105 cv 2013 140 000 km)
A froid quelque bruit suspension Quelque grincement aussi à froid.Pour moi je vois pas trop de défaut peut-être un peu la fiabilité mais bon j'ai aussi eu une Audi A3 et j'en ai eu des problèmes alors que tout le monde me disait prends Audi t'es tranquille. (1.4 Multiair 170 ch boîte manuelle 6 rapport, 2010, 140000)
FREINAGE SPONGIEUXTENUE DE ROUTE SUR ROUTE DEGRADE (FLOTTEMENT SAV ALFA FRANCE PAS DIGNE D UNE MARQUE DITE PREMIUMusure pneus facette (1.8 TBI 240 ch TCT 40000 KM 3 ANS ET 7 MOIS)
Fiabilité Manque de rangement (2.0 JTD / Multijet BVM, 160000km, 2012, sélective pack sport, intérieur cuir rouge, toit ouvrant)
Usure des pneus (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6JTDm 105cv Finition Dinstinctive 2014)
Plastique intérieurCoffre petitCes petit défaut en faut un véhicule avec une vrai personnalité plaisant et agréable à conduire. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Distinctive de 2011 )
Je ne lui en trouve pas (2.0 JTD / Multijet 150 ch 60,oooklm)
Finitions (plastiques)Visibilité Rayon de Braquage (1.8 TBI 240 ch QV - 105000 kms)
La qualité des plastiques intérieurs... (1.4 T-jet 120 ch Impulsive, 135000km, mill 2010.)
-Boite de vitesse (manuelle)/ tringlerie perfectible-Trappe du réservoir une calamité -Faisceau électrique du hayon fragile (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 115000 km, 04_2011, jantes 17')
-Capteur pluie aléatoire-GPS a l'ancienne et pas facile de le changer-Pas de possibilité de régler les modes de conduites Dureté de la direction, sensibilité Pédale etc... Alors qu'ils change en fonction du mode.-Boite TCT passage de vitesse pas forcement adapté pour nos routes a 80 toujours un changement entre 5 et 6 (1.4 Multiair 170 ch TCT, 68000km,2014,17pouces)
Usure des pneus rapide en y allant molo 25000 km a l 'avant 50000km a l arrièrebruit plus au moins important selon la marque de pneu, suspension raide, première vitesse un peu courte. (2.0 JTD / Multijet 150 ch boite manuelle/107000km/2015/18pouce/exclusive/pack quadrifolio)
Freinage un peu faible.Problèmes liés à l'électronique. (1.8 TBI 235 ch Boîte manuel 127000 km 2011)
Finition (bruits tableau de bord), consommation en ville, bruits et sifflements au freinage, retard technologique équipement (pas de caméra de recul, GPS obsolète, pas Android Auto où Car Play...), habitabilité, usure des pneumatiques, éclairage (1.4 Multiair 170 ch Boîte manuelle, 15000 km)
Trappe a carburant // Rétroviseur qui s'ouvre pas // Start and stop //Parfois moteur qui se met a brouter en 1ere et surconsommation !// Autoradio qui capte presque jamais les fréquences// Bruits amortisseurs arrières craquements //Bruits habitacle (2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuelle 110 000km 2011 distinctive)
Usure anormale des pneus arrièresMode dynamique trop exagéré sur la sensibilité de l'accélérateur. (1.6 JTD / Multijet 105 ch Mécanique, 150000 kltrs, 2010, 17 pouces, sélective cuir noir gps)
Un peu gourmande (1.4 Multiair 170 ch)
Lecture du combiné de bord digne des pioniers de l'aviation en journée (1.4 Multiair 170 ch Année 2017 Boite Auto pack sport sièges cuir 30000 KM)
Faisceau du hayon sectionné à 100 000 km, volant moteur et embrayages changés à 165 000 km, très importante consommation d'huile depuis qu'elle est neuve, pneumatiques très coûteux (2.0 JTD / Multijet 140 ch boite 6- 170 000 km achetée neuve en 2011 jantes alu 17 pouces)
- bruits de mobiliers à la longue- grincement au niveau des amortisseurs par temps froid- suspension assez raide en ville (1.6 JTD / Multijet 105 ch 254900 kilomètres - aout 2011 - finition super)
Le compteur n'est numérique qu'en mode « all weather »Régulateur de vitesse pas à la hauteur (1.6 JTD / Multijet 105 ch 109000 kms 2015)
Finition intérieureBruits parasitesPeinture un peu fragile (aucune protection carrosserie)Consommation bien plus élevée que celle annoncée (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 66 000 km, 2012, Jante 17pouces, )
Consommation pour un 120 ch, quelques bruits parasites, confort sur routes dégradées (1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 104000 kms, 2010, distinctive, pack sport)
Bruits parasites, faisceaux trop courts. (1.4 T-jet 120 ch BM6, option "super", 100000 kms, sièges tissu)
- suspensions trop fermes désagréables et grincements à froid!- cuir trop ferme n'arrange pas le confort!- insonorisation à revoir, bruits de roulement très présents.- commande de boîte accrocheuse en première- train de pneu avant qui s'use rapidement- habitabilité nulle (peu d'espace, peu de rangement, places arrières justes en espace aux jambes et pas de plancher plat banquette rabattue) mais bon avec sa ligne on lui pardonne...- direction un peu trop dure en mode dynamic- rayon de braquage moyen (2.0 JTD / Multijet 170 ch 2011- sélective - 135000- jantes aéro 18)
Nécessité de jongler entre le mode dynamic et normal pour en profiter à 100 %. C'est une habitude à prendre.Les alfa sont toujours mal perçues par le grand public...Jauge carburant trompeuse (à 50 %, il reste en réalité 37/38 %) (1.4 Multiair 170 ch TCT Imola)
Nombreux "rossignols" au niveau du tableau de bord, finition intérieure aléatoire, manque évident de rangements, assise rude sur de longue distances. Usure rapide des pneumatiques "été" (2.0 JTD / Multijet 140 ch Année 2013 boîte manuelle 6 Distinctive)
Le bluetooth, compatible seulement avec les appels, pas de musique possible.Vibration sur le tableau de bord.Tableau de bord pas intuitif. (1.4 Multiair 170 ch boite TCT, 80000 km, 2012, 17", Exclusive)
Pédalier un peu trop sensible en mode dynamique Boîte rigide aux premiers rapports (2.0 JTD / Multijet 150 ch 54000 pack sport 2014)
Le système de commande navigation/multimédia n'est pas optimal. La consommation en mode dynamique. Mais est-ce vraiment un défaut? Quand on achète une essence de 170ch,on sait que ça consomme Manque de rangements dans l'habitacle. (1.4 Multiair 170 ch BM,107 000 km,2012, jantes 17", exclusive, toit ouvrant/panoramique )
Système audio standard médiocre (comme tous les constructeurs vous me direz, mais tout de même). Mode normal nul va pas plus fort qu'une voiture lambda, on est obligé de passer en dynamique pour avoir une vrai voiture essence sportive. On pourrait se dire que le mode normal creux sur toute la plage d'utilisation (on dirait un vulgaire 130cv) permet d'économiser du carburant mais non la conso est tout de même aux alentours des 8L. Bruits dans les portières sur route déformées = bof pour une marque premium. La boite méca est lente et accrocheuse sans que rien ne puisse être fait par le SAV car c'est une mauvaise conception reconnue par Alfa. Le système audio est de piètre qualité est mérite d'être remplacé si vous êtes mélomane comme moi. Malgré tout cela j'aime cette voiture mais Alfa a encore du chemin à parcourir pour redorer son blason. J'ai eu des Alfa SUD et GTV qui avaient plus de problèmes que celle ci, j'y suis quand même revenu après avoir eu des familiales fades et sans âme, ce qui n'est pas le cas d'une Alfa, c'est son grand point fort. (1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 55000 kms, 2011)
Je ne lui en trouve pas (2.0 JTD / Multijet 175 ch Finition, LUSSO, blanche avec interieur cuir rouge. boîte TCT)
Consommation un peu élevée (8l) (1.4 Multiair 150 ch Manuel, 54000kms)
Frais de réparation (2.0 JTDM / Multijet 170 ch manu. 98000 km, 2011, 18 pouces, exclusive)
Rayon de braquage, qualités perçues, petits problemes electroniques (ventilation, Air conditionné) (1.4 Multiair 170 ch 55000, BM, 2015, 225/45/17, distinctive)
Probleme electric multiple climatisation start and stop feux arriere fil couper dans le hayon (1.6 JTD / Multijet 105 ch 130000km)
Direction trop dure en Dynamique (2.0 JTD / Multijet 150 ch Exclusive avec Pack Sport, boite manuelle, 72000kms, année 2015)
Bruits de roulements (2.0 JTD / Multijet 140 ch Distinctive pack sport)
Les "petits problèmes" récurent de chez Alfa (2.0 JTD / Multijet 140 ch mis en circulation 18/06/2013, giulietta exclusive, jantes 17p, 86 000 km)
Les "petits problèmes" récurent de chez Alfa (2.0 JTD / Multijet 140 ch mis en circulation 18/06/2013, giulietta exclusive, jantes 17p, 86 000 km)
Angle de braquage (c'est une italienne), Bruits de plastique par grand froid, Peinture fragile (1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta 1.6 105 cv, 145 000kms, 2012)
Fils coupés dans le hayon, fonctionnement parfois aléatoire auto radio et CD. Léger bruit de roulements dus aux pneus moyens montés par l'ancien propriétaire (2.0 JTDM 170 boîte TCT 69000kms)
Finition un peu cheap (2.0 JTD / Multijet 150 ch BM 6, 50000 kms, 2014, Trofeo)
Fiabilité (140000 km)
Manque de rangement (2.0 JTD / Multijet 140 ch)
Finition moyenne, consommation élévée, boîte dure, moteur mou à bas régime ou trop violent en position sport (2.0 JTD / Multijet 170 ch 2.0 jtd 170ch boîte manuelle 2010 120000km)
Ergonomie améliorable / rapport qualité-prix du réseau (1.4 Multiair 170 ch BOITE MANUELLE- 107000 KMS-2011)
Un gouffre à essence, elle pourrait malgré l'agrément certain de ce moteur, me faire regretter ma Giulietta 105 jtdm. Certe en ce moment il fait froid, et 5kms de route et 2 de ville matin et soir ne lui laissent pas le temps de bien chauffer, mais 9,2 litres sur le dernier plein c'est trop. PLus de 8l en moyenne avec un ODB (menteur) qui affiche une moyenne à 7,8. Nous conduisons raisonnablement c'est incompréhensible. Nous faisions entre 5 et 6 litres avec le jtdm. Réfléchissez bien avant de virer à l'essence, si vous roulez pas mal faut vraiment bien calculer. La finition est pas terrible, sous le volant ça fait peur, j'ai les joues de tableau de bord qui pendent, rien à faire selon Alfa. Ma précedente Giulietta était pareil, sortie d'usine sans contrôle qualité avec une multitude de petits pb que j'ai dû résoudre avec l'aide de mon conces. Pas ou peu de rangement, petit coffre, et absence de technologie moderne. Tape cul avec les roues de 18, c'est beau mais inconfortable. (1.4 Multiair 150 ch 9000kms 2016 Lusso option jante 18, gris Lipari, interieur cuir tabac.)
Plastique qui marque facilement aux coups (2.0 JTD / Multijet 150 ch boite mécanique 54000 km 2014 distinctive )
Vibrations HP (1.6 JTD / Multijet 105 ch 145000 kms 2011 distinctive)
Bruits parasites, plastiques durs, direction sensible, mange du pneus avant (2.0 JTD / Multijet 150 ch Finition sportiva (qv), jantes 18'pack sport etc, an 09/2014)
Certains plastiques intérieur moyen (2.0 JTD / Multijet 170 ch Boîte auto 142000 km Pack QV)
Un peu lourde, embrayage (vitesse qui craque parfois), nez long pour la garer (2.0 JTD / Multijet 140 ch)





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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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