Peugeot 207 1.6 HDI 112 ch 2010

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 112 ch 207 Féline 2010 - 112ch - 118000kms

Posté le : 2016-10-05 11:18:55

Qualités : Confort très bon , plastiques de qualité. Sonorité très bonne sur route. Consomme peu même en ville, peu de problème rencontrés.

Défauts : Suspensions fermes . Un peu bruyante sur autoroute.

Problèmes rencontrés : Optiques opaques (rénovés), roulement de roue AVG, volant cuir remplacé car usé prématurément, injecteurs.

Prix assurance : 990 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Intermédiaire) (Bonus/Malus : 0.95 %) (3 ans de permis)

Je suis très content de ce véhicule et de ce moteur !
Confort très bon avec les sièges semi-baquets, équipement très complet sur Féline, plastiques de qualité, look très sympa... Le coffre n'est pas immense mais suffit pour un véhicule de ce gabarit.

L'agrément de conduite avec la boîte 6 très appréciable, la sonorité très bonne sur route (moins sur autoroute mais suffisant). Consomme peu même en ville, très peu de problème rencontrés, seuls des soucis d'injecteurs, mais réglés avant l'achat, et le volant en cuir qui a pelé (changé).

Le comportement routier est parfait, la direction asservie à la vitesse est agréable.

Les suspensions sont assez fermes sur mauvaises chaussées, quelque garnitures se font donc entendre (à cause aussi des jantes en 17"). Elle broute en première si en dessous de 1200 t/min. La régénération du FAP n'est pas totalement transparente, et ce déclenche parfois en ville : peu accommodant.

Je ne voulais pas du 1.6 HDi 110ch à cause des ses problèmes de fiabilité, le HDi 112ch rèGLE ses principaux défauts et j'en suis satisfait, convient parfaitement sur ce véhicule, on oublie son poids.

• Par Sysy47 - (2017-09-21 17:52:27) : Je suis l'auteur de cet avis rédigé il y a un an et demie. Je me suis séparé récemment de la 207 qui à fini par me décevoir, surtout mécaniquement : fuite d’injecteurs (prise en charge de 30% alors que c'était la deuxième fois) et en panne 1 semaine après à cause de la casse d’une fourchette d’injecteur, bruit de vibration à la décélération jamais identifié par Peugeot, boite de vitesse très accrocheuse (l'hiver elle est juste horrible à conduire) trou à l’accélération en 2nde, marche AR parfois difficile à passer, régénérations du FAP trop rapprochés, bouton de frein à main bloqué plusieurs fois donc impossible de le serrer, broutage au démarrage (apparemment commun à beaucoup de diesel PSA), fuite carter d’huile,…
    Mais aussi un boîtier de servitude moteur, usure rapide pneus avant, siège "cuir" AR abimé en abaissant la banquette, joints de toit qui se décollent, pédale de frein qui couine (aucun lubrifiant ou graisse l’as fait disparaître), projecteurs AV ternis à l’intérieur, peinture noir ternis, grincement dans l’habitacle sur mauvaises routes… Entretien excessivement cher pour une citadine ! Concession Peugeot catastrophique : un capteur de pression de roue changer 3 fois (la concession à changer un autre calculateur calculateur 2x, heureusement pris en charge à 100% et erreur assumé), un bas de caisse abîmé lors d’une réparation chez la concession, fuite de Gazole après le changement d’un filtre,… je ne compte plus le nombre de fois ou j’y suis retourné pour un truc mal fait.
    J’ai effectué 30000kms avec, au fil de toutes ces diverses pannes, on prend sa voiture en se demandant simplement qu’est-ce qui vas arriver aujourd’hui… Vendue à 138000km et j’étais bien content de m’en "débarrasser".
    Malgré tous ces points négatifs, la 207 est quand même une voiture que j’ai apprécié conduire surtout au début. Je n’ai pas changé d’avis concernant la finition générale et la tenue de route qui sont plutôt irréprochable. Idem pour la boîte 6 bien étagé (même si accrocheuse) et la conso très basse. Coffre suffisant. Je ne déconseille absolument pas cette voiture au contraire, mais je déconseille ce moteur car pas si fiable que cela est très bruyant fasse aux diesels concurrents. Un peu déçu de la marque, mais des efforts ont étés faits avec 2/3 prise en charge sans devoir se battre.
  • Par schumi - (2022-02-08 14:49:08) : une vraie mer.. 207 hdi 112 sportium grosse mer.. probleme d injecteurs etc a eviter

Autres avis 207 1.6 HDI 112 ch Diesel