Toutes les fiches Golf VIII :
Volkswagen Golf VIII 1.0 e-TSI 110 ch 2021

Avis Volkswagen Golf VIII 1.0 e-TSI 110 ch DSG7 200 KMs 2021

Posté le : 2021-07-04 10:04:54

Qualités : C'est une Golf. Équipement riche. Tableau vraiment nouveau pa rapport aux précédentes versions.

Défauts : Pas fiable ! Je suis tombé en panne au bout de 100 kms : fuite de liquide de refroidissement (durit qui a lâché du à un mauvais positionnement lors de la fabrication trop proche des courroies) qui a entraîné une chauffe moteur. Bilan : 3700 euros de réparation non prises en charge par VW : joint de culasse et culasse à remplacer. Pas d'indication au tableau de bord pour STOPPER IMMÉDIATEMENT LE VEHICULE en cas de surchauffe.
Écran central multimédia assez décevant, assez lent et commande vocale qui ne fonctionne pas, commande de limiteur à activer en roulant (et pourquoi pas à l'arrêt comme sur d'autres marques?) Et commande limiteur trop compliquée.

Je ne rachèterai pas une Golf dans le futur. La Golf n'est plus dans le top de sa catégorie et devenue trop chère.

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Rupture d'une durit de liquide de refroidissement, surchauffe moteur, joint de culasse à remplacer, culasse à remplacer.

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50)

• Par Franky - (2021-07-04 18:12:38) : Votre Golf n'est pas garantie ???
    VW estime que c'est de votre faute ???
  • Par Davis - (2021-07-04 22:47:34) : J'ai comme un gros doute sur la sincérité de cette avis.
    Surtout quand une panne arrive à moins de 200 KM et que la Garantie n'est pas prise en compte alors que le véhicule est tout juste récent.
  • Par Guy - (2021-07-05 08:47:51) : Je confirme. VW refuse de prendre en charge le remplacement du joint de culasse et de la culasse (3700¤) dans le cadre de la garantie malgré la malfacon avérée. J'ai contacté mon avocat pour une action en justice. Je suis vraiment déçu par cette marque.
  • Par Moi - (2022-05-23 13:44:58) : N'importe quoi cette article.... Un charlot
  • Par Marion - (2022-11-24 15:44:03) : Si c’est vraie çà ne donne pas du tout envie d’en prendre voiture comme celle-ci ça fait très peur
  • Par qui? - (2023-02-06 00:15:42) : Trop de gens ne comprennent rien à la mécanique et sont incapables de faire preuve de bon sens. Comment peut-on croire à la fiabilité de ce type de moteur ? que ce soit chez VW ou chez les autres constructeurs, c'est la même daube, il n'y a que l'emballage qui change. Le seul avantage que j'y vois, c'est la sécurité, en effet, + la voiture est en panne, moins on s'en sert, moins on risque d'accident. La dessus, on est bien servis. La golf 8 est moins fiable que la 7 & 6 qui étaient moins fiables que la 5, suffit de regarder les kilométrages des commentaires. C'est quoi cette folie de foutre un moteur de tondeuse de 1000 cm3 + turbo après avoir ôté un cylindre et rajouté des tas de conneries (cockpit + reconnaissance vocale, digitale, Adn, anti franchissement) ? sont-ce des voitures pour handicapés incapables de lire un panneau ou voire une ligne continue ?
    Tout ce qui se vent aujourd'hui c'est de la merde en boîte. Un moteur, + il est gros en cylindré, - de puissance il a, sans turbo, sans boite auto, sans artifice, moins il force et + il est fiable. C'est simple. L'arnaque est de vous faire croire que sa consommation est un problème alors que c'est le contraire car sa fiabilité vous fera faire des économies au final. Bref, le crétinisme bat son plein.
  • Par Jack - (2023-03-05 11:53:44) : Exactement! Tout est dit! J ai une golf7 1.4 140ch dsg7 80000km et dès les 12000km la boite une fois chaude couine et broute au démarrage, je vais m en débarrasser avant qu elle ne lache et devoir payer plus de 4000e de réparation si ça m arrive. Dommage parce que je la trouve plus classe des compacts généraliste. J ai eu la 5 1.9tdi 105ch dsg6, mieux fini: plastique porte arriere moussé, sellerie sur le passage de roue a côté de la banquette, pare soleil rallongeable (sauf les boutons interieur qui pelait) et au ressenti beaucoup plus robuste(carrosserie plus epaisse), un tank! Revendue a 190000km sans gros problème mécanique.

Autres avis Golf VIII 1.0 e-TSI 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf VIII