Toutes les fiches Q3 :

Avis Audi Q3 TDI 2.0L 100kw 136 CV 2012

Qualités : Conduite agréable (souple et nerveuse) - habitacle spatieux et lumineux

Défauts : Déformation anormale des pneumatiques arrières.

Consommation moyenne : -

Problèmes rencontrés : La déformation anormale des pneumatiques arrières cause un bruit important dans l'habitacle. La géométrie est en ordre. Le problème provient de la suspension trop dure ou ne fonctionnant pas correctement (les roues rebondissent et n'adhèrent plus correctement à la route). Audi a monté des pneus à gomme dure d'origine. Nous allons devoir les remplacer par des pneus à gommes tendres afin de compenser le problème de suspension. Recommandations: chargez votre coffre régulièrement, ce que je ne faisais pas suffisamment afin que la suspension fonctionne correctement !
Autres problèmes: crissement de la pédale d'accélérateur, pli (suite à une déformation) dans tous les sièges en cuir.

• Par aldo 68 - (2013-05-22 18:41:09) : j avais le meme probleme ,le concessionnaire m a dit que c est un probleme de qualite de pneumatique (,bruit dans l habitacle indigne pour cette voiture)malheureusement la garantie des pneus 6 mois donc prevoir un changement des 4 pneus super apres 9 mois de fonctionnement!!il mon aussi controler? pour le fun la geometrie rien à voir tout est ok???IL mon conseiller de permuter tout les 10000 km les roues ,bizarre tout çà!
  • Par non mais des fois - (2013-12-05 12:28:41) : Ah oui ! Ma vieille Mini faisait ça aussi il y a bien longtemps. Je mettais deux agglo côté passager pour rééquilibrer la voiture !!
    Triste de lire ce genre de chose pour un véhicule se voulant "premium" En gros, mets 500 kg de sable dans le coffre et la voiture tiendra la route ...
  • Par Labute - (2013-12-22 13:12:53) : Je suis garagiste, quand vous nous donnez votre "conseil", vous êtes ironique j'espère... En gros, vous nous dites que vous roulez inutilement chargé pour ne pas user trop votre véhicule...
    C'est du "foutage du gueule" là ?!
    Ce n'est un secret pour personne le Q3 souffre d'un réel problème de conception de fond qui se traduit par cette usure prématurée. Il y a un réelle soucis d'équilibrage de ce véhicule... Lisez les autres avis, quasi tous le disent...
    C'est indigne d'une telle marque. Et ce n'est pas votre placébo de solution quoi va résoudre ce problème
  • Par guadeloupe - (2014-07-27 09:45:03) : même problème à 50000 kms
    obligé de changer les 4 pneus mais n'est pas compris dans la garantie bien qu'il s'agisse à priori d'un problème connu par audi. De plus mon Q3 n'a que deux ans !!! je pense qu'audi aurait dû en tenir compte au lieu de me faire un devis à 400 euros les deux pneus soit 800 euros les 4
  • Par killiane77 - (2014-12-23 18:50:59) : depuis le changement des 4 pneus ça va mieux ?
  • Par Aldo - (2016-06-23 16:20:49) : ?dem, meme pb avec les pneu goodyear.
    J'ai signale la 1ere fois au 1er entretien et par hasard, ils ne trouvent rien. A110000 km, on me dit que ca vient des pneu!!!
    C'est un gros pb que Audi devrait prendre a sa charge!
  • Par xav' - (2017-04-13 11:44:56) : Un pick-up est également conçu avec des suspettes arrières fermes et des pneux dures, ce qui n'est pas étonnant quand on sait qu'on peut y mettre 1t, 1t5 à l’arrière. Il tient un peu moins bien la route à vide sur neige ou pluie car l'arrière se balade plus, ce qui est logique...mais les pneus ne se déforment pas pour autant...passés vingt bornes

Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q3

Articles Audi