Toutes les fiches DS3 :
Ds DS3 DS3 so ch 2009

Avis Ds DS3 DS3 so chic 92 CV 1.6 HDI

Posté le : 2014-01-08 22:53:19 Qualités : look sympa

Défauts : Qualité d'assemblage inférieur au voiture low cost

Consommation moyenne : 5,2 litres/100km mesurée en moyenne sur plusieurs pleins soit 0,2l de plus que l'indication du débitmètre

Problèmes rencontrés : les repetiteurs des clignotants se remplissent d'eau et un a le plastique félé (résolu). Vibration importante de la planche de bord (résolu). Le selecteur de commande des stations radio préréglé au volant fonctionne......de temps en temps (toujours pareil). Les espaces entre les éléments de carrosserie sont très inégaux comme sur les voitures sans permis. Le joint qui assure la stabilité du tuyaus de remplissage de carburant dans la trappe, ils ne l'ont pas monté, ils l'ont jeté (résolu)! Ah, j'oubliais, la vitre à l'arriere droit ne colle pas sur la carrosserie et il y a par conséquent un decalage de 5mm entre cette vitre et celle du haillon arrière; Il m'ont dit chez citroen qu'il ne pouvait rien faire pour ça, c'est vrai que leurs modèles d'exposition a le même défaut. Pour ceux qui aiment rouler avec une vitre ouverte, oubliez cette idée farfelue. L'air qui s'engouffre dans l'habitacle fait entrer la carrosserie en résonnance et c'est absolument insupportable pour les oreilles surtout à l'arrière. Pour le concessionaire, c'est normal, c'est pareil sur la C3....Il suffit d'ouvrir la vitre passager pour éviter cela.
Ma voiture neuve repart chez le concessionaire pour reparer ces défauts (sauf les deux derniers), je vous tiendrais au courant.
Suite
Encore un nouveau passage chez citroen suite a une lettre de rappel. Il m'ont changé un cable de mise a la terre, il est vrai que l'intensité lumineuse des phares était variable. En même temps, ils m'ont raccroché les deux joints de vitre de portière (gauche et droit)car un jeu de 1cm s'était formé entre le montant séparateut de vitre et le joint. Ils m'ont aussi repositionné le tableau de bord coté droit qui s'était affaissé de 5mm.
Je suis tombé sur la revue de la DS3 qui était joint a mon bon de commande et dessus j'y ai trouvé le mot "qualité". Quel est ce nom étrange?
Me revoila, ma DS3 a maintenant 80OOOkm et je viens de changer les deux disques qui étaient hors cote. Pour citroên, c'est normal. Je les ai changé moi même et j'ai découvert qu'il n'y a pas de témoins d'usure sur ce modèle. Pas de petite économie sur ce modèle premium. de plus on est obligé de démonter l?étrier pour voir l'usure des plaquettes...Bilan, les plaquettes n'étaient pas totalement usées mais les disques l'étaient???
J'ai eu des problèmes de radar de recul qui sont résolus. Encore ces joints de portières qui se sont décollés. Et maintenant, la molette du clapet de ventil qui s'est désolidarisée.

Avoir acheté une voiture soi disant premium pour un prix pareil, cela me fout tellement les glandes que je ne veux même plus la conduire, je l'ai refilé à ma femme. Ils n'ont vraiment pas honte chez citroën d'afficher des marges deux fois plus importantes sur ce modèle pour satisfaire leurs actionnaires quand on voit le boulet que c'est. Je ne veux plus entendre parler de cette marque!

• Par cyril26 - (2012-06-27 09:23:38) : Comment a été résolu la vibration importante dans la planche de bord? Merci d'avance.
  • Par RUN974 - (2012-06-28 13:09:50) : J'ai aussi une DS3 SPORT chic DEC 2012. FISSURE DE PARE BRISE SANS AUCUN IMPACT ET DE LA BUEE DANS LES PHARES. ON M'A DIT DE FAIRE PRENDRE EN CHARGE LES MODIFS PAR L'ASSUREUR. C'EST INADMISSIBLE DE PAYER UNE VOITURE A CE PRIX ET EN PLUS SI LES MODIFICATIONS SONT MAL FAITES QUI PRENDRA ENSUITE LES FRAIS.
  • Par dmarion - (2012-10-30 12:25:24) : Juste comme ça : voiture de mauvaise qualité pour Monsieur, mais assez bien pour Madame...
    Bonjour la mentalité !
  • Par KAKI35 - (2013-09-14 14:20:55) : Moi femme, ça me choque :de refiler sa bagnole de merde à sa femme! citroen vous la vend et vous lui l'avez vendu? ou échanger contre vos chemises à repasser
  • Par majo - (2014-02-17 15:09:11) : Déjà comme les commentaires du dessus "J'aime pas donc pour ma femme" : révèle la belle mentalité.

Les marges 2 fois supérieures sur ce modèles? Qu'est-ce qu'on ne lit pas... Ce sont les mêmes prix que sur une C3 à équipements équivalent.

Pour tous vos soucis, le SAV est là pour ça. Sinon changez de concession
  • Par NATHg - (2014-11-05 15:20:36) : bonjour
    Alors moi aussi j'ai une vibration au niveau de la console centrale (autoratio, clim, ???)
    Personne n'a entendu parlé de ce problème chez citroen, elle est encore sous garantie. Pourriez vous me dire comme votre problème a été résolu.
  • Par Miso - (2016-11-24 00:59:12) : Nous ne somme pas sur un blog de féministe mais bien un site consacré à l'automobile, merci de garder ces commentaires inutiles dans votre tête. Il n'a pas obligé sa femme à accepter le véhicule que je sache.On peux surtout constater la mentalité des petites bourgeoises qui surestime leurs petites leurs personnes.
  • Par moimeme - (2016-12-03 23:18:06) : C'est la suite de mes problèmes, je ne peux pas modifier mon avis initial. Trop de texte?
    Cela fait 5 ans et 120000km que j'ai cette voiture et elle est presque stabilisée dans le sens ou aucun des défauts cités ci dessus n'a empirés. J'ai toujours des problèmes de radar de recul. Le clapet de ventilation central est toujours désolidarisé. J'en ai ras le bol de démonter les plastrons du tableau de bord pour refixer la liaison. Je ne comprend pas pourquoi je change les ampoules de feux de croisements une fois minimum par an. Elles lâchent de façon précoces quelle que soit la marque. Il n'y a que cette voiture qui me fait ça. Au dernier changement d'ampoule, j'ai constaté que le connecteur avait fondu. La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était il y a 20 ans et c'était une.........citroen.
    Il y a aussi un bruit de tracteur venant du moteur. c'est le boitier du filtre à air qui tape dans une autre pièces en plastique.
    Cela ne semble pas réparable sans tout changer.
    Lorsque l'on incline le siège passager pour monter à l'arrière, une fois sur deux, l'inclinaison du siège change et il faut le régler de nouveau.
    Les plastiques sur le montant du pare brise avant sont usés, j'ai un autre véhicule qui à 12 ans et qui ne dort jamais dans le garage qui n'a pas ce problème. Ce n'est pas une citroen....
    Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

Nota: Je n'ai jamais dis que c'était une bagnole de merde comme énoncé dans un commentaire de cet avis.
  • Par Ds3 - (2016-12-07 21:50:48) : Je possède une ds3 de 2011 et de la à dire que c'est de la merde on en est loin ! Très bonne voiture pour mon avis personnel

Autres avis DS3 1.6 HDI 92 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3