Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 2004

Avis Fiat Panda 1.3 MJT (d) / Multijet 70 ch 11/2004 active ou class ? 2eme main 433000km evolutifs

Posté le : 2020-11-20 13:58:49

Qualités : fiabilité, consommation (3,7l/100), compacte, maniable, polyvalence, bon son avec caisson de basse en option, chaine de distribution, entretien très économique, rayon de braquage très court, pratiquement pas de porte à faux. Super moteur fiable et bien assez nerveux pour moi (bcp plus que la Clio 1 1.2 essence que j'avais avant). Se gare n'importe où. La jolie couleur vert guacamole : D

Défauts : circuit électrique faiblard, 4 places, affichage compteur km qui disparait à 400000km (!!), garnitures de freins arrières fragiles, mange bcp de pneus avant, les sièges jaunes très salissants. Lui manque juste la clim, un régulateur de vitesse et une 5eme place : )

Consommation moyenne : 3,7

Problèmes rencontrés : En gros tous les problèmes ont été liés au faisceau électrique défaillant (elle a toujours dormis dehors) : mode dégradé par temps de pluie (erreur capteur débitmètre), perte des codes, puis des phares, du moteur lève vitre, commodo grillé, problème de masse feux arrière, erreur capteur EGR (voyant moteur allumé presque en permanence à cause de ça, je l'efface pour le ct, pas de pb de pollution). Solution, tous les ans bombe contact partout où c'est possible. Les pneus avant font moins de 5000 à cause d'un amortisseur mal monté malgré rectification.

Sinon, très peu d'autres gros soucis : Pompe à eau et courroie accessoire à 205000 km, mécanisme d’essuie-glaces à 230000, butée d'embrayage d'origine mais fatiguée, échappement d'origine, j'ai changé 1 fois les 4 amortisseurs, pas mal de pièces de liaison au sol avant (je fais 90% de petites routes de campagne), changé 2 fois les tambours arrière car la garniture se décollait, 1 câble de frein à main. L'ancien proprio avait juste changé le pare brise et les freins arrière avant 200000.

Je ne sais pas si c'est important, mais j'ai toujours pris soin de ne pas tirer sur le turbo à froid et de toujours attendre 30s avant de couper le moteur.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65)

J'ai acheté cette voiture à 7 ans et 200000km à 1900¤ et j'en ai fait autant depuis. J'adore cette voiture, je vais avoir du mal à trouver plus économique. Je vais en changer dans les 6 mois pour une zoé d'occasion en achat intégral pour profiter de la prime à la conversion avant qu'il ne lui arrive un gros pépin, mais c'est un crève c½ur de l'envoyer à la casse tant cette voiture est fiable et semble increvable. Je ne pensais pas l'envoyer sur la lune lorsque je l'ai achetée ^^

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda

Articles Fiat