Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.3 MJT (d) 70 ch 2004

Avis Fiat Panda 1.3 MJT (d) 70 ch Panda 1.3 MJT de 2004, finition

Posté le : 2012-11-22 15:11:13

Qualités : Très économe, agréable à conduire, direction très agréable (position "City"), confort surprenant, moteur assez coupleux et plutôt nerveux, mais surtout très silencieux pour un diesel.

Défauts : Seulement 4 places au lieu de 5, coffre vraiment petit, la mienne n'a pas la climatisation et... Je crois que c'est tout !

Problèmes rencontrés : Le volant se désagrège avec le temps (la mienne a 150 000km), problème de direction assistée par temps humide, et parfois infiltration d'eau dans le filtre à air (rien de grave). Une de mes clefs s'est décodée aussi (non-reconnue par le démarreur)

Prix assurance : Environ 400 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Assuré au Tiers, en JEUNE PERMIS) (Bonus/Malus : %)

C'est ma toute 1ère voiture (j'ai 18ans et l'ai acheté d'occasion). Malgré son kilomètrage assez élevé, elle est formidable !

Pourquoi ce choix ?
La conso très faible (maxi : 6l/100km pour de courts trajets) je fais environ 600km avec un plein à moins de 40?, le prix des pneus (38? le pneu NEUF de marque Vredestein en 4 saisons !!!), pneus qui d'ailleurs s'usent peu.

Bref, très économique, je la recommande vivement pour une 1ère voiture, car très équipée et sécurisante (ABS, direction assistée, radio-CD, certaines ont la climatisation...)

J'ai pu personnaliser la mienne pour assez peu d'argent, pas la peine de dépenser beaucoup pour qu'elle soit encore mieux :
- achat d'un adaptateur MP3 en 12V : 9 euros
- vitres teintées : 80 euros
- feux diurnes à LED : moins de 20 euros
- couvre-volant : 10 euros
- enjoliveurs de jantes : 30 euros les 4

Au niveau du moteur, celui-ci est suffisamment nerveux et coupleux pour le quotidien, mais extrêmement silencieux (on croirait une essence). N'ayez pas peur, contrairement aux 1.1 et aux 1.2 essence de la gamme Fiat Panda, ce petit 1.3 diesel monte facilement à 130km/h.

Que dire d'autre ? Je l'ai acheté sous son prix Argus de l'époque, avec 140 000km, et un état carrosserie très moyen, mais elle ne m'a encore jamais déçu.

Pour d'autres informations, je suis à votre entière disposition !

Cordialement,
Alexandre.

Admin : merci à vous

• Par pont aeri - (2013-05-31 19:42:25) : je suis passé d'une fiat panda 1.1 54cv a la 206 rc plus jamais de fiat mais bon au moins on a le plaisir de rouler a 160 pied plancher sur autoroute
  • Par Alexandre - (2013-06-06 19:03:33) : Je ne vois pas vraiment le rapport entre une Panda de 55ch et une 206RC...
    L'une est une citadine, l'autre une sportive, quel est l'intérêt de les comparer ?!
  • Par sepho - (2015-09-06 11:59:13) : c'est quoi un adaptateur mp3 ? je veux pouvoir écouter de la musique a partir d'une clée usb dans cette voiture, est ce possible ?
  • Par Alexandre - (2015-09-07 19:37:54) : C'est un petit gadget que l'on branche sur l'allume-cigare, et qui communique avec la radio de la voiture (on choisit une station de radio, on met la même sur l'adaptateur, et on reçoit sa propre musique en USB, en jack, ou en bluetooth dans sa voiture !)
    Les prix vont de 10 à 40€, une bonne astuce pour ne pas changer d'autoradio et garder les commandes au volant !

Autres avis Panda 1.3 MJT (d) 70 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda