Toutes les fiches XC60 :
Volvo XC60 2.4d 163 ch 2010

Avis Volvo XC60 2.4d 163 ch 2.0 163 D3 Drive FWD Momentum - 11/2010 - 83000 km

Posté le : 2015-05-11 15:09:56

Qualités : Confort, esthétique, consommation (1050 km avec un plein de 72 litres), sonorité, fiabilité

Défauts : Prix des révisions, incohérence des équipements.

Consommation moyenne : 6.9 litres/100km (6.3 ODB)

Problèmes rencontrés : Inondation inexpliquée au niveau pédalier, bruit des plastiques du tableau de bord, grincement levier de vitesses.

Prix assurance : 540 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Formidable voiture, machine à rouler, bon volume pour partir en vacance avec 2 enfants.
Surpris par la faible consommation de 6.9 litres réel (6.4 à l'ordinateur) pour une voiture munie d'un cinq cylindres de 163 ch et pesant 1,8 tonne.
Qualités : Belle sonorité, confort de roulage, confort acoustique, très bonne tenue de route, bonnes reprises sur les rapports supérieurs, belle esthétique, n'use pas ses pneus (83000 km d'origine à l'arrière qui peuvent encore faire au moins 20000).
Je déplore : le prix des révisions (470.00 € la révision des 80 mkm), les plastiques qui vibrent au niveau du tableau de bord, le levier de vitesse qui grince ( boite manuelle), la motorisation du hayon qui ne sert à rien (et en plus ça peut être dangereux pour un enfant), l'absence de thermomètre d'eau, le fait que le frein à main électrique ne soit pas automatique (combien de fois j'ai du revenir à ma voiture pour vérifier l'enclenchement du frein???), la jauge à huile inaccessible, l'absence d'alerte d'oubli de l'extinction des veilleuse, l'absence de témoin pour veilleuse et code, le premier rapport de vitesse est vraiment trop court,

• Par Dudule 59 - (2015-12-03 19:01:49) : J'ai également un problème d'inondation au niveau du pédalier depuis quelques mois. Avez vous trouvé la raison de ce problème ?
  • Par Thikriroju - (2015-12-03 21:53:06) : L'inondation a eue lieu après une journée garée sous une pluie battante. La seule possibilité que j'ai trouvé, c'est le fait fait que le trou d'évacuation de l'eau (susceptible de pénétrer dans l’intérieur de la porte) était obstrué par de la poussière. Ces trous d'évacuation sont situés en bas de la portière, visible côté intérieur lorsque la porte est grande ouverte. Depuis le nettoyage de ces trous d'évacuation, je n'ai plus jamais été embêtté. Selon mon frère qui travaille dans la maintenance automobile, ce genre de problème existe chez de nombreux constructeur. Il suffit de déboucher une fois tous les deux ans ces trous avec un pistolet à air comprimé. Cdlt.
  • Par benoit - (2018-10-26 21:51:40) : j'ai eu le meme pb connu par volvo par brise décollé dans le haut ce qui fait couler l'eau sur les cotés

Autres avis XC60 2.4d 163 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60