Qualités et défauts : LEAPMOTOR T03 (2023)
Les qualités : LEAPMOTOR T03
Marque qui est désormais associée au groupe Stellantis et qui fortifie donc son image, bien pour la revente ...
Tarifs très agressifs avec même un rap^port qualité / prix vraiment appréciable
Habitacle plutôt qualitatif et homogène, d'autant plus remarquable pour le niveau de gamme
Lignes extérieures et intérieures agréables même si le format ne pouvait qu'induire certaines proportions un peu moins flatteuses. Elle reste mignonette et n'a pas trop de traits typés comme c'est souvent le cas avec les voitures chinoises. Autre bon point, on a des jantes alliage de série, monsieur !
Ergonomie de l'infodivertissement grâce à une bonne organisation des menus
Qualité d'affichage des écrans appréciable
Caractéristiques techniques très honorables pour ce type de voiture : puissance moteur et batterie
Confort de suspension surprenant pour ce type d'auto, d'autant plsu que les sièges le sont tout autant. Si le confort prime pour vous, alors peu de concurrentes arriveront à autant vous satisfaire
Fiabilité qui rassure s'agissant d'un groupe chinois (oui, il y a encore quelques années cette phrase n'aurait pas été digeste ..)
Batterie LFP qui assure une certaine durabilité
Très bon rayon de braquage, on pourrait presque faire demi tour dans son garage !
Documentation claire et complète
Commande de "boîte" via un commodo, le meilleur qui soit en termes d'ergonomie
Toit panoramique de série
L'avis des internautes
Agréable et facile à conduire (Electrique 45 95 ch 5000 kms, an 2025)
Ingénieusement simple - simplement génialespace à l'avant et à l'arrière parfaitéquipementtout ce dont on a besoin est inclus - SANS supplément ! !! (Electrique 45 95 ch)
Les défauts : LEAPMOTOR T03
Pas d'Apple Car Play et Android Auto, ce qui sera un défaut notable pour beaucoup d'entre vous
Prise de charge à l'avant que je ne trouve pas idéale en termes d'emplacement
Image de marque peu développée et qui devrait rendre frileux certains d'entre vous
Puissance de charge maximale en AC un peu courte pour permettre à la T03 d'être plus polyvalente. Mais plus une batterie est petite moins la vitesse de charge peut être importante, d'où l'idée qu'avoir une grosse batterie est meilleur (un article est dédié à ce sujet)
Vitesse de pointe limitée et consommation sur autoroute, c'est bien une auto au rayon d'action limité
Comportement routier léger comme on pouvait s'en douter, mais c'est aussi à mettre en perspective avec certaines concurrentes qui sont encore inférieures, je pense notamment à la Spring
Pas de planificateur d'itinéraire
L'avis des internautes
Trop d'alarmes (survitesse, surveillance conducteur, maintient dans la voie, ceintures, recul, etc...)la fermeture des portes et du coffre pose des problèmes (voiture ouverte coffre ouvert je fais ce que j'ai à faire les autres portes se ferment automatiquement, je ferme le coffre...mince la clé est dedans...) (Electrique 45 95 ch 5000 kms, an 2025)
Puissance de charge à la maison seulement 3,5 KW (Electrique 45 95 ch)