Toutes les fiches Mini :
Mini Mini Cooper SE Electrique 2021, 11000km 2021

Avis Mini Mini Cooper SE Electrique 2021, 11000km

Posté le : 2023-04-29 17:00:11
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Une Mini est une Mini, on l'aime pour son image et ses formes.
Je roule peu et que sur Paris plein centre.
Une Mini avec un semblant de tranquillité jusqu'à il y a peu.

Défauts : Il n’y a plus grand-chose de « mini » dans tout ça, à si !
La petite batterie d’une capacité de 32,6 kwh pour une autonomie de 234km sur le cycle mixte WLTP.
Sur le cycle normal c'est 200km pas plus avant la panne. Autonomie restante 50km et en quelques secondes plus que 20km et quelques minutes après 0km.
Je suis tombé en panne à même pas un mètre d'une borne ! Leçon retenue car j'ai attendu longtemps avant de repartir.

Le prix ! Près de 45 000 de base avec deux options seulement (bonus non déduit).

Le service mini à la hauteur de sa réputation !

Et pour finir, si on veut voir ce que ça a dans le ventre, en seulement 56km d'effectuer sans casser le rythme, l'autonomie restante à 32km dissuasive.
Une consommation de formule 1 !

Consommation moyenne : Je fais une centaine de kilomètres entre chaque recharge, je me limite à une vingtaine de kilomètres par jour et seulement trois jours par semaine. Une fois par mois j'ai besoin de faire un aller retour par autoroute de 110km et c'est tout juste.

Problèmes rencontrés : Rien du tout jusqu'à début avril de cette année où des voyants se sont allumés et des oranges et rouges.
Dépannage en urgence chez mini.

Pas de problème je suis client depuis au moins dix ans, tout sera pris sous garantie.
Déposer mini le 11 avril au matin et récupérer le 28 avril en début d'après-midi.
Rien à régler concernant ma mini, un problème de charge ayant mis en sécurité mon système.

Si je témoigne ici c'est qu'une autre facture est à régler et concerne la location de la voiture de courtoisie.
Location, comment ça ?

Quand j'ai déposé ma voiture on m'a prêté une mini cooper s à boite automatique et on m'avait bien précisé que c'était bon.
J'ai signé un papier comme quoi je prenais temporairement la voiture, état de la vouture et tout et tout sans de montant affiché et même barré.

Quand je récupère ma mini, surprise, je dois régler la location de la mini au montant de 55eur journalier !
Avec 18 jours de location ça donne 990eur.
Je râle ce qui est normal et la personne responsable de ce malentendu ne veut rien reconnaître, même pas il me regarde dans les yeux.

Je suis contrarié mais vu que tout le reste est sous garantie je paye en demandant un geste, environ 10% puisque je rèGLE 900eur.

En rentrant ma femme en remet une couche et surprise d'aujourd'hui, mais où est mon câble de recharge ?
Je retourne chez mini, je râle, ils avaient oublié de le remettre dans le coffre.

Je râle un peu mais ce n'est pas sérieux et tout n'est qu'un manque de communication entre eux et le client.

Prix assurance : 920 je crois de mémoire (en garage) euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Bonjour,

C'est ma deuxième Mini qui succède à une cooper s de 2009 qui avait décidé en 2020 de me lâcher de tous les côtés (échange moteur refusé, repris en l'état).

Le prix chez Mini n'a jamais été Mini et cette marque n'est pas réputé pour la fiabilité de ses moteurs.

Cette SE, seulement une révision annuelle à 200eur et rien d'autre.
Je pensais m'en être bien tiré mais en y réfléchissan bien l'électrique n'est pas gratuit puisque je paye une carte mensuellement et qu'en cas de pépin, le dépanneur a l'obligation d'avoir l'agrément nécessaire au dépannage.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-01 13:56:49) : Vous roulez peu et c'est l'image renvoyée qui prime (je ne vous critique pas), dès lors il faut se satisfaire de la politique du constructeur.
  • Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-01 16:15:10) : L'autre voiture électrique pour des petits déplacements à Paris existe depuis 1900. ça s'appelle le métro. Renseignez vous. La mini ne sert à rien.

Vous possédez ou avez possédé une MINI Mini

Articles Mini