Toutes les fiches Vectra :
Opel Vectra Vectra Break OPC 2.8l V6 Turbo 280ch, 2008, 89000km 2008

Avis Opel Vectra Vectra Break OPC 2.8l V6 Turbo 280ch, 2008, 89000km

Posté le : 2012-07-23 19:53:31

Qualités : Moteur, fiabilité, finition, confort, sportivité

Défauts : Coût entretien (mais nettement moins élevé que équivalant chez d'autres marques). Usure des pneus (conduite "père de famille" et "sportive", routes sinueuses (doubs/jura). Carrosserie, éclats de peinture anormaux.

Consommation moyenne : 10 à 11 litres/100km

Problèmes rencontrés : Fermeture porte de coffre, disques avant voilés, vibrations au volant fréquemment

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : Generali) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Cette Vectra OPC est l'une des dernières produites.
Achetée d'occasion en Suisse en novembre 2009, en concession Opel, elle avait 15800km et était entretenue par un vrai maniaque. Elle était neuve!
Le patron du garage étant un Ami, je l'ai aquise pour un prix très intéressant. Elle suit donc son entretien en Suisse, sauf pour l'achat et montage des pneus. Entretien selon données constructeur, tous les 30000km et ajout d'une vidange et changement filtres air et huile, intermédiaire à 15000km.
Problèmes rencontrés: disques avant voilés à l'achat, l'ancien proprio était maniaque mais freinait beaucoup... changés sous garantie, vibrations au volants sont dues souvant à une perte de pression ou à des graviers "goudronnés" à l'intérieur de la jante.
Qualités et défauts: Moteur puissant, coupleux, offrant d'excellente reprises et accélérations. Les gros disques sont très efficaces mais peuvent chauffés si on roule très sport ou sur circuit. Un train avant été me fais 10000 à 12000km, mais aussi dû aux routes sinueuses.
Gros point négatif, les éclats de peinture sur tout le parechoc avant et capot. Je trouve la peinture quand même "fragile".
Je ne me plains pas du coût de l'entretien, je me fais plaisir et rien n'est gratuit!
Excellente voiture qui procure un énorme plaisir de conduite, que ce soit en mode "père de famille" ou "sport".
Moteur très coupleux à bas régime, grimpe dans les tours seulement pour dépasser ou m'amuser.
30000km par an avec entretien rigoureux, je ne pense pas changer avant 300000km au compteur. Mon ancienne Astra Coupé 2.0 Turbo avait 240000km.

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Vectra

Articles Opel